Qu'est-ce qui est nécessaire pour pailler le sol, en particulier l'utilisation de méthodes agrotechniques

Pin
Send
Share
Send

Dans le processus de culture de jardin et de jardin, il est extrêmement important de protéger les plantes contre d'éventuels problèmes naturels. Aide à cela, en particulier, paillis - une couche de matériau couvrant la surface de la terre près de légumes et de melons en croissance, des baies, des arbres fruitiers ou des fleurs. Ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce qu'est le paillis et comment le cuisiner, il vaut la peine de se familiariser avec le texte proposé.

  • Pailler le sol: qu'est-ce que c'est?
  • Quel est l'avantage du paillage du sol dans la banlieue
  • Types de paillage du sol, quels matériaux utiliser pour la procédure (organique et inorganique)
    • Utilisation de sciure de bois
    • Foin et paille
    • Application de la tourbe dans le paillage
    • Technologie de paillage avec des sidérates et de l'herbe en pente
    • Caractéristiques du paillage avec film et textiles
    • Paillage avec de l'écorce et des copeaux
    • Paillage avec de l'humus en feuille
    • Utilisation d'aiguilles pour le paillage
  • Caractéristiques du paillage du sol, ce que vous devez savoir sur la procédure agrotechnique

Pailler le sol: qu'est-ce que c'est?

Métaphoriquement parlant, le paillage du sol est le moyen d'une récolte riche. En langage agrotechnique le paillage signifie une technologie de protection des sols simple et efficace qui favorise la croissance des plantesth. Mais d'abord vous devez définir plus précisément le concept de "paillis": qu'est-ce que c'est? Par paillis, on entend un matériau homogène ou un mélange de substances d'origine différente, qui, en combinaison avec leurs caractéristiques qualitatives, conviennent à la protection du sol utilisé pour la culture de plantes cultivées. Maintenant, vous pouvez aller au terme «sol de paillage», mieux comprendre ce que c'est. Ne sachant pas exactement ce que signifie pailler le sol ou, si c'est plus facile, le paillage, on ne peut procéder à des actions pratiques, car il y a un danger de causer un tort irréparable aux plantes déjà en croissance ou seulement futures.

Quel est l'avantage du paillage du sol dans la banlieue

Si nous négligeons le fait que parfois le paillis est utilisé comme ornement décoratif, alors ses autres propriétés sont principalement réduites à des fonctions protectrices:

- protection du système racinaire des plantes en raison du maintien du niveau d'humidité nécessaire dans le sol (pour couvrir le sol - c'est pour garder l'humidité) et l'acidité, le régime de température et le milieu nutritif (y compris pour les vers de terre qui ameublissent le sol);

- protection des plantes cultivées contre le surrefroidissement à basses températures et de mauvaises herbes (en empêchant leur croissance).

De plus, les terres recouvertes de paillis ne durcissent pas sous la forme d'une croûte difficile à casser et la culture de petits fruits ou de légumes est protégée contre la contamination.

Types de paillage du sol, quels matériaux utiliser pour la procédure (organique et inorganique)

Classique est la classification du paillis par sa composition en organique et inorganique. Malgré le fait que le compost a aussi une origine organique, il est parfois considéré comme une catégorie distincte de paillis. Étant extrêmement nutritif pour la végétation, le compost aide aussi à desserrer la terre et ne permet pas à sa surface de se transformer en croûte. Un certain nombre de spécialistes non sans raison croient que le paillage peut également être appelé spéléologie du sol.

Le savez-vous? Pour le paillage, même les coquilles de noix et les graines de tournesol peuvent être utilisées.
En tant qu'option de base, le paillage organique est presque toujours considéré, car il résulte, en particulier, de l'augmentation de la fertilité du sol.

Important! Avant de pailler avec de la sciure de bois, des copeaux et de l'écorce, la terre doit être traitée avec du fumier, des fèces ou de l'urée pour éviter le manque d'azote.
Quelques mots sur la détention, qui dans ce contexte est comprise pelouse commune. Avec pas moins utile que le paillis spécialement préparé, pelouse, plantes, économie d'éléments nutritifs, il est également un obstacle à l'érosion des sols.

Plus loin, quel paillis le sol, plus en détail.

Utilisation de sciure de bois

La sciure de bois protègent parfaitement les plantes contre les ravageurs, les attaques de limaces, pour ce qui les rend difficile de traiter le mouvement. Parmi les avantages incontestables de ce matériau, nous notons sa polyvalence pour une utilisation sur tous les sols, excellente aeropronitsaemost permettant un sol meuble de « respirer », la densité du revêtement, ce qui a entraîné le développement intensément la couche supérieure des micro-organismes du sol se transforme progressivement en masse de terre fertile se sciure de bois. Les tomates et les pommes de terre, souffrent toujours de la surchauffe du sol, ne pas faire pendant l'été sec sans la sciure de bois.

Important! les plantes avec la fonte des semis mulching de sciure de bois empêche le contrôle pour faire en sorte que la poussière ne gâteau.

Foin et paille

Ne pas aimer les limaces et la paille, qui, comme le paillis est très bon dans les lits de jardin.L'épaisseur initiale de paillis de paille de 15 centimètres est alors naturellement réduite des deux tiers. La paille est un matériau fertile pour le paillage des rangées de jardin, ainsi que pour abriter le sol où les arbres poussent. Pour la principale ferme assez grande, il n'y a pas de problème particulier pour trouver de la paille ou du foin pour le paillage. Le reste devra être acheté - bon, une grande production agricole peut réaliser des excédents.

Vous pouvez utiliser le paillage avec du foin et de la masse verte sous la forme d'herbe fauchée et de mauvaises herbes désherbées (de préférence épargnées par les graines). Les caractéristiques du paillage du sol autour des arbres suggèrent que la couche protectrice laissera une racine ouverte qui a besoin de sécheresse. Dans son ensemble, la microflore de surface ne causera aucun dommage aux racines de bois qui ont pénétré profondément dans la terre. À cet égard, il est très approprié de couvrir le sol avec des plantes (paillis de mulching), planté en forme de pelouse et capable de tolérer facilement l'ombrage naturel créé par les couronnes des arbres.

Le savez-vous? Après le paillage avec un trèfle blanc, vous pouvez simultanément vous débarrasser des mauvaises herbes et des larves du scarabée May.

Application de la tourbe dans le paillage

La fonction principale de la tourbe comme une couche de paillage - la protection du sol contre l'érosion éolienne, de la détérioration de ses qualités fertiles par le lessivage des éléments qui déterminent ces qualités, de la flore pathogène défavorable. Le paillis de tourbe ne nécessite pas de récolte artificielle, en passant dans le sol, il améliore sa composition. L'application optimale du paillis de la tourbe pour un bon développement des buissons cramoisi, exigeant constamment une humidité qui retient si joliment la tourbe est considérée. Environ un demi-mois après l'enracinement dans le sol découvert des semis de tomates plantés, le sol est également couvert de tourbe. Enfin, ils utilisent les qualités décoratives d'une structure de tourbe homogène, ce qui permet d'effectuer un remblai très intéressant.

Technologie de paillage avec des sidérates et de l'herbe en pente

Le gazon de jardin, y compris les sidérates spécialement cultivés, en raison de son emplacement dans le plein air réchauffé par le soleil, se débarrasse rapidement de la majeure partie de l'humidité contenue dans lui. Cela inhibe grandement le processus de décomposition. Sous l'assaut des pluies d'automne, il s'intensifie déjà sur le potager qui a été vide de la récolte récoltée.À la suite de la désintégration hiver-automne, le propriétaire foncier reçoit pour le printemps de nouveaux engrais organiques naturels.

Découvrez comment cuire un paillis simple herbe dans la période été-automne, il faut dire, qui applique la soi-disant début du printemps (immédiatement après la disparition de la couverture neigeuse) les plantes de fumure verte capable d'une croissance très rapide. Paillage avant les concombres de plantation mai, les courgettes ou d'autres cultures de légumes de chaleur d'amour en plein champ est réalisée à l'aide, par exemple, la moutarde (ou un autre engrais vert) ont le temps d'acquérir une grande quantité de verdure, qui incliner manière et utilisée comme paillis (peut être ajouté et dans le compost). Laissant les racines dans le sol et les micro-organismes du sol leur permettant de « travailler » dans deux ou trois semaines après la tonte sideratnoy masse verte peut procéder à la culture cible d'atterrissage. Le concassage du concombre, du chou tardif et d'autres légumes avec des sidéens apportera du succès si:

- La terre pour planter les graines sera mouillée et lâche, et les graines elles-mêmes la toucheront avec la plus grande partie de la surface (il faut rouler un peu);

- il sera possible de protéger les semences des oiseaux (les escrocs du jardinier sont toujours efficaces);

- la tonte sera faite avant que les fleurs de siderata et les tiges raides mal décomposées soient formées;

- Dans le processus de paillage, le sol avec une microflore bénéfique ne sera pas endommagé.

Important! La non-utilisation de cidrales provenant d'une famille de plantes avec une culture de base protège ce dernier des maladies apparentées.

Caractéristiques du paillage avec film et textiles

Le paillage inorganique fait face à des fonctions protectrices si elles ne sont pas associées à des plantes fertilisantes. L'inorganique utilisé pourrait être classé comme suit:

- les films et matières textiles noirs (parfois colorés), ainsi que le papier et le carton;

- les pierres (pierre concassée, gravier, cailloux, etc.);

- argile expansée.

Les deux dernières espèces ont une valeur décorative et appliquée, car elles sont capables de décorer parfaitement la composition du jardin ou du paysage, mais elles peuvent également interférer avec les travaux de terrassement périodiquement nécessaires à la culture du sol pour la culture du jardin et du jardin. Claydite a également une structure faible et, au fil du temps, est sujet à la rupture en particules de plus en plus petites.

Le film noir est souvent utilisé car il n'y a pas de processus de préparation du paillis. Il attire sa capacité à retenir l'humidité et à entraver le développement des mauvaises herbes. En même temps, il faut se rappeler que, en fait, il s'agit d'un matériau à usage unique, tombant sous la lumière du soleil pour être inapte pendant une saison seulement. Au moment de décider de l'utilisation du paillage de film, il est nécessaire de fournir: - schéma, qui sera utilisé pour irriguer la végétation (goutte à goutte ou des trous dans le revêtement);

- des mesures de lutte contre les limaces collectées sous le film;

- La capacité de transfert des plantes est inévitablement renforcée par la surchauffe d'un paillis de film par temps particulièrement chaud.

Important! En couvrant le film du soleil avec une fine couche de paille (ou de foin), vous pouvez prolonger son utilisation pendant plusieurs saisons.
Recouvert de pierres pour ne pas déformer la perception esthétique, le film paille encore le sol dans les rocailles, où il empêche le développement des mauvaises herbes.

Une prévalence croissante chez les utilisateurs de paillage est l'utilisation de matériaux textiles à base de fibres de polypropylène.En raison du bon marché relatif et de l'excellente qualité, y compris comme l'absorption de la lumière du soleil, est devenu largement connu géotextile, ne donnant aucune chance de survivre aux mauvaises herbes tombées sous sa couverture.

Paillage avec de l'écorce et des copeaux

Les copeaux et l'écorce, en particulier de bouleau ou de chêne, ont dans l'application pour pailler certaines limitations liées à leur composition chimique. La transmission des tanins au sol peut ralentir la croissance des plantes. Par conséquent, sur les lits de jardin, d'autres matériaux sont nécessaires, mais les plantations de conifères (épinette, cyprès, etc.), qui ne craignent pas l'influence tannique, sont nettement ajoutées au développement par l'acidification de l'écorce du sol sur lequel elles poussent. Pour les plantes de conifères, afin d'améliorer leur nutrition, il est tout à fait possible de pailler annuellement le sol avec du compost.

Un argument sérieux en faveur du paillage avec de l'écorce est une combinaison de bonne épaisseur en comparaison avec une légèreté presque sans poids et une teneur accrue en phytoncides qui purifient l'environnement des micro-organismes et des insectes indésirables. Le paillis de l'écorce donne une apparence naturelle au cercle proche du tronc près de l'arbre.

Lorsque vous sélectionnez chips vous devez regarder les tailles offertes. En plus de la sciure de bois, les déchets de bois sous forme de copeaux de bois entrent naturellement dans l'état d'humus, avant de réussir à maintenir le relâchement nécessaire et l'humidité du sol et à stimuler l'augmentation de la microflore nécessaire à la plante.

Paillage avec de l'humus en feuille

Les feuilles tombées peuvent même être utilisées pour la protection des sols, même sans traitement supplémentaire. Mais une condition obligatoire pour cela est l'absence des arbres à partir de laquelle il est opale, les maladies causées par le champignon, sinon l'ensemble du site peut être affecté par des spores. Pour éviter cette possibilité, on préfère utiliser le feuillage comme composant du compost, d'autant plus que sa valeur nutritionnelle ne fait pas de doute. Un facteur de sécurité supplémentaire est le traitement antifongique des feuilles juste avant qu'elles ne soient incorporées dans le compost. La feuille d'humus, faiblement acide et non fertilisante, conditionne parfaitement le sol, contribuant à l'amélioration de sa structure. En plus de feuilles mûries humus pour le paillis utiliser à la fois sec et demi-pereprevshuyu feuillage.

Utilisation d'aiguilles pour le paillage

Les massifs de fleurs sont bien protégés aiguilles de pin. En général, les aiguilles de pin comme paillis ont tendance à utiliser pour protéger les cultures, qui attaquent de temps en temps les parasites massivement (un représentant bien connu de ces plantes est l'ail). Des aiguilles de pin libres et naturelles (ainsi que du paillis et des cônes, des brindilles et des morceaux d'écorce), sa capacité à rendre la terre saturée d'humidité, à bien respirer et à laisser peu de place attirent davantage l'attention. Cette attention devrait être combinée avec une certaine prudence, car un tel paillis peut entraîner des problèmes agronomiques, dans l'ensemble des mesures, s'être acidifié dans le jardin, ou agir de façon dépressive sur le développement de certaines cultures.

D'excellents résultats sont obtenus lors du paillage de fraises avec un tel matériau de couverture aiguilles. Dans ce cas, à partir de l'acidification, la fertilisation annuelle du site de fraises avec des cendres de bois est économisée. En passant, pendant le fructification, le paillage des fraises est fait avec de la paille propre, de sorte que les baies ne touchent pas le sol. Les producteurs prennent grand soin d'avoir toujours quelque chose à pailler les fraises, parce que ce n'est pas seulement bon, mais aussi augmenter ses rendements conduit à un bon revenu.

Caractéristiques du paillage du sol, ce que vous devez savoir sur la procédure agrotechnique

Le paillage agrotechnique est basé sur le caractère obligatoire d'une chaleur du sol suffisante. Une couverture artificielle sur un sol froid (organique ou inorganique) conduira à un résultat négatif - un retard dans le développement des plantes. Cette règle ne s'applique pas aux pommes de terre, paillis sur lequel (seulement organique) est faite immédiatement après le débarquement dans le sol. Pour pailler le sol, deux saisons sont considérées comme optimales:

1) le but principal du paillage de printemps du sol chauffé est de protéger la plante contre la surchauffe et le séchage, c'est-à-dire, après la fin du pore froid, il faut attendre un peu;

2) au milieu ou à l'étape finale de l'automne, le paillage du sol sous-refroidi est principalement fait pour éviter les dommages ou la mort de la plante des rhumes d'hiver. La création d'un revêtement protecteur doit être précédée d'un nettoyage du sol contre les mauvaises herbes (vivaces et grandes) et enrichissement avec des cendres, de la farine d'os ou d'autres engrais en décomposition.

La couche de paillage ne rentre pas pour toujours - son remplacement est fait pour les épuiser de leurs fonctions, qui est relié, à son tour, avec les caractéristiques des matériaux utilisés. La terre couverte de paillis nécessite plus d'arrosage pour s'assurer que la couche protectrice complètement trempée est sur un sol humide. De certaines caractéristiques individualisées du paillage, on peut noter que:

- la zone de buissons de paillis couvrant des terres et des arbres limité par le diamètre de la couronne (sans compter l'espace entre le logement et le barillet);

- les lits de jardin avec des légumes et des parterres de paillis couvrent toute la couche de 10 centimètres (peut être 3 cm de moins);

- les plants de légumes sont plantés dans le sol, quand ils sont déjà recouverts de film ou de textiles.

Le savez-vous? L'utilisation de paillis ne se limite pas à l'espace ouvert - et il est utilisé à l'intérieur, même pour les plantes cultivées dans des pots.

Savoir exactement ce que le paillis et où le prendre, d'apprendre dans la pratique comment faire du paillis, après avoir effectué l'ensemble du processus de préparation du paillis avec vos propres mains, passer du temps sur le paillage du sol, l'utilisateur des terres peut considérablement économiser pour l'arrosage et le désherbage.Et le résultat sous la forme d'une bonne récolte lui rappellera pas vainement les efforts dépensés.

Pin
Send
Share
Send