Les arbres et les buissons à floraison luxuriante attirent toujours l'attention et ne peuvent guère laisser indifférent un tel spectacle charmant.
Sakura, magnolia, lilas - chacune de ces plantes pendant la période de floraison peut lever l'humeur et fasciner les yeux de beaucoup de gens. À cette liste, vous pouvez ajouter et tsertsis - arbre décoratif, abondamment fleuri avec des fleurs délicates de teintes roses.
Dans cet article, nous voulons vous présenter à lui. À quoi ressemble l'église, d'où vient-elle, comment a-t-elle obtenu son nom, la description de son espèce - à propos de ces faits et d'autres sur la plante, lire ci-dessous.
- Zertsis Griffith
- Zercis est européen
- Zercis West
- Cercis Canadien
- Menuiserie Tsertsis
- Tsertsis Chinois
- Cercis réniforme
Zercis (Latin Cercis), ou violet - le genre des arbres à feuilles caduques et des arbustes appartenant à la famille des légumineuses. Il pousse dans la nature sauvage de l'Asie, de la Méditerranée et de l'Amérique du Nord.
Floraison des fleurs au printemps, généralement dans la quatrième année après la plantation. Selon le type de fleurs sont recueillies dans des faisceaux ou des brosses, se développent à partir des sinus des feuilles ou situées sur le tronc. Particulièrement inhabituel est le cercis, quand il fleurit avant l'apparition des feuilles. Ensuite, il semble que les branches sont littéralement plâtrées de rose, violet ou rouge.
Dans la période de floraison, qui dure environ un mois, l'arbre dégage un arôme agréable et attire les abeilles, donc c'est un nid d'abeilles. Les fruits sont formés en gousses de 10 cm de longueur, chacune contenant de 4 à 7 fèves. L'arbre porte des fruits en août.
Crimson est une plante très chaude et qui aime la lumière. En raison de cette particularité de l'église, sa plantation et son entretien deviennent problématiques pour les zones climatiques avec une période hivernale froide.
Le pourpre est lié aux plantes vivaces - peut vivre jusqu'à 70 ans. Dans la nature, il y a 6 à 10 espèces de Tsertsis. Ils diffèrent par la hauteur du tronc, la structure et la couleur des fleurs, le degré de résistance au froid. Certains d'entre eux sont cultivés avec succès. Nous décrivons le plus célèbre.
Zertsis Griffith
Zercis Griffith (Cercis griffithii) se produit très rarement sous la forme d'un arbre. En règle générale, pousse arbuste de 4 mètres d'épaisseur avec une large couronne. Dans les conditions naturelles, il pousse sur les pentes pierreuses des montagnes d'Asie centrale, d'Iran et d'Afghanistan. Par conséquent, cette espèce de pourpre est très thermophile et ne convient pas à la plantation dans la voie du milieu.
Il se distingue par des feuilles rondes et vertes de 5-8 cm de long, en forme de rein avec une encoche profonde dans la base. Les feuilles apparaissent après la floraison. Les fleurs sont recueillies dans des brosses courtes, ont une couleur rose ou violet-violet. Floraison avant plus tôt que chez les autres espèces: fin avril - début mai. Les fruits mûrissent aussi tôt: en juillet-août.
Zercis est européen
Cercis est un Européen (Cercis siliquastrum), ou ordinaire (gousses) Il est semblable à la variété canadienne, mais il est légèrement plus bas, a des fleurs plus grandes (jusqu'à 2,5 cm de diamètre) et des feuilles plus petites. La longueur de la feuille atteint 8 cm.En forme, ils sont semi-circulaires avec une base en forme de coeur.
Cette fleur fleurit rose et pourpre. La période de floraison dure environ un mois - d'avril à mai, se termine dès que les feuilles apparaissent.
La hauteur maximale de l'église européenne est de 10 m, elle pousse comme un arbre et a aussi des formes d'arbustes. Son tronc est épais, généralement irrégulier.
Puisque dans la nature cette espèce pousse dans les pays de la Méditerranée et de l'Asie, elle est très thermophile. Ne tolérez pas le gel au-dessous de -16 ºС - il gèle et arrête la floraison.
Son caractère décoratif est préservé même en période de fructification, en septembre, grâce à ses longues gousses (jusqu'à 10 cm).
Zercis West
Digitaire de l'Ouest (Cercis occidentalis) - une espèce nord-américaine résistante à l'hiver. A une couronne très ramifiée. Le tronc pousse à 5 m de hauteur, les feuilles de cette espèce ont une couleur vert juteuse, en forme de rein, atteignant 7,5 cm de diamètre Fleurs: rose vif, taille moyenne.
Cercis Canadien
Cercis canadensis, originaire d'Amérique du Nord, à la maison atteint une hauteur maximale de 12 M. Cependant, lorsque vous le transférez vers une autre zone climatique, le plus froid, votre apparence change.
Premièrement, il perd beaucoup de sa croissance - de l'arbre il se transforme en une forme d'arbuste. Ses feuilles et ses fleurs sont petites. La floraison n'est pas aussi splendide que dans la gamme naturelle.
Fleurit "Canadien" du milieu du printemps au début de l'été, jusqu'à l'apparition des feuilles. Ses fleurs sont rose clair, diamètre jusqu'à 1,2 cm, inodore.Les feuilles sont grandes (jusqu'à 16 cm), vert foncé, en forme de coeurs, en automne elles sont peintes dans des tons jaunes clairs.
Cercis Canadian a le plus haut degré de résistance au gel parmi les autres espèces. Les jeunes plantes jusqu'à trois ans ont besoin d'un abri avant l'hivernage.
En culture décorative, deux variétés sont utilisées: blanc et éponge.
Menuiserie Tsertsis
Zone naturelle de croissance rosacée pourpre (Cercis racemosa Oliv.) sont les régions centrales de la Chine. En règle générale, c'est un grand arbre (jusqu'à 12 m) avec un feuillage vert foncé. Fleurs fleurs lilas, qui sont situés à la fois sur les branches et le tronc, et accrocher sur de courts pédicelles dans les inflorescences.
Tsertsis Chinois
Arbres de mauve chinois (Cercis chinensis) grandir très grand - jusqu'à 15 m de hauteur. Leur couronne s'étend, dense. Les plantes ont de grandes feuilles brillantes arrondies, atteignant 6-12 cm de diamètre.
La période de floraison est en mai-juin - les arbres sont couverts abondamment de petites fleurs de pourpre-framboise rose collectées en faisceaux. Les feuilles apparaissent après la chute des fleurs.
Cercis réniforme
Corypha rénal (Cercis reniformis) - L'une des variétés de cercis résistantes au gel est originaire du nord du Mexique. Il pousse comme un grand buisson et comme un arbre. Il atteint 10 m de hauteur. A une large couronne ovale.
Les feuilles de cette espèce sont en forme de rein, arrondies avec une entaille émoussée à la base - d'où le nom. Ils atteignent une longueur de 5-8 cm et les fleurs sont ramassées dans des inflorescences rose vif de 1-1,5 cm de long.