Tomate aux fruits noirs "Paul Robson" - secrets de la culture, description de la variété

Pin
Send
Share
Send

Tomates aux fruits noirs look très élégant, d'ailleurs ils sont riches en sucres, acides aminés et lycopène.

La plupart des variétés ont goût riche et sucré et c'est super pour une variété de plats. L'un des représentants de la catégorie - est milieu macrocarpa Paul Robeson.

Tomate Paul Robson Description de la variété

Tomate Paul Robson - Variété à haut rendement et à rendement moyen.

Le buisson est indéterminé, élevé, modérément tentaculaire, de taille moyenne, nécessitant liant et pasynkovaniya.

La feuille est vert foncé, de taille moyenne. Les fruits mûrissent avec des pinceaux pour 4-5 morceaux. La productivité est bonne.

Les fruits sont grands, charnus, pesant 250-300 g, la forme est arrondie, avec des nervures prononcées près de la tige.

Pendant la maturation, la couleur passe du vert au brun rougeâtre avec une goutte de chocolat.

Une peau fine mais dense protège les tomates contre les fissures. La pulpe est modérément juteuse, avec une petite quantité de graines, sucrée sur la fracture. Le goût est agréable, riche et doux, pas aqueux.

Une teneur élevée en sucres et en lycopène vous permet de recommander des fruits pour l'alimentation ou la nourriture pour bébé.

Origine et application

Variété de tomates Paul Robeson élevé par des éleveurs russes. Il est zoné pour les zones avec un climat tempéré, adapté pour la culture dans les serres ou sous les lits sous le film.

Fruits récoltés bien stocké. Il est possible de récolter des tomates dans la phase de maturité technique, ils mûrissent rapidement à température ambiante.

Tomate Paul Robson se réfère au type de salade, il est savoureux frais, adapté à la cuisson.

De tomates mûres sont obtenus des sauces délicieuses, des purées, des jus. Le cultivar convient aux personnes allergiques aux tomates rouges.

Photos

La photo montre la tomate Paul Robeson

Avantages et inconvénients

Pour le principal mérites de la variété comprend:

  • excellent goût de fruits mûrs;
  • teneur élevée en sucres, acides aminés, lycopène;
  • les tomates récoltées sont bien conservées;
  • résistance aux principales maladies.

Parmi les complexités de la variété est la nécessité de former un buisson, exigeant des horaires de fertilisation et d'arrosage.

Les particularités de la culture

Les graines sont semées dans la seconde moitié de mars. Avant de planter, ils peuvent être traités avec un stimulateur de croissance, ce qui garantit une germination à 100%. Le sol doit être léger, composé de parties égales de sol de jardin ou de gazon et d'humus.

Dans le substrat peut être ajouté du sable de rivière lavé, mélangé avec de la cendre de bois.Le semis est effectué dans des récipients d'environ 2 cm de profondeur et pour la germination, une température de 23 à 25 degrés est nécessaire.

Après l'émergence des pousses, la température est abaissée, et le récipient est placé dans une lumière brillante. L'arrosage est modéré, à partir d'un arrosoir ou d'un pulvérisateur. Dans la phase de formation des premières brochures réelles, une cueillette est effectuée, suivie d'une alimentation complète engrais complexe.

Les semis se déplacent vers la serre dans la seconde quinzaine de mai. Le sol est complètement desserré et mélangé avec de l'humus.

Sur les puits est étalé un top dressing: un mélange de sulfate de potassium avec du superphosphate. Au 1 carré. m ne peut pas accueillir plus de 3 plantes. Il est nécessaire de les arroser car le sol s'assèche, avec de l'eau chaude. Le froid peut provoquer un ralentissement et une chute massive des ovaires.

Pour maximiser le rendement, il est recommandé de former un buisson en 2 tiges, en supprimant les processus latéraux au-dessus de la cinquième brosse. Sur la brosse gauche 3-4 fleurs, ce qui permettra de plus gros fruits.

Augmenter le rendement aidera à nourrir le sulfate de magnésium pendant la formation des ovaires. Les branches lourdes ont besoin de temps attacher aux supports.

Maladies et ravageurs

Variété résistant aux maladies, pendant l'épidémie de phytophrosis, un traitement préventif avec des préparations contenant du cuivre est recommandé.

De la pourriture de la racine ou du vertex, on économisera un arrosage modéré, un relâchement fréquent du sol, aération de la serre.

Les tomates peuvent être menacées par divers insectes nuisibles.

Au début de l'été, des tétranyques et des thrips attaquaient les jeunes verts, des limaces, des pucerons et des ours apparaissaient plus tard. Il n'est pas difficile de détecter les ravageurs avec une inspection régulière des plantations.

Pour se débarrasser de l'acarien et des thrips il est possible avec l'aide d'insecticides industriels, les pucerons détruisent efficacement l'eau chaude savonneuse.

Retirer les limaces aidera à la pulvérisation régulière avec une solution aqueuse d'ammoniaque. Les insectes adultes et les grosses larves sont récoltés à la main et immédiatement détruits.

La variété de tomates Paul Robeson - un excellent choix pour les propriétaires de serres ou de serres. Les grandes tomates douces de coloration efficace seront une récompense pour les travaux. Recueillir le matériel de plantation pour la plantation ultérieure peut être fait par vous-même, cela aidera à économiser sur l'achat de graines.

Pin
Send
Share
Send