Courgettes: quelle est cette plante et comment en prendre soin

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup ont entendu parler de la courgette, mais tout le monde ne sait pas ce que c'est. On croit que c'est une sorte de courgette, qui a été élevé en Amérique, et est venu en Europe du Mexique. Mais ses parents étaient des éleveurs italiens qui lui ont donné le nom: le mot italien zucchini est une forme diminutive de zucca, qui signifie "citrouille". Sur la façon de cultiver ce miracle dans votre jardin et quelle est sa particularité, nous vous le dirons plus tard.

  • Zukini: description
  • Courgettes et courgettes: quelle différence
  • Ce qu'il faut pour planter des courgettes sur le site
    • Éclairage et température pour la courgette
    • Exigences pour le sol
  • Plantation de courgettes: calendrier, travaux préparatoires, schéma
    • Plantation de courgettes par semis direct
    • Cultiver la courgette dans les semis
  • Comment faire pousser la courgette: prendre soin de la courgette
    • Comment arroser les courgettes
    • Soin des sols et désherbage
    • Caractéristiques de la vinaigrette à la courgette
  • Récolte de courgettes
  • Pourquoi il y avait un arrière-goût amer de courgette

Zukini: description

Courgette - haut rendement, légume précoce qui appartient à la famille des cucurbitacées. Il est à bien des égards semblable à la courge, mais il a plus de fleurs femelles, qui sont individuellement poussent plus près de la racine de la brousse.

Les inflorescences mâles sont conservées dans des faisceaux de plusieurs grosses cloches de couleur jaune-orange. Les feuilles de courgettes ont une apparence robuste avec un motif de teinte argentée.Sur les tiges et les pétioles, il n'y a pratiquement pas de pubescence.

En général, la courgette a une description semblable à la courgette, avec la seule différence que les fruits sont de couleur verte ou dorée riche et foncé. Il y a aussi des variétés à rayures. La forme et la taille du fruit sont également variées.

Ils peuvent être allongés ou ronds, pas plus d'une balle de tennis ou jusqu'à 25 cm de longueur. Tout dépend de la variété du légume.

Le savez-vous? Les inflorescences charnues mâles de courgettes en Italie sont consommées avec les fruits du légume. Ils sont farcis de crevettes, ricotta, mozzarella et frits dans la chapelure. Ils peuvent être collectés du début de l'été à l'automne.

Le buisson de courgette pousse de manière compacte, sans branches. La tige verticale de la plante tombe sur le sol seulement à la fin de la saison. Les fruits mûrissent rapidement et la plante elle-même n'est pas très sensible aux maladies.

Courgettes et courgettes: quelle différence

Notant un certain nombre de similitudes, beaucoup se demandent: Zucchini - courgette ou non? En collaboration avec la courgette, il se réfère à la forme de citrouille, et dans la plupart des cas, il appartient aux courgettes sous-espèces. Mais, en notant les avantages de courgettes avant, il est souvent appelé la courgette améliorée.

Il a un fouet compact, et le fruit d'une grande variété de couleurs différentes: jaune, vert, presque noir, et repéré, rayé.

Les courgettes sont principalement de couleur jaunâtre ou blanche, ce qui est assez rigide. D'un autre côté, la courgette est si douce qu'elle ne peut même pas être nettoyée par moments. En outre, il a une teneur élevée en vitamine C.

En comparant les courgettes et courgettes, nous devons noter comment ils diffèrent dans le goût. Le premier a une chair tendre, que vous pouvez manger même cru. La courgette doit toujours être prétraitée à cause d'un fœtus dur. Avant la cuisson, la peau est retirée et les graines sont enlevées, de taille assez importante. La courgette a non seulement une peau fine, mais aussi de petites graines discrètes. Par conséquent, lors de la cuisson, leur vaisselle n'est pas découpée.

Le savez-vous? Une courgette de brousse donne jusqu'à 20 fruits, tandis que d'une courgette de brousse, pas plus de neuf fruits sont enlevés.

Certes, avec une fécondité élevée, le parent de la courgette est plutôt tendre. Il ne tolère pas les températures de l'air inférieures à 5 ° C et nécessite beaucoup de soleil et de chaleur. Mais après la récolte, ses fruits peuvent être stockés pendant plus de six mois, ce qui ne peut pas être dit à propos de la courgette.

Ce qu'il faut pour planter des courgettes sur le site

Malgré la nature tendre de la plante, la culture de la courgette en plein champ est populaire dans notre région et donne de bons résultats.Bien sûr, si vous suivez toutes les règles de la culture des plantes.

Éclairage et température pour la courgette

La chose la plus importante à savoir lors de la culture de ce légume est qu'il doit fournir un bon éclairage et suffisamment de chaleur. Par conséquent, le site auquel il est planté doit être éclairé par des rayons de soleil dispersés. Pendant toute la période de végétation, la plante devrait recevoir suffisamment de chaleur, alors assurez-vous que les rayons du soleil réchauffent le sol autant que possible. Si vous suivez ces règles, alors la courgette est toujours distillée dans la croissance de la courgette, même si elles ont augmenté plus tôt.

Dans votre jardin, vous pouvez aussi faire pousser des melons tels que des concombres, des melons, des pastèques, des courges et des citrouilles.

Exigences pour le sol

Les courgettes aiment les sols limoneux sableux et limoneux, de sorte que leur culture doit avoir lieu sur des sols meubles et d'acidité normale. S'il n'y a pas de site approprié ou s'il ne se réchauffe pas bien, des lits élevés sur le tas de compost sont formés pour la plante.

Pour assurer une chaleur suffisante, saupoudrer d'une couche de terre ou de sable. Il est important qu'à l'automne les lits soient préparés et remplis de restes végétaux.

Une autre question: comment faire pousser des courgettes en bonne santé? Pour cela nous avons besoin de les planter dans le sol après les solanacées, le chou, les haricots. Il est recommandé de ne pas utiliser les sites, où la citrouille cultivés précédemment - dans le sol peuvent rester agents de maladies communes.

Plantation de courgettes: calendrier, travaux préparatoires, schéma

Les courgettes et les courgettes sont similaires, de sorte que le fait qu'ils sont plantés en même temps de la même manière: à la fin des graines de semis de juin ou au début mai en pleine terre ou les semis.

Plantation de courgettes par semis direct

Courgette courgettes nécessite une approche particulière à la plantation et de soins. Tout d'abord, il est nécessaire de bien préparer le sol pour la plantation. Cela devrait être fait même en automne, en creusant des terres avec le superphosphate, le fumier et la cendre de bois.

Cela aide à réduire l'acidité du sol. Le ressort avant le site de plantation creusé de nouveau nivelé et arrosé le nitrate d'ammonium ou d'une solution de permanganate de potassium, pour décontaminer le sol. Après cela, vous pouvez procéder au débarquement.

Important! Avant de planter les graines, il est souhaitable de résister à environ deux jours dans la gaze humide pour eux, il était plus facile à germer.

Le premier semis a lieu à la mi-mai.Pour cela, creuser des trous jusqu'à 7 cm de profondeur, et si le sol est lourd, alors jusqu'à 4 cm.La distance entre eux doit être d'au moins 50 cm, car la plante aime l'espace. Dans le trou d'abord mis une poignée de terre mélangée avec de l'humus et de la cendre de bois. Mais étaler le mélange pour que les cendres n'entrent pas en contact avec les racines de la plante. Dans chaque trou, verser de l'eau, puis mettre deux ou trois graines. Quand ils se lèvent, nous devons en laisser un, le plus fort des germes. Mais après que les graines sont plantées dans le sol, le sol doit être recouvert d'au moins un sol sec.

Cultiver la courgette dans les semis

Vous pouvez cultiver des courgettes et des semis. Pour faire germer les graines, prenez un pot bas, mais large, remplissez-le de sciure de bois et humidifiez-le avec de l'eau. Dans certains cas, il est recommandé d'humidifier la sciure de bois avec un mélange de suspension (1 litre) et d'acide borique (0,5 g).

Les graines sont immergées dans le mélange, la boîte est fermée avec un film et laissée dans une pièce où la température est maintenue à 20-25 ° C.

Les semis sont prêts à être plantés dans environ 25 à 30 jours. Mais au début, il devrait être assis dans des pots séparés, de préférence de la tourbe. Cela lui permettra ensuite d'être planté en pleine terre par une méthode de transbordement, sans perturber les racines.

Si le système racinaire est perturbé pendant la plantation, la plante ne va pas bien. Au lits de semis sont placés, ainsi que lors de la plantation à la fin mai-début Juin.

Comment faire pousser la courgette: prendre soin de la courgette

Courgette pour donner une bonne récolte, la culture et l'entretien doivent être effectués selon certaines règles - arrosage régulier, le désherbage périodique et ameublir le sol et le retrait rapide des vieilles feuilles.

Important! Comme la courgette, la courgette pousse de manière compacte. Au début de juillet, beaucoup de larges feuilles apparaissent dessus. Cependant, il faut comprendre qu'ils interfèrent avec la diffusion de la brousse et le chauffage du soleil du sol. En outre, ils cachent des fleurs d'insectes qui sont dans la partie inférieure de la plante. Tout cela peut conduire à l'apparition de maladies fongiques, les plantes d'hypothermie. Au mieux, vous diminuerez le rendement, au pire - la mort de la plante. Par conséquent, périodiquement, un tiers des feuilles doit être retiré. De préférence le plus grand et le plus ancien.

Comment arroser les courgettes

Tsukini est une plante thermophile. La température optimale de sa végétation normale est de 25 ° C. Mais la température élevée contribue à l'assèchement du sol et la plante elle-même est épris de l'eau.Par conséquent, le sol ne doit en aucun cas permettre au sol de sécher.

Les courgettes réagissent avec sensibilité, si l'irrigation est insuffisante - elles rejettent les ovaires et n'en libèrent pas de nouvelles. Pendant la floraison et l'ovaire, l'arrosage doit être renforcé. Pendant l'arrosage, vous devez également veiller à ne pas réduire le rendement de la plante. L'eau ne devrait pas tomber sur les ovaires et les feuilles. Cela est particulièrement vrai pour les zones mal ventilées.

Soin des sols et désherbage

Bien que les plantes ne soient pas encore entrées en force, elles doivent être régulièrement désherbées. Ensuite, ils vont eux-mêmes noyer les mauvaises herbes. Si le sol dans les lits est léger, il n'est pas nécessaire de le desserrer. Lourd il est nécessaire de se desserrer après chaque arrosage ou pluie.

Caractéristiques de la vinaigrette à la courgette

Pour nourrir les courgettes est recommandé plusieurs fois pendant la saison de croissance. La première fois nourri un mois après avoir semé les graines dans le sol ouvert ou deux semaines après la plantation des semis. Les engrais minéraux sont introduits strictement sous la racine, en évitant de tomber sur les feuilles.

Une plante très réactive pour les engrais organiques. Dans la période avant la floraison, vous pouvez faire une solution de fumier de poulet à un taux de 1:20 ou Mullein 1:10.

Lorsque les bourgeons commencent à se former sur la plante, il est possible d'effectuer un traitement de surface avec de la cendre de bois (environ 300 g).Pendant la période de formation des fruits, il est recommandé d'ajouter des engrais liquides phosphore-potassium selon les instructions.

Important! La courgette est une plante à pollinisation croisée. Par conséquent, afin de préserver la pureté de la variété, ils doivent être plantés séparément des autres citrouilles, et la pollinisation doit être effectuée manuellement.

Récolte de courgettes

Les premiers fruits sur la plante apparaissent en juin. Si elles ne sont pas arrachées, elles peuvent atteindre 25 cm, mais ces courgettes n'ont aucune valeur culinaire, car elles perdent beaucoup de goût.

Retirer les fruits est souhaitable quand ils atteignent une longueur d'environ 15 cm à cet âge, les courgettes ont une chair tendre et peuvent être appliquées à la nourriture même crue avec la peau.

Rappelez-vous que la plante ne portera pas de fruits au détriment de lui-même. Par conséquent, si vous ne supprimez pas les fruits à temps, de nouveaux n'apparaîtront pas dessus. Enlevez les légumes chaque semaine et en plein été, parfois tous les jours. Coupez-les nécessairement avec un pédoncule pour augmenter le rendement.

Pour le stockage pour l'hiver, un légume est retiré, qui a déjà mûri, et les graines ne sont pas matures à la fin. Typiquement, cette courgette est un peu plus grande que celles qui ont été recueillies pour la nourriture immédiatement. Assurez-vous que la récolte à la récolte est intacte et non endommagée, puis elle sera stockée tout au long de l'hiver, en mûrissant progressivement.

Il est recommandé de laisser une courgette se déchirer complètement sur le lit et ramasser lorsque la tige est flétrie. De ces graines de légumes pour l'ensemencement sont recueillies pour l'année prochaine.

Pourquoi il y avait un arrière-goût amer de courgette

Parfois les maîtresses se plaignent qu'au lieu de la chair juteuse, tendre et agréable, la courgette déçoit avec un goût amer.

Important! Dans de tels fruits, les substances toxiques de la cucurbitine s'accumulent, ce qui lui donne de l'amertume. Par conséquent, avant de préparer les plats avec des courgettes toujours essayer d'abord le légume. Si c'est amer, il vaut mieux l'envoyer au compost.

Cela peut arriver en raison du long séjour de la plante sans la quantité nécessaire d'humidité ou de nutriments. Aujourd'hui, les phytogénéticiens ont été élevés par des éleveurs qui n'accumulent pas de substances toxiques dans de telles conditions. Mais il est préférable de faire les bons soins à l'avance.

Tsukini - un légume intéressant, original et délicieux, qui a longtemps été une habitude sur les lits de nos camionneurs. Malgré sa grande similitude avec la courgette, elle en diffère en apparence, par le goût du fruit, par les particularités du soin et du stockage. C'est une plante qui aime la chaleur et qui, sous le bon régime de température et d'eau, donne une récolte abondante.Il n'est important qu'à temps de nourrir et d'arroser les courgettes, afin que la récolte conserve ses qualités gustatives, sinon tous les fruits deviendront amers et impropres à la consommation. Si la récolte est réussie, elle peut être stockée jusqu'à la saison prochaine.

Regarder la vidéo: Apprendre à semer des légumes dans son potager

Pin
Send
Share
Send