L'érable est un arbre très populaire. Il peut être trouvé partout: dans les parcs et les places urbaines, dans les forêts, dans les zones suburbaines. Il attire l'attention grâce à son beau feuillage ajouré et sa couronne, ses fruits inhabituels. Il est particulièrement beau en automne, lorsque ses feuilles sont peintes en couleurs vives d'automne: jaune, orange, violet. Une de ses variétés intéressantes et communes est l'érable, qui sera discuté dans cet article.
- Feuille d'érable: caractéristiques biologiques
- Choisir un endroit pour la feuille d'érable: exigences pour le sol et l'éclairage
- Le processus de plantation de jeunes plants d'érable
- Conseils pour prendre soin des jeunes érables
- Prendre soin des arbres d'érable adultes
- Maladies et ravageurs de l'érable
- Utiliser Maple Leaf dans Landscape Design
- Application de la feuille d'érable dans la médecine populaire
Feuille d'érable: caractéristiques biologiques
Érable à feuilles d'érable ou ordinaire est un arbre à feuilles caduques largement répandu en Europe et en Asie,dans les forêts décidues et mixtes, isolément ou en groupe. Souvent trouvé dans le quartier avec des frênes, des chênes, des bouleaux, des châtaignes. Son nom était dû à l'aiguisé aux extrémités des feuilles.
L'écorce des jeunes plantes est gris-brun, finit par s'assombrir et se couvre de fissures.
Les feuilles sont simples, palmées, avec cinq à sept lobes dentelés. Ils ont de grandes tailles - jusqu'à 18 cm de longueur et jusqu'à 22 cm de largeur. La partie supérieure de la plaque de feuille est saturée de vert, la partie inférieure est plus claire. Dans la période d'automne, les feuilles sont peintes en jaune, orange, couleur dorée.
L'érable à fleurs se produit en avril-première quinzaine de mai avant l'apparition des folioles ou après. Les fleurs sont jaune-vert, recueillies dans des inflorescences de corymbe de 15-30 morceaux. Ils ont un arôme agréable. La feuille d'érable est une plante dioïque. Lorsque l'érable s'épanouit, les fleurs mâles et femelles se déploient dans différents arbres.La pollinisation a lieu avec l'aide d'insectes. Le fœtus est un renard à deux ailes. Sa structure permet pendant le vent de transporter les graines sur une assez longue distance de l'arbre. La fructification commence en septembre-octobre chaque année à partir de la 17e année de vie.
Le système racinaire de l'érable est finement stratifié, approfondi de 20 cm dans le sol et les racines latérales sont fortement dilatées. Très souvent, ils sont exposés à la surface du sol. L'arbre a une espérance de vie de 150 ans. Bien qu'il existe des informations sur les représentants de l'espèce 200-300 ans.
Graines de spicules d'érable disséminées, pousses racinaires, greffe. Les graines nécessitent une stratification. Dans la nature sauvage donne beaucoup de semis de soi et de pousses abondantes de la souche.
À un jeune âge, l'érable se développe assez rapidement - avec une augmentation annuelle de 45-60 cm de hauteur et 30-40 cm de largeur. À l'âge de sept ans atteint 2 m et plus. Le sommet pousse activement à 25-30 ans, puis le taux de croissance en hauteur ralentit, et l'arbre commence à croître en largeur. Après 50 ans, la croissance ralentit ou cesse complètement.
Il est nécessaire d'ajouter aux caractéristiques de l'érable à feuilles d'érable qu'il est bon mellifère, résistant au gel et capable de supporter les températures hivernales à -40 degrés, coupe-vent, tolère facilement la chaleur et la sécheresse,peut être utilisé comme une race améliorant le sol, il n'a pas peur de planter dans les villes, dans des conditions d'air pollué.
Choisir un endroit pour la feuille d'érable: exigences pour le sol et l'éclairage
Au moment de choisir un endroit pour planter une feuille d'érable, il faut prendre en compte sa relation à la lumière et, comme elle est photophile, choisir des zones bien éclairées. Bien que l'arbre peut tolérer et planter dans la pénombre.
Le processus de plantation de jeunes plants d'érable
Le meilleur moment pour planter un semis d'érable est le début du printemps, quand les bourgeons n'ont pas encore fleuri. En outre, l'arbre peut être planté à l'automne, après la chute de la chute. Le mélange de sol pour la plantation doit être préparé à partir d'un mélange fertile. Il devrait être fertilisé avec organique. Pour les sols lourds, il est obligatoire de drainer du sable ou du gravier. Il vaut mieux acheter des semis avec un système racinaire fermé, avec une grosse motte de terre, qui ne détruit pas lors de la plantation. De tels arbres s'amélioreront à un nouvel endroit et se développeront rapidement.
La profondeur de la fosse d'atterrissage doit être d'au moins 50 cm, le semis est placé en son centre, les racines sont soigneusement épandues et saupoudrées de terre. Puis légèrement éperonné.
Après la plantation, l'arbre doit être arrosé abondamment et continuer cette procédure régulièrement pendant deux mois. Si vous prévoyez planter un groupe d'érables, il est recommandé de laisser la distance entre les arbres dans 2-4 mètres.
Conseils pour prendre soin des jeunes érables
Pour la feuille d'érable, l'atterrissage et l'allaitement ne nécessiteront pas de connaissances, de compétences et d'efforts particuliers. Les jeunes arbres sont souvent et abondamment arrosés. Après deux ans, les érables seront capables de faire face aux sécheresses à court terme par leurs propres moyens. En été, l'arrosage devrait être fait une fois par semaine, dans un temps sec il faudra 1,5 à 2 seaux par plante. Dans la période automne-printemps, arrosé une fois par mois.
Malgré le fait que l'érable est une plante très résistante au gel, les jeunes arbres de la feuille d'érable auront besoin d'abri en hiver. En utilisant une billette ou des feuilles sèches, couvrir le collet de la racine. Les pousses qui n'ont pas le temps de se couvrir de bois avant la saison hivernale peuvent geler. Cependant, pour un érable, il n'est pas dangereux - en effet, grâce à des taux de croissance rapides, il peut se renouveler, et le gel ne modifie en rien l'apparence d'un arbre. Chaque année, la résistance au gel de la plante sera renforcée.
L'érable transplanté peut durer jusqu'à 15 ans. Il transporte facilement le processus de transplantation.
Prendre soin des arbres d'érable adultes
Les plantes adultes n'ont besoin que de l'érable de taille sanitaire. Il est produit début mars. Coupez les branches flétries et endommagées.Simultanément, il est possible de produire une coupe en forme de couronne.
L'érable réagit bien à la coupe de cheveux - il se ramifie et grandit rapidement. Il est également possible de produire un relâchement superficiel de la terre dans le cercle proche du tonneau après l'irrigation et les précipitations.
Maladies et ravageurs de l'érable
Dans des conditions favorables de plantation et de croissance, en l'absence de stagnation de l'humidité, l'érable est rarement affecté par les maladies et les ravageurs. Cependant, cela arrive.
Le plus grand danger pour l'arbre est le repérage des coraux, qui se manifeste par de petites taches bordeaux sur l'écorce et les pousses. Si de tels symptômes sont détectés, les branches malades doivent être immédiatement coupées. Placez les pointes et désinfectez et couvrez avec la sauce de jardin. En outre, la désinfection est soumise à des outils de jardinage, qui ont été utilisés pour la taille. L'érable affecte le champignon Taphrina acerina, causant des taches brunes aqueuses sur les feuilles.
Les mouches à érable peuvent être dérangées par les aleurodes. Ses chenilles se nourrissent des feuilles de la plante. Pour le combattre, vous devez détruire les branches affectées. Dans les lésions sévères, recourir à la pulvérisation d'ammophos.
Pour éviter l'attaque de la cochenille de l'érable, avant que les bourgeons ne bougent, l'érable doit être pulvérisé avec une solution à 3% de nitrafène. En outre, un charançon malin des feuilles peut exercer son activité malveillante sur l'érable. Quand il attaque, un traitement au chlorophos est utilisé.
Utiliser Maple Leaf dans Landscape Design
Étant donné que l'érable est ornemental tout au long de sa période végétative, il tolère parfaitement les conditions urbaines et la forme de la couronne. Dans la conception du paysage, il est utilisé assez largement et diversement. C'est l'une des races les plus communes utilisées pour le jardinage - elle est nécessairement présente dans les parcs de la ville, les places, les boulevards, les avenues, le long des routes. Il est planté comme ténia et dans les plantations de groupe. Il a l'air bien dans le contexte des conifères. Des érables font des haies, utilisent dans les collines alpines, les rocailles. Les cultiver sur la tige, coupé dans le style de bonsaï.
Application de la feuille d'érable dans la médecine populaire
Les remèdes populaires préparés à base d'érable à feuilles d'érable ont les propriétés suivantes:
- anesthésiant;
- urine et cholérétique;
- réparatrice;
- astringent;
- la cicatrisation des plaies;
- anti-inflammatoire;
- antibactérien;
- antipyrétique;
- antiémétique;
- tonique.
L'érable est utilisé en dendrothérapie. On croit qu'il est capable de charger avec de l'énergie positive, aidant à faire face à la dépression, la mauvaise humeur et la fatigue.