Si vous souhaitez ajouter des couleurs vives à votre jardin, choisissez en toute sécurité les fleurs du souci (nom scientifique "tagetes"). Après la floraison des soucis - votre jardin de fleurs se remplira instantanément de taches juteuses jaunes, oranges et brunes. Dans cet article, nous allons décrire en détail les soucis sont pérennes, envisager d'atterrir et de partir sur eux.
- Description et photo
- Quand semer: termes et conditions
- Pour le semis direct
- Pour les semis en croissance
- Comment semer des graines (méthode de semis)
- Nous choisissons le matériel de plantation
- Capacité et substrat
- Plantation et soin
- Débarquement dans le jardin
- La culture à partir de graines (à l'extérieur)
- Préparation et sélection des graines
- Sol pour planter
- Semer, éclaircir, soigner
Description et photo
Les soucis poussent jusqu'à une hauteur de 120 cm et en même temps, les tiges des buissons sont ramifiées, érigées. Les feuilles sont délicates, pennées. Situé sur la tige opposée ou alternativement. Les inflorescences peuvent être éponges et simples, sous la forme d'un panier de taille moyenne. Au bord de la tête sont situés dans une rangée de pétales, fusionnés à la base.
Quand semer: termes et conditions
Les soucis sont cultivés de deux façons - directement dans le sol et avec l'aide de semis. Examinons les deux variantes et déterminons les termes et les conditions optimales nécessaires pour une bonne croissance et une floraison abondante.
Pour le semis direct
Ayant décidé de semer les graines directement dans le sol, rappelez-vous que le meilleur moment est la fin mai et la mi-juin. Pendant cette période, le temps devient chaud et il n'y a pas de gel de nuit.
Pour les semis en croissance
Si vous voulez que vos soucis soient cultivés à partir de graines, alors il est temps de savoir quand planter les graines pour les semis. La meilleure période pour la croissance des semis dure de la mi-mars à la mi-avril. En semant des graines en ces termes, vous recevrez un parterre de fleurs en juin. La plantation précoce dans un sol encore froid peut entraîner l'extinction des semis.
Comment semer des graines (méthode de semis)
La culture de graines germées de souci aidera à corriger la densité des arbustes. Dans ce cas, les graines sont enveloppées dans un tissu bien humidifié et laissées dans un endroit chaud. Trois jours suffisent pour que les premiers germes apparaissent.
Nous choisissons le matériel de plantation
La reproduction correcte du souci commence avec la sélection de la graine. Une bonne germination et des herbes denses ont des graines qui n'ont pas plus de 2 ans. Les graines doivent être complètement sèches et friables. Si elles sont trempées dans une solution de permanganate de potassium pendant quelques heures, cette désinfection permettra à l'avenir d'éviter de nombreuses maladies des plantes.
Capacité et substrat
Pour que les graines aient commencé, vous devez leur fournir un sol fertile et meuble. Le mélange suivant est approprié pour cela: la tourbe, l'humus et le gazon en plaques sont mélangés avec du sable. Les proportions sont respectivement de 1: 1: 1: 0,5. La température varie de 18 ° C à 21 ° C. Il n'y a pas d'exigences spéciales pour la capacité - les fleurs poussent aussi bien dans les pots que dans les semis. La chose principale est de ne pas oublier de mettre un drain sur le fond du réservoir.
Plantation et soin
Les graines sélectionnées sont plantées avec une rainure à une profondeur ne dépassant pas 1,5 cm Si vous prévoyez planter plusieurs rangs, laissez une distance d'au moins 2 cm entre elles. Les soins sont réduits à l'arrosage régulier et au respect du régime de température.
Débarquement dans le jardin
Il n'est pas difficile de déterminer quand il est possible de planter des soucis en pleine terre. Il est préférable de le faire de la fin mai à la mi-juin. À ce stade, le souci doit pousser 2-3 feuilles, et le système racinaire doit être suffisamment développé pour un terrain ouvert. À l'endroit préparé, le nombre requis de trous est retiré, et dans eux les semis développés sont abaissés. La profondeur des trous ne doit pas dépasser 3 cm.
La culture à partir de graines (à l'extérieur)
Avec la culture de tagètes à partir de graines directement dans le sol ouvert, il n'y aura pas de problème.
Préparation et sélection des graines
Comme pour la méthode des semis, les graines ne doivent pas avoir plus de deux ans. Augmenter le pourcentage de germination peut être des graines pré-imbibées dans l'eau à température ambiante.D'en haut, vous pouvez même couvrir avec du polyéthylène - cela aidera à créer des conditions optimales pour la germination des graines. Les graines pour la plantation peuvent être utilisées directement à partir des Tagetes fanées dans votre jardin. Il suffira de laisser la fleur sécher sur le lit, puis d'obtenir facilement les graines pour la prochaine plantation.
Sol pour planter
Il n'y a aucune exigence particulière au sol pour les Tagetes. Une acidité neutre, un mélange de tourbe et de sable - ce sera suffisant pour ensemencer les graines.
Semer, éclaircir, soigner
Avec le temps où il est nécessaire de planter les graines de soucis dans le sol, nous avons décidé - la fin du printemps ou le début de l'été. Le sol doit être desserré avant la plantation. Dans environ 10 jours, les premiers germes apparaîtront. Si vous remarquez l'épaississement sur les lits, il est préférable d'effectuer la procédure d'amincissement. D'autres soins pour les fleurs comprennent:
- Arrosage régulier (par temps chaud - le matin et le soir).
- Désherbage des plantes adventices.
- Taille régulière des feuilles endommagées et des inflorescences fanées.
- Environ une fois par semaine, vous devez relâcher légèrement l'espace radical pour que les racines respirent.
Après avoir lu l'article, vous étiez convaincu que les soucis en croissance ne sont pas du tout gênants. Avec des soins appropriés, ces fleurs du soleil vous plairont avec leur floraison tout l'été et avant le premier rhume.