De nombreuses variétés de fraises sont cultivées aujourd'hui. Certains d'entre eux mûrissent tôt, contiennent beaucoup de sucre et gardent une bonne apparence, certains - avec beaucoup de sucre se détériorent rapidement et ne tolèrent pas complètement le transport. Et la maladie est traitée différemment: certains ont une immunité contre la moisissure grise et l'oïdium, mais sont complètement résistants aux taches. Mais presque toutes les variétés sont touchées par Fusarium. Que ce soit dangereux pour les dommages causés par le mildiou, quel est le flétrissement fusarien des fraises, comment l'éviter et comment le traiter - nous le dirons plus loin.
- Qu'est-ce qui est dangereux et d'où vient-il?
- Comme manifesté
- Comment prévenir
- Préparations à base de fusarium
- Biopréparations
- Chimique
- Est-il possible de se battre dans la phase active du développement
- Variétés durables
Qu'est-ce qui est dangereux et d'où vient-il?
La fusariose (Fusarium oxysporum) est une maladie extrêmement dangereuse, car elle conduit à une infection commune du buisson (des racines à la partie terrestre entière). La maladie survient principalement en été, lorsqu'il fait trop chaud. Les sources de dégâts du Fusarium sont les mauvaises herbes, certaines cultures légumières et les sols contaminés par des maladies fongiques.
Comme manifesté
Lorsque fusariose initialement sur les feuilles apparaissent des taches brunes, et les bords montrent des signes de nécrose. Les pousses et les antennes changent également graduellement l'ombre (deviennent brunes).
Comment prévenir
Comme pour les maladies de fraises fait face tôt ou tard, chaque jardinier, que tous sans exception serait utile de connaître les règles de base de la prévention de la fusariose de fraises:
- Lors de la plantation, utilisez uniquement des matériaux sains et de haute qualité.
- Avec compétence, en tenant compte des conditions climatiques, choisissez une variété.
- Observez le calendrier des changements de plantes (changez tous les 2-3 ans pour les nouvelles cultures).
- Effectuer la fumigation du sol avant la plantation.
- Éteindre les fraises seulement après que la récolte soit entièrement récoltée.
- Lutter constamment contre les mauvaises herbes et les ravageurs.
Préparations à base de fusarium
Lorsque des signes de fusariose apparaissent, une analyse de laboratoire (seulement il peut identifier un champignon parasite) et, en cas de confirmation des lésions, commencer le combat.
Biopréparations
Les remèdes biologiques ("Agate 23K", "Humata-K") sont plus efficaces en prévention.Ils traitent les racines des semis avant de les planter.
En outre, en tant que produit biologique peut être utilisé isolat non pathogènes de F. oxysporum, qui a été utilisé avec succès en 1991, les scientifiques japonais et Tezuka Makino.
Chimique
En cas de destruction massive est recommandé d'utiliser « Fundazol », « Chorus » et « Benorad », qui est la zone traitée avec des fraises (vous pouvez utiliser ce médicament lors de l'arrosage à travers le tube de chute).
Est-il possible de se battre dans la phase active du développement
Les experts confirment l'efficacité de « fitosporin » contre la fusariose de fraises. Toutefois, si les plantes endommagées ne peuvent pas être guéris, ils sont retirés de la zone et détruit. Après le nettoyage de la zone, le sol doit être traité avec "Nitrafen".
Variétés durables
Afin de ne pas souffrir de la question de savoir comment se débarrasser de Fusarium, devraient être variétés résistantes à ce champignon préféré:
- "Arosa";
- "Bohème";
- "Gorella";
- "Judibel";
- Capri;
- "Christine";
- "Omsk tôt";
- "Redgontlet";
- "Sonate";
- "Talisman";
- "Totem"
- "Tristar";
- "Flamenco";
- "Florence";
- "Alice";
- "Yamaska."