Les secrets de la culture rualelli réussie à la maison

Pin
Send
Share
Send

Pour la maison, la fleur sans prétention chaleureuse de rueillia s'adapte parfaitement. Dans cet article, nous vous dirons quel type de plante elle est, comment l'améliorer et quels soins sont nécessaires. N'ignorez pas les vues de cette fleur.

  • Description de ruelly
  • Types populaires
  • Conditions optimales pour la croissance
    • Éclairage
    • Température
  • Soin de la fleur Ruelilla à la maison
    • Arrosage et humidité
    • Sol et engrais
    • Coupe
  • Transplantation et reproduction par boutures
  • Comment traiter les maladies et les ravageurs possibles
  • Propriétés utiles

Description de ruelly

Ruelia ou dipteracanthus est plante chaleureuse avec de superbes fleurs.

Le savez-vous? La plante a été nommée en l'honneur du botaniste français médiéval Jean Ruel.
Dans le milieu naturel, il pousse en Asie du Sud, en Afrique, dans les régions tropicales et subtropicales américaines. La fleur de rueillia appartient au genre acanthe et se produit comme un arbuste, un arbuste et une plante commune.

Sous un éclairage approprié, il fleurit de février à la fin de l'automne. Et avec une lumière insuffisante, cette période est considérablement réduite à trois mois. Ruelilla est l'une des rares plantes fleurir en hiver - Le reste est en ce moment au repos.

Important! Trouver un magasin de fleurs, où il y a des rueli, est difficile. Très probablement, cela est dû au fait que la fleur n'est pas achetée souvent, mais tout cela en raison de sa floraison rapide. Lorsque vous effectuez une recherche, contactez des collectionneurs privés ou des magasins spécialisés professionnels.

Types populaires

Rueliya a toute une famille - ordre 250 espèces. Les producteurs à domicile utilisent seulement quelques espèces, qui sont considérées comme les plus populaires pour la culture. Malgré cela, leur assortiment est très large, et les plantes sont sans prétention et ne nécessitent pas de techniques de culture particulières, leur acquisition est problématique, et certaines sont complètement impossibles pour le jardinier moyen.

Brittia's Roullia fait référence aux arbustes qui atteignent des hauteurs allant jusqu'à 1 mètre. A la base, les tiges sont rustiques, ce qui permet au buisson d'atteindre cette taille. Dans une lumière intense, de longues feuilles larges acquièrent une teinte bleutée. Les fleurs violettes de cette espèce sont également grandes.

Le savez-vous? Britton peut être cultivé colonies entières en raison du fait qu'il est sans prétention dans les soins et se sent bien même dans l'appartement.

Ruelly de Devos, En général, les ruellas bleus se rencontrent dans les tropiques humides de l'Amérique du Sud. La tige atteint 40 centimètres de haut. Les feuilles veloutées ressemblent à une ellipse avec une longueur de jusqu'à 7 centimètres. Sur le dessus des feuilles sont vert foncé, et en dessous du lilas avec des veines blanchâtres. Les fleurs simples sont dans le sein des feuilles. Leur couleur est douce-lilas avec des veines violettes. La frange de la corolle est bleue ou blanche.

Le lieu de naissance de Ruelia Portella - Les forêts tropicales humides d'Amérique du Sud. Extérieurement, il ressemble à un bleu. Il diffère principalement par la plus grande taille des feuilles brunes. Ses fleurs sont rose vif. Une plante annuelle ne nécessite pas de soins particuliers.

Rouellia à grandes fleurs - un arbuste vivace de deux mètres de long avec une floraison abondante. Le grand feuillage ressemble à une ellipse avec un bout pointu et atteint 15 centimètres. La corolle tubulaire est également volumineuse. Les fleurs sont sur le dessus des pousses. On les trouve roses, lilas, rouges et peuvent fleurir de l'automne au printemps avec un bon éclairage.

Ruelia la belle - C'est une plante magnifique qui fleurit presque toute l'année, cependant, comme le reste de cette espèce, les fleurs restent sur la tige seulement pendant une journée. Les feuilles semblables à la lancette sont recouvertes d'une pubescence molletonnée argentée.La partie inférieure des feuilles est légère, et la partie supérieure est vert mat. Les fleurs pourpres ont cinq pétales. Malgré la diversité des classes, les règles pour s'en occuper sont absolument les mêmes. Indépendamment du type de fleur que vous avez, observez-les, et la plante aura fière allure et sera rarement malade.

Conditions optimales pour la croissance

Lors de la croissance d'une maison, les amoureux ne se chargent généralement pas d'un soin particulier pour un nouvel animal de compagnie. Néanmoins, il existe un certain nombre de conditions optimales qui sont tout simplement nécessaires pour la longue existence de ces fleurs dans votre maison.

Éclairage

Idéal pour les représentants de cette espèce correspondent aux fenêtres ouest et est de votre maison. Dans les profondeurs des pièces, la plante peut aussi pousser, mais pour cela, il faut un éclairage spécial, puisque le Rueliya aime la lumière. Les producteurs de fleurs utilisent des lampes spéciales pour faire de la floraison toute l'année.

En dépit du fait que Rölll est photophile, vous devez connaître la mesure. Dans le cas d'une lumière trop vive ou d'une faible humidité, les pointes des pousses commenceront à sécher et les feuilles seront couvertes de taches brunes. Dans de telles conditions, les pinces épineuses se développent rapidement.

Important! Les pousses trop minces et allongées, le feuillage peu profond et les fleurs fanées sont le résultat d'un éclairage insuffisant.
Il semblerait qu'une fleur puisse toujours être placée sur le rebord d'une fenêtre, et la laisser profiter de sa lumière. Mais seule la présence de la lumière doit être combinée avec une certaine température de l'air. Adhérer aux règles est simplement nécessaire.

Température

La température optimale pour ruelle est 20-25 ° C degrés, Mais en hiver, une marque acceptable peut être et 16-18 ° C Veiller à une bonne circulation de l'air, sinon il peut entraîner la pourriture ou l'oïdium.

En plus de ces subtilités, il y a un certain nombre de nuances lorsqu'on cultive à la maison. En les connaissant, vous pouvez faire pousser un échantillon pas pire que dans des conditions de serre ou de serre.

Soin de la fleur Ruelilla à la maison

Bien que cette fleur soit facile à soigner, il vaut la peine de s'en tenir à certains paramètres qui sont optimaux pour l'existence confortable de votre nouvel animal de compagnie.

Arrosage et humidité

Planter la plante doit systématiquement, mais pas très abondamment. Assurez-vous que le sol sèche un peu d'en haut. Néanmoins, ne pas exagérer, puisque ruellya est habitué encore à un climat humide. Si les feuilles commencent à s'estomper, arrosez d'urgence la plante.Dans les cas où il n'y avait pas longtemps sans eau, il y a toutes les chances de la sauver. Sinon, même les feuilles du bas tomberont.

Ruehllia pousse dans un climat humide, mais à la maison il n'a pas besoin de pulvérisation constante. Le plus important est Ne le placez pas près des batteries et des radiateurs. L'air excessivement chaud peut provoquer la chute du feuillage. Avant cela, ils vont se rétrécir et se courber dans un tube. Arrosez la fleur mieux avec de l'eau à température ambiante ou un peu plus chaud. Il doit être alimenté par d'autres composants, dont la présence assurera seulement un certain sol.

Sol et engrais

Il est idéal pour planter des feuilles et des gazons, du sable et de l'humus, mais vous pouvez aussi utiliser un sol acheté ordinaire. Il n'est pas superflu d'ajouter de la vermiculite, cela agira comme un drainage. La plante pousse rapidement, il est donc préférable de stocker le sol. En été et en automne, pendant la floraison, ils sont nourris avec de l'engrais minéral deux fois par mois. Pour la fleur était non seulement en bonne santé et belle, vous devez surveiller et prendre soin de son apparence.

Coupe

Pour que la fleur croisse de manière luxuriante et se branche bien, pincée. Si vous voulez obtenir une belle apparence décorative, vous devez couper les pousses nues.En conséquence, il commence à en former de nouveaux, et le buisson devient luxuriant. Vous pouvez planter une nouvelle plante en coupant simplement le haut de la poignée. Par ailleurs, la propagation des boutures est le mode de reproduction le plus populaire, qui est utilisé par la majorité des fleuristes.

Transplantation et reproduction par boutures

Les fleurs adultes sont transplantées selon les besoins, mais pour les jeunes plantes, cette procédure est annuelle. Faites-le mieux de mars à mai inclusivement. Dans cette période, il est très utile d'ajouter des engrais aux plantes à fleurs. Lorsque la plante est acclimatée, avec une période d'un à deux mois, ajouter des engrais combinés pour les plantes ornementales d'intérieur.

Rueliya a plusieurs façons de se reproduire: couches, graines, division de brousse ou boutures.

Les boutures reproduisent également le chèvrefeuille chèvrefeuille, plumeria, zamiokulkas, genévrier chinois, dipladeniya, myrtille, prune, colerium, philodendron et ashberry (aronia), aronia.
Si vous décidez d'utiliser les boutures pour la propagation de la fleur, assurez-vous qu'elles ne sont pas raidies. Ensuite, mettez-les dans l'eau à environ 20 degrés de chaleur, et quand les racines apparaissent, vous pouvez planter dans le sol.Pour ce faire, utilisez des pots bas, dont vous avez besoin pour remplir un mélange spécial de tourbe, d'humus, de gazon et de terre.

Ce ratio sera optimal pour votre animal de compagnie et lui donnera tous les éléments nécessaires à une croissance réussie. Avant de planter des boutures, il est préférable de pincer. Sélectionnez le nombre de boutures vous-même, mais pour que la plante paraisse plus magnifique, prenez 5 morceaux, chaque semaine vous devez nourrir avec des engrais liquides, de sorte que les jeunes arbres poussent beaux et en bonne santé.

Le savez-vous? Ruellea se reproduit magnifiquement avec des boutures. Avec l'aide des boutures, la plante peut être renouvelée chaque année, et elle ne sera plus belle qu'à partir de cela.
Cependant, même avec de bons soins, il y a un risque de maladie.

Comment traiter les maladies et les ravageurs possibles

Ruellia est assez résistant à diverses maladies et ravageurs, mais il peut être attaqué par un certain nombre de parasites. Souvent, il y a un tétranyque, la cause de son apparition peut servir de soins inappropriés. En été, la fleur peut frapper l'aleurode. Ne vous précipitez pas à la panique, en utilisant des insecticides, vous pouvez facilement sauver votre ruelle.

Dans le cas d'un tétranyque, ce qui suit devrait être fait: traiter les feuilles avec une solution de savon, laissez-le pendant une courte période et rincer. Il est nécessaire que les feuilles puissent être recouvertes d'un petit film de savon et couper l'oxygène des insectes. Laver abondamment et délicatement la mousse, la recouvrir d'un emballage ou la placer dans une serre, le cas échéant. La chose principale est de créer un environnement de forte humidité, pour attaquer les insectes c'est mortel.

Vous pouvez utiliser "Actellik" à partir d'insecticides. Cependant, pulvériser seulement sur un balcon ouvert ou dans la cour - le produit est très toxique. Les conditions de logement peuvent utiliser le « fitoverm ». Après la manipulation, laver les vêtements, laver, rincer. Lors de la pulvérisation de la microparticule de l'agent, je peux aller n'importe où.

Il est également intéressant de lire sur d'autres parasites qui affectent la capacité à vivre un grand nombre de cultures, telles que: les pucerons, les scolytes, le charançon des grains, les nématodes, les taupins, doryphores, Hermes, perce-oreilles, scarabées et les limaces.
En plus de cela, il y a d'autres problèmes. Souvent demandé pourquoi la floraison ne fleurit pas? Ceci est le résultat de mauvaises conditions d'entretien et de soins.La plante commence à faire mal et cesse de fleurir. Cependant, il suffit de changer les conditions, et les dommages peuvent être compensés.

Si vous trouvez des insectes sur les feuilles, vous devrez les rincer avec une solution de savon à lessive. Ensuite, vous traitez avec un insecticide, vous pouvez répéter cette procédure dans une semaine.

Pour sauver votre beauté de l'aleurode, essayez d'utiliser des rubans collants comme pièges. Si la maladie n'a pas été évitée, utilisez le "Aktellik" ou "Phytoverm" mentionné ci-dessus. Ils sont adaptés pour se débarrasser de la plupart des insectes.

Si votre ruelilla est malade avec Fusarium, utilisez des fongicides pour le traitement. Avec cette maladie, le feuillage jaunit d'abord, puis devient brun. En même temps, le système racinaire et les tiges commencent à pourrir. Cependant, si vous le traitez à temps, de telles conséquences terribles peuvent être évitées.

Néanmoins, la fleur n'est pas fantaisiste et ne nécessite pas de soins complexes et chronophages. Les fleuristes sont très friands de rueilli pour leur facilité de croissance, ainsi que pour ses étonnantes vertus curatives. En cultivant à la maison, vous aussi pouvez les appliquer pour le traitement.

Propriétés utiles

De très nombreuses variétés de rueelli conviennent à la fabrication remèdes maison. Le bouillon peut être utilisé pour la gale ou les démangeaisons habituelles. Le jus sera d'une grande aide dans le traitement des maladies des oreilles, et les feuilles broyées sont bonnes pour les ulcères. L'arôme de la fumée des feuilles brûlantes élimine le mal de tête, et les racines stimulent et tonifient pas plus mauvais que le café.

Important! Ne vous laissez pas emporter par l'automédication. Le jus contient un poison tel qu'une saponine.
Comme vous pouvez le voir, les avantages de la culture de cette espèce prévalent sur toutes les difficultés possibles que vous pourriez rencontrer. Assurez-vous de respecter toutes les règles, sinon la fleur blessera ou ne mourra pas du tout. En utilisant les boutures, vous pouvez effectivement multiplier la plante et, si nécessaire, obtenir un médicament fait maison.

Pin
Send
Share
Send