Toutes les méthodes de reproduction du croton (codioma) à la maison

Pin
Send
Share
Send

Croton (kodaeum) - une fleur non seulement belle, mais aussi très Moody.

Soin approprié affectera immédiatement son «comportement», s'il est absent, un représentant exotique de la flore peut «tomber dans l'esprit» - omettre les feuilles ou changer la couleur.

Par conséquent, la question de l'attention à ce sujet - la question du maintien d'une esthétique florale dans la maison.

Façons

Comment le croton (codiome) se multiplie-t-il chez lui? Il y a plusieurs façons comment élever Croton à la maison:

  1. Boutures supérieures;
  2. Couches d'air;
  3. Graines

Boutures (feuille)

La voie principale reproduction du codage - reproduction par boutures.

C'est fait au printemps.

Les boutures doivent être coupées avec un couteau aiguisé de pousses lignifiées.

La coupe est faite droite, laissant deux feuilles et un rein sur la pousse.

La coupe supérieure est versée avec du charbon concassé, après quoi les boutures sont mises dans l'eau chaude avec l'ajout de charbon de bois pour laver le jus laiteux émergent. (Il ne faut pas oublier que le jus du codage vénéneuxet soyez prudent dans le travail.)

Ensuite, la tranche légèrement séché. Pour le codage (croton), la propagation des feuilles se poursuit en enracinant les boutures.

Enracinement

Comment rooter Croton?

Pour la tige de Croton est mieux enracinée, le fond de celui-ci traité avec phytohormones. Les feuilles sont recommandées attacher une paille - Il est donc préférable de garder l'humidité.

Pour la plantation prendre petits pots ou utiliser floraison, et vous pouvez tremper les boutures dans un récipient avec de l'eau. En minitiplike sont observés température de l'air 25ºCet sol - 30ºC, de temps en temps aération et pulvérisation Croton (codaium).

La reproduction du croton à la maison est poursuivie par le fait que les pots d'un diamètre de 12 cm sont remplis substrat léger, composé de mousse de sphaigne, de sable, de terre feuillue (1: 0,5: 2).

Dans chacune, plusieurs boutures sont placées, en les insérant dans de petites dépressions dans le sol et en compactant le substrat à la base. Capacités mettre dans un endroit chaudpar exemple, sur un rebord de fenêtre, chauffé par une batterie de chauffage. Il faut éviter les frapper rayons directs du soleil.

Substrat à garder humide, couvrir la plantation avec du polyéthylène ou des canettes. Boutures 2 fois par jour pulvérisé, aéré, s'adaptant en douceur à la température de la pièce.

L'enracinement se produit à travers 1-1,5 mois: Jeunes feuilles, apparaissant sur les boutures apicales, faites savoir à ce sujet.

Ensuite, les plantes sont plantées dans des pots séparés avec un sol approprié.

Le meilleur est la composition du feuillage, du gazon, du sable, de la tourbe et de l'humus, pris à parts égales.

Racine une canne codifiante et dans l'eau. Pour ce faire, prenez la capacité avec du verre foncé. Dans l'eau est élevée 1 comprimé de charbon actif. La partie inférieure des boutures est traitée avec de l'hétéroauxine.

Dans le pot (verre, bouteille en plastique) avec une poignée versé périodiquement de l'eau, en remplaçant l'évaporation. Racines blanches fortes sortent dans 2 mois, Croton est transplanté.

En été, les racines poussent même sur la feuille coupée. Pour cela, il est simplement abaissé dans l'eau. La reproduction par feuilles (boutures) est la méthode la plus appropriée pour faire pousser une fleur comme le croton (codée).

Lignes aéroportées

La reproduction du croton à la maison peut être effectuée par des couches d'air. Cette méthode de "multiplication du genre" est utilisée lorsque le tronc ou les branches de la plante sont sévèrement dénudées. Meilleur moment de la procédure - l'été

Il y a deux options pour cette méthode:

En utilisant le sac:

À 10-15 cm au-dessous du sommet de la pousse, l'écorce est coupée de façon circulaire, recevant un anneau d'environ 1 cm de large.

De cet endroit, la coda produira de nouvelles racines. Emplacement de découpe est traité avec des agents d'enracinement (hétéroauxine), il est enveloppé humide tourbe ou coupe de sphaigne.

Au-dessus, placez un film sombre sur la tourbe sous la forme d'un sac, attachez le bord inférieur de celui-ci sous la coupe, et le haut - dessus, mais de façon lâche, de sorte que l'espace peut être utilisé pour humidifier le substrat.

Après un an et demi à deux mois du substrat sortira des radicelles de 5 cm et plus, coupées sous le sac et transplantées dans un pot.

Pendant un certain temps, le semis doit être recouvert d'un film, en gardant l'air humide.

Pousses de Prikopannymi:

Une branche lignifiée appuyez sur le sol et épinglé, saupoudré de terre d'en haut. Le bord inférieur de la branche doit être légèrement incisé, le jus à essuyer, l'incision labour. Le processus retranché est coupé de la branche maternelle et transplanté dans un autre pot.

Graines

Comment propager le croton (codaium) à la maison avec des graines? Depuis la germination des graines de croton rapidement perdu, pour semer utiliser seulement fraîchement cueilli. Leur plante à la fin de l'hiver (Janvier, Février).

Au préalable, les graines doivent être abaissées dans une solution avec phytohormones pour 2-3 heures. (Certains fleuristes remplacent cette procédure par une demi-heure trempage des graines dans l'eau chaude - 60ºC avec leur gonflement ultérieur pendant la journée.) Ensuite, les graines sont semées dans de petits conteneurs ou boîtes à une profondeur de 1 cm.

Observez la température mode à 22ºC. Avant l'émergence, le sol doit être humide, pour lequel l'arrosage inférieur est utilisé ou les cultures sont recouvertes d'un film (verre).

Dans un mois il y a des pousses. Lorsque la troisième feuille pousse à partir de semis, ils sont plantés dans des pots séparés d'un diamètre allant jusqu'à 7 cm.

Prendre soin d'eux est nécessaire à la fois pour les plantes plus âgées. La règle principale alors que: conservation de l'humidité avec l'aide de la ventilation et de la pulvérisation et une température stable.

La culture d'un ciconium à partir de graines est laborieuse, durable et pas très rationnel.

Croton (codaium) - une plante non seulement charmant feuillage, mais aussi utile. Il capable d'améliorer la qualité de l'air dans l'appartement, en éliminant les substances toxiques.

Rappelez-vous que le soin de croton à la maison, la reproduction - ce sont les éléments les plus importants dans la vie végétale. Si vous montrez de l'amour et aimez un amour, comme une créature vivante, êtes disposé à passer du temps pour cela, alors il n'y aura pas de problèmes avec son contenu.

Pin
Send
Share
Send