Cerise "Ovstuzhenka" est une variété assez populaire.
Description ne laisse personne indifférent, parce que l'arbre a un bon rendement, une bonne tolérance du temps froid et un excellent goût.
- Histoire de l'élevage
- Description et caractéristiques de la variété
- Description de l'arbre
- Description des fruits
- Productivité
- Comment choisir les semis lors de l'achat
- Comment choisir un lieu
- Éclairage
- Sol
- Travail préparatoire avant la plantation
- Préparation du site
- Préparation des semis
- Instruction d'atterrissage étape par étape
- Caractéristiques des soins saisonniers
- Soin du sol
- Fertilisation supplémentaire
- Traitement préventif
- Taille et façonnage de la couronne
- Protection contre le rhume et les rongeurs
Histoire de l'élevage
"Ovstuzhenka" est une variété relativement précoce de cerises, qui a les fruits d'une période de maturation moyenne. Cette variété de cerise a été synthétisée dans l'Institut de recherche panrusse de Lupin en mélangeant deux variétés - "Leningrad Black" et "Compact Venyaminov". La paternité de cet hybride appartient à M. Kanshina. Au début des années 2000, la variété "Ovstuzhenka" a été introduite dans le Registre d'État des réalisations en matière de sélection. Il convient de noter que le meilleur il a fait ses preuves dans le sud de la région de la Terre non-noire.
Description et caractéristiques de la variété
"Ovstuzhenka" est très souvent planté dans des jardins privés, car il n'a pas d'exigences particulières pour les soins infirmiers et déjà au début de l'été donne un bon résultat. Caractérisant la variété, il est nécessaire de s'attarder sur plusieurs aspects: la considération du bois, des fruits et du rendement.
Description de l'arbre
Les cerises de la variété "Ovstuzhenka" se caractérisent par des dimensions modestes, une faible hauteur et une bonne vitesse de croissance. La couronne de l'arbre n'a pas beaucoup de feuillage, sphérique et légèrement surélevé. Les pousses de cerise ont une petite épaisseur, diffèrent par une teinte brun-brunâtre. Les bourgeons de la cerise sont grands et pointus. Les bourgeons végétatifs sont en forme de cône, génératifs - ovales. Les feuilles sont également ovoïdes et grandes, avec une base ronde et un sommet fortement pointu. La couleur est le vert classique et les jeunes feuilles sont fortement pigmentées. Feuillage assez plat et mat. Pétioles de petite taille, courts.
Les inflorescences sont à trois fleurs. Les fleurs sont assez grandes et les pétales sont encastrés l'un dans l'autre. A la hauteur des étamines est le stigmate du pistil. Les sépales sont pigmentés et non dentelés, et le calice a la forme d'un gobelet.Les ovaires de fruits sont situés directement sur les branches du bouquet.
Description des fruits
Les fruits de la cerise douce ronde « Ovstuzhenka », ont une extrémité pointue. Sur baie moyenne pèse 7 g et la largeur et la hauteur d'un foetus jusqu'à 20 mm. L'écorce mince et dense a une couleur marron foncé. La chair du fruit est très douce et juteuse.
Productivité
Cerise "Ovstuzhenka" est un arbre à haut rendement. Cependant, la productivité moyenne des premiers arbres est de 15 kg par arbre, ce qui est pas un taux élevé de productivité. Il ne concerne pas les arbres adultes, le poids maximal du fruit d'un arbre adulte atteint 32 kg.
Les premiers fruits mûrissent début juin. En moyenne, le rendement d'un arbre peut varier de 20 à 26 kg.
"Ovstuzhenka" est une variété universelle de cerise douce. Cela est dû à la convenance des baies à la fois pour la consommation fraîche et pour un traitement ultérieur. Très souvent, il est utilisé comme base pour les compotes, la gelée ou de la confiture, du jus et des bonbons de pâtisserie.
Comment choisir les semis lors de l'achat
Il est important de noter que tout le matériel de plantation doivent être achetés dans les magasins de jardin, parce que le marché un grand nombre de faux, qui sont très difficiles à distinguer des originaux. Afin de choisir un semis de qualité, il est nécessaire de prêter attention à la présence de ces caractéristiques:
- clairement identifié le lieu de vaccination;
- le plant a un grand nombre de branches;
- sur le cortex il n'y a pas de rides ou de taches;
- racines séchées sur le système racinaire sont absents.
Comment choisir un lieu
Malgré le fait que la variété « Ovstuzhenka » est pas le plus pointilleux, il est nécessaire de choisir le bon endroit, où le futur jardin ou les cerises d'identité vont se développer. Dans le choix de l'emplacement, les principaux composants sont le sol et la quantité d'éclairage.
Éclairage
En tant que tel, est strictement les exigences nécessaires pour la plantation de semis « Ovstuzhenki » non. Néanmoins, il est recommandé de planter des arbres sur le côté sud du jardin, la lumière du soleil avait libre accès aux cerises. Si le soleil ne sera pas réchauffer l'arbre et le sol en dessous, la croissance et le développement peuvent ralentir de manière significative.
Sol
Les plus appropriés sont les parcelles qui ont une bonne perméabilité à l'air et un sol léger. Excellent peut venir même des surfaces sableuses ou limoneuses.
Un aspect important lors du choix d'un sol est l'approche des eaux souterraines, qui ne doit pas dépasser un mètre et demi. S'il n'y a pas un tel endroit, alors il est nécessaire de creuser un fossé de drainage.
Travail préparatoire avant la plantation
Une bonne préparation du sol et des semis est la garantie d'une bonne récolte future.
Préparation du site
L'aspect le plus important de préparer le terrain pour la plantation est de préparer les trous pour la plantation.Cela est dû au fait que les cerises « Ovstuzhenka » est l'un des plus exigeants à la teneur en éléments nutritifs du sol. Dans le cas où l'atterrissage se produit sur un sol argileux, vous devez au fond de la fosse se trouvait quelques seaux de sable. Pendant la formation de printemps Les trous de plantation sont nécessaires pour "ennoblir" deux semaines avant de planter des semis. Une troisième fosse doit remplir nutritif: seaux de sol 2 à 3 kg de superphosphate, 1 kg de composés de potassium et de 1 kg de cendres, et 30 kg de l'humus ou du compost. Lorsque vous utilisez cette technique, il est pas nécessaire d'utiliser un type d'engrais d'azote, car ils peuvent brûler les racines de l'arbre.
Il est à noter que toute la zone du futur verger à cerisier doit être labourée. Lorsque le jardin est creusé, il est nécessaire d'utiliser des nutriments organiques et minéraux. Un mètre carré nécessite 10 kg de compost, 200 g de superphosphate, 150 g de potassium. Dans le cas où il y a des engrais complexes, par mètre carré de terrain, il est nécessaire d'utiliser 250 g d'engrais supplémentaire.
Préparation des semis
Le semis ne nécessite pas de préparation particulière, puisque le travail principal est effectué directement avec le sol pour le futur arbre. Néanmoins, il est recommandé de garder le plant dans sa forme pure afin qu'il puisse «respirer» librement et absorber les nutriments situés dans la fosse. Ne gardez pas aussi les semis au soleil avant de les planter, car ils peuvent s'assécher et ne pas donner la bonne récolte à l'avenir.
Directement avant la plantation, il est nécessaire de nettoyer les semis des feuilles vertes. La racine peut être trempée dans le mélange d'argile et maintenue pendant plusieurs heures: elle va le renforcer et augmenter la capacité nutritionnelle.
Instruction d'atterrissage étape par étape
La plantation de la plantule "Ovstuzhenka" peut être faite au printemps et en automne. Au milieu - fin avril, quand la terre s'est réchauffée après un long hiver, il est possible de commencer les travaux préparatoires et de planter les semis.En automne, vous devriez atterrir à la mi-octobre, quand la terre est encore chaude, mais pas encore séchée de la chaleur estivale. Adhérant à une certaine route sans complication, vous pouvez obtenir de bons résultats:
- Tout d'abord, il est nécessaire de creuser une fosse dans le puits d'atterrissage, dont le diamètre atteindra 1 mètre.
- Au moyen d'une cheville en bois, qui est insérée dans le renfoncement, un monticule de terre est formé.
- Le jeune arbre doit être descendu dans la fosse, tandis que la racine du cou doit être visible à 7-8 cm du sol.
- En outre, les racines sont redressées directement sur le fond et uniformément recouvertes de terre.
- Pour la durabilité future, les terres à tonneaux rapprochés doivent être compactées.
- Du sol il faut faire un trou avec un côté, dont le diamètre sera de 50 cm.
- Sur les semis besoin de dépenser environ 20 litres d'eau.
- Le cercle de Prestovalny devrait être couvert de paille ou de tourbe.
Caractéristiques des soins saisonniers
Pour que l'arbre croisse et se développe avec succès, fournisse un rendement élevé constant, il est nécessaire d'effectuer un travail régulier pour prendre soin des cerises.Les soins conditionnels peuvent être appelés saisonniers, puisque le travail principal est effectué au printemps, en été et en automne. Néanmoins, un travail supplémentaire doit être effectué régulièrement.
Soin du sol
Il convient de noter que la cerise douce est un arbre qui aime l'eau, donc elle préfère les sols humides. Pour que l'arbre puisse pousser et se développer de manière productive, il est nécessaire de produire jusqu'à trois arrosages par saison:
- avant le début du développement de la floraison - à la mi-mai;
- pendant la période fœtale - début juillet;
- arrosage avant l'hiver - après la récolte, avant le début du temps froid.
La barre ronde doit rester propre et les racines doivent respirer. Desserrer le sol aidera à maintenir la circulation de l'air. En déchaussant, il est nécessaire de détruire la croûte du sol et d'extraire les germes de mauvaises herbes. Dans ce cas, les couches de terrain ne doivent pas être retournées. Les sols lourds peuvent être paillés après que la terre soit complètement chauffée au soleil. Si vous faites cela auparavant, le paillis maintiendra le froid sous le sol, ce qui aura un effet néfaste sur le développement de l'arbre. Le paillage devrait être fait immédiatement après que l'eau soit drainée ou que le sol se soit desséché, quand il s'écroulera à la pelle. Comme matériau de paillage, l'herbe séchée, la paille, la sciure de bois, les tiges de maïs écrasées, la tourbe est parfaite.
Le désherbage régulier des troncs nous permet d'enlever les petites mauvaises herbes. Il n'est pas recommandé de désherber chimique- ment car cela peut endommager à la fois l'arbre et le sol.
Fertilisation supplémentaire
Cerise n'est pas un arbre très fastidieux, par conséquent, n'a pas besoin de soins et de soins excessifs. "Ovstuzhenka" dans cet aspect, contrairement à l'atterrissage, ne diffère pas de ses proches. Il suffira à l'automne et au printemps de faire des nutriments par la méthode radicale. En automne (début septembre) suit utiliser le lisier préalablement dilué dans l'eau dans une proportion de 1: 8, différents granulés de fertilité entiers (utiliser 100 g de nutriments par seau d'eau).S'il y a de l'humus disponible, vous pouvez éperonner 20 kg pour un arbre.
Au printemps (fin avril) suit faire creuser et desserrer la terre. C'est pendant cette période que 50 g de superphosphate et la même quantité de carbamide par mètre carré doivent être uniformément appliqués.
Traitement préventif
Afin de protéger la cerise contre les effets des maladies et "malveillants", il est nécessaire de procéder à un traitement préventif. Ceci est fait au printemps, avant le début de la période d'écoulement de la sève, et en automne, quand une chute massive des feuilles se produit. Afin de traiter correctement la cerise douce, il est nécessaire de dissoudre dans 10 litres d'eau à 700 g d'urée. En outre, il est nécessaire de pulvériser les arbres pour la destruction des agents pathogènes et des insectes nuisibles.
Pendant la période de traitement préventif, il est nécessaire de saupoudrer la cerise avec "Zircon", ce qui augmentera considérablement la résistance de l'arbre avant le froid.
Taille et façonnage de la couronne
L'élagage est fait deux fois par an: en novembre, quand le feuillage tombe, et en avril - avant le début de la révélation des reins. La taille de printemps aide au développement de la couronne et à l'éradication de grandes branches inutiles. Il est nécessaire d'enlever les branches et les pousses qui grandissent et épaississent la couronne. La taille d'automne est considérée comme sanitaire, car elle est directement liée à l'enlèvement des branches endommagées et mortes. En règle générale, toutes les branches qui se développent sous un petit angle (jusqu'à 45 degrés) doivent être enlevées. Toutes les grandes branches doivent être coupées en un anneau de sorte qu'il ne reste pas de chaume.
Protection contre le rhume et les rongeurs
Cerise "Ovstuzhenka" a une excellente résistance contre des maladies aussi dangereuses que la coccycose et la moniliose.Le principal danger pour l'arbre est les vents froids et les rongeurs.
Les cerises douces adultes n'ont pas besoin d'abri, car elles tolèrent parfaitement l'hiver dans des conditions de paillage d'un site parasite au moyen de tourbe, de badigeonnage de la tige et de la base des branches squelettiques. Dans le cas de jeunes cerises, il est nécessaire de les attacher avec lapnik dans les saisons froides et les envelopper avec de la toile de jute, qui va garder au chaud. N'utilisez pas de matériaux artificiels, car les plantes meurent en raison du manque de circulation d'air.
Pour combattre les rongeurs, il est préférable d'utiliser des filets spéciaux enroulés sur un arbre.
Cerise "Ovstuzhenka" est une variété universelle qui a un excellent goût, un rendement élevé, une stabilité et une excellente résistance aux maladies. Le plus grand avantage de cette variété est qu'elle ne dépend absolument pas des insectes pollinisateurs, car c'est une plante autofécondante.