Le plus souvent, les jardiniers sont engagés dans la recherche de variétés productives de tomates et concombres, en oubliant que d'autres plantes sont plantées dans la région, peut aussi apporter une grande moisson, et en même temps se sont améliorés sapidité.
Aujourd'hui, nous allons discuter du poivre « Gemini », apprendre les caractéristiques et la description de la classe, les techniques agricoles de sa culture.
- Description et photo
- Des buissons
- Fruits
- Caractéristique de la variété
- Avantages et inconvénients
- Plants en croissance
- Timing, sol optimal, semis
- Soins des semis
- Débarquement des semis
- Soins de la variété
- Récolte et stockage des récoltes
Description et photo
Commençons par une description externe de la plante, ainsi que parler des caractéristiques distinctives des fruits, nous indiquons les principaux paramètres.
Des buissons
Le poivre doux "Gemini" a une partie aérienne de hauteur moyenne de 0,6 M. Les plaques de feuilles sont couvertes de rides, elles ont une couleur vert foncé. Un grand nombre de feuilles protège les fruits de la lumière du soleil.
Le buisson a une tige verticale puissante qui ne permet pas à la plante de "s'allonger" lorsque les fruits commencent à se former.
Fruits
Les fruits sont de couleur jaune vif, ont une forme cuboïde. Le poids moyen du fruit est de 200 g en pleine terre et d'environ 300 dans le sol fermé.
L'épaisseur des parois fœtales est de 8 mm. De la tige il se sépare sans effort. Il est à noter que les fruits ont un bon goût même s'ils ont été récoltés avant maturité, en maturité technique. Le poivre complètement mûri a un excellent goût sucré avec une amertume à peine perceptible.
Les fruits peuvent être utilisés pendant le temps de la maturité amovible à des fins, mais ils sont encore plus adaptés à la conservation, et des options entièrement mûries sont mieux utilisées fraîches.
Caractéristique de la variété
Avant nous est une variété hybride précoce qui donne le 78e jour après la cueillette des semis. Il est caractérisé par la résistance aux maladies les plus communes. Dans un buisson, jusqu'à 10 fruits de taille impressionnante sont fixés.
Hybrid convient et pour le terrain clos et ouvert, de sorte que le peut être cultivé « Gemini », même dans les climats froids, obtenir une grande quantité de fruits.
Avantages et inconvénients
Avantages:
- récolte précoce et mûrissement simultané de la plupart des fruits;
- excellente apparence commerciale et taille impressionnante;
- bon goût, que le poivron soit récolté durant la maturité du marché ou réel;
- partie aérienne compacte;
- la résistance aux maladies virales;
- bon rendement.
- une transition lente de la maturité des produits à la maturité biologique, ce qui explique pourquoi le poivre perd partiellement son aspect commercial;
- en l'absence de tétée, les parois du fruit deviennent beaucoup plus minces, à cause de quoi l'hybride perd à d'autres variétés;
- Lors de la maturation d'un grand nombre de fruits ou de la croissance dans une serre, le buisson nécessite encore une jarretière.
Plants en croissance
Ensuite, nous allons parler de la façon de cultiver des variétés de semis « Gemini F1 », et nous comprendrons les exigences de base de matériel de plantation au stade initial.
Timing, sol optimal, semis
Commençons par le substrat. Pour les semis, vous avez besoin d'un apprêt très léger, à la fois nutritif et doté d'excellentes propriétés de drainage,Nous devons donc prendre 2 parties d'humus, 1 partie de la terre et 1 partie de sable.
Bien mélanger et remplir les réservoirs.
Pour la germination des graines, une température suffisamment élevée de 25-27 ° C est nécessaire. La température minimale à laquelle les germes sont possibles est de 22 ° C.
Si les semis sont plongés dans la terre ouverte, alors les graines dans le réservoir devraient être semées au début de Mars, et dans les régions du sud - dans la décennie II-III de Février. Si le poivre est cultivé en serre, il peut être semé en janvier
Le semis est fait dans un sol pré-humidifié. Dans l'introduction d'engrais minéraux supplémentaires au stade initial, la graine n'a pas besoin de graines.
Soins des semis
Après le semis, il est nécessaire d'humidifier le sol en conservant la température ci-dessus et une humidité élevée. Si tout a été observé, les premières pousses apparaîtront au plus tard 2 semaines. Après l'apparition du premier vert, la température peut être réduite à 24 ° C et les plantules doivent être transférées dans un endroit bien éclairé afin de recevoir une quantité de lumière suffisante.
Il convient de rappeler que le poivre nécessite au moins 12 heures de lumière du jour. Si la quantité de lumière est insuffisante ou insuffisante, les bagues sont étirées et déformées.
Lorsque les plantes ont formé les 2 premières vraies feuilles, elles peuvent être nourries avec de "l'eau minérale". Pour cela, on dilue 0,5 g de nitrate d'ammonium, 3 g de superphosphate et 1 g d'engrais potassique dans 1 litre d'eau chaude.
Un tel top dress devrait être répété après 2 semaines, cependant, le dosage de chaque composant devrait être doublé.
Débarquement des semis
Plonger des semis dans une serre ou un sol ouvert est nécessaire à l'âge de 45-50 jours, après durcissement préliminaire. Dans ce cas, chaque plante doit avoir au moins 5 feuilles bien développées et une hauteur d'environ 16 cm.
Pour durcir toutes les plantes une semaine avant le débarquement, il faut commencer à sortir à l'air frais, habitué ainsi aux basses températures, au vent et à la lumière directe du soleil.
Afin d'atteindre une productivité maximale et la densité de plantation optimale, la plantation de plantes doivent schéma 60-80-90 × 35-40-50 cm.
Dans cette densité de plantation sous irrigation goutte à goutte pour la récolte précoce doit être inférieure (30-35000. De plantes par hectare) que la méthode classique de culture (jusqu'à 45000. Par hectare).
Soins de la variété
Les soins consistent à arroser fréquemment, à ameublir le sol, à fertiliser et à pailler le sol.
Paillis
Le paillage est nécessaire pour retenir l'humidité dans le sol et protéger les racines des changements de température. En outre, le paillis aidera à protéger contre la salinité.
Nourrir
L'engrais est appliqué 3 fois: une semaine après la reprise, pendant la floraison et le début de la formation des fruits. Il suffit de faire des pansements phosphoriques et de potasse, mais dans le poivre n'a pas besoin d'azote.
Formation
Le buisson est formé en 1 tige, les pousses latérales sont immédiatement enlevées. Vous devez également couper le premier bourgeon.
Jarretière
Si la plante est cultivée en serre, il est nécessaire d'avoir une jarretière. Cela est dû, tout d'abord, le poids du fruit, qui atteignent les masses à l'intérieur 300-350 g
Dans un des fruits au sol ouvert non pas comme « lourd », de sorte que le buisson peut supporter leur poids.
Récolte et stockage des récoltes
Recueillir le poivre sur le stockage peut être à la fois la maturité technique (produits de base) et biologique (complet). Dans le premier cas, le fruit est retiré à la fin de Juillet, la seconde - en attendant la couleur jaune monochrome et effectuer la collecte.
Gardez la récolte à une température de 7 à 12 ° C
Nous avons donc fini de discuter d'un hybride agréable et très populaire poivre - « Gemini F1 ». On ne peut pas dire que la plante est parfait, mais il donne beaucoup de fruit, qui se caractérisent par le bon goût et des couleurs vives, si vous attendez biologique maturité. Lorsque cette plante ne sont pas sensibles aux maladies, ce qui réduit considérablement les coûts de traitement et augmente le rendement final.L'utilisation des informations fournies afin de cultiver des plantes saines qui vous enchanteront avec fruits grands et savoureux.