Le paillage est une technique agrotechnique importante, ce qui permet non seulement d'améliorer la fertilité du sol et de réduire la fréquence de l'irrigation, mais aussi de réduire considérablement les coûts de main-d'œuvre. Cette procédure peut être effectuée de diverses manières - à partir de l'utilisation de matériaux synthétiques spéciaux et à pailler la pelouse avec une tondeuse à gazon tout en effectuant plusieurs fonctions.
- Pourquoi pailler la pelouse
- Paillage de la pelouse - une nouvelle fonction des tondeuses à gazon modernes
- Instructions pour pailler une pelouse avec une tondeuse à gazon
- Lors du paillage de la pelouse avec une tondeuse à gazon
- Comment bien pailler la pelouse avec une tondeuse à gazon
- Avantages et inconvénients du paillage d'une pelouse avec une tondeuse à gazon
Pourquoi pailler la pelouse
Paillage (réutilisation de l'herbe) - est le nettoyage de la pelouse des plantes séchées et de leurs parties, qui vise à transformer l'herbe coupée et les déchets végétaux traités et retournés à la surface du sol sous forme de nutriments. Cela permet à l'humidité de persister dans le sol et régule la température du sol.
En outre, l'herbe fauchée elle-même agit comme un élément protecteur qui empêche la croissance des mauvaises herbes.Les pelouses ainsi traitées sont moins sujettes au dessèchement, à la formation de l'érosion du sol et ont une apparence plus saine.
En paillant l'herbe avec une tondeuse à gazon, il est possible de broyer en même temps les feuilles tombées qui, tout en restant non récoltées, peuvent littéralement «étrangler» la pelouse, privant les racines de plantes d'oxygène et de lumière. Le paillage est non seulement une bonne pratique, mais aussi une action extrêmement nécessaire pour les plantes. Couper l'herbe - la meilleure couverture des lits de légumes, des pelouses et des parterres de fleurs.
Paillage de la pelouse - une nouvelle fonction des tondeuses à gazon modernes
Le feuillage tombé peut être paillé en utilisant des tondeuses à gazon modernes. L'avantage de pailler une pelouse avec une tondeuse à gazon est non seulement de fournir des éléments nutritifs au sol et de le protéger, mais aussi de défricher les feuilles et l'herbe désuète, éliminant le manque d'oxygène dans le sol.
Toutes les tondeuses à gazon diffèrent dans la configuration: ils peuvent soit avoir une fonction de paillage, soit ne pas être équipés des éléments appropriés. Si la tondeuse à gazon est achetée pour une utilisation ultérieure pour le paillage, des éléments de coupe spéciaux doivent être inclus dans la composition, ce qui broyera l'herbe.
La fonction de paillage doit être effectuée avec soin, afin de ne pas jeter de la litière sur la pelouse.
Instructions pour pailler une pelouse avec une tondeuse à gazon
Toute tondeuse à gazon peut maintenir un ordre exemplaire sur le site. Mais seulement si tu sais, Qu'est-ce que le mulching dans une tondeuse à gazon et comment utiliser cette fonction avec compétence.
Lors du paillage de la pelouse avec une tondeuse à gazon
Le paillage avec une tondeuse à gazon doit être fait sur de l'herbe sèche. S'il y avait un besoin d'effectuer cette procédure sur une pelouse humide, la vitesse de déplacement devrait être réduite et l'herbe coupée moins, afin d'éviter la formation de grumeaux.
Comment bien pailler la pelouse avec une tondeuse à gazon
Pour le paillage de l'herbe de la tondeuse à gazon pour obtenir le résultat attendu, vous devez suivre certaines règles:
- L'herbe pendant le traitement devrait être coupée à 1/3, et dans la période de sécheresse, il est nécessaire de couper moins.
- Le paillage devrait être fait sur une herbe pas très haute.
- La tondeuse à gazon doit fonctionner à pleine puissance, avec une vitesse maximale et des couteaux bien aiguisés.
- Il est nécessaire de surveiller l'état de la tondeuse à gazon avec un paillage - instructions décrivant le processus dit que le plateau de coupe du logement doit être vérifié régulièrement et nettoyé des restes d'herbe coupée.
- Pelouses avec les hautes herbes doivent être coupées par un principe par étapes.
- Il est souhaitable de changer périodiquement de direction lors de la coupe. Ainsi, l'herbe est mieux capturée et la couche de coupe est uniformément répartie, fournissant un paillage d'image homogène.
- Il est nécessaire d'utiliser uniquement des équipements spécialisés. Les jardiniers modernes préfèrent les tondeuses à gazon électriques avec fonction de paillage.
- Tondre la pelouse avec du paillis devrait être un peu plus fréquent.
Avantages et inconvénients du paillage d'une pelouse avec une tondeuse à gazon
Pour certains jardiniers la tondeuse appréhendée uniquement comme une machine pour l'entretien des pelouses, et beaucoup sont intéressés par la question,si la fonction de mulching est nécessaire dans cette unité. Vous pouvez répondre à cette question en citant un certain nombre d'avantages d'avoir cette fonction:
- Possibilité sans travail inutile et absolument gratuit de recevoir du matériel de qualité pour le paillage.
- Réduit considérablement le temps de travail - il n'est pas nécessaire de consacrer de précieuses minutes au déchargement du conteneur.
- La pelouse est fournie avec un engrais naturel de qualité et est protégée contre le dessèchement.
- Croissance plus lente des mauvaises herbes.
Cependant, l'absence de tondeuse à gazon devrait être attribuée à la séquence et à la régularité de la procédure. Cela est dû au fait que Une tonte régulière garantit un broyage plus doux, cela permet de contenir une pelouse dans un état idéal.
Sans trop d'effort pour atteindre ce résultat, une tondeuse à gazon mulching aidera.