Une belle variété au goût de cerise-muscat: les raisins "Ruta"

Pin
Send
Share
Send

Pourquoi cultiver Ruta?

De toute évidence, ne pas montrer les régimes - ils n'atteignent pas des tailles particulièrement grandescomme dans Antonia le Grand, et le rendement n'est pas tant que celui du don de Magarach, par exemple.

Mais dans quelle mesure fruit savoureux!

Et surtout, il n'y a pas besoin de soins particuliers pour cette variété, même un vigneron novice s'en occupera.

Ajoutez ici un extraordinaire résistance aux maladies et aux guêpes - N'est-il pas vrai qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients?

À quel genre de référence?

"Ruta" est une table hybrides de sous-espèces de raisins roses. La même espèce comprend Timur, Angelica et Aladdin.

Maturité très précoce.

Les baies peuvent être enlevées dès les premiers jours d'août.

Acquis une grande popularité pour sa simplicité et pour la survie des boutures.

Les fruits sont bien conservés, satisfaisants transporter le transport.

Comme Aleshenkin Dar ou Korolek, il est bon comme frais, a une saveur inhabituelle de cerise-muscade, et dans un bouquet de vin de table.

Description du cépage Ruta

Bush est caractérisé par un grand pouvoir de croissance.

Bouquet moyenne (environ 700 g), conique, dense, rarement pois.

Berry grand - jusqu'à 16 g, ovale, rose riche avec une teinte violette. Pédicelles courts, forts, de couleur brun verdâtre.

Pâte dense, doux, croquant. La peau est dense, dure, assez épaisse, palpable quand on la mange, mais mangée.

Goûter très riche, doux, avec de l'aigreur. Les fruits, les notes de cerise et le parfum de muscat dans l'arrière-goût sont clairement prononcés.

Fleurs, ainsi que dans Sofia et Zaporozhye Gift, fonctionnellement féminine.

Feuille grand, vert vif, avec cinq lames, fortement coupées. Les pousses germées sont richement brunes, avec des nœuds rouges.

Photos

Plus clairement avec les raisins "Ruta" peut être trouvé sur la photo ci-dessous:

Histoire de l'élevage

"Ruta" est née grâce aux efforts d'un éleveur amateur V.V. Zagorulko.

En raison de sa nature chaleureuse, il ne grimpe presque jamais au-dessus des régions du sud - l'Ukraine, la Crimée, la Moldavie et le territoire de Krasnodar.

Caractéristiques

La variété n'est pas très haut rendement, pollinisation moyenne - une pollinisation supplémentaire est nécessaire.

Nécessite un abri obligatoire pour l'hiver.

Les raisins "Ruta" ne sont pas très résistants au gel (-21 degrés Celsius).Il aime la chaleur ainsi que Hadji Murat, Cardinal ou Bull Eyes.

Nécessite grande surface de nourriture.

Grade approprié pour les formations arquées. La vigne mûrit 75% de la longueur totale la croissance.

"Ruth" ne prend pas de pourriture, ni de rosée poudreuse, ni même de pluie - les paysans quittent tranquillement cette "beauté" pour raccrocher à l'anniversaire d'octobre.

Les baies ne s'effritent pas, ne pourrissent pas et ne craquent pas.

Le pourcentage de teneur en sucre est jusqu'à 22 Brih. Le niveau d'acidité est de 7,5 g / l.

Osami n'est presque pas du tout étonné, sauf s'il reste "fortement" dans la brousse, et alors - très peu. Peut être frappé avec un phylloxéra. Les stocks sont bien combinés.

Maladies et ravageurs

"Ruta" - un vrai fort, mais elle a besoin de protection contre les ennemis.

Tout d'abord c'est, bien sûr, les oiseaux. Mais avec eux le moindre problème est juste assez pour mettre une barrière de filet (pas de corde - dans cela les oiseaux deviennent confus et périssent) et oublie le problème. Il y a beaucoup d'autres chasseurs.

Le premier d'entre eux est un tissage de feuilles ou un charançon.

Ce papillon doux et doux vit selon le principe de "Ne mange pas si reniflé".

Contre elle la pulvérisation d'insecticides est efficace. Ce sont: sumicidine, cymbush, cidial, sevyn, fosalon, tokution, ekamet, Bi-58.

Les pièges lumineux, comme le montre la pratique, ne donnent pas l'effet escompté.

Pas petit les dangers représente et une tique de raisin, il est une démangeaison ressentie. Il hiberne derrière la balance des reins.

La chasse est également à la hauteur de tous - et inflorescences, et les jeunes pousses, et les tracts, et les ovaires. Il est pulvérisé avec des préparations contenant du soufre et des acaricides: Omayt, Talstar, Aktellik, Neoron.

Un autre "invité" désagréable phylloxera.

Il peut vivre sur les racines des raisins, sans les toucher.

Le plus "intéressant" est qu'il ne prend pas d'insecticides. Efficace contre cela est seulement un disulfure de carbone volatil et inflammable, une concentration de 300-400 centimètres cubes par mètre carré.

Ce sera fatale et pour les buissons, mais c'est mieux ainsi, car si le parasite est seulement effrayé, il reviendra certainement et ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas détruit toute la vigne. Certes, les agriculteurs disent que vous pouvez utiliser une dose moins "tueur" - 80 "cubes". Alors le buisson survivra, et le parasite partira longtemps.

En ce qui concerne l'oïdium, le mildiou, les bactérioses, l'anthracnose et d'autres maladies typiques du raisin, vous pouvez les voir dans une section spéciale de notre site Web.

Les raisins "Ruta" - "un écrou dur à casser", mais il ne vous plaira pas avec une récolte étonnante. Et les grappes ne se vantent pas beaucoup - médiocre. Nous devrons travailler dur et comme "abeille" dans la pollinisation. Donc, pour vous contacter ou non - décidez pour vous-même.

Cependant, si vous décidez vraiment de laisser "Ruta" sur le site et que vous en prendrez soin, vous ne regretterez pas - peu de variétés ont un tel goût délicat et sucré et bouquet d'ouverture si riche.

Pin
Send
Share
Send