Préparation de raisins secs à la maison: partager des secrets

Pin
Send
Share
Send

Raisin sec est un produit extrêmement populaire, car il a beaucoup de qualités positives. Les jardiniers qui ont un vignoble sur le site peuvent essayer de préparer les raisins maison pour l'avenir, parce que pour tenir une telle procédure est pas difficile. À l'heure actuelle, il y a beaucoup de méthodes différentes pièces à usiner ces fruits secs. Le produit prêt délicieux peut être utilisé pour faire des compotes, la cuisson, etc. Comment sécher les raisins à la maison, nous le découvrons plus tard dans l'article.

  • Quels raisins conviennent pour le séchage
  • Préparation de raisins
  • Instructions étape par étape pour le séchage
    • Au soleil
    • À l'ombre
    • Dans le four
    • Dans le séchoir électrique
  • Comment déterminer la disponibilité
  • Bon stockage à la maison

Quels raisins conviennent pour le séchage

Le plus souvent, pour le séchage, on utilise des cépages qui n'ont pas de noyau à l'intérieur des baies. Les baies elles-mêmes peuvent être petites ou grandes, sombres ou légères. Du fait que le produit sec conserve les caractéristiques gustatives d'un type particulier de raisin, les raisins secs peuvent être obtenus par une tarte herbacée, du muscat ou de l'aigre-douce. Les plus communs pour la préparation de raisins secs sont les cépages suivants:

  • Nimrang;
  • Muscat;
  • Sultani;
  • Risamate;
  • Codrians;
  • Katta-Kurgan;
  • Kishmish est noir, rose, blanc.
Le savez-vous? Les premiers raisins de la pièce en vue de sa vente ont commencé à environ 200-300 av. e. Les historiens ne peuvent pas dire exactement, l'a fait les Arméniens ou les Phéniciens. Mais nous savons qu'en Grèce plus tard a commencé à se développer à cet effet un raisin spécial avec de petites baies, qui avait pas d'os, mais en même temps, avait un arôme puissant et agréable. Variété appelée « cassis » en l'honneur de la région où il a été cultivé, - Corinthe.

Préparation de raisins

Afin d'obtenir une haute qualité et délicieux raisin sec maison, qui sera en mesure depuis longtemps pour maintenir ses propriétés utiles, il est nécessaire de préparer correctement les raisins frais pour la récolte. Il doit d'abord être examiné et enlever tout le matériel inutilisable baies retirées qui sont endommagés, des bosses, des fissures et ainsi de suite. Il est également souhaitable de séparer petits et de grands raisins. Ce dernier peut être coupé en deux pour la commodité du séchage.

Apprenez à bien sécher les pommes, les prunes, la menthe, le persil, le thym, églantier, pleurotes à la maison.

Instructions étape par étape pour le séchage

Pour l'instant, il existe plusieurs des méthodes les plus populaires de récolte des raisins secs avec leurs propres mains à la maison. Il est très important de ne sélectionner que les baies mûres des raisins, car les baies non mûres produiront un produit de mauvaise qualité. Il est recommandé de suivre ces règles:

  • La récolte de raisins destinés à la production de raisins secs devrait être effectuée exclusivement par temps sec et ensoleillé. Inutilement saturés d'humidité, les fruits vont faire sécher le produit beaucoup plus longtemps, ce qui en réduit la qualité;
  • Il est recommandé de ne pas arroser la vigne pendant 8 à 10 jours avant la récolte prévue. Ainsi, il sera possible de réduire l'humidité globale du fruit;
  • laver la récolte ne vaut pas la peine. Vous devez déchirer les baies à la main et secouer les débris et les toiles d'araignées, le cas échéant. La seule exception serait un traitement au soda humide, qui est effectué dans le but d'accélérer le séchage des raisins.

Le savez-vous? Malgré la popularité des raisins secs dans les pays méditerranéens, en Europe centrale, il était peu connu. Ce produit utile n'a été apporté en Europe qu'au 11ème siècle. A-t-il des chevaliers, qui l'ont acheté pendant les campagnes.

Au soleil

La méthode la plus simple et la moins chère de faire des raisins secs est de sécher les raisins sous les rayons du soleil. Il est vrai que cette méthode ne convient qu'aux régions à climat solaire. En outre, si la saison de refroidissement est prévue pour être froide ou pluvieuse, le séchage naturel ne sera pas réalisé.

  1. Il est nécessaire de trier les raisins à la main, tout en enlevant les déchets, après quoi déposer une couche uniforme de baies dans un bac avec un fond de maille. Un tel fond fournira une bonne ventilation. S'il n'y a pas de plateau, vous pouvez utiliser un panoramique conventionnel.
  2. Plateaux avec des baies de raisin doivent être placés sous les rayons du soleil.
  3. Après que les raisins sont légèrement attachés, vous devriez doucement le tourner de l'autre côté.
  4. Le produit dans son ensemble devrait être séché 2-4 semaines. L'heure exacte dépend des conditions météorologiques et de l'humidité des raisins.
  5. Les raisins secs récoltés sont secs et durs, mais ils peuvent être conservés longtemps sans moisir.

À l'ombre

Sécher les raisins peuvent également être à l'ombre. Par caractéristiques qualitatives, un tel produit différera de celui préparé par la méthode précédente. Les raisins secs sortiront moites et moelleux. Pour le séchage, vous devrez prévoir une pièce sèche, bien ventilée, par exemple un grenier.Le processus d'un tel séchage est sensiblement plus long et peut prendre jusqu'à 2-3 mois.

  1. Dans une pièce sèche, tirez des cordes minces. Par exemple, vous pouvez utiliser des cordons pour le linge. Les raisins seront séchés par grappes.
  2. Les raisins doivent être pesés sur des cordes, en les fixant avec des pinces à linge. Les brosses peuvent également être attachées avec un fil solide en deux parties, après quoi vous pouvez simplement les transférer à travers une corde.

Dans le four

Vous pouvez sécher les raisins et dans le four, mais la mise en œuvre de cette méthode n'est pas très pratique, car cela prend jusqu'à 30 heures. Et cette méthode entraîne la consommation de gaz ou d'électricité. Mais, si c'est la seule solution disponible pour la récolte des raisins, alors il est relativement facile à mettre en œuvre. Il faudra: 1 kg de raisins, soda (1 cuillère à café avec un toboggan), 1 litre d'eau.

  1. Il est recommandé de tremper les baies de raisin dans une solution de soda pendant 10 minutes, puis les rincer et les sécher. Cette étape peut être sautée, mais la solution de soda aidera à réduire le temps de séchage du fruit.
  2. Les baies séchées doivent être disposées sur des plateaux de cuisson, que l'on recommande au préalable de recouvrir de parchemin.
  3. Ensuite, le produit est placé dans le four.Il est permis de mettre plusieurs plateaux en même temps.
  4. Le four doit être chauffé à 90 degrés. La première étape de séchage dure environ 5 heures. Il est recommandé de soulever la porte du four afin que l'humidité pourrait en sortir.
  5. Ensuite, vous devez obtenir les plateaux et mélanger délicatement le raisin. Ainsi, l'humidité s'évapore uniformément.
  6. Les plateaux sont retournés au four. La température devrait déjà être réduite à 70 degrés et les baies séchées jusqu'à ce qu'elles soient prêtes.
  7. Le produit fini doit être sorti du four et mis de côté avec de l'air frais. Comme les baies ont diminué de volume, elles peuvent être recueillies sur une feuille. Les raisins doivent être bien ventilés, cela prendra plusieurs heures. À la fin, il devrait être stocké.

Dans le séchoir électrique

Le processus de préparation des raisins secs à la maison peut être grandement simplifié en utilisant un séchoir électrique. Le processus de séchage des raisins dans un séchoir électrique ne nécessite pas d'attention particulière. Il vous suffit de télécharger la quantité requise de raisins dans des plateaux, mettez l'appareil en marche et attendre le résultat.

Il convient de noter que la propagation dans les deux séchoirs électriques peuvent être des baies de raisin non lavés, ainsi que celles qui avaient déjà été trempé dans une solution de bicarbonate de sodium. Les fruits trempés, comme on le sait, seront préparés beaucoup plus rapidement.

Pour que le séchage soit effectué uniformément, il est conseillé de changer les plateaux de temps en temps. Aussi, lorsque les baies ont déjà séché, vous pouvez les laisser mûrir dans une pièce bien ventilée, et le séchoir électrique dans l'intervalle, remplir avec une nouvelle portion de raisins.

Important! La durée exacte du séchage des raisins secs dépend de la capacité du séchoir électrique, ainsi que du cépage lui-même. Mais généralement, le temps de séchage dans le séchoir électrique ne prend pas plus de 48 heures.

Comment déterminer la disponibilité

Le produit séché peut être vérifié pour sa disponibilité par la présence d'humidité dans celui-ci. Pour ce faire, il suffit de pincer les baies avec les doigts. Idéalement, les raisins secs ne donneront pas de jus. Il peut être stocké pendant une très longue période, sans perdre ses caractéristiques nutritionnelles ou son goût.

Lire les recettes des billettes de groseille, groseilles, baies, yoshty, viburnum, abricots, cerises, myrtilles, pommes, aubépine pour l'hiver.

Bon stockage à la maison

Les raisins secs sont sans prétention. Si vous savez comment le stocker correctement à la maison, alors il sera adapté à la nourriture pendant plusieurs mois, voire des années.

  • Il est plus facile de ranger les raisins secs dans un sac en lin. Vous avez juste besoin de verser le produit dedans et de mettre le sac sur l'étagère dans une pièce sèche. Un tel tissu permet à l'air, ce qui aidera les raisins à être stockés plus longtemps. Dans le cas où des insectes peuvent être trouvés dans la pièce, le sac en tissu doit d'abord être trempé dans une solution aqueuse salée. En outre, il doit être séché, ne pas rincer dans de l'eau pure et y placer des raisins secs.
  • Les récipients en verre sont également appropriés pour stocker des raisins secs. Il est important qu'ils ne soient pas hermétiquement scellés. Au lieu du couvercle, il est préférable d'utiliser une étamine ou de prendre un bouchon en nylon et de faire une paire de trous dedans. Il est très important que l'oxygène puisse circuler librement dans le réservoir.
  • Vous pouvez stocker des raisins secs dans le réfrigérateur. Les fruits séchés sont placés dans un récipient en plastique et envoyés sur l'étagère. Si vous envisagez de stocker en cellophane, alors dans l'emballage, vous devez également faire plusieurs trous à l'avance.

Important! Rincer les raisins avant le stockage est strictement interdit. Les fruits secs non lavés sont recouverts d'une couche naturelle qui les protège des moisissures. Si vous le lavez, la durée de conservation du produit fini sera considérablement réduite.
Les options pour la récolte des raisins secs de leurs propres mains dans l'environnement de la cuisine à domicile est abondante. Il suffit de choisir celui qui est le plus facile à implémenter dans les conditions actuelles.Le temps et l'effort consacrés sont entièrement compensés par un produit fini savoureux et utile.

Regarder la vidéo: Recette de Cramique ou brioche aux raisins - 750 Grammes

Pin
Send
Share
Send