Disponibilité serres sur l'arrière-cour le rêve de tout propriétaire d'une maison privée ou d'une datcha pas indifférent à l'agriculture. La construction d'une telle construction de leurs propres mains est tout à fait possible pour n'importe quel maître de maison.
Mais avant de vous mettre au travail, vous devez décider du type de construction de la future structure. Une des options qui sont particulièrement populaires chez les jardiniers, les une maison en polycarbonate, qui sera discuté plus tard.
Variantes possibles de serres à deux étages
Disponibilité de différents types de matériaux pouvant être utilisé pour construire une maison de serre, permet à chacun de faire le choix le plus acceptable pour lui-même.
Pour couvrir les serres utiliser les matériaux suivants:
- le polyéthylène;
- le verre;
- polycarbonate.
Le principal avantage du pelliculage est le prix abordable du matériau. En outre, le film a une bonne capacité à transmettre et à diffuser la lumière. Cependant, le polyéthylène a de sérieux inconvénients.
Ce revêtement nécessite un remplacement périodique (environ 2-3 fois par an - cela dépend de la qualité du polyéthylène). En raison de l'influence des rayons ultraviolets, le film perdcapacité et est souvent couverte de l'intérieur avec du condensat.
Le glaçage est une manière traditionnelle de couvrir les serres. Le verre transmet bien la lumière et réduit la déperdition de chaleur, à la suite de laquelle un régime de température favorable est formé à l'intérieur de la serre.
Parmi les défauts, il y a l'incapacité de résister à de forts impacts, ainsi que la complexité de l'installation, ce qui entraîne des coûts de main-d'œuvre considérables.
De cette façon, serres en polycarbonate - L'option la plus populaire.
Pour la construction du cadre, des serres sont utilisées:
- métal;
- le bois;
- plastique
Beaucoup préfèrent un cadre en métal. Les serres chaudes d'une maison de cheminée en forme sont populaires, parce que de telles structures avec leur poids relativement faible ont une grande résistance.
Mais il y a un moins - il est sujet à la corrosion.
Le bois est un matériau respectueux de l'environnement, mais un cadre nécessitant un tel matériau nécessite un soin particulier.
La structure en bois doit être teintée ou traitée avec des moyens spéciaux pour protéger l'arbre de la pourriture.
L'installation d'un cadre en plastique est très facile et simple, mais cette structure n'est pas très solide et peut se décomposer sous l'influence d'une charge supplémentaire, telle qu'une forte chute de neige.
Quel que soit le matériau utilisé pour la construction de la serre, cela n'affecte pas la présence d'un certain nombre de caractéristiques inhérentes à cette structure:
- par fortes pluies, l'eau ne stagne pas sur un toit incliné, circulant librement le long de celui-ci;
- un tel la conception permet une bonne ventilation, grâce à la présence des fenêtres, à travers lesquelles l'air chaud s'accumule sous le plafond;
- dans la serre peut faire pousser de grandes plantes, en les plantant même le long des murs.
Parmi les bâtiments de serre à deux étages, il convient de souligner un design unique serre sur Mitlajderu. Grâce à la structure de toit d'origine, dans laquelle une rampe s'élève au-dessus de l'autre, cette structure se distingue par un système de ventilation de haute qualité.
En raison du trou,bien équipée et situé en haut de la conception de bout en bout de la serre, l'intérieur de la structure fournie par un échange d'air intensif, ce qui influe favorablement sur la croissance des plantes.
Préparation pour la construction
maison Hothouse avec leurs mains - c'est pas luxueux, mais tout à fait possible pour chaque cas. Pour mener à bien, tout d'abord, vous devez décider du lieu, qui fixera à effet de serre, à cause de cela l'efficacité de son utilisation dépendra.
serres emplacement optimal - longueur de l'ouest à l'est. Cela protéger des rafales de vent du nord.
Lorsque la zone il y a des dépendances, qui stocke les outils de jardin, il est préférable d'installer une serre à côté de lui.
Après la question du choix de l'emplacement décidé, il vaut la peine de dessin croquis maison en polycarbonate à effet de serre et de déterminer les dimensions de la future structure. Voici les tailles standard de serres pignon:
- largeur - 2,5 à 3 m;
- longueur de 5-7 m;
- hauteur de crête - 2,5 m.
Photos
Voir ci-dessous: serre maison photo
Fondation pour une serre
Ensuite, vous devez choisir le type de fondation pour la structure de la serre. Pour une serre en bois (ce type de cadre sera considéré ci-dessous), une fondation en colonne suffira, ce qui suffira à supporter une structure pas trop lourde. Le diamètre des piliers devrait être de 120 mm, longueur - 3 mètres. Quantité - 6 pièces.
Les piliers sont creusés dans le sol jusqu'à une profondeur de 0,5 m et quatre piliers sont installés dans les coins de la future structure, deux au milieu. Le support installé est coulé avec du béton et laissé intact jusqu'à ce qu'il soit complètement solidifié - cette période est de plusieurs jours.
Construction de cadre
Pour serre avec toit à pignon en polycarbonate il s'est avéré être fort et fiable, il faut prendre soin de son cadre.
Les piliers en bois de la fondation sont la partie principale du cadre, il ne reste donc ici qu'à leur fixer des barres horizontales (section 100 mm).Les barres sont fixées au sommet des piliers et au milieu. Les rails supérieurs sont des chevrons installés avec un pas de 50 cm, ils servent de base pour la pose des matériaux de toiture et donnent une stabilité supplémentaire à l'ensemble de la structure.
Après l'installation du cadre, il est nécessaire d'équiper les fenêtres et les portes. La taille optimale du cadre de porte est 180x80 cm, les dimensions des boîtes de fenêtre peuvent être choisies indépendamment - il n'y a pas de paramètres standard ici.
Montage du revêtement
Ayant terminé le squelette d'une serre à deux étages, on peut procéder à sa couverture.
Ceux qui préfèrent un revêtement de verre, vous devez savoir que l'économie de chaleur de haute qualité fournira un verre de 4 mm d'épaisseur.
Pour installer la vitre, dans chaque ouverture, sélectionnez les rainures de quart. Vous pouvez le faire avec une fraiseuse manuelle. Le verre est fixé avec des perles en bois.
Le revêtement de film est étiré sur le cadre, de préférence avec un tissu entier. Si la largeur du film n'est pas suffisante, ajoutez les pièces manquantes à l'avance en les soudant à la feuille de base avec un fer chaud.
Pour fixer le revêtement sur le polyéthylène, des lattes de bois sont installées, qui sont clouées sur le cadre de la serre.
Installation de polycarbonate
Le polycarbonate est fixé avec des vis autotaraudeuses, donc des tampons en caoutchouc doivent être utilisés, car le matériau ne doit pas entrer en contact avec le bois. Les feuilles d'installation nécessitent une couche protectrice à l'extérieur.
Déterminer le bon côté peut être par des inscriptions d'usine, qui, en règle générale, sont appliquées à la matière. Après l'installation du polycarbonate, enlevez le film de protection.
Apparemment, la construction d'une serre n'a rien de surnaturel. Pour ce faire, il suffit de disposer de compétences minimales dans le domaine de la construction et d'un ensemble standard d'outils. Nous espérons avoir répondu à votre question: comment construire une serre sous la forme d'une maison?