Application des propriétés médicinales du bouton

Pin
Send
Share
Send

médicament echinops, ainsi que ordinaire, et large sharogolovy.

La biologie moderne est étudié plus de 120 espèces de plantes vivaces, mais seulement trois des espèces ci-dessus sont des plantes médicinales.

Dans cet article, nous faisons connaissance avec les propriétés curatives de cette plante.

  • Description
  • Composition chimique
  • Avantage d'un bouton
  • Application de l'usine
    • En médecine populaire
    • Dans l'apiculture
  • Contre-indications
  • Collecte et stockage de matières premières

Description

La hauteur de la plante varie de 40 centimètres à un mètre et demi, selon la variété de la bouche. Le système racinaire a la forme d'une tige, il y a peu de racines, une tige légèrement pédonculée, des inflorescences rondes bleues ou violettes avec une masse de petites fleurs.

La plante pousse en Europe, en Asie et en Afrique, en Chine et en Afghanistan. En Russie, on trouve un mordant en abondance dans l'Oural.

Le savez-vous? Le nom du mordovnik en latin s'écrit "echinos", qui signifie "hérisson".

Considérons trois types d'un mordant possédant des propriétés médicinales:

  1. Sharphead - une plante vivace élevée, aux propriétés bénéfiques - tonique, capacité à traiter la radiculite, traitement de l'hypotension artérielle (hypotension), parésie et paralysie.
  2. Ordinaire ou Russe - herbacée vivace relativement faible, la coloration bleue des inflorescences. l'industrie utilise comme Pharmacological matière première pour la fabrication de médicaments pour les migraines, la maladie des rayons et pour le traitement des troubles mentaux.
  3. À feuilles larges - vivace subramose utilisé pour soulager les syndromes rhumatismaux, le traitement dermatologique des manifestations cutanées, les maladies des abcès du foie et pustuleux.

Le savez-vous? L'amant médicinal médicinal aime les sols pierreux et steppiques. Il pousse sur les éboulis rocheux, sur les routes et sur les sols sablonneux.

Composition chimique

Si démontées en composants de la composition chimique de la plante, il est riche en huiles grasses, les flavonoïdes et triterpénoïdes. Aussi tanins présents, la coumarine, la rutine, les stéroïdes, la vitamine C, le caoutchouc, les saponines, les hydrocarbures aliphatiques supérieurs.

Les graines des plantes echinopsine est présent en une quantité de deux pour cent du poids total. Cette substance est un alcaloïde précieux.

Avantage d'un bouton

Avoir une telle quantité impressionnante de produits chimiques utiles, la plante médicinale a des qualités de guérison telles que:

  • propriétés anti-inflammatoires et hémostatiques;
  • diaphorétique et diurétique;
  • diurétique et cicatrisation des plaies;
  • stimulant et réparateur.
Medicinal genièvre drogues, Globe, verge d'or, stonecrops, asclépiade, carthame, cerfeuil aussi souvent utilisé comme un diurétique.
La vivace est utilisée en médecine moderne pour:

  • purification du sang pendant l'intoxication;
  • retrait du patient de la crise hypotonique;
  • retour aux parois du système circulatoire perdu avec l'élasticité de l'âge;
  • la restauration des plaies et des dommages mécaniques à la peau;
  • immunité affaiblie accrue;
  • retrait des états dépressifs;
  • traitement des arriérés mentaux;
  • dans le traitement de la sclérose en plaques et de la myopathie.

Important! Ne pas oublier que Echinops - plantes contenant des toxines et une mauvaise utilisation de celui-ci peuvent nuire à votre santé.

Application de l'usine

Les propriétés médicinales de Echinops ne sont pas pleinement compris, mais tout ce qui est connu de cette herbe médecine conduit à sérieux et respectueux envers elle.

Avant de procéder à un tel traitement, vous devez prendre en compte que pour ce patient il peut y avoir des contre-indications. Par conséquent, vous devriez toujours consulter un médecin. Si vous décidez d'utiliser des recettes folkloriques sans l'approbation du médecin, toute responsabilité pour les conséquences de cet auto-traitement vous incombe.

Comment prendre:

  • Habituellement, il est recommandé de prendre des teintures médicinales médicinales de la plante vivante cicatrisante par voie orale. Pour l'utilisation externe sont des lotions recommandées. Ils sont faits avec des maladies dermatologiques.
  • L'infusion d'un mordant ordinaire est prise en interne avec l'épilepsie, la sclérose en plaques, l'atrophie musculaire, l'hystérie, l'épuisement, la paralysie du nerf facial et l'athérosclérose.

Le savez-vous? Un hectare planté d'une tasse pérenne peut fournir 165 nectars à plusieurs familles d'abeilles pendant plusieurs années.

En médecine populaire

La médecine traditionnelle offre une variété de recettes de l'herbe du médiocre avec des propriétés médicinales de diverses maladies.

  • Infusion sur l'alcool
Deux cuillères à café de graines sont couvertes dans un récipient qui ne permet pas la lumière (vous pouvez prendre une bouteille de verre foncé), puis 100 grammes d'alcool médical non dilué sont versés dans les graines. Le conteneur est hermétiquement fermé et insisté pour 21 jours.

Lorsque la teinture d'alcool est prête, elle est filtrée à travers une gaze.Prenez des médicaments deux fois par jour, 20 gouttes à la fois.

  • Teinture d'eau d'un bouton
Deux cuillères à thé de graines du jardinier sont versées dans le thermos, versez dans le même verre d'eau bouillante et, fermant, insistez la nuit.

Vous pouvez cuisiner et infuser sans utiliser de thermos, brasser les graines dans une casserole, couvrir avec un couvercle dense et l'envelopper jusqu'au matin. Le matin, l'infusion est prête. Avant d'appliquer l'infusion d'eau aux fins prévues, il faut la filtrer de la litière d'herbes.

Cette portion est consommée en trois doses divisées, à des intervalles approximativement égaux pendant la journée. Vous pouvez renforcer l'effet de l'infusion et, lors de la préparation, ajouter deux cuillères à café de plumes de steppe finement hachées aux graines de la menthe.

  • Teinture d'alcool pour usage externe

Pour la mesure de préparation:

  • une cuillère à soupe de graines;
  • trois cuillères à soupe d'origan;
  • trois cuillères à soupe de menthe poivrée;
  • quatre cuillères à soupe de mélisse.

Incorporer les herbes soigneusement. Du mélange de fines herbes résultant à mesurer dans les plats, où l'infusion sera infusée, trois cuillères à soupe de l'assortiment à base de plantes qui en résulte. Versez un verre d'eau bouillante, enveloppez et insistez pendant quatre heures. Ensuite, filtrez la perfusion. Le liquide purifié à partir d'herbe (perfusion) a été mélangé avec un rein alcoolate de verre peuplier noir. La teinture est prête. En option, ajouter dans une teinture racine de raifort râpé (100 g).

Conserver dans un endroit frais et sombre. Pour le traitement nécessaire pour humecter la teinture à plusieurs reprises plié un chiffon et appliquer à l'endroit douloureux. Les compresses froides de ces infusions est appliqué sur la peau pendant 10 minutes. Pas plus!

Sont utilisés dans radiculite, l'inflammation des articulations, pleksite, ostéochondrose, l'arthrose, l'arthrite, l'inflammation du nerf facial. Fréquence superposant compress - jusqu'à trois fois par semaine.

Dans l'apiculture

Pour les apiculteurs est pas un secret que Echinops sphaerocephalus - une excellente plante de miel à partir de laquelle les abeilles peuvent recueillir des pots de vin de miel dans 1 tonne par hectare.

Le savez-vous? Les abeilles ont besoin de faire jusqu'à cinq mille sorties à la prairie pour recueillir des pots de vin de nectar d'environ 10 millions de plantes à fleurs. La plupart des abeilles famille rassemble les heures de jour 7-10 kg de miel.

Intéressé par un bon apiculteur de plantes de miel dissipent cette vivace manuellement le plus tôt possible. De la floraison Echinops dans tous les temps est alloué nectar, et son expiration ne se limite pas aux heures du matin, le nectar de mouvement tout aussi intense pendant toutes les heures du jour.

Diamètre inflorescence Echinops atteint 4-6 cm. Plantes vivaces bien développées qui arrive à 20 tiges. Sharogolovy Echinops est une source inépuisable pour le pollen d'abeille, abondamment couvert de fleurs. Toute la journée au-dessus des plantes les abeilles bourdonnantes.

Pour planter des abeilles comprend également des plantes telles que Echium vulgare, la coriandre, l'acacia jaune et blanc, tournesol, colza, linden, la bruyère, l'origan, lungwort, prunes.

Contre-indications

Il y a traitement strict des contre-Echinops. En aucun cas, ne peut pas utiliser des potions ou une compresse de son peuple avec des lésions fraîches du nerf optique.

Dans le cas des plantes médicinales petite intoxication peut augmenter la tension artérielle ou perturber le fonctionnement du système nerveux central.

L'adoption d'une grande dose de Echinops peut entraîner des convulsions pour le patient. Et dans le premier et dans le second cas, vous devez immédiatement contacter les médecins.

Important! herbe toxique strictement contre-mums enceintes et allaitantes enfants, les personnes âgées souffrant d'hypertension artérielle. Les personnes qui souffrent de toute forme d'hépatite, néphrite ou de l'asthme bronchique, médicament vivaces peuvent nuire.

Collecte et stockage de matières premières

Dans les recettes de la médecine traditionnelle, toutes les parties des plantes vivaces (racines, graines et parties herbacées hors sol) sont indiquées.

La récolte des graines commence à l'automne, généralement en septembre, lorsque les testicules de la plante mûrissent bien. Sécher les fruits avec les graines, les rhizomes (lavés du sol) et les tiges des plantes dans un endroit ombragé, où il y a un courant d'air.

À partir des parties herbeuses et des testicules, lier les petits balais, attacher les racines à la sécheuse une à la fois. Les séchoirs improvisés arrangent souvent, attachant les grappes d'herbe sous un hangar de canopée ou une véranda.

Vous pouvez sécher la collection de légumes dans le four ou le four, mais vous devez vous rappeler que les plantes médicinales sont séchées à une température de l'air ne dépassant pas 50 degrés. Dépasser le seuil thermique prive les propriétés médicinales pérennes. Immédiatement avant l'application, les graines médicinales médicinales sont secouées hors des chambres de graines séchées. Vous pouvez utiliser les herbes et les graines récoltées pendant deux ans, pendant ce temps, elles conservent un pouvoir de guérison.

Avant de récolter les graines d'une plante toxique ou de faire des infusions médicinales à partir de celle-ci, il faut se rappeler qu'elle n'a pas encore été entièrement comprise.

Et le fait que la plante vivace soit une plante vénéneuse devrait en quelque sorte arrêter les adeptes de la médecine populaire d'actions inconsidérées. Seul un médecin peut prescrire un traitement avec une herbe aussi dangereuse, déterminer le mode de traitement et la dose qui ne provoquera pas d'empoisonnement du patient.

Regarder la vidéo: 8 usages surprenants de l’aspirine dont vous n’avez probablement jamais entendu parler !

Pin
Send
Share
Send