Les tomates sont les légumes préférés de beaucoup de gens, en été sans eux, il est difficile d'imaginer un régime quotidien, car ils sont consommés à la fois frais et transformés, basé sur un grand nombre de recettes pour une variété de plats.
Par conséquent, beaucoup sont impatients de les voir sur leur bureau peu après un long hiver. Ce désir motive les éleveurs engagés dans la culture de nouvelles variétés de tomates. L'une de ces variétés, caractérisée par une maturation rapide, est la tomate "Riddle".
- Description
- Des buissons
- Fruits
- Caractéristique de la variété
- Avantages et inconvénients
- Cultiver des "devinettes"
- Timing et préparation du sol
- Semis et soin des semis
- Atterrissage dans le sol
- Prendre soin de tomates en pleine terre
- Arrosage et soin du sol
- Engrais
- Pasynkovanie
- Caractéristiques du traitement contre les maladies et les ravageurs
Description
Dans la description et la caractérisation des tomates "Riddle" la première chose à noter est qu'ils sont parmi les premières variétés. "Mystère" - de la collection de sélection de l'Institut de Recherche Pridnestrovienne de l'Agriculture, se réfère aux déterminants des variétés, dérivées dans le but de récolter dans les termes précoces et la culture des tomates dans un sol ouvert.
Des buissons
Les tomates "Riddle" sont plutôt basses, les buissons n'ont pas plus d'un demi-mètre de hauteur. Leurs tiges sont moyennement couvertes de feuilles et se terminent par une inflorescence. Les pinceaux de ces tomates, composées d'environ six fruits, semblent compacts et bien rangés.
Fruits
Les formes rondes saturées de tomates rouges avec une peau dense et résistante à la fissuration ont une masse allant jusqu'à 100 grammes chacune. La chair est charnue, agréable à goûter. Les tomates peuvent être utilisées à la fois pour la mise en conserve et pour le traitement. Mais surtout tomates savoureuses et utiles "Riddle", bien sûr, frais.
Caractéristique de la variété
Tomate "Riddle" - déterminant, variété à croissance courte. Du moment de la germination des semis de ces tomates à l'état matinal du fruit passe de 82 à 88 jours, il commence à porter ses fruits très tôt, à partir de la deuxième semaine de juin. Dans les caractéristiques de la tomate "Riddle", la résistance de cette variété à diverses maladies est d'une importance non négligeable.
En outre, la particularité de cette variété est qu'elle ne donne pratiquement pas aux beaux-enfants. Rusty il peut à la fois dans les endroits ensoleillés, et dans l'ombre, pas tout à fait bizarre dans les soins.Tomates « Riddle » caractérisée par la tolérance de plus en plus dans le sol sans accès ensoleillement suffisant. Pendant le transport, les fruits charnus préservent l'intégrité, ils ne sont pas endommagés, parce que leur peau est assez forte.
Avantages et inconvénients
Tomates "Riddle" peut être recommandé en toute sécurité pour la culture. Cette variété a un certain nombre d'avantages:
- Maturation précoce, qui permet de récolter avant les autres;
- la petite taille des buissons n'exige pas une jarretière;
- fruits savoureux et charnus;
- faible exposition à diverses maladies en raison de sa maturation précoce;
- le nombre minimum de beaux-enfants;
- pas exigeant dans les soins et la lumière du soleil suffisante.
Cultiver des "devinettes"
Pour cultiver ces tomates, une méthode de culture avec des semis est recommandée. Vous devez acheter les graines dans un magasin spécial, ne pas oublier de vérifier les dates d'expiration des semences.
Timing et préparation du sol
Les graines pour les semis Semé recommandé à partir de fin Mars à la mi-Avril. Tout d'abord, il est nécessaire de préparer un endroit pour semer et mélanger le sol.
Les boîtes dans lesquelles seront cultivées les graines, vous devez verser assez mélange de terre, de la tourbe, d'humus et de sable. Une autre composition du mélange de sol est également utilisée. Pour ce faire, terre de compost et de gazon, sable, 2 cuillères à soupe. cendre (sur un seau d'un tel mélange). Quelle que soit la composition n'a pas été, tant que le sol pour faire pousser des plants assez d'air et de l'eau manqué, nutritif et a une stérile, ne forme pas sur la surface des croûtes sèches.
Semis et soin des semis
Les graines sont semées dans le mélange de sol à une profondeur de pas plus de 3 cm. Après la formation d'une ou deux vraies feuilles des plants dans des pots de petite plongée séparées à une distance de 8 cm à partir de l'autre. Par la suite, les semis ont besoin d'être arrosées régulièrement, fertiliser et, si possible, à tempérer.
Atterrissage dans le sol
Une fois le temps stabilisé, les semis de tomates peuvent être déplacés vers le sol ouvert. Il est recommandé d'effectuer ce processus par temps nuageux ou le soir.L'endroit où les tomates poussent devrait être ouvert au soleil, mais pas pour le vent et les courants d'air. Les plantes doivent être plantées à une distance d'un demi-mètre de distance à peu près à la même distance doit se situer entre les lignes. Au 1 carré. m peut passer de six à neuf buissons.
Les creux disposés en semis avec une motte de racines broyées frisées endormissement terre, les semis ont versé des dépliants antérieurs. Après avoir planté les plantes ont besoin d'eau deux fois, mais après qu'ils ne seront pas avoir peur du manque d'humidité.
Prendre soin de tomates en pleine terre
La variété "Riddle" est plutôt sans prétention. Pour une maturation plus précoce, les pousses latérales, le cas échéant, sont mieux éliminées.
Arrosage et soin du sol
Après plantation des tomates doivent régulièrement abondantes, mais pas souvent, l'arrosage avec de l'eau chaude, cela est mieux fait dans la soirée et que l'eau ne pénètre pas les feuilles. Autour des buissons doivent enlever les mauvaises herbes, ameublir le sol, le paillis (paille ou sciure de bois l'an dernier convient à cet effet est mieux).
Engrais
Sur la fertilisation des sols pour la plantation de tomates de semis ont besoin de penser depuis la chute dans le sol pour faire de l'engrais organique en une quantité de 30 à 40 kg par 10 mètres carrés. m de la superficie du terrain. Les lits de ressort peuvent également engraisser minéraux: 500 g de sulfate de potassium et le superphosphate, 300 g de nitrate d'ammonium. Le premier engrais minéral passer une semaine après la transplantation, la seconde - quand ne commencent à mûrir le fruit.
Pasynkovanie
Les beaux-enfants de "l'énigme" sont pratiquement absents. Par conséquent, dans le pasynkovaniya ces tomates pas besoin.
Caractéristiques du traitement contre les maladies et les ravageurs
Les fruits de la variété « Riddle » résiste bien aux maladies et aux ravageurs, mûrissent jusqu'à mildiou de la destruction massive et d'autres maladies fongiques des plantes dangereuses, donc quand la culture de ces tomates est tout à fait possible de le faire sans traitement chimique supplémentaire et d'autres moyens. Bien qu'il ne sera pas superflu, surtout si les conditions météorologiques sont propices à un développement plus rapide du champignon.
La décision de développer cette variété est particulièrement bon pour ceux qui veulent recueillir des tomates mûres et savoureux de leurs lits avant tout le monde.Une description des règles simples et abordables pour cultiver des tomates "Riddle" et les respecter aidera à obtenir une récolte assez abondante.