Le chou blanc est l'un des légumes les plus populaires dans de nombreux pays. Sa popularité s'explique par sa simplicité dans les soins et la présence de vitamines et de minéraux dans la composition des vitamines utiles au corps humain. En outre, il est faible en calories. Sur les propriétés utiles du chou blanc et ce qu'il peut faire, parlons de cet article.
- Teneur calorique, vitamines et minéraux
- Avantages pour le corps humain
- Pour perdre du poids
- Chou pour la beauté
- Masque facial
- Lotion capillaire
- Pour le soin des mains
- Comment choisir le chou de bonne qualité
- Comment stocker correctement
- Chou blanc en cuisine
- Contre-indications et mal
Teneur calorique, vitamines et minéraux
Le chou blanc a une teneur calorique de seulement 28 kcal pour 100 g de produit. Sa valeur nutritionnelle est la suivante:
- protéines - 1,8 g (2,2%);
- graisses - 0,2 g (0,31%);
- hydrates de carbone - 4,7 g (3,67%);
- fibres alimentaires - 2 g (10%);
- eau - 90,4 g (3,53%).
De plus, dans les présentes Kocani U. rares plus de vitamines substance ressemblant à la vitamine contenues dans le chou:
- A;
- la thiamine (B1);
- la riboflavine (B2);
- la choline (B4);
- la pyridoxine (B6);
- l'acide folique (B9);
- alpha tocophérol (E);
- la phylloquinone (K);
- PP;
- niacine.
Avantages pour le corps humain
manger régulièrement de l'homme une telle composition diversifiée de choux certainement en mesure de bénéficier de son corps.Ainsi, le contenu de la vitamine C a un effet antiviral et réparateur. L'acide folique dans la composition affecte la normalisation du métabolisme, améliore la circulation sanguine, est utile pour les femmes qui attendent un enfant.
Depuis le chou contient un nombre suffisant de sels de potassium, il est capable d'éliminer l'excès de liquide, il est donc recommandé pour les personnes souffrant de problèmes rénaux, la lithiase biliaire.
Les légumes sont recommandés pour la goutte, les maladies cardiaques, la constipation, les problèmes vasculaires. Le jus de chou est un excellent expectorant pour les rhumes, les ARVI, la grippe et les inflammations des voies respiratoires supérieures. Il est également recommandé pour le nettoyage du foie, avec une faible acidité gastrique.
saumure de chou aide à éliminer les fines effets de la gueule de bois du matin, et le chou mariné mangées avant le repas, sauf d'une intoxication forte. Il est intéressant que les propriétés du chou peuvent varier, selon la façon de le manger. Ainsi, par exemple, sous forme brute, un légume peut soulager la constipation et stimuler le travail de l'intestin. Mais dans le bouilli, au contraire, renforce. La quantité d'acide ascorbique augmente avec le traitement thermique, et l'acide tartronique est évaporé.
Peut-être la plus célèbre et populaire des propriétés utiles du chou blanc lorsqu'il est utilisé à l'extérieur devrait être appelé anti-œdémateux et anti-inflammatoire. Les feuilles de chou, attachées au site d'inflammation ou d'œdème, peuvent les réduire en peu de temps.
Étant donné que les feuilles sont appliquées à l'inflammation survenant après la vaccination chez les jeunes enfants, des veines dilatées à ceux dont le travail implique un effort physique lourd sur ses pieds, aux articulations, qui peuvent ressentir la douleur, à la poitrine à une mammite. En outre, il est connu sur les propriétés curatives et hémostatiques d'un légume.
Pour perdre du poids
Souvent, le chou peut être trouvé parmi les ingrédients de divers régimes, à la fois médicinales - pour les personnes souffrant de maladies gastro-intestinales, et pour ceux qui veulent perdre du poids.
Les vitamines U et PP à consommation régulière peuvent affecter la cicatrisation de la muqueuse gastrique, normaliser les glandes digestives, prévenir le développement d'ulcères. Choline dans la composition conduit à l'établissement du métabolisme des graisses, des fibres - pour nettoyer les intestins, normaliser les selles.
Chou pour la beauté
En raison du large spectre de vitamines, le chou a trouvé une large application en cosmétologie. Son utilisation régulière pour la peau soulage les taches pigmentaires, nettoie et tonifie, améliore le teint, la fermeté et l'état des cheveux.
Voici quelques façons d'utiliser le chou blanc dans les recettes de beauté.
Masque facial
Pour la peau sèche. Laisse du chou frais pour que la matière première soit un verre. Puis versez-leur un demi-verre de lait. Mettre sur le feu, faire bouillir et faire bouillir pendant quelques minutes jusqu'à ce que les feuilles soient tendres. Légèrement frais et utiliser un mélangeur pour faire descendre une masse homogène. Mettez le mélange sur le visage et le cou.Retirer à l'eau froide après 10-15 minutes.
Pour la peau qui décolore. Deux feuilles fraîches de mouture, ajouter une cuillère à café de miel, ¼ cuillère à café de levure et ¼ tasse de pomme fraîche. Mélanger le visage et le cou avec le mélange, laisser reposer pendant 20 minutes, puis laver délicatement avec un coton-tige.
Contre l'épluchage. Préparer le mélange comme dans le masque précédent, puis ajouter un œuf cru et une cuillère à soupe d'huile végétale à portée de main. Appliquer sur le visage pendant 20 minutes. Contre les taches de vieillesse. Tout d'abord, la peau du visage doit être essuyée avec de l'huile végétale. C'est mieux si c'est de l'huile d'olive ou de l'huile de jojoba. Ensuite, couper les feuilles de chou dans un mélangeur et les appliquer sur le visage. Après un quart d'heure, laver le masque à l'eau tiède.
Contre les irritations. Feuilles fraîches hacher, ajouter trois cuillères à café de fromage cottage, ainsi qu'une cuillère à café de jus de citron. Dans un récipient séparé, mélanger une cuillère à café de miel et une demi-tasse d'eau bouillie chaude. Puis combinez tous les ingrédients. Après 10-15 minutes après l'application sur le visage laver à l'eau tiède.
Pour nettoyer et se débarrasser de l'acné. Broyer les feuilles. Mélanger avec le jus de ½ citron, une cuillère à café de peroxyde d'hydrogène (5%), une cuillère à café de jus de rose guelder. Appliquer sur le visage pendant cinq à sept minutes deux fois par semaine.
Les feuilles de chou sont également bonnes car elles peuvent être simplement lavées sur le visage pendant une demi-heure, puis lavées à l'eau froide. De tels attachements seront bientôt enlevés de la peau avec une brillance grasse, soulageront l'enflure, donneront au visage une apparence saine et rayonnante.
Lotion capillaire
Lotion capillaire est préparé comme suit. Le chou, les épinards et le jus de citron mélangés en proportions égales. Utilisez pour frotter quotidiennement dans la tête pendant une semaine. Baume pour les cheveux. Des feuilles de chou, de bardane et d'ortie (50 g chacune) avec du lait (400 ml) déchiquetées, bouillir jusqu'à tendreté. Une fois le bouillon refroidi, il faut le presser et ajouter le jus de citron (20 g). Balsam frotter dans le cuir chevelu, rincer après une demi-heure.
Masque pour les cheveux fins. Le chou, le jus d'oignon et l'huile de camphre sont mélangés dans un rapport de 2: 1: 1. Appliquer sur la tête, bien frotter dans la peau. Couvrez-vous la tête avec une serviette chaude. Après 1-1,5 heures, lavez vos cheveux comme d'habitude. Pour obtenir un bon résultat, il est recommandé d'appliquer le masque une ou deux fois par semaine pendant deux mois.
Rincez l'aide contre les pellicules. Pour 100 g de feuilles séchées de bardane et d'ortie insister dans l'eau chaude pendant une demi-journée. Ajouter le jus de choucroute (50 g). Utilisez pour le rinçage.
Masque pour renforcer les cheveux. Préparer un mélange d'une cuillère à soupe de jus de chou et de jus d'aloès. Ajouter une cuillère à café de miel et d'huile de ricin. Masser la tête, frotter dans la peau. Après 10 minutes, lavez vos cheveux comme d'habitude, et rincez avec un mélange de jus de chou et d'infusion de camomille.
Pour le soin des mains
Pour hydrater la peau des mains et soigner les microfissures, les outils suivants vous aideront:
- Chou, concombre, courge et jus d'oignon mélangés avec de l'huile végétale dans des proportions égales. Utilisez pour frotter dans les mains la peau le matin et le soir.
- Lubrifier les mains avec de la saumure de chou pendant 10-15 minutes. Après la saumure, lavez et appliquez une crème hydratante sur la peau.
- Dans les 10 minutes, gardez vos mains dans du jus de choucroute chaud. Après la procédure, frottez vos mains avec une crème nourrissante.
Comment choisir le chou de bonne qualité
Lorsque vous choisissez le chou, la première chose à faire est de bien presser la tête. S'il succombe à la déformation, cela signifie qu'il n'est pas encore mûr. De telles feuilles ne crèveront pas sous la forme fraîche, deviendront molles avec le levain.
Un légume de bonne qualité peut être déterminé par des feuilles fortes, élastiques et denses, sur lesquelles il n'y a pas de taches ou de fissures.
Comment stocker correctement
Le chou blanc peut être conservé pendant longtemps, mais il est important de savoir dans quelles conditions il est nécessaire de le conserver. Des informations sur le stockage correct de ce produit permettront également d'économiser autant de substances utiles que possible.
La température optimale pour le stockage du légume est de 0 à + 5 ° C. Le chou blanc se couchera jusqu'à -8 ° C - le stockage à des températures plus basses conduira à la congélation.
Avant de stocker le légume pour le stockage, il doit être bien séché pendant 10-12 heures et jeté des spécimens décomposés. Ceux qui en ont l'occasion, entreposent le chou dans une cave à l'état suspendu ou déplié sur le sol. Sur le sol, le légume ne doit pas être stocké. Dans un appartement chou peut être stocké soit dans le réfrigérateur ou sur une loggia froide, balcon. Avant de le mettre au réfrigérateur, enveloppez-le dans deux ou trois couches de film alimentaire.
Sur le balcon, vous pouvez construire une boîte en bois ou un sac et il y a lieu de chou, les poivré avec du sable ou chaque emballage papier.
Avec l'aide de telles méthodes, le chou peut être stocké tout l'hiver, déjà avant le début du printemps. Le temps de stockage dépendra de la variété du légume.
Chou blanc en cuisine
En cuisine, le chou est l'un des légumes les plus populaires avec les pommes de terre, les concombres et les tomates.
Il est activement utilisé pour la cuisson des salades, des rouleaux de choux, des premiers et des seconds plats.Il est utilisé frais, cuit, mijoté, frit, cuit, aigre et mariné. En plus de plats très connus comme le bortsch, le chou, le chou, le chou, le chou, ils préparent aussi des côtelettes, utilisent des tartes à garnir, des tartes, des crêpes, en font des crêpes.
La plus grande quantité de nutriments est stockée dans des légumes frais et acides.
Contre-indications et mal
Malgré l'utilité absolue du chou, certaines personnes ne veulent pas l'utiliser, ou c'est interdit. Ces catégories comprennent:
- ceux qui ont des problèmes avec le pancréas;
- ceux avec l'entérite, la colite;
- les personnes ayant une forte acidité de l'estomac;
- avec des maladies du foie dans l'histoire;
- souffrant de troubles fréquents de l'estomac et des intestins, souffrant du syndrome du côlon irritable;
- a récemment subi un infarctus du myocarde.
Il est important de comprendre que manger excessivement du chou peut entraîner des flatulences et un gonflement.
Il est déconseillé de manger une souche, car toutes les substances nocives imbibées de légumes pendant la croissance y sont stockées.