La plantation est l'étape la plus importante de la croissance d'une poire.
S'il est faux de faire, alors qu'une bonne récolte mûrit depuis longtemps, ou, très probablement, la récolte ne peut pas attendre du tout.
- Comment choisir le moment de la plantation
- Les particularités de la culture
- Importance de l'éclairage
- Exigences pour le sol
- Technologie d'atterrissage
- Préparation des semis
- Comment préparer une fosse
- Comment planter une poire au printemps
- Le schéma de plantation de semis de poiriers
- Entretien dans le jardin
Comment choisir le moment de la plantation
Donc, la première question qui se pose à un jardinier qui veut planter un arbre est quand est-il préférable de planter une poire au printemps? Pour les régions du sud, cette question est plus facile à résoudre - les plantations d'automne sont plus rentables, car pendant la période chaude de l'été, les semis sont plus difficiles à installer. Pour les régions du nord, tout est également sans ambiguïté: le printemps est choisi pour la plantation, sinon les semis gèleront en hiver et mourront.
Que devraient faire les résidents de la datcha qui vivent dans la voie du milieu? Ici, vous devez peser le pour et le contre correctement. De plus, la plantation de printemps est qu'il n'y a pas besoin de s'inquiéter des gelées possibles. Pendant l'été et l'automne, la plante gagne en force, elle devient forte et il lui est plus facile de survivre à l'hiver sous abri spécial.Cependant, la période d'automne peut se vanter d'un autre avantage: en ce moment une grande sélection de plants est offerte, et les plantes d'automne présentent en outre une résistance accrue au gel.
Au printemps, il est préférable de planter le futur arbre au milieu de la saison, du 20 au 30 avril.
Les particularités de la culture
Habituellement, un arbre est planté au printemps, quand le temps chaud est établi, et les chutes de température ne sont pas attendues. L'heure d'atterrissage est choisie de la fin mars au début mai. Tout dépend de la zone climatique.
Importance de l'éclairage
Le plus souvent pour l'atterrissage des poires on choisit l'endroit le plus éclairé avec le terrain sec et égal. Ceci est très important pour le développement futur des arbres. Pour que la pollinisation soit complète, il vaut la peine de poser plusieurs variétés sur le champ solaire qui fleurit en même temps. Pour de bons processus métaboliques et le développement des poires substrat libre, ce qui ne laisse pas l'excès d'eau et d'air retenir l'humidité dans la couche de racine.
Exigences pour le sol
Les fruits se développent mieux sur le sol riche en nutriments.Ne mettez pas de poires dans les basses terres. Dans ces zones est généralement le niveau des eaux souterraines est élevé, ce qui est après la période d'hiver, un impact négatif sur la plante.
Pear n'aime pas des endroits sombres, donc en plantant un jeune arbre, vous devriez essayer de choisir un emplacement, la distance de la structure de vacances était d'environ 3 mètres.
Technologie d'atterrissage
La plantation se fait dans des fosses spécialement préparées qui sont creusées, en tenant compte du système racinaire d'un arbre: les racines doivent être libres, sans plis. Pour la plantation à l'automne creuser une fosse pendant 1-2 semaines. Pour le printemps - préparer à l'automne.
Préparation des semis
Terrain à semis préparé à l'avance en Septembre et Octobre. Par 1 mètre carré de sol utilisé pour 6 kg d'engrais organiques, et 60 grammes de superphosphate simple, 15 grammes de sulfate de potassium.L'engrais est réparti uniformément sur la zone, et après avoir creusé avec une pelle.
Avant de mettre le semis dans un monticule préparé, vous devez distribuer uniformément les racines de l'arbre et le recouvrir de terre, de sorte que la partie supérieure des racines est de 5 cm au-dessus du sol. Les semis sont secoués plusieurs fois afin qu'il n'y ait pas de vide entre la racine et le sol.
Pour la survie précoce des semis, le sol nutritif est ajouté à la fosse avec de l'humus, du sulfate de potassium et du superphosphate. Dans les zones avec un sol dense au milieu de la fosse, il est possible d'ajouter en plus du sable à grain grossier.
Comment préparer une fosse
La fosse est creusée avec de telles dimensions: 80 centimètres de largeur et 70 centimètres de profondeur. L'excavation est réalisée avec des parois abruptes: inclinez la couche fertile dans une direction et l'argile dans l'autre. Dans la fosse, l'humus est rempli, gazon avec de la terre supérieure, de l'engrais, et un monticule est créé. L'humus et la tourbe remplissent le sol de nutriments et augmentent le coefficient de relâchement.
Comment planter une poire au printemps
Plantez un arbre fruitier - le processus n'est pas difficile, si la séquence correcte est observée. Sur la façon de planter correctement une poire au printemps, il y a une brève instruction étape par étape:
- Creusez un trou adapté à la taille de la plantule.
- La fosse doit être remplie d'engrais et d'humus, en les mélangeant avec le sol.
- Ensuite, vous devez faire un trou dans le trou.
- Passez les racines, plantez l'arbre dans le trou.
- Pour s'endormir sur le sol, il est bon de piétiner, de sorte que l'air ne passe pas.
- Attache un arbre à une cheville.
- Après la fin du travail principal, un trou est créé pour l'irrigation, et la tourbe est versée.
Nous devons nous retirer du centre de la fosse de 30 cm, conduire un pieu en bois. Vous devez conduire du sud pour protéger les semis contre les brûlures par une journée ensoleillée. En outre, la cheville conserve la stabilité de l'arbre encore fragile avec de fortes rafales de vent. Sa hauteur est jusqu'à la branche inférieure de la plantule, environ 50 cm.Autour de lui faire un monticule. Près du pieu du côté nord plante un plant, toutes ses racines sont soigneusement redressées. S'endormir avec un sol fertilisé, bien éperonnage. Lorsque vous saupoudrez la terre, vous devez secouer le plant afin qu'il soit bien serré, de sorte qu'il est très difficile de l'arracher en utilisant la force.
De plus, le tronc de la plante doit être légèrement attaché au support. Faire un trou circulaire spécial, en l'arrosant généreusement avec de l'eau. Enfin, il est nécessaire de faire un cercle. Il est nécessaire de veiller, que le paillis toute la saison a entouré un tronc. Vous pouvez appliquer du fumier supplémentaire, de l'herbe en pente et de l'humus.
Après avoir planté les jeunes plants autour du jeune arbre, créez un petit trou d'environ 25 centimètres de diamètre, nécessaire pour l'arrosage. Et après l'arrosage, le trou est couvert de tourbe ou d'humus afin de garder l'humidité du sol.
Le schéma de plantation de semis de poiriers
La distance entre les arbres dépend directement de la poire podvoe qui est greffée.Si l'arbre est greffé sur une racine forte, l'atterrissage est le suivant: 5 mètres entre les arbres d'affilée et 6 mètres entre les rangs. Si vacciné sur semi-nain - le schéma est calculé 4 à 5 mètres, sur le nain - 3 à 4 mètres. La plupart des jardiniers pratiquent une plantation d'arbres assez épaisse, de sorte qu'il y a plus de variétés, mais quand la poire pousse, cela a un mauvais effet sur le développement, et il est nécessaire d'enlever l'excès.
Entretien dans le jardin
Pratiquement tous les soins pour le jeune arbre sont réduits à un arrosage régulier et à la formation de la couronne. Nous devons surveiller de près, afin de ne pas faire pousser de mauvaises herbes, et pour cela il faut desserrer le sol. Les mauvaises herbes sont un terreau fertile pour les pucerons, qui aiment se nourrir du jus des jeunes plants. Par conséquent, il est si important de désherber en permanence le sol après l'irrigation.