La fleur de Vriesia est une merveilleuse décoration de n'importe quelle maison, et depuis le lieu de naissance de la plante - Forêts sud-américaines, Ensuite, pour une croissance et un développement optimaux, des conditions appropriées sont requises, que cet article dira. Vous apprendrez comment créer le microclimat nécessaire pour votre animal de compagnie, qui appréciera l'effort et vous fera plaisir avec de belles couleurs.
- Conditions de conservation et de croissance
- Éclairage
- Température
- Sol et pot
- Conseils pour les soins de Vriesia
- Arrosage
- Humidité de l'air
- Fertilisation supplémentaire
- Floraison de Vriesia
- Comment transplanter Vriesia
- Méthodes de reproduction
- Maladies et ravageurs: prévention et traitement
Conditions de conservation et de croissance
Vriesia, ou une fleur avec une plume rouge, se développe et se développe dans des conditions particulières qui correspondent à son habitat naturel. Pour obtenir une plante à fleurs en bonne santé avec la possibilité de reproduction, vous devez prendre soin des conditions de détention de base.
Éclairage
Friesia (un autre nom pour la plante) préfère la lumière du soleil dispersée. Placez la fleur sur le côté ouest ou est pendant la saison chaude, et quand il fait plus froid - déplacez-vous à la fenêtre du sud.Il est bon de se rappeler que la lumière directe du soleil provoque une brûlure à la plante, donc quel que soit le côté sur lequel le vase va se tenir, les feuilles doivent être protégées contre les rayons directs.
Température
Vriesia exige une température uniforme constante du contenu, qui est la raison de la complexité de la croissance de la plante. Au printemps et en été, la température doit être comprise entre 24 et 26 ° C, pendant la période automne-hiver, entre 18 et 22 ° C. La température du sol ne doit pas descendre en dessous de 18 ° C, sinon le système racinaire sera hypothermique.
Sol et pot
Le sol pour Vriesia est d'une grande importance, donc il doit soit être acheté dans un magasin de fleurs, ou essayer de trouver vous-même les composants nécessaires. La première option implique l'achat de mélanges de sol pour les broméliacées, ce qui est le meilleur pour la plante. Si vous voulez faire un mélange de sol vous-même, alors vous aurez besoin d'un bourdonnement de feuille, de tourbe et d'écorce de pin hachée dans des proportions égales.
Conseils pour les soins de Vriesia
Une fois que vous avez atteint des conditions optimales de détention, il est utile de se souvenir des soins apportés à la plante. Considérez comment prendre soin de Vriesia.
Arrosage
Vriesia diffère d'une manière spéciale d'irrigation, ce qui signifie l'irrigation de l'entonnoir foliaire. Il est bon de se rappeler que pendant la saison chaude (printemps - été), l'eau de la sortie devrait toujours être, indépendamment de l'humidité de l'air. Renouveler l'eau stagnante devrait être au moins 1 fois par mois. Dès que la température descend en dessous de 20 ° C, l'entonnoir doit être drainé et essuyé. L'eau doit être à température ambiante, avoir un pH moyen ou légèrement acide.
En été, le substrat doit toujours être légèrement humide. En hiver, l'arrosage est extrêmement rare, pour éviter le dessèchement du sol.
Humidité de l'air
La fleur aime l'humidité élevée - environ 70%. Ce niveau d'humidité est obtenu par une pulvérisation constante du pistolet de pulvérisation.Utilisez de l'eau tiède chaude. Toutefois, il convient de rappeler que si la température ambiante descend en dessous de 20 ° C, il est impossible de pulvériser Friese. L'humidité de l'air peut être augmentée à l'aide de gravier humide, qui est placé dans une palette.
Fertilisation supplémentaire
Vriesia - assez plante capricieuse, donc sa floraison dépend directement de l'alimentation.
Immédiatement il vaut la peine de dire ce qu'il faut faire la fertilisation des plantes racine n'a pas de sens, car le système racinaire remplit la fonction de verrouillage plutôt que d'une agence à part entière. Il est pour cette raison tout fécondant verser sous forme liquide dans l'entonnoir de verdure.
Pour ces besoins est préférable d'acheter un engrais spécial pour broméliacées, mais en son absence, nous pouvons prendre tout autre engrais pour la floraison des plantes d'intérieur (une bonne option serait Bandage pour orchidées).
D'avril à octobre, une fois tous les 15 jours, Vreezia devrait être nourri. L'engrais est dilué dans l'eau et versé dans une rosette.
Floraison de Vriesia
Beaucoup de cultivateurs de fleurs débutants sont intéressés par la question de savoir comment fleurit Vriesia et quand vient le moment de la floraison.
Si la plante se sent bien, toutes les conditions nécessaires ont été créées pour elle, puis la floraison devrait commencer en été. Dans ce cas, si vous avez acheté une fleur au printemps ou en été, et il n'a pas eu le temps de s'installer, alors vous devez attendre la saison prochaine. En outre, la floraison peut être affectée par des courants d'air, des températures inférieures au minimum et des coups de soleil. Ces facteurs peuvent à la fois retarder la floraison pendant une courte période et la «transférer» à de meilleurs moments.
Vriesia est exigeante pour les conditions de l'environnement, il y a une raison de plus pour que ça ne fleurisse pas. La stimulation de la floraison est causée par l'accumulation dans l'air d'éthylène, un gaz qui apparaît au moment de la maturation des fruits. Pour aider vriezii la floraison, vous devez le mettre près du fruit mûr d'une banane ou plus fortement perespevshih pommes et couvrir la plante avec des fruits film alimentaire. La concentration d'éthylène fera son travail et, s'il n'y a pas d'autres raisons, Vriesia s'épanouira.
Comment transplanter Vriesia
Si vous avez fait l'atterrissage correct de Vriesia, alors vous pouvez oublier la transplantation pendant environ 5 ans, car la plante n'a pas besoin de changements fréquents du pot ou du substrat (rappelez-vous le rôle du système racinaire).
Dans le cas où le pot deviendrait petit, la transplantation de fleurs devrait être "désignée" pour le printemps. Pendant tout le processus, il vaut la peine d'être prudent avec les racines, car le moindre dommage conduira à diverses maladies. Lors de la transplantation, nous changeons le sol en un nouveau, en gardant toutes ses propriétés. Autrement dit, si vous avez déjà pris du sol pour les orchidées, alors vous devriez prendre la même chose pour la transplantation. Ne pas oublier de mettre la couche de drainage sur le fond du pot.
Après immersion dans un nouveau récipient, vous devez piquer doucement les racines de la terre sans creuser le collet de la racine, sinon il commencera à pourrir et la fleur mourra.
C'est la fin de la transplantation de Vriesia. Après toutes les manipulations bien humidifier le sol et mettre le pot à sa place d'origine.
Méthodes de reproduction
Vriesia est fastidieux en termes de floraison, mais la même chose s'applique à la reproduction de la fleur.
Vous pouvez propager une plante de deux façons: par les graines et par les bébés. Les bébés sont de jeunes pousses qui se forment à la base de la plante après la mort de la rosette.Autrement dit, dans les premier et deuxième cas la capacité de reproduire une fleur n'apparaît qu'après la floraison. Si tel n'a pas été, et les graines / pousses nulle part.
- Méthode végétative de reproduction (pousses). Lorsque les enfants atteignent un tiers de la longueur de la plante mère, ils doivent être coupés (avec des racines) et placé sous le film dans le substrat approprié (tapis de sol, l'écorce de pin, sable en proportions égales). Dans de telles circonstances, les jeunes plants doivent être conservés pendant environ 15 jours, après quoi le film est retiré et sont assis dans des récipients séparés.
- Mode génératif de reproduction (graines). La collecte de l'inoculum est effectuée après l'ouverture du testicule. En outre, les graines sont lavées dans une solution très faible de permanganate de potassium, on sèche et semée dans le mélange suivant: fibre de fougère, du sable, de la tourbe dans des proportions égales (dans le cas extrême, il est possible d'utiliser un mélange de sable et de mousse de tourbe ou semer des graines dans de la tourbe).
Ensuite, le récipient contenant les graines ensemencées est recouvert d'un film et la température est élevée à 22-24 ° C afin d'obtenir des pousses. Comme dans le cas de la reproduction végétative, une mini-serre doit être ventilée quotidiennement et arrosée. Les premières pousses apparaîtront au plus tard le 20ème jour après le semis. Ensuite, il faudra encore 3 mois pour que les jeunes plantes mûrissent, et elles pourraient être plantées dans des pots séparés, en utilisant le sol habituel pour les broméliacées.
Maladies et ravageurs: prévention et traitement
Commençons par les signes extérieurs, qui peuvent révéler la présence de la maladie dans la plante.
Si les vriesia sont tordues, assombrissent et que les feuilles sèchent, alors - la pièce est de l'air trop sec. Apportez l'humidité aux paramètres requis, changez l'eau dans la sortie, et la plante récupérera.
Des taches brunes apparaissent sur les feuilles à cause des coups de soleil. Déplacez le pot à l'ombre pendant quelques jours, et Vriesia récupérera.
Le ralentissement de la croissance et du développement est une conséquence de l'hypothermie, de l'excès d'humidité dans le sol ou de la sortie, ou d'une humidité de l'air insuffisante. "Traités" en éliminant les facteurs négatifs.
Si la Vriesia n'est pas complètement épanouie et que la fleur commence à pourrir, que dois-je faire? La désintégration se produit si la température ambiante est inférieure à 20 ° C, et il y a une grande quantité d'humidité dans l'entonnoir. En outre, il convient de se rappeler qu'après la floraison, à l'exception de la fleur elle-même, la plante entière s'assèche, puis le renouvellement se produit. C'est, si vous commencez à sécher Vriesia après la floraison sans aucune raison, alors ça va, donc ça devrait l'être.
La formation d'un film noir de suie sur les feuilles doit être surveillée et nettoyée à temps avec un tampon imbibé d'eau savonneuse. Cette "plaque" ne permet pas à la plante de respirer normalement et l'affaiblit.
En outre, la friezion peut être affectée par les scutelles, les tétranyques et les chrysomèles. La présence d'écailles est déterminée par les feuilles tordues jaunes, et le retard de croissance est également perceptible. Détruisez le ravageur avec "Carbophos" ou "Actellikom". Dans le cas où les fourreaux ne sont pas nombreux, vous pouvez essuyer la plante avec un tampon d'alcool.
Les tétranyques laissent derrière eux une toile à peine perceptible et des feuilles "transparentes". La lutte est la même que dans le cas des boucliers.
Les vers-racines pondent des œufs à la base de la Vriesia, ce qui provoque la pourriture et la mort de la fleur.Traiter le ravageur avec "Carbophos".