Acheter ou récolter du foin pour les lapins

Pin
Send
Share
Send

Dans la nature, les lapins se nourrissent principalement d'herbe et peuvent le faire pendant 7 heures par jour. Leur chemin alimentaire est adapté à des habitudes similaires d'absorption alimentaire, puisque les fibres alimentaires, après avoir pénétré dans l'intestin, le mettent en mouvement, le laissant ainsi sain. Cependant, au cours de l'année, il n'est pas possible de fournir des aliments frais aux animaux, et toute interruption du cycle digestif peut entraîner de graves problèmes, voire la mort. Dans ce cas, l'idéal est l'herbe séchée, qui retient un grand nombre de nutriments. Considérez quel foin est le meilleur pour les lapins, comment le préparer et le nourrir pour les animaux.

  • Quel devrait être le foin pour les lapins?
    • Plantes utiles
    • Des herbes dangereuses dans l'alimentation
  • Approvisionnement correct
  • Conditions de stockage
  • Règles d'alimentation
  • Que vous pouvez remplacer le foin

Quel devrait être le foin pour les lapins?

L'apparence et la valeur utile du foin dépendent directement du type d'herbe, du moment de sa collecte et de son stockage.

Foin pour les lapins devrait se conformer aux recommandations suivantes:

  • la couleur doit être verte - cela indique que le marché a été réalisé conformément à toutes les règles;
  • Un produit de qualité doit avoir une odeur fraîche et ne pas avoir d'odeur étrangère;
  • pour le stockage de longue durée, le foin doit être bien séché;
  • la lame d'herbe doit être de taille moyenne;
  • dans la composition doit être absent le trèfle et la luzerne.

Important! Foin et eau potable - Les composants les plus importants de l'alimentation des lapins. Il est important de maintenir le tonus des muscles intestinaux et d'assurer l'élimination de la laine avalée du corps.

Plantes utiles

Il est connu que la nourriture de l'animal dépend non seulement du goût de sa viande, mais aussi de l'aspect commercial des peaux. Puisque de nombreux propriétaires de lapins ont des parcelles de terre, il est recommandé de semer l'herbe eux-mêmes, ce qui, pendant la saison froide, sera un excellent aliment pour les animaux domestiques.

Le meilleur foin pour les lapins provient du lupin, du sulfure et du sidium. Excellente nourriture est la rhubarbe - cette plante vivace permettra de résoudre le problème alimentaire depuis longtemps, ainsi que les pissenlits, qui, en été, ajouteront des peintures sur le site. Vous pouvez choisir quelque chose dans cette liste en connaissant les préférences de vos lapins, mais il est important de se rappeler que la nourriture monotone pour les animaux n'est pas recommandée.

Il est intéressant de lire sur la culture de différentes races de lapins: géant blanc, californien, brun-noir, Riesen, papillon, géant gris, Flandre, Baran, Rex.

Des herbes dangereuses dans l'alimentation

Lorsque l'on récolte du foin à partir de plantes herbacées et d'autres plantes, il est important de se rappeler que toutes leurs espèces ne sont pas également utiles et qu'il y a même des espèces vénéneuses. Malgré le fait que pendant le séchage, ils perdent leurs qualités toxiques, ne pas expérimenter. Il est préférable d'essayer de ne faire que des herbes autorisées dans la composition.

La liste des plantes vénéneuses comprend: buttercup, chélidoine, crocus d'automne, tsikuta, datura, digitalis et caluzhnitsa. Dans le foin auto-récolté, ils ne devraient pas l'être.

Le savez-vous? Le lapin, grâce à l'utérus bifurqué, peut soutenir simultanément deux descendants de différents mâles. Ceci explique la fertilité des lapins.

Approvisionnement correct

Sachant combien de foin le lapin a besoin pour l'hiver, il est important de bien le préparer. Il est recommandé de commencer à travailler en été avant même la floraison. Sécher l'herbe dans des endroits où le soleil ne tombe pas, en le plaçant sur des piquets spéciaux, placés sous la forme d'une pyramide.

Cette disposition assurera une bonne ventilation et permettra en même temps d'économiser un grand nombre d'oligo-éléments utiles. Une autre façon d'obtenir une bonne alimentation est la fenaison: l'herbe collectée est amenée à une humidité de 40%, broyée et mise en conserve dans un lieu de stockage hermétique.

Conditions de stockage

La durée de conservation de l'herbe séchée est de 1 an, avec une période plus longue, elle perdra la plupart des qualités nutritionnelles. Le foin prêt peut être stocké près des cages de lapin - la chose principale est au-dessus d'une canopée. Le stockage dans la rue signifie la formation de cheminées qui doivent être recouvertes d'un film épais ou d'un auvent léger.

Important! Pour certains types de foin, par exemple les herbes à larges feuilles et les légumineuses, qui sont dispersés dans la poussière, ne disparaissent pas en vain, ils devraient être utilisés en grappes comme une partie nutritive.

Règles d'alimentation

Pour une vie et un développement complets, les lapins doivent manger pleinement. Chaque propriétaire de ces animaux qui se respecte doit savoir combien de foin un lapin a besoin par jour. Les règles pour nourrir les lapins sont les suivantes:

  • Ils mangent environ 4-5 fois par jour, donc la nourriture devrait être constamment disponible.
  • La même chose vaut pour l'eau - elle doit être propre.
  • De nouveaux aliments sont introduits progressivement tout au long de la semaine.
  • Avec l'alimentation simultanée par différents aliments, les premiers reçoivent des céréales et seulement alors - juteux et grossier.
  • Les lapins sont un mode important d'alimentation, selon un certain calendrier, la nourriture sera mieux absorbée.
  • Avec le foin, il est recommandé de donner le chou ou les sommités des plantes-racines. Ces produits ont des propriétés de liaison.
  • L'herbe est donnée et les céréales sont broyées.
  • La nourriture est seulement mise dans les mangeoires et est constamment surveillée pour sa qualité.

Le savez-vous? Auparavant, des lapins étaient plantés sur des îles inhabitées. Ceci a été fait pour que les victimes des naufrages aient quelque chose à manger à la fois jusqu'à ce qu'ils aient été trouvés.

La quantité de nourriture nécessaire est déterminée en mangeant et en conditionnant les animaux. Approximativement calculer la quantité pour un spécimen adulte selon le ratio suivant:

  • pendant la période froide - environ 40% du fourrage grossier, 35% du grain et 25% des tubercules;
  • en été - 60% de la nourriture juteuse et de l'herbe et 40% des concentrés.

Pour traiter diverses maladies des lapins utilisent de tels médicaments: Baytril, E-sélénium, Lozewal. Contre la coccidiose, la préparation la plus efficace est "Solikox".

Que vous pouvez remplacer le foin

Nourrir les lapins sans foin est impossible, car seulement il contient des fibres, sans lesquelles il n'y a pas d'activité de vie normale de ces animaux. Même une grande quantité de plantes vertes et de racines ne le remplacera pas, car dans le foin il y a des vitamines qui affectent la capacité de reproduction des lapins. Cependant, il arrive que les animaux refusent de sécher l'herbe.

Dans ce cas, vous pouvez essayer de le remplacer par du radis vert et des carottes, des feuilles de chou et du céleri. Aussi des branches appropriées de pommiers ou de conifères. Reconstituer le manque de fibres aidera les fibres grossières contenues dans les aliments granulés.

Regarder attentivement pour vos animaux de compagnie, vous pouvez comprendre quelles habitudes dans le régime qu'ils ont. Cela aidera à choisir un flux équilibré, qui non seulement leur plaira, mais qui sera également utile.

Regarder la vidéo: Quels aliments donner à mon lapin ?

Pin
Send
Share
Send