Comment se faire des amis avec l'hortensia serrate?

Pin
Send
Share
Send

Hortensia serrate (Hydrangeaserrata) - une sorte d'hortensia de jardin, un buisson de jardin à croissance lente, plaire à l'oeil avec varié et la forme de l'inflorescence.

Le nom de celui-ci - Hydrangea (du grec .hydor - eau et angeion - navire) signifie "navire avec de l'eau". La forme en dents de scie des feuilles (serrata - du latin "dentelé") a donné le nom à l'espèce.

Caractéristiques, description et différences des autres espèces

Système racinaire

Système racinaire large profondeur jusqu'à 40 cm. Une grande surface de la surface d'aspiration et une faible présence du système racinaire provoquent une réponse rapide de la plante aux engrais et à la contamination du sol.

Feuilles

La longueur de la feuille est légèrement inférieure à celle des plus proches parents à grandes feuilles - jusqu'à 12 centimètres. Ovales, pointues aux extrémités, elles ont sur les bords d'une encoche, rappelant une scie. Ils sont une carte de visite et un trait distinctif de l'hortensia dentelé.

Fleurs

Type d'inflorescence - diamètre de la tige corymba jusqu'à 8 centimètres. Au centre du "balai" - beaucoup de petites fleurs hétéroclites fertiles blanc-bleu ou blanc-rose, capables de pollinisation croisée. Les bords de l'inflorescence sont décorés de plus grandes fleurs stériles à quatre feuilles qui n'ont pas d'organes reproducteurs. Après la floraison, ils ont une couleur rose laiteuse ou bleue unicolore.

Coffre

Une forte écorce ramifiée couverte d'un tronc de buisson est cachée sous un magnifique chapeau d'inflorescences et de feuillages et n'est presque pas visible. Il a une hauteur jusqu'à 1,5 mètre, à la base est la plus forte, les branches basses.

Hivernage

La résistance hivernale du serrate Hydratia augmente avec l'âge. Tout jeunes arbustes sans exception pour l'hiver devrait être abrité.

L'hortensia se sent plus à l'aise dans l'hiver austral, la température en-dessous de -40 ° C le supportera extrêmement difficile. Convient est le climat du sud ou climat milieu de la Russie avec une température hivernale d'au moins -25 ° C

La préparation pour l'hivernage a lieu à partir de la mi-septembre. Vous devez d'abord couper les vieilles branches, retirer les feuilles séchées qui ne sont pas tombées. Avant de se cacher, les hortensias doivent être complétés avec un engrais phosphore-potassium.

Moyens d'abri pour l'hiver:

  • Mordre et couvrir avec un sac en plastique - hivers à -5 ° C.
  • Lier un buisson avec une corde. Hautement à mordre et à granuler avec de la sciure de bois, épinette lapnik. Couvrir avec plusieurs couches de film de polyéthylène sur le dessus et le fixer avec des planches de bois. Cette méthode vous aidera à survivre hiver à -15 °.
  • Maximum coupé des pousses sèches. Sélectionnez des bouquets de 1-2 branches, pliez-les au sol et fixez-les avec des agrafes en bois. Jetez un buisson de sciure de bois, lapnikom épinette, feuilles sèches, couvrir avec un pourpoint ou un vieux tapis.De haut, plusieurs couches de polyéthylène, fixées avec des planches ou des briques. La méthode est appropriée pour l'hiver -15 - -20 ° C.

Important! Pour une isolation maximale, utilisez un cadre en treillis métallique qui peut être recouvert de vieux vêtements par le haut. Vous pouvez utiliser une brique au lieu d'une grille. De telles structures conviennent également à -30 °.

Variétés

Hydrangée de serrate preyzia

Buisson tentaculaire jusqu'à 2,5 mètres de hauteur. Les fleurs infertiles verdâtres, roses ou bleues tombent en pourpre à l'automne. Les feuilles vertes en automne deviennent bourgogne. Préfère ombre partielle, sol acide humide. Résistance au gel - jusqu'à -23 °.

Hortensia muscle de serrate

Larges arbustes et largeur d'arbustes jusqu'à 1,5 m. Dans l'inflorescence, les fleurs fertiles sont rouges, pourpres avec des étamines bleutées. Les fleurs stériles sont blanches, bleues, lilas. Les feuilles sont vertes et rouges avec une poignée rouge. Il aime le sol humide et la lumière. Porte la température -18 °.

Hydrangea serrate verele

Bush miniature avec des fleurs bleues. Le feuillage vert devient violet ou bourgogne en automne. Priroedliva. Il a besoin d'une humidité constante du sol, d'engrais et d'une ombre partielle. Pas résistant au gel.

Soin

Atterrissage

Le d'avril à mai dans la fosse avec une profondeur de 10 cm supérieure à la longueur du système racinaire. Avant de planter, le sol est desserré, des engrais minéraux, de la tourbe, du sable, de l'humus sont ajoutés au trou. La distance optimale entre les arbustes n'est pas inférieure à 1 mètre. Dans un rayon de 3 mètres, il ne devrait pas y avoir grandes plantes hygrophiles, capables de rivaliser avec les hortensias pour l'humidité.

Mode léger

Une ombre partielle, une lumière diffuse. De préférence, la plantation près d'un mur ou d'une clôture, qui servira d'abris hortensias en été et en hiver. Excellente se sent sous la verrière du toit, limitant la pénétration de nuisibles à la lumière directe du buisson. L'utilisation d'un auvent inclinable sera une situation gagnant-gagnant lorsque le soleil est au zénith.

Conditions thermiques

Les variétés de jardin ont maîtrisé une gamme de température plus large que les catégories de pièces - de -2 ° à + 25 °. Pour réduire l'effet néfaste des températures élevées en été peut être deux ou trois fois par jour arrosage et une canopée pliante. Il faut se rappeler que la ligne directrice principale pour l'initiation de la formation hortensias à l'hivernage est température de nuit inférieure à -2 °.

Arrosage

L'hortensia serrate est hygrophile et nécessite un arrosage quotidien abondant.Dans un été sec, il est particulièrement important de maintenir une humidité du sol modérée constante. Quand + 30 ° et plus est montré arrosage trois foisavec + 25 ° - deux fois. Il est possible d'utiliser des gicleurs.

Engrais / fertilisation

L'engrais est effectué trois fois par an: lors de la plantation, dans la période "bourgeon" et au début de la floraison. L'engrais le plus simple est un mélange de tourbe, d'humus et de feuilles sèches en proportion 2:1:2. Lors de la plantation avec le mélange, l'espace libre des racines est rempli dans le puits.

Pendant la maturation des bourgeons et la floraison, l'engrais est introduit dans l'espace basal sous le buisson. Pour lui donner une consistance liquide, à moitié remplie avec un mélange d'un seau de cinq litres sur les bords, verser un compost dilué avec de l'eau.

Les engrais azotés sont appliqués strictement selon les instructions, par eux n'a pas besoin d'abuser, si vous voulez obtenir une floraison abondante.

L'alimentation est effectuée une fois par semaine. Dans le rôle de l'alimentation est utilisé compost, feuillage sec.

Pour desserrer la terre, du compost est ajouté avec de la sciure de bois et du sable.

Floraison

La période de floraison est juillet et août.

Intéressant! L'environnement du sol est capable d'influencer l'ombre des fleurs d'hortensia.Le sol alcalin donne à l'inflorescence des nuances roses et chaudes, tandis que sur les sols acides, les fleurs deviennent bleuâtres.

Une fois en trois jours, arrosez d'un côté du buisson avec une solution légèrement rose de permanganate de potassium, et la solution de sulfate d'aluminium - l'autre et obtenir sur une plante fleurs bleues et roses. La composition de la solution: 2-3 grammes de poudre pour 1 litre d'eau.

Reproduction

L'hortensia se multiplie graines et boutures.

Les boutures sont préparées avant la floraison des bourgeons. Pour ce faire, dans la branche jeune, sélectionnez un site avec 1-2 nodules et feuilles. Sans décollement du nœud supérieur à un angle de 90 °, traversez la branche. Sous le nœud inférieur, branchez obliquement, coupez les feuilles massives, en laissant quelques petites.

Planté à une profondeur de 1-2 cm de la tige, traiter avec de l'acide indole acétique et saupoudrer et arroser tous les jours.

Coupe

En cours en septembre avant l'hivernage. Pour cela, les sécateurs enlèvent les 2-3 noeuds supérieurs, nivelent le "bouchon" du buisson. Les branches sans inflorescence et les vieilles feuilles et branches fanées sont coupées.

L'élagage d'automne est requis, son objectif est réduire la zone d'évaporation de l'humidité dans une usine d'hivernage. En été, le buisson est coupé à volonté - pour former et pour plus grand tallage. Une fois tous les deux ans, une coupe radicale des pousses mortes est requise.

Maladies

Hortensia cultivé produit par les éleveurs est résistant aux ravageurs.

Les maladies courantes sont la chlorose et l'oïdium.

Patients chlorose les feuilles se fanent et s'éclaircissent, les stries restent de la même couleur. Plantez 2 fois par jour pulvérisé solution de nitrate de potassium et de sulfate ferreux. Composition du mélange: 4 grammes de vitriol et de nitrate de potassium pour 1 litre d'eau.

Mildiou feuilles sur les feuilles jaunes et brun-bruns des taches ou des taches et des dépôts de farine blanche. Pour le traitement deux fois par jour, les feuilles et les tiges affectées sont pulvérisées avec un mélange de 10 grammes de déchets de savon ménagers et 1,5 g de sulfate de cuivre pour 1 litre d'eau.

Araignée affecte la partie inférieure de la feuille, a peur du rayonnement ultraviolet. Les feuilles dues à la maladie jaunissent, se fanent et tombent. On le trouve sur une toile d'araignée marron. Ils luttent contre les acariens en pulvérisant les feuilles avec du thiophos.

Animal de compagnie reconnaissant
Les liens les plus importants dans le soin des hortensias sont l'hivernage approprié, le dressage, l'acidification du sol et l'arrosage régulier. En échange de vos soins, le buisson pérenne vous donnera l'inspiration et sa beauté extraordinaire.

Photos

Voir plus de photos d'hortensias:

Pin
Send
Share
Send