Luxe aristocratique de l'orchidée de Multiflora: comment faire pousser une fleur et en prendre soin?

Pin
Send
Share
Send

Orchid Multiflora - une fleur - un aristocrate, raffiné et raffiné. Il y a deux siècles, les orchidées n'étaient disponibles que pour la noblesse royale. À la Royal Horticultural Society de Londres, l'enregistrement officiel des variétés cultivées est toujours effectué. Aujourd'hui, une fleur luxueuse est disponible à n'importe quel fleuriste même à la maison.

Qu'est-ce que c'est?

Variété hybride d 'orchidée multiflore de la famille des orchidées. La fleur appartient au genre des plantes épiphytes et lithophytes. Les variétés naturelles poussent dans les gorges des montagnes, les zones rocheuses, peuvent être fixées et poussent même sur les souches et les troncs d'arbres. La patrie est considérée comme l'Asie du Sud-Est, l'Australie, les Philippines.

Attention: Orchidée Multiflora - une sorte de phalaenopsis, une orchidée à la maison.

Description détaillée de l'usine

Phalaenopsis de Multiflora est de taille moyenne. La hauteur de la fleur adulte est de 45 à 50 cm, les feuilles sont charnues, oblongues, plutôt grandes, jusqu'à 35 cm de longueur. La couleur de la plaque de feuille est vert clair. Jusqu'à 10 feuilles peuvent se former dans la sortie des feuilles.

Le nombre habituel de feuilles - 4 - 6. La fleur produit jusqu'à 5 - 6 pédoncules longs. Pédoncules minces, fragiles, légèrement ramifiés.En une année, la fleur produit 3 pédoncules. Les inflorescences réunissent jusqu'à 15 fleurs. Le buisson adulte peut immédiatement donner jusqu'à 40 fleurs. Les fleurs sont petites, situées en face, jusqu'à 4 à 5 cm de diamètre. Les couleurs sont diverses. Il y a des fleurs blanches, roses, légèrement lilas, marbrées, selon les espèces du clone.

Histoire d'occurrence

Orchidée multiflore - "multi", "multicolore" - le résultat du travail de l'élevage moderne. L'histoire des parents naturels est vieille de plusieurs siècles. Phalaenopsis a été découvert au 18ème siècle par le voyageur Karl Blume sur l'archipel malais. Phalaenopsis - littéralement - "ressemble à un papillon". La variété dérivée de Multiflora est un hybride classique qui a passé des douzaines de générations de variétés primordiales. C'est une variété adaptée d'orchidées. La fleur est bien adaptée aux conditions de la maison.

Quelle est la différence avec les autres espèces?

Orchidée Multiflora est caractérisée par une floraison luxuriante abondante, les fleurs sont densément situées. Une variété hybride peut se passer de repos, avec des soins appropriés elle fleurit plusieurs fois par an.

La particularité de la croissance des feuilles: dès qu'une nouvelle feuille se développe, l'un des anciens se fane. Le point de croissance de la fleur est absent, les tiges florifères poussent à même le sol. Les pédoncules diffèrent des rameaux, ils ont de nombreuses branches sur lesquelles se forment des fleurs.

Description de la sous-espèce de cette espèce avec une photo

Plusieurs clones d'orchidées. Considérez le plus populaire d'entre eux, avec des photos et des titres:

"Zebra"

La hauteur de la fleur adulte est de 35 cm, le diamètre des fleurs est de 4 à 5 cm, la floraison est dense, généreuse. Les couleurs des fleurs elles-mêmes sont inhabituelles - le champ blanc des pétales est strié de bandes violettes.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les caractéristiques de la multibrane Zebra:

"Rembrandt"

Variété hybride des Pays-Bas. Fleurs grandes, jusqu'à 6 - 8 cm de diamètre. Les pétales de la fleur sont marqués d'un motif marbré complexe. La hauteur de la fleur adulte atteint 50 cm, les feuilles sont grandes, saturées de vert.

"Trésor noir"

La hauteur de la fleur est de 35 - 40 cm, elle se distingue par une coloration de fleurs violettes et noires. Les pétales sont semi-veloutés, petits. Le diamètre de la fleur est jusqu'à 4 cm Les feuilles sont ovales, denses, vert clair.

Floraison

Quand et comment?

Fleurit l'orchidée de Multiflora plusieurs fois par an. En règle générale, la floraison a lieu au printemps et en automne. Les petites fleurs sont densément plantées sur les tiges. La gamme de couleurs est très diversifiée - des nuances crème aux variétés violet foncé. Particulièrement remarquables sont les variétés à motifs et panachées, qui ont des combinaisons colorées de nuances de couleur.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les caractéristiques de multiflora en fleurs:

Avant et après la floraison

  1. Avant la floraison. Le régime de température journalière doit être observé jusqu'à 27 ° C. La nuit, la température de l'air doit être réduite à 23 - 25 ° C. Il est nécessaire de donner à la fleur une bonne lumière. En automne, un éclairage artificiel est nécessaire avec des lampes spéciales pendant 4 heures par jour. Dans la période automne-hiver, le jour de la lumière pour la fleur devrait être de haute qualité.
  2. Après la floraison. Immédiatement après la floraison, les pots doivent être déplacés vers un endroit plus frais. La fleur a besoin d'un repos court pendant 1 à 2 mois. L'arrosage est réduit.

Et si les bourgeons ne se forment pas?

Il est nécessaire d'ajuster l'éclairage et l'arrosage. Le substrat peut ne pas convenir. Vous devriez examiner attentivement le buisson pour les parasites ou les maladies. Il est nécessaire d'observer une différence diurne de température. Il est nécessaire de réorganiser les pots dans une pièce avec une température de 20 ° C (pas plus bas!).

Astuce: Afin de réaliser la floraison répétée de Multiflora, il est nécessaire de couper la pointe de la fleur sur le second œil à partir de la base.

Instructions étape par étape pour les soins à domicile

Sélectionnez un lieu

L'emplacement au sud de la fleur nécessite un ombrage. Les fenêtres nordiques ne sont pas recommandées. Endroit optimal - fenêtres est et ouest.Si les feuilles deviennent jaunes, un ombrage est requis. Si la fleur laisse tomber les feuilles, il faut augmenter l'accès de la lumière.

Multiflora est malade des courants d'air. En hiver, il n'est pas recommandé de placer des pots près des batteries et des radiateurs, ils sèchent l'air, la fleur se flétrit.

Préparation du sol et du pot

Le substrat doit être léger, lâche, bien arrosé lors de l'arrosage. Il est nécessaire de drainer le sol avec de l'argile expansée, des morceaux de charbon de bois. Vous pouvez acheter un mélange prêt pour les orchidées dans le magasin. Composition du mélange de sol:

  • écorce de pin de taille moyenne - 1 heure;
  • charbon de bois - 1 heure;
  • sphaigne de mousse - 1 heure;
  • couche de drainage.

Avant de planter l'écorce est traitée avec de l'eau bouillante, vous pouvez brûler le mélange entier dans le four.

Les pots ou les récipients sont recommandés pour choisir le plastique, transparent, qui permettra de surveiller l'état du système racinaire, réguler l'irrigation. En pots, il est nécessaire de réaliser des ouvertures de drainage sur toute la surface du récipient. La hauteur du pot et le diamètre doivent être de la même taille. La taille du pot est choisie en tenant compte de la taille de la racine. Racine ramifiée, puissante. Les germes fragiles de la racine doivent être placés confortablement dans le récipient.

Température

Une condition importante est une culture chaleureuse, toute hypothermie entraîne l'apparition de bactéries pathogènes. La température optimale de l'air est de 23 à 26 ° C. De grandes différences sont également contre-indiquées chez la fleur. Le déclin nocturne et saisonnier est permis dans les 4 à 5 ° C, pas plus.

Humidité

L'humidité de l'air requise pour la multiflore orchidée est de 50 à 65%. De l'air frais devrait être fourni, la pièce devrait être ventilée pour éviter la stagnation de l'humidité. L'eau est nécessaire toute l'année. Dans une forte chaleur doit être placé à côté des pots ouverts conteneurs avec de l'eau, vous pouvez installer les pots sur claydite humide.

Éclairage

Orchid Multiflora consomme beaucoup de lumière. Mais l'éclairage devrait être dispersé, un peu ombragé. Surtout au printemps et en été, il est nécessaire d'éviter de brûler les rayons directs, des taches apparaissent sur les feuilles - brûlures. La fleur semble léthargique et non viable.

Arrosage

La règle principale est de ne pas nuire aux baies. L'arrosage excessif est la principale source de bactéries et de ravageurs. L'eau devrait être de petites portions, modérément. En été, l'arrosage est plus intense, 1 - 2 p par semaine. En automne et en hiver, l'arrosage est réduit. Dans la chaleur, la fleur aime la douche.L'eau doit être chaude, propre et douce. Après l'arrosage et la douche, assurez-vous d'essuyer les sinus des feuilles. L'humidité stagnante cause la pourriture.

Ne pas utiliser l'eau du robinet pour l'irrigation. L'eau doit être stable pendant au moins 4 jours. L'eau de pluie peut être utilisée.

Il est recommandé d'immerger l'eau. Dans un récipient d'eau, les pots sont placés pendant 10 à 15 minutes. De plus, l'excès d'humidité s'écoule dans la casserole. Après la procédure, l'eau de la palette est drainée, les racines ne doivent pas rester dans l'eau pendant une longue période. Vous pouvez vaporiser des fleurs à partir d'un petit pulvérisateur.

Fertilisation supplémentaire

Nourrissez le substrat régulièrement. Les engrais sont appliqués une fois tous les 10 à 12 jours. Il est préférable d'utiliser des engrais minéraux spéciaux pour les orchidées. Le pansement est généralement combiné avec l'arrosage, ce qui permet une distribution uniforme de l'engrais.

Dans la phase active de la croissance des orchidées, les engrais azotés sont recommandésun mélange de nitrate de calcium, d'urée et de sulfate de magnésium dans un rapport de 1: 3: 1 peut être utilisé. Fertilisation de l'azote en hiver. Fertiliser la fleur peut être par pulvérisation. Pour cela, les engrais sont facilement dissous dans l'eau.

Transplantation

La fleur est transplantée seulement quand les racines sont fortement développées.La procédure est effectuée une fois tous les 2 à 3 ans. Un substrat spécial est préparé pour la greffe. Le pot et le mélange de sol sont prétraités avec des désinfectants. Transplanter les fleurs mieux par la méthode de transbordement, en gardant la vieille terre com.

Le nouveau substrat est rempli de l'espace vide du pot. Les racines dans le pot devraient être libres, le substrat n'est pas compacté ou heurté. Les soins après la greffe sont normaux.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur la transplantation de multiflora:

Comment se propager?

À la maison, une seule voie est disponible - la séparation des enfants - les excroissances. La procédure est effectuée au printemps. Seule une fleur adulte est divisée après la floraison, et la tige florale doit être fraîche.

Schéma de division:

  1. Le couteau est coupé du bout du pédoncule, laissant 2 - 3 cm au-dessus du rein endormi.
  2. Les tranches sont frottées avec du charbon pilé.
  3. L'arrosage s'arrête pendant plusieurs jours.
  4. Les enfants sont stimulés avec l'hormone de croissance (la pâte est appliquée sur le rein dégagé).
  5. Séparer les choux de 5 cm de longueur avec les racines.
  6. Les jeunes plants sont renforcés dans le sol.
  7. Un régime de serre est requis.

Maladies et ravageurs

  1. De la acarien arachnoïde le traitement des racines et des feuilles avec des insecticides aidera.Vous pouvez faire tremper la fleur par immersion dans une solution désinfectante pendant 10 minutes.
  2. De la désintégration fongique la tige et la racine nécessiteront une greffe urgente, une taille sanitaire des parties cariées. Le buisson est traité avec une fondation.
  3. De la scutellum et cochenille aidera à pulvériser avec carbophos. Il faudra un traitement préventif répété après 10 jours.

Plantes apparentées

Il y a plusieurs orchidées qui rappellent beaucoup Multiflora.

  • Phalaenopsis Amabilis également caractérisée par une floraison abondante et abondante. Les feuilles sont grandes, oblongues.
  • Orchidée rose Il est similaire à l'orchidée de Multiflora dans les petites fleurs. Les pétales sont ronds, doux - couleurs roses.
  • Orchidée de Sander a de longs pédoncules incurvés. Les fleurs sont nombreuses, disposées symétriquement, les couleurs sont variées.
  • Orchidée Midi Multiflora - une variété abondante d'hybrides en floraison. Fleurs vives, teinte pourpre.
  • Orchidées Mini se réfère également aux variétés de taille moyenne. Les couleurs sont variées, les feuilles sont oblongues, vert vif.

Conclusion

Orchid Multiflora non seulement décore l'appartement, mais est un élément de décor dans la conception de vitrines, cafés, salons, bouquets de mariage.

Pin
Send
Share
Send