"L'agriculture collective": durable et hautement productive

Pin
Send
Share
Send

Pour ceux qui préfèrent les légumes achetés, soupçonneux agréable d'être naturel, produit à partir de votre propre jardin, un problème bien connu de choisir les variétés, parce que maintenant dans les magasins spécialisés littéralement ébloui par la variété des enveloppes lumineuses avec des graines. Essayez de croître variétés de la ferme de tomates rendement " - Garantie: vous ne regretterez pas!

  • Description
  • Caractéristique de la variété
  • Avantages et inconvénients
  • Caractéristiques de la technologie agricole

Description

Frottez ces patula tomates, puissance moyenne et à forte densité de feuilles recouvertes et copieusement faible - pas supérieure à 0,6 m.

Tomates elles-mêmes de forme ronde, la peau lisse et dense pâte, rouge taille délicieux et assez impressionnant: poids moyen par tomate 80 à 100 g, ou un peu plus. Selon la classification classique, une tomate Il fait référence à sredneplodnym (Référence: ce groupe comprend en poids de 70 à 120 g de tomates).

Apprenez les variétés de base de tomates: "bec d'aigle", "Chocolat", "l'esturgeon", "Evpatoria", "Openwork F1", "Explosion", "Président", "couveuses", "Yaponsky truffe", "Casanova", " prima Donna "" roi des premiers "" Star de la Sibérie "" Rio Grande "" Spas miel "" Gigolo "" Raiponce "et" Samara ».

Les fruits ont un bon goût et conviennent à la fois à la consommation fraîche et salée ou pour faire du jus.

Cependant, tout résident d'été est principalement intéressé pas tant la description externe des légumes, comme ses qualités productives, l'endurance, la résistance aux conditions naturelles, les maladies et les ravageurs, ainsi que d'autres choses purement matérialistes. Voyons voir ce qui peut être dans ce domaine se vanter tomate « fructueuse coopération ».

Caractéristique de la variété

Comme on peut le comprendre d'après le titre, il s'agit de variété bénie, ce qui plaira à son propriétaire avec beaucoup de tomates.

Rendements - c'est l'un des principaux indicateurs qui classent les qualités de certains légumes. Sur la base des performances moyennes, des variétés à haut rendement de tomates sont considérées, ce qui permet d'obtenir au moins 3 kg de fruits par buisson.

Le savez-vous? Aux Pays-Bas affichent beaucoup de tomates, dont le rendement est de 15 kg par buisson, et plus, mais ces légumes sont cultivés dans la serre, et les conditions pour les surveille en permanence l'ordinateur.
graines Fabricants « kolkhozien » En règle générale ne signifie pas d'informations spécifiques sur la variété de la productivité,mais à en juger par les critères ci-dessus, 3 kg pour la saison avec une douille (ce qui est de savoir comment nous pouvons calculer environ trois douzaines de tomates pris), il y a toutes les raisons d'attendre. En outre, selon les instructions sur l'étiquette, ces tomates sont destinées à la culture en extérieur. Ici, il convient de noter que de telles restrictions sont dans un certain sens très relatives. Donc, si vous plantez des légumes destinés à effet de serre dans le sol ouvert, il ne veut pas dire qu'il n'a pas grandi. Vous avez juste besoin de prendre en compte les particularités du climat est dans votre région et faire des provisions pour les recommandations du fabricant. Si vous souhaitez obtenir un « haut rendement » le résultat le plus tôt possible, surtout si vous êtes engagé dans l'agriculture et il est important pour vous de commencer à vendre les tomates avant qu'ils ne commencent à se développer dans chacun dans le jardin, la classe agricole est tout à fait possible d'essayer de construire une serre.

variétés de la ferme de tomates Cédant « bien toléré comme l'été sec et froid fin du printemps. Fruits atteignent leur maturité technique dans une centaine de jours après l'atterrissage, ou un peu plus, qui permet de se référer à la note moyenne des variétés de maturation (bien que le fabricant le caractérise habituellement comme moyen précoce).Compte tenu de la maturité moyenne, comme un semis de tomates peuvent être cultivées et la manière de nonseedlings graines de vyseivaya directement dans le sol ouvert. Cependant, il faut comprendre que la récolte dans ce dernier cas sera prêt plus tard (tout est relatif: milieu de qualité, amoureusement cultivé des semis, a le potentiel pour enlever la paume de la maturation de la vitesse compagnon très tôt semé directement dans le lit de fleurs).

Avantages et inconvénients

Afin d'évaluer les avantages et les inconvénients des variétés, un peu de la théorie (ou plutôt - istoriio qui représentent un soi-disant « tomates récolte »).

Le savez-vous? En Union Soviétique, comme vous le savez, il y avait un modèle planifié de l'économie. La tâche principale du président de kolkhoze était de fournir un rendement quantitatif, la qualité de la saveur des fruits en même temps personne ne se souciait vraiment. Le même problème se pose et aux éleveurs: il est nécessaire de déduire ces tomates, ce qui nécessitera un minimum de soins (l'autre dans les vastes champs de la ferme ne devrait pas), le rendement maximal et une bonne stabilité lors du transport.Ces variétés ont été retirées beaucoup, selon le zonage de la zone: une tomate destinée à la culture de masse à Astrakhan, et certains - dans le Kouban.
Partant de ce qui précède, le nom de « fructueux », et même avec l'ajout de « la ferme », dit l'expert au sujet de tout - tant en termes de mérites, à la fois en termes de lacunes.

Ces tomates - la matière première parfaite pour les jus, la pâte de tomate, la mise en conserve, mais les vrais connaisseurs de bon goût des tomates mûres est préférable d'opter pour une façon plus noble.

La petite taille et la douille compacte - aussi un hommage à la tradition soviétique: sur toute tomates jarretière manuelles dans les fermes collectives ne sont pas discutées, l'usine ne devrait pas tomber au sol sous le poids des hautes branches, ornées de fruits, comme en contact avec le sol, les fruits sensibles aux maladies et cette partie du peuple ne pouvait pas l'admettre.

Peau forte et dense - désavantage et dignité en même temps. Si vous ne pressez pas le jus de tomate, mais, par exemple, l'utiliser dans une salade, une peau épaisse affecte négativement l'impression générale de goût. Mais de telles tomates peuvent être transportées parfaitement et sans pertes sur de longues distances et stockées plus d'une journée.

Parmi les variétés de vertus noter aussi la maturation simultanée, bien qu'il y ait peut-être une attitude différente - dans certains cas, beaucoup plus précieux d'avoir un résident d'été dans la brousse de jardin, d'où vous pouvez tirer quelques fruits de l'été, au lieu de trois kilogrammes, mais à un moment donné.

Mais maintenant les avantages incontestables de la variété sont sa résistance à ces ennemis jurés solanacées comme le mildiou et la tache brune.

Caractéristiques de la technologie agricole

Depuis le une sorte de capricieux, les règles de l'agriculture sont assez standard. Sol ces tomates préfèrent les sols à haute teneur en sable (lumière), la fertilisation organique et minérale bien fertilisés.

Important! Les tomates sont mieux planter après les concombres, le chou, les oignons, l'ail, les carottes, le potiron, les haricots ou les engrais verts. Il est très souhaitable d'utiliser comme précurseurs d'autres solanacées - poivrons, aubergines et pommes de terre.
Il a été mentionné plus haut que le «fermier collectif» peut être planté en semis ou en pleine terre. Terme pour planter des semis - de Février à Avril, en fonction des caractéristiques de la zone climatique (si un ressort dans votre région plus tôt, et les semis plantés en pleine terre en Avril, commencent à traiter les graines en Février et ainsi de suite.Procéder du fait que les semis formeront en moyenne environ deux mois avant qu'il soit temps de les transférer en pleine terre). Les graines sont plantées sur le lit de semence après l'établissement final de la chaleur (fin avril - début mai).

Comme dans le premier, et dans le second cas, les graines avant la plantation doivent être trempées dans des préparations désinfectantes spéciales (comme on dit chez les gens, etch). A ces fins, on utilise une solution faible de permanganate de potassium ou, en l'absence de tel, du peroxyde d'hydrogène (2%). Après cela, les technologies modernes supposent de conserver les graines pendant 12 heures dans des solutions nutritives (elles sont vendues dans des magasins spécialisés dans des magasins spécialisés).

Le savez-vous? Si vous le souhaitez, le jus d'aloe vera ou le jus de pomme de terre peuvent être utilisés comme solution nutritive.
Graine les graines dans le sol à une profondeur de 2-3 cm Après l'émergence de pousses une paire de vraies feuilles de jeunes tomates de plongée - assis dans une plus grande capacité. Au cours de la croissance des semis, plusieurs fois il est nécessaire de nourrir l'engrais complexe, et environ une semaine avant l'atterrissage dans le sol ouvert commencent à tremper activement.A cet effet, les pots, d'abord brièvement et pour plus supporter à l'air frais, dans la phase finale de laisser là pour toute la nuit.

En pleine terre les semis sont plantés à une distance de 30-40 cm de l'autre à l'allée d'au moins 0,7 m. Si on craint que la température la nuit pourrait encore descendre au-dessous du minimum de confort, il vaut la peine pour la première fois pour couvrir le film des jeunes buissons, dans ce cas, ne peut pas avoir peur de tenir le palier un peu plus tôt (pour le groupe moyen - déjà à la mi-mai).

Apprenez comment et pourquoi attacher les tomates en pleine terre.

Le buisson de la tomate «Collective Farm Harvest» est recommandé de former dans une tige. Alors que la plante ne tombe pas sous le poids du fruit est assez grande, avec la croissance de la brousse devrait attacher à un support vertical ou horizontal.

Important! Arroser régulièrement les tomates, jusqu'à ce que les semis soient plus forts, et plus tard - pendant la période de fructification. L'eau est préférable d'utiliser chaud et le verser sous la racine, plutôt que sur les feuilles de la plante.
Le dressage est standard - deux ou trois fois par saison.

Tomate "Collective Farm Harvest" - un bon choix pour ceux qui n'ont pas des exigences élevées au goût des fruits et prêts à sacrifier le goût en faveur du rendement élevé au prix le plus bas et le risque (froid ou la sécheresse, la maladie, etc.).Cette variété peut également occuper une place de choix dans le jardin en tant que source de matières premières de bonne qualité pour la conservation de la maison, y compris la préparation du jus de tomate.

Pin
Send
Share
Send