Les meilleures plantes vivaces: noms, photos et description

Pin
Send
Share
Send

Les plantes couvre-sol sont une véritable décoration pour n'importe quel jardin. Ces plantes vivaces poussent ce qu'on appelle « en soi » et nécessitent un minimum d'entretien. Ils sont également indispensables dans la conception du paysage, comme leur effet décoratif nous permet de mettre en œuvre une idée vraiment grande.

  • Iberis à feuilles persistantes
  • Nettoyage (sedum)
  • Oeillet
  • Thym rampant
  • Roche de sarrasin
  • Cotula
  • Pervenche
  • Saxifrages
  • Verbeynik
  • Molodilo (sempervivum)
  • Effacer
  • Primrose

Iberis à feuilles persistantes

Iberis à feuilles persistantes ou ibérique peut être appelé l'un des premiers messagers du début du printemps. Assez souvent, vous pouvez voir comment ses buissons verts se faufilent sous la neige.

Les plantes de jardin répertoires vous pouvez trouver une plantes vivaces couvre-sol et des photos, mais surtout parmi eux est la plante vivace appelée Iberis. Ce genre d'herbes comprend 40 espèces de plantes qui font partie de la famille des crucifères.

Iberis evergreen forme un semi-arbuste dense et magnifique, atteignant 30 cm de hauteur. En règle générale, les arbustes poussent très abondamment, à cause de ce que leur diamètre peut atteindre un mètre. Les feuilles sont persistantes, coriaces.

Pendant la floraison, les fleurs blanches fleurissent d'environ 1,5 cm de diamètre et, malgré ces petites tailles, le nombre de fleurs est assez important. Une seule plante peut développer simultanément un millier de fleurs, ce qui fait que Iberis fleurit comme un nuage blanc. La période de floraison commence à la fin d'avril et se termine à la fin de mai.

Iberis evergreen aime la lumière du soleil, est capable de tolérer seulement une petite ombre. Avec un manque de lumière, la floraison diminue sensiblement. Il est possible de pousser pratiquement dans n'importe quel sol, l'essentiel est qu'il ne soit pas excessivement humidifié.

Il montre une résistance aux ravageurs et aux maladies. Néanmoins, dans un été sec, Iberis peut être envahie par les puces de terre. Se débarrasser des parasites est assez simple, pour cela, vous avez besoin d'un peu plus pour humidifier le sol près du buisson.

Le savez-vous? Les fleurs d'Iberis sont utilisées comme élément d'un bouquet de mariage.

Nettoyage (sedum)

Dans les répertoires d'impression contiennent beaucoup d'informations sur les plantes vivaces de couverture du sol, ainsi que des photos de ces plantes, mais il est une orpin vivace appelée (alias sedum) a le plus largement utilisé en mode paysage dizayne.Etot a sa propre « chair » lamina,qui sont des réservoirs particuliers pour le stockage de liquide. Grâce à eux, le nettoyage est capable de pousser même dans les endroits arides.

La purification est également appréciée pour ses propriétés médicinales, qui diffèrent selon les espèces: purgatif grand, violet et proéminent.

Sedum aime la lumière, peu exigeante au sol. Pour protéger les plantes vivaces contre la pourriture possible dans le sol, vous devez faire du gravier et du sable. Le nettoyage n'a pratiquement pas besoin d'être recouvert. Les engrais azotés sont dangereux, car ils peuvent causer la pourriture des feuilles, des tiges et de tout le système racinaire. Si vous avez encore besoin de fertiliser, il est préférable d'utiliser de l'engrais phosphore-potassium dans une petite concentration.

La période de floraison commence en juillet et dure jusqu'au gel. Même lorsque la première neige tombe, le nettoyage est encore recouvert de feuilles. Il se caractérise par une bonne résistance à l'hiver et ne nécessite pas de protection particulière.

Important! Au printemps (en avril), lorsque la vivace est mise en ordre, il faut prendre soin de ne pas couper les feuilles hivernées de la plante.

Oeillet

Oeillet de jardin - une très belle fleur parfumée, traduite de la langue grecque, son nom signifie "fleur divine".Cette plante aime beaucoup les jardiniers, donc on peut souvent la voir sur le jardin.

Il y a plus de 300 variétés d'œillets, mais ce sont les couvreurs de sol qui ont une combinaison inhabituelle de couleurs et de nuances. La composition des fleurs coupées est stockée pendant une longue période, exsudant un parfum merveilleux.

Les types les plus communs d'oeillets sont: l'oeillet, le turc, le chinois, le clou de girofle Shabo.

Un oeillet pérenne est une plante plutôt sans prétention, alors prendre soin d'elle ne demande pas beaucoup de temps et d'efforts. L'essentiel est l'arrosage régulier et l'enlèvement rapide des mauvaises herbes.

Il est également nécessaire de faire des pansements supérieurs à partir d'additifs spéciaux pour les fleurs. Le pansement est fait trois fois: au printemps, quand les premiers bourgeons apparaissent et quand les fleurs s'épanouissent. Après les bourgeons de clou de girofle, vous devez couper délicatement les têtes et raccourcir légèrement les tiges.

L'oeillet est une plante vivace idéale pour l'aménagement paysager, car elle peut décorer divers massifs de fleurs, des rocailles et des collines alpines.

Thym rampant

Le thym rampant, c'est un thym, est un demi-arbuste pérenne.Il a de nombreuses tiges rampantes et minces qui, avec l'âge, s'enracinent près de la base. Après cela, ils deviennent lignifiés, formant des pousses florales droites ou érigées de 15-20 cm de haut.

Les feuilles de thym sont oblongues-ovales, pétiolées, rigides avec des glandes et des veines fortement protubérantes. Les fleurs sont petites, ont une teinte rosâtre-violette, elles se rassemblent aux extrémités des branches, formant des inflorescences capitateuses et friables. Les fruits sont de petites noix globulaires de teinte brun noirâtre.

Cette vivace est peu difficile à supporter, elle tolère bien la sécheresse estivale et le gel hivernal. Le site de plantation du thym doit être bien éclairé par la lumière du soleil, protégé des vents froids et débarrassé des mauvaises herbes.

Le thym rampant est une plante couvre-sol qui forme un véritable "tapis" vert. Au cours de la période de floraison, il est couvert de nombreuses inflorescences rose-lilas. La floraison dure de 2 à 2,5 mois, au cours de laquelle le thym dégage un arôme unique.

Roche de sarrasin

Bramac rock ou alissum est une plante de jardin qui appartient à la famille des choux. Les pousses sont assez rameuses et peuvent atteindre 30 cm de hauteur.

Possède de petites feuilles oblongues-lancéolées. De petites fleurs à quatre pétales se rassemblent dans une inflorescence racémeuse dense, exsudant un agréable arôme de miel. La couleur des fleurs est blanche, jaune ou lilas. Se réfère aux plantes de couverture du sol, qui fleurissent tout l'été, il commence généralement en mai et dure jusqu'à la fin de l'automne.

L'endroit idéal pour planter est une zone ensoleillée, sèche et bien drainée. Vous pouvez également faire pousser un borax à l'ombre, mais dans ce cas sa floraison sera insignifiante. Pour cette variété, des sols neutres ou légèrement alcalins conviennent. L'essentiel est que le sol ne soit pas gorgé d'eau.

Le soin de la bourrache est assez simple, puisque cette plante vivace est très simple. Les soins comprennent l'élagage et la coupe de cheveux en temps opportun. Au printemps, il est nécessaire d'enlever les tiges cassées et toutes les parties desséchées de la plante. Il est également souhaitable de se débarrasser des branches faibles et des pédoncules de l'année dernière. Tout cela contribuera à l'abondante floraison des vivaces dans la nouvelle saison.

Cotula

Cotula est un nom commun pour les plantes vivaces du genre couvre-sol, qui comprend plus de 80 espèces de plantes de la famille Astro.Ce natif de l'hémisphère sud est également appelé le «bouton d'or» pour ses belles petites fleurs jaune vif rappelant les nombreuses marguerites bien connues.

Le feuillage brillant de la cotule contraste très bien avec les fleurs. En règle générale, les fleurs seulement une fois par saison. Dans la période de floraison des fleurs, les cactus deviennent une source d'arôme fin. La hauteur maximale est de 20-25 cm.

Cette vivace se sentira à l'aise au soleil ou dans une petite ombre. Il pousse bien dans les sols sableux, limoneux ou argileux, il transfère une humidité élevée.

Important! Cotula tolère très mal la stagnation de l'eau pendant la période hiverno-printanière.

Pervenche

Il y a 6 types de pervenches, dans la nature sauvage que l'on trouve en Europe, en Méditerranée, en Afrique et en Asie Mineure. Les bigorneaux sont des vivaces de couverture de sol avec des feuilles brillantes et coriaces. Les fleurs simples sont situées à l'aisselle des feuilles.

Barvinok a également des propriétés médicinales, ce qui est une raison supplémentaire pour le planter.

Ces plantes vivaces de couverture du sol, qui fleurissent en été, conservent un aspect frais même sous une couche de neige.Grâce à cette qualité, la pervenche est devenue un véritable symbole de la force de vie. Les tribus des anciens Celtes ont même doté cette plante de propriétés mystiques et l'ont appelée "violet magique".

Les bigorneaux sont peu exigeants à l'endroit, ils tolèrent facilement le soleil et l'ombre forte. Mais il est préférable de les cultiver dans une petite pénombre. Cette variété pousse bien dans un sol fertile, meuble et bien drainé.

Pour la fertilisation, vous pouvez utiliser des engrais minéraux ou organiques. En tant qu'engrais organique, il est préférable d'utiliser du compost, de l'humus ou du feuillage tombé. Cette espèce est assez résistante au rhume, mais les gelées automnales peuvent nuire aux jeunes pousses. Pervenche peut également être recouvert d'une petite couche de feuilles pour l'hiver.

Saxifrages

La saxifrage est un rhizome herbacé pérenne. Dans la nature, il pousse dans les latitudes tempérées de l'hémisphère nord, dans les montagnes (dans les prairies alpines). Habituellement saxifrage atteint 15-20 cm de hauteur. Le système racinaire est puissant, a une structure complexe. Les tiges sont recouvertes de feuilles arrondies, qui sont recueillies dans une rosette décorative.Les feuilles peuvent être recouvertes d'une petite peluche, la couleur a une teinte vert clair et vert foncé.

La saxifrage a besoin d'un bon éclairage. Pour le sol a une faible, parce que dans la nature, ils poussent comme serrés grès, et les pentes caillouteuses. L'essentiel est que le sol traverse bien l'humidité et ne sèche pas.

Important! Pendant la plantation de la saxifrage, de la pierre concassée calcaire peut être ajoutée au sol.

Verbeynik

Verbainik a reçu un tel nom en raison de sa ressemblance avec les feuilles du saule. Les jardiniers apprécient cette plante en raison de la simplicité de sa plantation et de la simplicité des soins ultérieurs. Idéal pour la plantation de groupe. Salicaire vous permet également de créer différentes combinaisons sous forme de jardins alpins décorés, rocailles, les bordures et autres éléments de l'aménagement paysager.

Verbainik a une tige droite et des feuilles ovales, en hauteur, il peut atteindre un mètre. La floraison commence à la fin de juin. Les fleurs ressemblent à de petites pyramides. Il est préférable de planter à l'ombre et dans les endroits avec un taux d'humidité élevé.

Le savez-vous? Verbeynik est une plante de miel.

Molodilo (sempervivum)

Molodilo pousse dans les montagnes d'Europe et d'Asie, principalement dans les zones montagneuses. Cette plante vivace peut être reconnue par ses feuilles succulentes, de forme ovoïde ou oblongue.

Grandir jeune au chalet n'est pas difficile. On dit que cette plante «plante et oublie».

Habituellement, les feuilles sont pointues et ciliées le long du bord. Les fleurs sont récoltées dans l'inflorescence corymbée-paniculée.

Molodilo supporte bien les conditions de climat chaud et froid. Il est complètement résistant à l'humidité excessive, mais un bon drainage ne sera pas superflu. Dans ce cas, toutes les espèces de cette plante résistent à un manque d'humidité. Mal tolérée par l'ombrage, s'étendant plus près de la lumière du soleil, la plante perd sa couleur vive et sa forme compacte.

Effacer

Cette plante vivace est répandue en Europe centrale et en Sibérie. Les longues tiges couchées du moulin forment un «tapis» vert continu. Les feuilles ont une base en forme de coeur, et le dessus est recouvert d'un beau motif de marbre. Habituellement, les fleurs de la nuit sont rassemblées à l'aisselle des feuilles. Cette espèce a une caractéristique intéressante - même au début de l'hiver, elle conserve les feuilles vertes.

Il pousse bien dans la pénombre fraîche.Ce genre d'humidité aime, cependant, même la sécheresse ne nuit pas à la passerelle, qui assez rapidement pour restaurer son décoratif. Il n'est pas recommandé de planter sous les arbres, car après la pluie le feuillage reste humide pendant longtemps. Cela peut entraîner des dommages fongiques et des moisissures.

Les soins comprennent la fertilisation obligatoire avec de l'humus, ainsi que la taille des pousses immédiatement après la floraison.

Le savez-vous? Les jeunes légumes verts peuvent être ajoutés aux salades, au bortsch ou aux pommes de terre en purée. Les jeunes pousses peuvent être conservées, et les racines sont utilisées pour la nourriture à la place des asperges.

Primrose

Primula est un véritable "invité de bienvenue" pour de nombreux jardins. En ce qui concerne les règles de plantation, la culture savante et l'entretien des espaces ouverts se transformeront en un véritable tapis de fleurs hétéroclites. La hauteur des primevères peut atteindre 30 cm L'inflorescence ressemble à une sphère.

Le meilleur endroit pour planter est une zone ombragée, bien que certaines espèces alpines se sentent bien au soleil. Le sol doit être acide ou légèrement alcalin. Dans le sol dur peut ajouter organique et de sable. La primevère devrait être bien humidifiée autour de la primevère.Assurez-vous que l'eau ne tombe pas sur les feuilles et stagne dans le sol, car cela peut entraîner la pourriture.

Les plantes vivaces sont des plantes incroyables qui vous permettent de créer des coins magnifiques et uniques. Avec leur aide, vous pouvez placer des accents lumineux et rendre le jardin comme aucun autre.

Regarder la vidéo: liste des plantes vertes d'intérieur

Pin
Send
Share
Send