Pahipodium: greffe, soin, reproduction

Pin
Send
Share
Send

Le pahipodium est considéré comme une plante vraiment exotique, il est souvent comparé à un palmier ou un cactus, mais en plus des données externes spectaculaires, il n'en a pas moins belle floraison. Souvent sur les étagères des magasins il peut être trouvé sous le nom de «palmier de Madagascar» bien qu'en fait, rien à voir avec des palmiers, il n'a pas. Par conséquent, aujourd'hui, nous allons parler de pahipodium, discuter des caractéristiques des soins à domicile pour les plantes et découvrir comment cela peut être à travers des photos.

  • Description et photo
  • Conditions de la chambre
    • Température et humidité
    • Éclairage
    • Substrat pour la plantation
  • Cultiver du pahipodium à partir de graines
    • Le meilleur moment
    • Préparation des semences
    • Semer et soigner les semis
  • Comment prendre soin d'une plante?
    • Comment arroser?
    • Que de fertiliser?
    • Comment recadrer?
    • Quand doit-on transplanter?
  • Maladies et ravageurs
  • Poison pachypodium toxicité

Description et photo

Pahipodium est la famille des Coutroïdes, et appartient aux plantes succulentes, qui poussent sur le continent africain et australien, ainsi que sur le territoire de l'île de Madagascar. Ce visiteur d'outre-mer a une tige charnue, qui est couverte d'aiguilles, c'est pourquoi il est souvent confondu avec des cactus.De longues feuilles étroites, situées sur la partie supérieure du pahipodium, lui donnent l'apparence d'une palme.

Le savez-vous? "Cuisse épaisse" - ainsi le mot "pahipodium" est traduit du grec.
Dans la nature, cette fleur peut atteindre 10 mètres de hauteur, mais à la maison, elle ne dépasse pas 1,5 m.

L'espérance de vie de la fleur du pahipodium est en moyenne de 15 ans et dépend directement de la qualité des soins pour la plante.

Cette plante est divisée en plusieurs types:

  • Lamer. Cette espèce est l'une des plus populaires, avec une couronne luxuriante et un tronc impressionnant, caractérisé par une structure tuberculée et de puissantes aiguilles. La longueur des feuilles de la plante atteint 50 cm, et la "palme" fleurit doucement avec des fleurs crème ou rose.
  • Saunders est une espèce qui a une tige sphérique, décorée d'en haut avec un faisceau constitué de larges plaques de feuilles. Floraison cette espèce avec des bourgeons de couleur blanche, qui ont des rayures roses.
  • Zhayi est un genre qui ressemble à Lamer, mais est plus compact. La hauteur maximale de ce pahipodium est de 60 cm Zhayi a des feuilles légèrement plus grandes que Lamer et se distingue par des bourgeons blancs, qui sont clairement visibles en raison du centre jaune.
  • Gustokvetkovy - une petite plante qui atteint 45 cm de hauteur, a une couronne luxuriante, avec des plaques à larges feuilles qui le recouvrent et des fleurs jaune vif.
  • Succulentes - une espèce ayant un tronc sphérique, atteint une hauteur de un mètre et demi, fleurit avec des bourgeons rouge-rose, qui sont extérieurement semblables aux cloches.

Conditions de la chambre

Pour que la plante se sente bien, il faut prendre soin de créer les conditions nécessaires.

Sur l'exemple de Pachypodium Lamer, nous examinerons quel microclimat devrait être créé pour la plante et comment s'en occuper à la maison.

Familiarisez-vous avec des plantes aussi exotiques que le drimiopsis, la cigale, le hovee de Forester, le pandanus, l'alocasia, la strelitzia.

Température et humidité

En été, le paepodium aime garder la température de l'air au-dessus de +25 degrés, et en hiver - pas au-dessous de +18. Étant donné que la fleur est succulente, l'air sec n'est pas terrible pour lui, car il peut accumuler de l'eau et rester sans spray pendant une longue période.

Éclairage

Contrairement à la plupart des autres plantes d'intérieur, ce représentant de la flore tolère parfaitement la lumière directe du soleil, de sorte qu'il peut être placé sur des fenêtres bien éclairées.

Les fenêtres sud, sud-est et sud-ouest conviendront à la fleur.Dans la pénombre, la plante se sentira également bien.

Substrat pour la plantation

Le meilleur substrat pour le pahipodium est le sol de feuilles et de gazon, qui est mélangé avec de la perlite, tous les composants sont pris en quantités égales.

Vous pouvez également utiliser l'option suivante pour planter des plantes: 1 partie de terre gazonnée + 1 partie de mélange prêt pour cactus + 1 partie de sable grossier + 0,5 partie de tourbe. Ces composants doivent être soigneusement mélangés et utilisés pour la plantation de pahipodium.

Important! La condition la plus importante pour planter des plantes est de leur fournir un bon drainage, qui doit remplir un tiers (la moitié) du pot.
Pachipodium se sentira bien si vous ajoutez de l'argile, du charbon de bois ou de la brique en petites quantités au pot.

Une condition importante est également la présence de grands trous sur le fond du pot, de sorte que l'excès de liquide peut pénétrer tranquillement à travers eux et quitter le substrat.

Cultiver du pahipodium à partir de graines

Malgré le fait que la plante décrite est succulente, elle se propage très mal avec des boutures apicales.

Si vous voulez que le pahipodium apparaisse plus tôt que la base "bébés" sont formés, il est recommandé d'utiliser la méthode des graines pour la reproduction à la maison.

Le meilleur moment

La meilleure période pour faire pousser une plante à partir de graines est l'été, car la température de l'air sera à un niveau suffisamment élevé, ce qui contribuera à une meilleure germination et au développement normal des plantules.

Préparation des semences

La particularité des graines de pahipodium est une perte rapide de la germination, donc pour obtenir un résultat réussi dans la culture de la plante, il est nécessaire d'utiliser des graines fraîches.

Le matériel de plantation avant le semis doit être trempé dans de l'eau chaude (jusqu'à +35 ° C) et tremper pendant environ trois heures.

Semer et soigner les semis

Pour préparer un sol approprié pour semer les graines, il est nécessaire d'utiliser de l'humus en feuilles - 1 partie, charbon - 1 partie, terre de gazon - 0,5 parties, vermiculite - 1 partie, sable - 4 parties, farine d'os - 10 g.

Le sol est versé dans le récipient et arrosé. Dans ce cas, il est possible d'observer l'affaissement du substrat et le nivellement de sa surface. En outre, il est nécessaire de décomposer les graines de sorte qu'il y ait un intervalle de 3 cm entre elles et de les recouvrir d'une couche de substrat de cinq centimètres.

Le pulvérisateur doit être arrosé. Ensuite, le conteneur doit être placé dans un sac en plastique transparent.Pour éviter la condensation, faites une série de perforations dans le sac en utilisant une grosse aiguille.

Les semis doivent être arrosés régulièrement, sans attendre le séchage du substrat. L'humidité de l'air devrait être au niveau de 80%, tandis que les semis devraient être ventilés régulièrement, environ 3 fois par jour. Lorsque les premières pousses apparaissent, le paquet doit être retiré définitivement. La température optimale pour l'entretien des plantules est de +25 ° C et plus.

Le taux de germination des graines dépend des conditions d'entretien de la culture et peut aller de 1 à 4 semaines. Si les graines ne germent pas dans les 6 semaines, elles sont considérées comme non viables.

Après la germination des graines, il est nécessaire de réduire l'humidité de l'air à 60%. Les semis doivent être placés sous la lumière directe du soleil jusqu'à 23 heures et après 17 heures. Tout le reste du temps, les cultures ont besoin de lumière solaire diffuse.

Le savez-vous? Pachipodium est apparu à Madagascar, d'où il s'est répandu dans le monde entier, et le nom "Madagascar Palm" est associé à ce fait.
Après l'émergence des germes, arroser un peu réduire et réaliser un séchage facile de la coma de la terre dans l'intervalle entre l'application de liquide. La transplantation de plantes se produit après le développement d'une paire de vraies feuilles.

Comment prendre soin d'une plante?

le taux de croissance, floraison abondante et de l'état de santé normal de la fleur dépend de la qualité et des soins réguliers.

« Madagascar Palm » tout à fait éprouvante sur les conditions environnementales, mais il est nécessaire de prendre en compte les nuances de base de soin des plantes à la maison, à fleur senti aussi confortable que possible.

Comment arroser?

Comme indiqué ci-dessus, le pahipodium est succulent et tolère normalement les jours secs.

En comprennent également des plantes grasses Rhipsalis, Euphorbia, Echinocactus grusonii, slipway, mammillaria, Echeveria, Hatiora, Haworth, agave, Aichryson, Nolin, Kalanchoe.
Même si vous oubliez d'arroser la plante plusieurs fois, il ne se passera rien pendant longtemps.

Cependant, ne pas négliger l'arrosage parce que la plante peut perdre des feuilles et perdent leur effet décoratif. Remplissez la fleur n'est pas possible, car la tige peut devenir laide. Au printemps et en été, le pahipodium doit être arrosé régulièrement et modérément. Le substrat doit toujours être humide, mais avec une couche supérieure de séchage. Lorsque le sol sèche à 1 cm, ce sera un signe pour l'arrosage suivant.

S'il y a une telle situation que le pachypodium rejette les feuilles, l'arrosage devrait être considérablement réduit jusqu'à ce que de nouvelles feuilles poussent.

Dans la période automne-hiver, l'arrosage est considérablement réduit.

Important! Si vous avez un pahipodium à tige courte dans votre maison, alors arroser cette plante devrait être pauvre tout au long de l'année.
Un peu de liquide chaud et décanté est considéré comme l'eau appropriée pour arroser les plantes.

Que de fertiliser?

Au printemps, quand il y a une croissance active de nouvelles pousses, il est recommandé de fertiliser le pahipodium chaque mois, pour lequel il est préférable de choisir une fertilisation liquide pour les cactus. Si le pahipodium vient d'être transplanté, il est recommandé de s'abstenir de féconder le premier mois. Étant donné que cette plante a une croissance lente, elle fleurit seulement pour la septième année après le débarquement, mais vous ne pouvez pas négliger l'alimentation, car le pahipodium peut ne pas fleurir.

Comment recadrer?

La taille du pahipodium n'est nécessaire que lorsqu'il est devenu très haut et a commencé à se reposer au plafond. Dans ce cas, il est recommandé de couper le haut de la plante à la longueur requise.

L'exécution de la procédure de coupe est assez facile, mais afin de ne pas nuire à la fleur, il est nécessaire de respecter certaines règles:

  • Trimming pour produire un couteau propre et très tranchant.
  • La coupe doit être traitée au charbon, qui doit être pré-moulu.
  • À l'aide d'une brosse, retirez le charbon résiduel et saupoudrez de soufre.
  • La coupe ne doit pas être lavée avec de l'eau.

Quand doit-on transplanter?

Alors que la plante est jeune, elle pousse et se développe beaucoup plus rapidement, il faut donc une greffe de printemps annuelle. Pendant la procédure, chaque fois que vous sélectionnez une plus grande capacité. Lorsque le pahipodium a trois ans, la greffe est réduite à la même heure tous les trois ans.

Maladies et ravageurs

Pahipodium est une plante qui peut jeter des feuilles de temps en temps. Cette caractéristique n'est pas nécessairement associée à une maladie grave ou à une attaque de ravageurs, très probablement, elle manque d'humidité ou la période de dormance d'hiver approche.

En hiver, votre animal de compagnie vert peut rapidement perdre des feuilles, tout dépend du microclimat dans la pièce.

Si, au contraire, l'arrosage est très abondant et que le sol est constamment excessivement humidifié et n'a pas le temps de sécher, alors la pourriture de la tige de la plante est possible. Dans un tel cas, il est nécessaire de placer pachypodium l'air ambiant avec une augmentation de la température, transplante dans un sol sec enlever toutes les pièces pourries et soigneusement surveiller l'arrosage.

Important! Des problèmes avec la plante peuvent se produire et si l'arrosage est fait avec de l'eau froide. Dans ce cas, le noircissement et la chute des jeunes feuilles du pachypodium sont possibles.
Parmi les parasites qui sont communs sur l'usine décrite, il y a:

  • un acarien araignée;
  • bouclier;
  • thrips.
Lors de la première lésion des signes ravageurs pachypodium peuvent aussi essayer de le laver avec de l'eau chaude (température jusqu'à +46 ° C).

Dans la lutte contre ces parasites, le traitement de la plante par "Fitoverm" aide beaucoup.

Poison pachypodium toxicité

En dépit de la pachypodium de beauté, la plante est très toxique, en raison de la forte teneur en alcaloïdes et glucosides, ce qui peut entraîner une perte de vision, si le jus pénètre dans vos yeux.

Si vous avalez accidentellement le jus ou une partie de la plante, cela peut entraîner de graves conséquences, par exemple, un tétanos ou un arrêt cardiaque.

Ainsi, pachypodium est une plante peu exigeante, et prendre soin d'eux ne pose pas de difficultés, il est seulement important de respecter certaines règles et de se conformer aux recommandations, qui sont décrits en détail dans cet article.

Regarder la vidéo: Zamioculcas Zamiifolia Propagation | Separation of Rhizomes

Pin
Send
Share
Send