feuilles sous-développées inanimés sur les tiges de poivre indique des conditions défavorables de sa culture. Si vous ne faites rien, vous pouvez rester sans récolte. Analysons pourquoi les plants de poivre Wilt, qui erreurs dans les pratiques agricoles conduisent à des problèmes, et comment protéger les cultures maraîchères.
- Pourquoi les poivrons sont des feuilles enroulées
- Les principales causes de flétrissement
- Comment guérir le poivre de la torsion et du flétrissement des feuilles
- Mesures préventives: conseils et recommandations
Pourquoi les poivrons sont des feuilles enroulées
Un phénomène similaire peut être observé sur des spécimens de serre ou de serre, ainsi que sur des semis provenant du rebord de la fenêtre. Les feuilles se développent mal.
À un certain stade, les bords sont pliés vers l'intérieur, faisant saillie le noyau séparé par des stries. Les zones entre les veines semblent convexes. Il semble que la croissance des feuillets retient les artères. La jeune biomasse semble sans vie, a une coloration pâle. Ce processus commence avec l'extrémité de la tige.
Selon les experts, les raisons qui empêchent la végétation de poivre sont d'attaquer les ravageurs et les agents pathogènes, qui, au cours de leur activité vitale, sont capables de changer la forme habituelle de la feuille dans un bateau déformé dans les 24 heures. Le plus grand danger est parasites des racines.
La torsion du feuillage sur les tiges de poivre peut provoquer des pucerons. Son apparition est accompagnée de taches brunes sur les feuilles, qui apparaissent dans les lieux d'aspiration des insectes. Des traces similaires partent après eux-mêmes, buvant des jus de feuilles de fibres, et un tétranyque. Sa présence sur les semis peut être reconnue par un petit filet arachnoïde sur une plante très bien visible sous les rayons du soleil.
S'il n'y a aucun signe d'activité vitale de succion des parasites, il reçoit une quantité suffisante d'humidité et de chaleur, aucune intervention n'est nécessaire. En tant que mesure de la croissance, la culture va se rétablir.
Les principales causes de flétrissement
Un autre problème que rencontrent souvent les jardiniers lors de la culture des semis de poivron se manifeste par la perte de la couleur verte des feuilles, à la suite de quoi elles se fanent et meurent.
Ceci est expliqué par l'état affaibli des pousses, ce qui est très probable avec un déséquilibre de l'eau dans la serre. Par conséquent, il est très important de contrôler la quantité d'humidité dans le sol.
Il peut aussi y avoir des raisons de brousse formant faute, la fièvre et le manque d'humidité dans la serre ou sous serre.
Comment guérir le poivre de la torsion et du flétrissement des feuilles
feuilles difformes, décolorées et le pouvoir sur les plants de poivre - un signe clair des erreurs agricoles brutes pendant la culture. plantes à effet de serre en raison des conditions climatiques peut pardonner beaucoup d'erreurs, mais une telle réaction à la nécessité d'une intervention immédiate.
D'abord, enlevez toutes les feuilles malades et les germes stériles. Et surveillez aussi:
- Niveau d'humidité dans la pièce. Utilisez à cet effet un hygromètre mécanique ou un hygromètre électronique. Dans une serre, chaque culture a besoin de son propre niveau d'eau.Pour les poivrons, l'option optimale est la même humidité que pour les concombres - à un niveau de 60-65%. Et au stade des plantules, ce chiffre devrait commencer à 75%.
- Température dans la serre. Avec un fort déséquilibre de température et d'humidité dans la végétation des plantes, les dysfonctionnements commencent. Pour aider les cultures déformées à se développer correctement, ne permettez pas de changements brusques. Notez que lorsque la température augmente de 5 °, le niveau d'humidité diminue de 20 points.
- Aération quotidienne. Pas besoin d'épargner les semis, protégeant contre l'air frais. Au contraire, il favorisera les processus biochimiques à l'intérieur des fibres, à la suite desquels le système racinaire et le buisson deviendront plus forts. Dans la chaleur, la ventilation va résoudre le problème de la température élevée, et dans le froid, ouvrir les fenêtres dans la serre seulement dans l'après-midi pendant une courte période.
- Nombre d'irrigation. Plus il y a d'eau, plus les fruits seront juteux. Les périodes d'irrigation nécessaires peuvent être déterminées à l'œil nu sur l'état de la tige et du sol. Ne pas oublier que l'excès d'humidité est un environnement favorable au développement des spores fongiques, et sa carence assèche le pollen. Il est préférable d'arroser les plantes le matin.
- Avec une tige le soir. Tout arrosage chimique, irrigation, irrigation et fertilisation doivent être effectués de manière à ce que les buissons soient secs le soir.
- La couche supérieure du sol. Il ne devrait pas avoir sec séché peler, les mauvaises herbes. Desserrer régulièrement le sol, ce qui favorise l'aération des racines de poivre.
- Ne pas oublier les traitements préventifs semis provenant d'insectes nuisibles et de pathogènes.
Mesures préventives: conseils et recommandations
Pour découvrir pourquoi les semis de poivrons deviennent blancs, flétrissent et tordent les feuilles, nous déterminerons ce que le jardinier devrait faire pour protéger son jardin d'un tel fléau. Et vous avez besoin de cela, comme il s'est avéré, un peu.
Il devrait commencer par une préparation minutieuse de la serre à l'automne. Ce processus comprend la désinfection du terrain et de toutes les constructions des locaux. Suivant est une sélection scrupuleuse de graines pour les semis, si vous envisagez de le cultiver vous-même. Dans le cas de copies achetées, inspecter soigneusement chaque pousse, faire des acquisitions uniquement auprès de personnes de confiance qui apprécient leur réputation.
Il est nécessaire de décaper la boule supérieure des larves et des microbes survivants avec une solution faiblement concentrée de permanganate de potassium.
Lorsque 3 feuilles apparaissent sur les tiges, il est temps d'effectuer la première fertilisation. Pour préparer la solution dans un seau d'eau, on mélange 125 g de superphosphate, 50 g d'urée, 30 g de sel de potassium. Le prochain pansement doit être fait quand 4 feuilles apparaissent. Avec l'avènement de la feuille 7-8, les pédoncules commencent à être posés, de sorte que la nutrition de la culture nécessite plus d'attention.
Mais en aucun cas, il est impossible d'utiliser du fumier frais comme engrais. Il provoquera un fort rembourrage du poivre et la chute des inflorescences.
L'atterrissage dans les terres de serre devrait se produire vers le milieu du mois de mai, afin que la terre puisse se réchauffer.
Sur chaque trou, les agriculteurs expérimentés disent conseiller de verser 2 litres d'eau chaude, puis de planter des germes, en éperonnant la terre de vos mains. Enfin, le sol sur le lit est paillé avec de la tourbe.
Ne pas oublier d'inspecter les tiges et les feuilles des tiges pour des mesures préventives. Le plus tôt vous remarquerez sur eux les traces du fonctionnement des insectes nuisibles ou des agents pathogènes, plus vite vous commencerez le traitement.