Les produits apicoles ont depuis longtemps prouvé leur puissance de guérison miraculeuse et, avec les développements pharmaceutiques modernes, aident l'humanité à se débarrasser d'un certain nombre de maladies. L'un des moyens de l'apithérapie, qui pendant des siècles jouit d'une renommée indéniable, est l'utilisation de la propolis. Il a appris à l'utiliser sous des formes liquides et solides, et pour une meilleure assimilation, préparer avec du lait. De quelles maladies peuvent être éliminés de cette manière que les produits d'abeilles utiles, sous forme de gouttes de Propolis ajoutés au lait, et en ce que les doses à prendre le médicament cuit - à ce sujet plus tard dans l'article.
- Propriétés utiles d'un mélange "merveilleux"
- Ce qui aide
- Recettes d'application
- Contre-indications
Propriétés utiles d'un mélange "merveilleux"
La médecine conventionnelle a reconnu des propriétés anti-inflammatoires, antiprurigineux, antibactérien, cicatrisant, antiseptique thérapeutique et de antiparasites Propolis.
Les abeilles l'utilisent pour scellement des ruchesbut dont est de protéger contre la pénétration de divers germes, les bactéries, les virus et l'humidité.
La composition de Propolis trouvé terpènes utiles, des vitamines, des minéraux, des flavonoïdes et glycosides.Par conséquent, le complexe entier a un effet bénéfique sur le corps humain. Mais, afin de protéger la muqueuse gastrique contre les processus irritatifs, les médecins traditionnels de longue date ont conseillé de prendre la colle d'abeille sur toute base grasse.
Une fois pour cela, l'huile végétale et animale a été utilisée, et aujourd'hui le lait est considéré comme une option plus agréable. Dans certaines formulations, le tandem de guérison est dilué avec du miel, à partir duquel le médicament ne perd pas ses caractéristiques positives.
Les scientifiques parlent d'un large éventail d'avantages de ce mélange, d'ailleurs, il n'a pas de restrictions d'âge. Boire est efficace à la fois à des fins curatives et préventives. Beaucoup de mères installation stockage spécialement en période demi-saison, car il contribue à renforcer le système immunitaire, protège la famille de la grippe et les infections respiratoires virales.Le traitement à la propolis avec du lait est particulièrement indiqué pour les enfants d'âge préscolaire et scolaire, qui sont infectés par des agents pathogènes au début de l'année scolaire.
Ce qui aide
Il est recommandé de prendre du lait avec de la propolis:
- des rhumes, des infections virales et de la toux;
- de la pharyngite, de la pneumonie, de la bronchite et de l'otite;
- de la maladie parodontale;
- dans le traitement complexe même de la tuberculose;
- de l'amygdalite;
- avec pancréatite et ulcères gastro-intestinaux;
- aux microtraumatismes des membranes muqueuses et les endommagements des couches supérieures de l'épiderme;
- avec des violations des cycles menstruels;
- avec des dépressions nerveuses;
- dans les maladies de la vésicule biliaire et du foie;
- pour le renforcement général des défenses du corps.
Recettes d'application
Une telle apithérapie est complètement inoffensive et très accessible.Regardons des exemples spécifiques, comment préparer et dans quelles doses boire de la propolis avec du lait, et dans tous les cas, il est fait la nuit.
Si ça fait mal otite, y compris la forme chronique ou purulente, préparer une boisson de 20 gouttes achetées dans la teinture de pharmacie de la propolis et un demi-verre de lait de vache chaud. Le médicament est pris avant le coucher. En outre, après avoir nettoyé les sécrétions du conduit auditif, désinfectez-le avec un coton-tige propolis humidifié ou laissez tomber dans l'oreille 2 gouttes de teinture trois fois par jour.
Boire, inhaler et frotter les amygdales avec de la teinture de propolis est recommandé amygdalite et pharyngite. Dans de tels cas, les guérisseurs populaires conseillés pendant 2 semaines le matin et le soir pour essuyer la teinture d'alcool gorge plaque, puis boire le liquide de 100 g de lait chaud et 30 gouttes de propolis.A la fin de la journée, il est souhaitable de rendre la solution d'inhalation est préparée au taux 01h20.
De la bronchite et toux propolis avec du lait préparée selon cette recette: teinture de propolis (10 gouttes) a été dissous dans une tasse de lait chaud. Prenez le médicament pendant 5 jours 3 fois. Une boisson similaire avec une cuillère à café de miel est recommandé de boire avant de se coucher à troubles nerveux et stress, ainsi que de l'insomnie.
Pour la prévention et le traitement Maladies GIT (Ulcères, la gastrite, la pancréatite, dysbiosis) a montré 2 fois le mélange de boisson quotidienne de 20 gouttes de teinture de propolis et 0,5 tasses de lait. Pour la récupération complète devra passer par plusieurs cours durant 14 jours.
Les maladies catarrhales, En particulier chez les jeunes enfants, sont traités avec 2 gouttes de teinture de propolis dissous dans 1/3 tasse de lait chaud: besoin de boire avant le coucher pendant 5 jours.
Pour renforcer le corps et un point assez de vue préventive fois par mois boisson buvant coucher classique (20 gouttes / 200 g). Et dans une période de risque accru de contracter un montant de maladie infectieuse ou catarrhe de la prise de médicaments est passé à 5-10 par mois, faisant écho à travers la moitié.
Enceinte alcool indésirable dans le corps, au moyen d'alcool devra donner, mais apithérapie peut être fait en ajoutant du lait bouillant 50 grammes de colle d'abeille. Versez la casserole du feu jusqu'à ce que le produit se dissout complètement, n'oubliez pas de le mélanger. Ensuite, filtrer le liquide et verser dans un récipient en verre.
Contre-indications
Propolis est bien combiné avec des médicaments, il n'a pas de contre-indications, à l'exception de l'intolérance individuelle aux produits d'abeille et des réactions allergiques.Si vous remarquez le moindre symptôme d'une allergie, arrêtez immédiatement le traitement, même s'il ne s'agit que de quelques gouttes de sirop contre la toux.
De plus, la teinture alcoolique n'est pas recommandée comme ingrédient pour les enfants de moins de douze ans. Chez certaines personnes ayant une apithérapie prolongée, il y a une augmentation de la pression artérielle, par conséquent, pour toute affection, la consultation d'un spécialiste qualifié est importante. Ne pas oublier le mal de l'auto-traitement.
Maintenant, vous savez que dans la nature, vous pouvez trouver des médicaments naturels qui, en comparaison avec les produits pharmaceutiques, bénéficient de la qualité, la disponibilité et l'efficacité. N'oubliez pas de consulter des médecins et soyez en bonne santé!