Vin fait maison de compote apprécié par de nombreux amateurs de boissons avec un goût acidulé. Chaque maîtresse était confrontée au problème de la fermentation d'une boisson en boîte ou de fruits fraîchement brassée. Une boisson sucrée dans un pichet ouvert au fil du temps acquiert une odeur et un goût caractéristiques.
- Vin fait maison de compote
- Recettes de vin maison de compote
- Vin de compote de prunes
- Vin de compote de cerise
- Vin de compote de pommes
- Vin de compote de fraises
- Vin de compote d'abricot
- Vin de compote fermentée
- Vin de compote avec de la levure
- Une façon universelle de faire du vin à partir de compote
Cependant, tout le monde n'a pas deviné la possibilité de faire un vin de baie exclusif sur la base d'une boisson ordinaire «gâtée». On ne peut pas obtenir moins d'alcool aromatique à partir de confiture fermentée ou de confiture. Apprenez à faire du vin de compote sans quitter votre propre cuisine, d'autant plus que chaque recette a des ingrédients simples et une façon compréhensible de cuisiner.
Vin fait maison de compote
Compote de vin est facile à préparer, surtout si vous connaissez plusieurs recettes éprouvées. La boisson préférée de l'ancien dieu Bacchus n'est pas nécessairement cuisinée avec un ingrédient fermenté. Pour créer un vin fait maison, une boisson fraîchement préparée de baies est également appropriée.Pour l'ingrédient principal (si ça ne se détériore pasAjoutez du sucre et un peu de levain. Les composants disponibles réduisent considérablement le coût des liqueurs prêtes à l'emploi.
Recettes de vin maison de compote
Certains connaisseurs de produits de vinification familiale expérimentent courageusement avec les ingrédients de la composition - en ajoutant plus de sucre en plus des raisins secs et du miel. Une fondation immuable pour la liqueur de compote sont des boissons aigres faites maison à partir de prunes, de cerises, de fraises, de pommes et d'abricots. Avantage Les méthodes proposées de produit maison de liqueur réside dans la possibilité d'améliorer les qualités gustatives d'une boisson naturelle.
Vin de compote de prunes
Pour préparer un bon vin fort à partir de la compote de prunes aigres à la maison, vous avez besoin des ingrédients suivants:
- 3 litres de la boisson principale;
- ¾ tasse de sucre;
- 4 cuillères à soupe de raisins secs.
Au début, le liquide est filtré pour enlever les débris des fragments de prune (ils doivent être laissés dans un récipient séparé, en aucun cas être jeté dans la poubelle). Puis le ferment est préparé: 250 ml de bouillon de prune filtré sont portés à une température de + 30 ° C, et pour améliorer le goût du vin de la maison, une poignée de raisins secs, moulus avec du sucre, sont ajoutés sur ordonnance. La masse résultante est soigneusement mélangée, couverte de gaze ordinaire et laissée pendant quatre heures dans la chaleur.
Après le stade actif de la fermentation, la levure résultante est versée dans un pot de verre propre avec le reste du liquide de prune. Le récipient avec le contenu est placé dans un endroit sombre et chaud.
Les prunes soudées restantes sont essuyées à travers un tamis et mélangées avec une petite quantité de sucre, après quoi elles sont également placées dans un endroit chaud. Après avoir dissout complètement le sucre avec le gruau de prune, un sirop sucré est cuit de la masse sur un petit feu. Une fois que le liquide visqueux résultant a refroidi, il est versé dans un pot et versé avec de l'eau de sorte qu'il finit par dériver.
Le contenu des deux récipients est connecté, après la fin de l'étape de fermentation.Alors tout est intensément mélangé, le précipité est libéré de la contrainte. En conséquence, 15% de prune est obtenue avec un léger arôme. Le produit alcoolique doit être versé dans des bouteilles stérilisées et placé pendant trois mois dans un endroit frais.
Vin de compote de cerise
Si une femme au foyer expérimentée fait fermenter une compote à partir d'une cerise naturelle, elle sait quoi faire. Pour faire une magnifique cerise, utilisez 6 litres de la boisson maison principale (autres produits: 2 tasses de raisins secs et de sucre). Les raisins secs sont versés avec une boisson en boîte dans l'orteil. Mettre dans un endroit chaud pendant 2 heures. Le reste du liquide est mélangé avec le sucre. Les deux mélanges sont combinés après avoir ramolli les raisins secs dans le premier récipient.
Vin de compote de pommes
Pour préparer des pommes renversées à la maison, prenez 3 litres d'une boisson, 300 grammes de sucre granulé et une poignée de raisins secs. La base pour l'avenir du vin de la compote de pommes est filtrée à travers un tamis.Les morceaux de pommes sont transférés dans un contenant séparé et recouverts d'une ou deux cuillères à café de sucre. Dans le liquide sucré filtré, verser les raisins secs non lavés (50 g).
Les restes de pommes et le vin ferment sont laissés dans un endroit protégé de la lumière directe du soleil pendant 2 heures. Puis ils ont tout mis ensemble, en le mélangeant bien. La liqueur versée dans des boîtes est scellée avec des couvercles spéciaux et enveloppée dans une couverture pendant deux semaines.
Vin de compote de fraises
La liste des produits constitutifs de la future liqueur de fraise selon le vin fait maison de nos grands-mères, qui ont su faire des liqueurs étonnantes à partir de compote:
- 3 litres de la principale cannette;
- 8 cuillères à soupe de miel naturel;
- une cuillère à café de riz.
Vin de compote d'abricot
Si la compote d'abricot est fermentée, vous pouvez faire cuire l'abricot maison. Pour ce faire, utilisez:
- 3 litres de châtaigne d'abricot;
- 100 g de framboises fraîches;
- une cuillère à soupe de miel d'abeille;
- un verre de sucre.
Vin de compote fermentée
Une façon parfaite de transformer un dessert liquide moisi en une garniture de table avec un goût agréable exprimé brillamment. Si vous êtes impatient de faire une telle boisson, vous devriez préparer un vantard:
- Dans un récipient séparé, émietter les framboises avec le sucre.
- Verser la bouillie de baies résultant avec plusieurs cuillères à café d'eau chaude.
- Résister au levain dans la chaleur pendant 2-3 jours.
Vin de compote avec de la levure
Peu de vignerons savent comment préparer correctement un vin de compote à teneur en levure. Pour cette recette, utilisez une boisson faite maison de cerise. Important, de sorte qu'il est cuit sans sucre, puisque cette nuance affecte le degré. En plus de la boisson aux cerises (3 litres) et du sucre cristallisé (600 g), ajoutez 15 g de levure sèche emballée.
Pour la préparation, versez une boisson filtrée dans un récipient en verre propre et spacieux et remplissez-la de levure et de sucre. Remuez soigneusement la masse et laissez-la près de la chaleur jusqu'à ce que les cristaux de sucre soient complètement dissous.
Au lieu d'une couverture scellée, un gant de caoutchouc est mis sur le pot. Dans l'un des doigts, l'aiguille est percée d'un trou. Spécialistes de la vinification à domicile recommandent d'envelopper l'emballage dans une couverture chaude et laisser fermenter le coulage pendant une période allant jusqu'à 1,5 mois. En outre, le produit obtenu est filtré et mis en bouteille pour une maturation supplémentaire pendant une période de deux semaines.
Une façon universelle de faire du vin à partir de compote
Il existe des recettes universelles pour préparer des liqueurs fortifiées à partir d'aigre ou vieux roulés dans un pot de compote. Voulez-vous faire plaisir aux invités avec une boisson maison réfrigérée à 27%? Pour le remplissage, vous aurez besoin d'un pot de trois litres de toute compote maison, de sucre (2 tasses) et d'une poignée de baies sucrées de raisins secs.
Le processus de préparation du vin bregs répète complètement les recettes ci-dessus. Le mélange prêt est nettoyé des sédiments et versé dans les boîtes qui se ferment. La coulée de fruits et de baies sera prête à être utilisée exactement dans deux mois. Vous savez maintenant comment faire du vin de haute qualité à partir d'une compote gonflée.