Film renforcé pour les serres: comment choisir, propriétés, application du matériau

Pin
Send
Share
Send

Souvent, lors de la culture des cultures de jardinage pour la protection contre le vent et d'autres facteurs négatifs, ils sont couverts de matériaux spéciaux qui vous permettent d'obtenir une récolte plus rapidement. À cet égard, le bâtiment le plus pratique est une serre, dont l'efficacité dépend largement du matériau de sa fabrication.

L'option la plus optimale et la moins coûteuse est de construire un foyer de film, mais c'est ce que ce sera, un polyéthylène conventionnel ou renforcé, c'est à vous de décider. Si la plupart des propriétaires de datcha connaissent déjà le premier matériau, peu connaissent les caractéristiques du revêtement renforcé, ce qui signifie que les informations sur la construction d'une serre en polyéthylène renforcé seront très utiles.

  • Film renforcé: description, types et propriétés
  • Comment utiliser le film renforcé en agriculture
  • Règles de base pour choisir le film renforcé pour les serres
  • Montage du film de serre renforcée: comment couvrir la serre et la serre
    • Serres sans cadre et cadre
    • Serres préfabriquées et serres
  • Avantages de l'utilisation de film renforcé pour cacher les serres et les serres

Film renforcé: description, types et propriétés

Film renforcé - C'est un matériau à trois couches avec une grande force et durabilité. Les deux couches extérieures sont formées par un film de lumière stabilisée et l'intérieur - de 0,29 à 0,32 mm de maille de renforcement (taille du film d'environ 1 cm cellule).

En raison de sa structure, ce film est très épais et solide pour les serres, comme le squelette renforcé prend la pression sur vous-même. Parmi les principales caractéristiques du matériau sont isolés la densité, le matériau du cadre, la longueur et la largeur du tissu et le pays d'origine. C'est à partir de ces propriétés que dépendra le prix final de la serre à partir du film renforcé.

Important! Une telle couverture ne peut pas être retiré des serres de cadre, si vous habitez dans les régions avec un climat tempéré et des hivers relativement doux.
La caractéristique principale d'un film renforcé est sa densité. Un matériau à haute performance utilisés dans la construction, alors que les besoins de l'agriculture peuvent être utilisées et un film avec une valeur inférieure, mais la même densité d'index.

Par exemple, pour la construction de serres et les serres de densité de matériau parfait de 120-200 g / m². couleur de la couverture peut être de couleur blanche ou transparente, en tant que transmission de la lumière affecte directement la lumière, et par conséquent la croissance des plantes.

Le film renforcé a les qualités suivantes:

  • peut facilement supporter des températures de +50 ° C à +90 ° C;
  • a une capacité de transmission de la lumière d'environ 80% (un indicateur spécifique dépend largement du type de film);
  • se caractérise par une résistance accrue aux influences extérieures, ce qui est assuré par les paramètres techniques du polyéthylène, l'épaisseur du fil de renforcement et la taille des cellules.
Cependant, les propriétés du film de serre renforcé sont fortement influencées par les additifs utilisés dans sa production. Ils dépendent des types de matériaux présentés sur le marché moderne. Ils comprennent: cadres faits de fibres de polypropylène, fils de fibre de verre, polyéthylène torsadé.

En outre, le film renforcé peut contenir d'autres bases:

  • Polyamide - passe parfaitement les rayons ultraviolets et maintient la chaleur à l'intérieur de la serre, mais de l'humidité excessive et l'excès d'eau gonfle et s'étire. Pour l'hiver, un tel abri est enlevé.
  • Avec une couche de cellules qui sont remplies de bulles d'air. Les serres de film renforcé de ce type ont des propriétés d'isolation thermique très élevées, d'autant plus que le matériau est rendu multicouche, avec des couches externes lisses supplémentaires. Ainsi, l'effet thermos est créé et la force de toute la structure est augmentée.Pour l'hiver, il ne peut pas être enlevé, et il servira tranquillement jusqu'à trois ans.
  • Le film renforcé de copolymère est caractérisé par une haute résistance et transmet de la lumière à 90%. Pour l'hiver, il ne peut pas être retiré, et sa durée de vie est de 6 ans. La distribution de masse de cette option est restreinte par son prix élevé.

Comment utiliser le film renforcé en agriculture

Dans l'agriculture, le film renforcé est principalement utilisé pour créer des serres et des serres, bien que dans certains cas, il puisse être utilisé pour résoudre d'autres problèmes. Ainsi, il est souvent utilisé dans la construction d'un abri pour les récoltes récoltées ou lors de la création de hangars. Pour ce qui est de la disposition des serres et des serres, les fabricants ont créé un film spécial «respirant» renforcé par des serres qui présente des trous microscopiques dans les cellules. Ils permettent à l'air et à l'humidité d'entrer dans la pièce. De plus, si vous avez déjà une serre, mais que vous voulez mieux la réchauffer, alors une couverture pour la serre en film renforcé devient une excellente solution au problème.

Un tel matériau peut également protéger la façade de la maison contre les effets du vent, de la pluie et d'autres phénomènes météorologiques, ce qui permettra de garder la chaleur dans les chambres.

Cependant, ce n'est pas tout, car un tel matériau unique est adapté à une utilisation dans presque tous les cas où il est nécessaire de recouvrir ou d'emballer la récolte ou les instruments et équipements agricoles récoltés.

Règles de base pour choisir le film renforcé pour les serres

Sur le marché moderne, vous trouverez de nombreuses offres des fabricants les plus divers, produisant des films renforcés sous différentes marques. Chaque produit peut différer dans une variété de propriétés et de caractéristiques, par conséquent, afin de ne pas se tromper et d'acquérir des matériaux de couverture de très haute qualité, le consommateur doit prendre en compte les indicateurs suivants: la force du matériau, sa capacité de transmission de la lumière, la résistance aux dommages, et, bien sûr, le coût.

Quant au fabricant de film renforcé utilisé pour créer des serres, alors sur le marché vous trouverez des produits de la production russe, danoise et même coréenne, bien que ce dernier soit plus spécialisé dans la production de polyéthylène. La largeur du matériau renforcé peut être de deux à six mètres, et la longueur varie entre 15 et 20 mètres. La durée de vie de presque tous ces films atteint 6 ans.

Le choix d'un produit particulier, très probablement, dépend de vos souhaits et de vos possibilités financières, mais il est important de noter que si vous avez besoin d'un matériau «respirant», vous devriez considérer les produits danois.

Important! Il y a toute une liste d'autres paramètres spécialisés, qui ne sont typiques que pour certains types de films multicouches pour serres et serres. Par exemple, des propriétés antistatiques, antibuée et absorbantes peuvent être utilisées pour organiser un microclimat spécial ou pour un fonctionnement plus commode de la structure.
Lors du choix d'un film renforcé, il est important de considérer sa couleur. Ainsi, un film durable de couleur blanche ou un article transparent est plus préférable pour la création d'une serre, car il transmet beaucoup de lumière solaire. On suppose aussi la couleur verte d'un matériau, mais ici le film pour une serre de couleur jaune dit qu'il est fait de matières premières de mauvaise qualité. L'utilisation de film bleu est autorisée uniquement à une densité supérieure à 250 g / carré. m, même si un tel produit est déjà considéré comme un matériau de construction et peut être utilisé pour l'imperméabilisation et d'autres besoins.

Dans certains cas, il faut faire attention au film de renforcement «respirant», qui est particulièrement utile pour les plantes provenant des serres.Avec son aide, les plantes cultivées recevront une quantité suffisante d'oxygène et seront protégées contre la surchauffe.

Il est préférable de donner la préférence à un abri avec un additif stabilisateur de lumière, au moyen duquel la durée de vie est augmentée de 2-3 ans.

Aussi, si possible, donnez la préférence au film, complété par des bagues de fixation spéciales. Ils simplifieront considérablement l'installation de ce revêtement de serre, et élimineront également la possibilité de rupture du film lors de l'installation. Basé sur la taille de la serre ou la taille de la serre, vous pouvez effectuer certains calculs et choisir le revêtement en fonction de la valeur requise. De nos jours, il y a beaucoup de matériaux différents avec des paramètres différents, il ne sera donc pas difficile de trouver une variante appropriée.

Montage du film de serre renforcée: comment couvrir la serre et la serre

L'installation d'un revêtement renforcé n'est pas différente de couvrir une structure de cadre (ou atterrir immédiatement) avec un film de serre ordinaire. Il est également tiré sur le cadre et fixé avec des clous ou des agrafes spéciales, et surtout les jardiniers entreprenants effectuent même la fixation du film avec des pinces.En outre, la plupart des produits danois sont déjà équipés d'anneaux en caoutchouc spéciaux qui aident à assembler et à éviter les incisions sur le matériau.

Le processus d'installation d'un film sur une serre ou une serre de type renforcé peut différer selon le type de construction. Bien sûr, de nombreux vacanciers savent comment couvrir une serre avec un film, mais, en plus des wireframes, il existe des options sans cadre. Alors regardons chacun d'eux plus en détail.

Serres sans cadre et cadre

La variante la plus simple de plantes d'abri sont des serres sans cadre, construites en couvrant le sol avec un tissu (dans ce cas, film renforcé). Le matériel sélectionné doit être planté immédiatement après le semis, en le fixant sur les côtés avec des pierres ou d'autres objets lourds. Il convient de noter que même un film de polyethylene fort n'est pas si commode pour effectuer cette tâche en tant que matériau renforcé lourd, de sorte que ce dernier est considéré comme plus préférable.

Dans la plupart des cas, l'abri déjà utilisé est utilisé pour construire des serres sans cadre qui ne conviennent plus à l'organisation d'une serre.Par conséquent, le vieux film n'a pas besoin d'être jeté immédiatement, car, en le coupant en plus petites parties, vous pouvez utiliser le matériau pour une serre sans cadre.

Si l'organisation du jardin est faite sur les bords des crêtes, alors sous le film renforcé, il est possible de faire pousser des herbes précoces. Dans ce cas, un cadre supplémentaire n'est pas nécessaire, car le film s'affaissera légèrement. En outre, une bonne option pour la serre sont des structures de cadre, pour lesquelles le long du périmètre du jardin sont placés des barres de bois. C'est à eux que le film est attaché (pour fixer le matériel il vaut mieux utiliser une agrafeuse de construction).

Les serres sans cadre sont construites au début du printemps (quand la rue est encore assez fraîche), alors voici un matériau mieux adapté pour retenir la chaleur. C'est ce produit et c'est un film renforcé.

Serres préfabriquées et serres

Le polyéthylène renforcé est un matériau étonnant, et une fois que vous avez appris en pratique ce que c'est, vous l'utiliserez encore et encore.

Bien sûr, dans l'agriculture, il est le mieux adapté pour la construction de serres et de serres.

Dans ce dernier cas, le matériau est étiré sur un cadre en bois ou en métal, à l'aide d'agrafes, de fils, de clous ou de clips spéciaux.

Cependant, si un fil conventionnel peut être utilisé pour la fixation d'un fil classique, alors pour fixer le film sur une base en bois il est nécessaire de préparer des planches et des lattes en bois, ce qui permettra une meilleure fixation de la bande.

La structure cellulaire fournit la résistance du polyéthylène renforcé utilisé pour créer la serre, puisque les efforts de traction sont appliqués non seulement au film lui-même, mais aussi aux fils renforcés. Ceci est également très pratique en cas d'endommagement accidentel du matériau en coupant des parties d'outils de jardin ou pendant une pause normale. Le trou ne rampe pas au-delà de la maille renforcée.

Pour une installation correcte d'un revêtement de film durable, tout d'abord, il est nécessaire d'inspecter soigneusement le cadre de la serre. Vous ne pouvez pas commencer le processus d'installation du revêtement en présence de bords fortement en saillie ou tranchants du cadre, sinon il existe un risque sérieux d'endommager le matériau. Lors du choix de la couleur du cadre, il est préférable de faire attention aux tons clairs, car ceux qui sont foncés seront très chauds au soleil, ce qui conduira facilement à des dommages thermiques au film. Lors de la fixation directe du matériau et de la fixation de l'abri, utilisez uniquement des vis autotaraudeuses.

Le savez-vous? Les premières serres, sous la forme dans laquelle nous les connaissons aujourd'hui, ont été construites au XIIIe siècle en Italie, où elles servaient à la culture de plantes exotiques importées.

Avantages de l'utilisation de film renforcé pour cacher les serres et les serres

Un film fort pour les serres, surnommé "renforcé", n'a pas en vain autant d'amour pour de nombreux producteurs de camions. Il a un certain nombre d'avantages indéniables qui le distinguent des autres matériaux similaires. En particulier, ces mérites comprennent:

  • haute résistance (tout film de serre simple est beaucoup plus faible en termes d'étirement et de résistance aux contraintes mécaniques, ce qui est particulièrement vrai pour les points de fixation);
  • haute résistance au rayonnement ultraviolet tout en maintenant le débit de rayons UV (cet effet a été obtenu grâce à l'utilisation de stabilisants à la lumière);
  • une bonne résistance à la pourriture, ce qui n'est pas surprenant, puisque le processus de décomposition des sacs en polyéthylène les plus courants dure plus de 100 ans;
  • la capacité à créer une sorte de microclimat dans les serres et les foyers en assurant une bonne étanchéité, ce qui à son tour conduit à l'absence de courants d'air;
  • la capacité de réparer le revêtement, en particulier quand il y a rapidement kits de réparation spéciaux (bien est adapté pour assurer l'étanchéité classique en fer chauffé);
  • la facilité de stockage et de transport du film, qui a été réalisé en raison du faible poids de la matière, la compacité et de libération en rouleaux;
  • haute résistance à la pluie, au vent fort, à la grêle et à d'autres facteurs météorologiques;
  • respect de l'environnement (film à effet de serre renforcé à partir de matériaux en toute sécurité qui ne peut pas nuire à la santé humaine ou l'environnement);
  • coût relativement bas, surtout si vous comparez le film renforcé avec du verre, du polycarbonate ou d'autres matériaux durables.
Le savez-vous? Cette florissante serres de légumes avec des chutes sur la première moitié du XIXe siècle, comme il était à cette époque un grand nombre de variétés à effet de serre spéciales de légumes, qui étaient initialement destinés à la culture dans un sol fermé. Par conséquent, les serres ont commencé à apparaître en masse dans toutes les fermes en changeant l'état du jouet pour la chose élite de tous les jours pour tout jardinier.En partie, ce résultat a été atteint grâce à la baisse de prix du verre en Russie.
À l'heure actuelle, il y a beaucoup de matériaux différents, qui, en présence du désir peut se transformer en une excellente serre - un endroit où tous vos légumes mûrissent rapidement et vous ravira avec beaucoup de goût. Cependant, lors du choix d'un produit sûr de considérer tous les avantages et les inconvénients de l'achat, qui, dans le cas du choix d'un film renforcé, vous savez déjà.

Regarder la vidéo: The Third Industrial Revolution: A Radical New Sharing Economy

Pin
Send
Share
Send