Protectant « Lepidocide » pour l'agriculture, la foresterie, les parcs et les cultures de fleurs utilisées contre divers ravageurs dans une période de développement des plantes.
- Description de l'insecticide
- Propriétés pharmacologiques du médicament
- Instructions d'utilisation
- Est-ce que "Lepidocide" est compatible avec d'autres médicaments?
- Mesures de sécurité au travail
- Principaux avantages
- Durée de conservation et conditions de stockage
Description de l'insecticide
"Lepidocide" est une préparation insecticide du type biologique de l'action intestinale. Ce remède est efficace contre les parasites mangeurs de feuilles.
La solution a un effet sélectif en raison de la structure spécifique de l'intestin des ravageurs. La substance contient des cristaux et des spores de microbes et de substances biologiques (les produits de l'activité vitale des bactéries). Les moyens biologiques est conçu pour protéger les plantes contre les insectes: phalène, ver à soie, nonne, papillon pré, papillon blanc, papillons et autres insectes nuisibles.
Le produit est approuvé pour utilisation sur le territoire forestier et dans le ménage, sur les parcelles familiales et pour les plantations urbaines.
Propriétés pharmacologiques du médicament
Dans la composition de "Lepidocide" il y a de tels composants:
- Les cultures cellulaires et les spores du producteur Bacillus thuringiensis var. Kurstaki;
- delta-endotoxine de la forme protéine-cristalline;
- charge inerte, qui assure la stabilité et la sécurité du "Lepidocide".
Instructions d'utilisation
La solution est préparée le jour de la pulvérisation selon toutes les règles prescrites dans les instructions. Mélange prêt utilisé pendant une journée, et avant utilisation doit être agité.La norme selon le tableau est agitée dans de l'eau pure à une température de + 20 ° C
Appliquer "Lepidocide" à une température de l'air jusqu'à +35 ° C par temps sec, et des instructions détaillées sont attachées à la drogue. L'effet maximal est possible lors du traitement dans les premiers stades de la naissance des chenilles. La pulvérisation répétée se produit dans une semaine, si le développement des ravageurs se poursuit. Le dernier traitement est effectué 5 jours avant la récolte.
Pour un résultat plus élevé et une prolongation de la durée de vie de la solution, "Liposam" est ajouté à "Lepidocide" dans la proportion de 200 g pour 1 hectare.
Les "liposomes" sont dissous séparément dans une petite quantité d'eau et soigneusement agités jusqu'à obtention d'une masse homogène.
Est-ce que "Lepidocide" est compatible avec d'autres médicaments?
"Lepidocide" peut être mélangé dans des solutions de réservoir avec d'autres préparations biologiques, et également la solution trouve l'application avec des pesticides chimiques.
Mesures de sécurité au travail
Insecticide pour les humains est pratiquement inoffensif, car il est dans la 4ème classe de danger. Le médicament "Lepidocide" est également sans danger pour l'environnement, les animaux et les insectes, à l'exception des lépidoptères. Toutefois, le traitement des plantes est souhaitable de produire dans des vêtements spéciaux (robe de chambre), bandage de gaze, des gants et des lunettes. La cuisson du mélange dans les récipients alimentaires est interdite.
En outre, il est inacceptable de manger, de boire et de fumer pendant le mélange et le traitement avec une préparation de plantes.
Principaux avantages
Les principaux avantages de "Lepidocide" sont:
- application dans toute période de développement de la plante;
- un large éventail de fonctions, la sélectivité des différentes espèces d'insectes;
- possibilité d'effectuer le traitement un jour avant la récolte;
- longue durée de vie et gain de temps pour le traitement;
- la compatibilité du médicament avec d'autres pesticides biologiques et chimiques et des stimulants de croissance;
- ne s'accumule pas dans le sol, n'affecte pas la couleur et le goût du fruit, de sorte que la plante cultivée est respectueuse de l'environnement.
Durée de conservation et conditions de stockage
"Lepidocide" doit être stocké dans un endroit sombre et sec à une température de +5 à +30 ° C. Les enfants et les animaux ne sont catégoriquement pas autorisés à la drogue. La durée de conservation de "Lepidocide" est de 1 an à partir de la date de fabrication et de la réception pour la vente.