Ce qui est utile pour la sève de bouleau: utilisation et contre-indications

Pin
Send
Share
Send

Lorsque le soleil du printemps fait fondre la neige froide, les bouleaux commencent à se réveiller de l'hibernation. A travers les troncs des bourgeons gonflants et des petites branches, la sève de bouleau tend ou, comme on l'appelle aussi, de la sève. Il contient un grand nombre de minéraux, de vitamines et d'acides nécessaires à la croissance et à la floraison du bouleau. L'arbre produit tellement, qu'il peut donner un "extra" à la personne. Ensuite, nous examinerons plus en détail s'il y a un avantage à tirer de la sève de bouleau.

  • Contenu calorique et composition chimique du produit
  • Quelle est l'utilisation de la sève de bouleau?
  • Propriétés thérapeutiques, comment utiliser le produit dans la médecine populaire
  • Propriétés cosmétiques
  • Utilisation du jus de bouleau pour faire des boissons
    • Bouleau kvass
    • Préparation de la teinture sur la sève de bouleau
    • Jus de multivitamines à base de bouleau
    • Sirop de bouleau
  • Mal et contre-indications

Contenu calorique et composition chimique du produit

Jus de bouleau est un liquide qui a une couleur transparente. Il coule de troncs et de branches cassés ou coupés sous la pression du système racinaire. Le jus commence à se démarquer au printemps, jusqu'à ce que les reins commencent à bourgeonner. Et vous pouvez récolter le poisson en avril et jusqu'en mai.

Il est riche glucides, vitamines, minéraux, potassium, cuivre, calcium et manganèse. Dans la rivière il y a aussi un grand nombre Huiles essentielles, sucres de fruits, tanins et saponines. En raison de la composition chimique riche, il a avantage par rapport aux autres mélanges de vitamines, tandis qu'à l'extérieur, il est semblable à l'eau ordinaire.

Quel est l'avantage de la sève de bouleau pour le corps? Il peut être considéré à juste titre comme une boisson hypocalorique, car il ne fait que 22 kcal par 100 g Dans de nombreux pays étrangers, les nutritionnistes recommandent fortement l'utilisation de la sève de bouleau dans leur alimentation.

Quelle est l'utilisation de la sève de bouleau?

Avantages de la sève de bouleau pour le corps est inconditionnel, car il contient des enzymes, qui sont nécessaires pour renforcer l'immunité. Cela est particulièrement vrai au printemps, lorsque la probabilité d'avoir un rhume est élevée. Cependant, si vous êtes encore malade, les tanins, qui sont en grande quantité dans la sève de bouleau, vous aideront à faire face le plus rapidement possible au rhume.

Les bons voisins pour le bouleau peuvent être: le pin, le chèvrefeuille, la viorne, l'acacia, le sorbier, le noyer.

Magnésium, calcium et potassium n'occupe pas la dernière place dans la composition du pasoki, parce qu'ils sont un élément important dans le maintien du cœur. En empoisonnant le corps, la sève de bouleau peut aussi être utile. Il aidera à éliminer les toxines dans un court laps de temps. La sève de bouleau se renforce les parois des vaisseaux et le muscle cardiaque.

Le savez-vous? Chez les gens, la sève de bouleau est appelée eau vive, car elle aide à maintenir le corps dans le ton et guérit beaucoup de maux.

Propriétés thérapeutiques, comment utiliser le produit dans la médecine populaire

Le produit folklorique est utilisé pour traiter et prévenir un large éventail de maladies:

  • Pour améliorer le métabolisme. En raison du fait que le liquide se promène bien, pénétrer dans le corps, il affecte positivement le travail de l'estomac.
  • Pour le tractus gastro-intestinal. La sève de bouleau doux a un effet bénéfique sur les maladies de la vésicule biliaire et l'inflammation du duodénum.
  • Dans les maladies de la colonne vertébrale et des articulations, par exemple le rhumatisme, la sciatique. Une utilisation régulière aidera à se débarrasser des maux plus rapidement.

Le savez-vous? La recherche médicale a prouvé que si vous prenez 1-2 verres de jus de bouleau par jour pendant 3 semaines, il aidera à faire face à l'avitaminose de printemps, la faiblesse, la fatigue et la dépression.

  • Avec un rhume chronique La sève de bouleau devrait être bu 1 verre chaque matin. Pour un rhume ou une toux, il est recommandé de le réchauffer légèrement et de le diluer avec du lait, en ajoutant une petite quantité d'amidon ou de farine.

Propriétés cosmétiques

Aujourd'hui, le jus de bouleau est de plus en plus présent dans les cosmétiques. L'utilisation régulière de pasoki a un effet bénéfique sur votre peau et vos cheveux.

Dans le premier cas, le jus de bouleau est utilisé comme une mousse et tonique, son avantage est qu'il nettoie et rafraîchit bien la peau. Puisque la période de stockage est petite, même dans un réfrigérateur, elle peut être congelée dans des moules à glace. Un cube de jus congelé est essuyé sur le visage, le cou, la zone de décolleté. Cette procédure tonifie et hydrate la peau. Pour la peau du visage fatiguée et terne, vous pouvez préparer un masque à base de sève de bouleau.

Cela nécessitera de l'argile bleue ou blanche, qui peut être achetée à la pharmacie. Diluez-le avec du nectar jusqu'à la consistance d'une crème épaisse épaisse et appliquez sur le visage et le cou pendant 20 minutes. Pour laver le masque, vous avez besoin de jus de bouleau. Cette procédure devrait être effectuée 2 fois en 7 jours. À base de sève de bouleau, vous pouvez préparer un masque crème pour saturer la peau en vitamines et lisser les ridules.Pour ce faire, mélanger 50 g de germe de blé, 200 g d'argousier et 2 cuillères à soupe de sève de bouleau.

Quoi d'autre peut être le bénéfice de la sève de bouleau en tant que cosmétique? Il est capable de donner de l'éclat et de la force aux cheveux, car après leur avoir lavé la tête, ils doivent être rincés avec de la sève de bouleau. Si les cheveux sont gras, préparez une lotion à base de paso. Pour ce faire, mélanger 1 cuillère à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de jus et une cuillère à café de sel de table. Le mélange préparé est versé dans un bocal en verre foncé, ajouter un verre de vodka et mélanger très soigneusement.

La lotion doit être placée dans un endroit sombre pendant 10 jours. À la fin de la période, frottez-le dans le cuir chevelu avant de laver et envelopper les cheveux avec une serviette. Après 1,5 heures, lavez vos cheveux avec un shampooing. Répétez cette procédure devrait être de 10 jours, puis faire une pause pour la même période, puis encore une fois pour répéter le cours du traitement. Le nectar peut être utilisé pour préparer un masque nourrissant. Il est nécessaire de mélanger la bagasse et l'huile de bardane dans une proportion de 3: 1 et appliquer sur les cheveux, puis envelopper avec une serviette et attendre 20 minutes, puis laver les cheveux avec un shampooing.

Plantes qui peuvent également être utilisées en médecine traditionnelle: acacia, hellébore, sapin, verbain, if, noisetier, coing, saule, tilleul, sorbier, rose.

Utilisation du jus de bouleau pour faire des boissons

Comme le jus contient de 0,5 à 2% de sucre, il peut être utilisé indépendamment et pour la préparation de boissons pour tous les goûts, par exemple, le kvas, le sirop, le jus de multivitamines ou la teinture.

Bouleau kvass

Bouleau kvass est un délicieux tonique. Avantages du bouleau kvas pour le corps éprouvé par le temps, l'utilisation régulière affecte favorablement une personne. Pour la préparation du kvas, il n'est pas recommandé d'utiliser des récipients en plastique, les pots en verre sont les meilleurs. En 1968, une technique a été développée pour la production de kvas à partir de la sève de bouleau. Il a ajouté de la levure, des bactéries lactiques et du sucre.

Après le début de la fermentation, le kvas doit être refroidi à 6 ° C, sucré, embouteillé et bouché. Conservez-le dans un endroit frais et sombre. Si vous utilisez du jus de bouleau avec de l'orge frite pour faire cuire du kvas, vous pouvez obtenir une boisson plutôt originale.

Important! Si l'orge est frite à une couleur foncée, alors le kvas aura un goût amer.

Préparation de la teinture sur la sève de bouleau

Si vous faites une teinture de sève de bouleau, elle aura une odeur et un goût particuliers.Aujourd'hui, un grand nombre de recettes pour sa préparation sont apparues. Ayant préparé une teinture à la propolis, vous l'apprécierez pour sa valeur, ce n'est pas pour rien que c'est la plus populaire. Il est préparé très simplement: vous aurez besoin de jus de bouleau, de propolis et de vodka. Couper la propolis, la verser avec de la vodka et insister pendant trois jours, aussi souvent que possible. Puis diluer la teinture avec la sève de bouleau.

Jus de multivitamines à base de bouleau

Le jus de multivitamines à base de bouleau est une excellente boisson, et il ne faudra pas beaucoup d'efforts pour la cuisiner. Puisque le jus de bouleau est doux au goût, il se mélange bien avec les agrumes frais, par exemple, avec l'orange ou le citron.

Les fruits peuvent simplement être coupés et ajoutés à la sève de bouleau. Afin de prolonger la durée de conservation du jus, il peut être conservé, mais sans traitement thermique est indispensable. La sève de bouleau conservée perd en même temps certaines des propriétés utiles, et le bénéfice, respectivement, diminue, mais les dommages à une telle boisson ne causent pas le corps. La conservation doit être conservée dans un endroit sombre et frais.

Sirop de bouleau

Du biscuit peut être préparé et du sirop de bouleau, selon le goût, il ressemblera à un sirop d'érable. Pour la préparation, la sève de bouleau recueillie doit être évaporée pour donner une couleur foncée.Il se révèle un sirop visqueux avec une odeur de bouleau et un goût riche et sucré.

Important! Pour obtenir 1 litre de sirop, il faut près de 100 litres de sève de bouleau.

Mal et contre-indications

Avec toutes ses propriétés bénéfiques, la sève de bouleau peut nuire au corps, il a donc certaines contre-indications. Si vous avez une allergie au pollen de bouleau, alors vous ne pouvez pas boire de jus, car la réaction du corps peut être immédiate. Urolithiase est également une contre-indication. La consommation régulière de jus favorise la miction fréquente, ce qui entraîne le mouvement des pierres dans la vessie, et vous ressentirez une forte douleur. Si la sève de bouleau a été stockée ou collectée en violation des normes sanitaires, il n'est pas recommandé de la boire.

Regarder la vidéo: Part 1 - The Last of the Mohicans Audiobook by James Fenimore Cooper (Chs 01-05)

Pin
Send
Share
Send