Les tomates qui peuvent former un fruit vraiment gigantesque, mais pas une, mais 5-6 sur une plante, sur le marché des semences sont très peu nombreuses.
L'un d'entre eux est "Dimensionless", une sorte de sélection russe avec d'excellentes qualités gustatives.
Dans cet article, nous allons examiner tous les aspects de la tomate "Dimensionless" - description de la variété, caractéristiques techniques et caractéristiques de croissance.
Tomates du genre "Dimensionless": description et photo
Tomate variétale "Dimensionless" par attributs externes se réfère à des variétés déterminantes, et au moment de la maturation des premiers fruits - tomates de taille moyenne. La résistance des plantes aux maladies de la tomate est supérieure à la moyenne.
La tomate mûre est colorée dans une couleur rouge riche et a une forme cylindrique allongée. Leur taille atteint 10-15 cm de longueur, et le poids atteint souvent 1-1,5 kg.
Sur la fracture, une chair sucrée de densité moyenne est visible, de 4 à 6 chambres de graines et quelques graines. De telles tomates ne sont pas stockées longtemps - pas plus de 3 semaines dans le réfrigérateur, transporté de manière satisfaisante.
Ces photos montrent des tomates "sans dimension":
Caractéristiques principales
La variété a été créée par les éleveurs de la Russie en 2013, dans le registre d'état des graines n'a pas encore introduit.
Tomate avec succès cultivé dans les régions du sud de la Russie et à Moscou. Dans les régions du Nord, il est recommandé de le cultiver dans une serre.
Les fruits de la tomate sont bonnes dans les salades, ils peuvent être utilisés pour les jus et pâtes.
Rendement moyen de 6-7,5 kg par plante.
Avantages et inconvénients
dignité: Rendement élevé et l'absence d'une sensibilité prononcée à certaines maladies fongiques, bonne qualité gustative et les caractéristiques techniques de tomate mûre.
Inconvénients: Fructifères (tendue fruits dans la partie supérieure de la douille en croissance active seulement après maturation tomate disposée sur la couche inférieure), l'abaissement de la douille sous le poids du fruit.
cultivation
En grandissant sorte de tomates « nécessitent beaucoup » adimensionnels l'espace, il est donc recommandé de planter pas plus de trois ruches par mètre carré.
buisson extérieur cultivé sous forme de shtambovoy, mais pour cela, il a besoin pasynkovanie au fond dans le fermé - tige 2-3 avec une jarretière sur le treillis.
Maladies et ravageurs
Susceptibilité aux maladies dans cette classe est faible, afin d'éviter des problèmes avec la culture des traitements préventifs recommandés des médicaments et des fongicides contenant du cuivre.
Des parasites des plantes seuls les pucerons sont affectés. Pour détruire, il suffit de traiter les insecticides de plantation Akhtar et Inta-Vir.
Tomate croissante « adimensionnel » - un travail passionnant et très enrichissant qui est sûr d'être récompensé par un fruit très grand et savoureux.