Tomate à maturation précoce "Hali-Gali": caractéristiques et description de la variété, culture, photo de fruit

Pin
Send
Share
Send

Pour ceux qui veulent obtenir rapidement une récolte de tomates délicieuses, il y a un hybride précoce, il s'appelle "Hali-Ghali". Cette espèce ne causera aucune difficulté particulière à la croissance.

"Hali-Ghali" a été retiré en Russie, les spécialistes de la Sibérie, l'enregistrement de l'Etat comme un hybride, recommandé pour la culture dans des sols non protégés et des abris de cinéma, a reçu en 2003. Depuis ce temps, demande durable des agriculteurs et des jardiniers.

Tomate "Hali-Gali": caractéristiques et description de la variété

Ceci est hybride à maturation précoce, à partir du moment où les semis sont plantés jusqu'à l'apparition des premiers passages de fruits mûrs 85-105 jours. A les mêmes hybrides F1. L'arbuste est déterminant, faux.

Comme beaucoup de tomates modernes résistent bien aux maladies fongiques et aux insectes nuisibles.

Nous recommandons la variété de tomate "Hali-Gali" pour le débarquement terrain ouvertmais beaucoup grandissent Abris de serres et sur les balcons, en raison de la croissance de la plante 50-90 cm.

Variétés intéressantes de tomates qui peuvent être cultivées sur le balcon: Chambre Surprise, jaune perle, noir cerise, Wonder Wonder, Pulka, Rocket, Betta, Em Champion et d'autres.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux qualités positives cette note hybride:

  • résistance aux changements de température;
  • la capacité de pousser sur un balcon dans des conditions urbaines;
  • Tolérance au manque d'humidité;
  • maturité précoce
  • teneur élevée en sucre.

Parmi les lacunes il est possible de distinguer son rendement pas très élevé et exigeant pour la fertilisation supplémentaire.

Caractéristiques

Les fruits de cette espèce ont une caractéristique distinctive en apparence, cette bec particulier À la fin de cette caractéristique externe, ils peuvent être distingués des autres variétés. De plus, il faut noter la maturité précoce et la résistance aux changements de température.

Si vous cultivez des tomates "Hali-Gali" en pleine terre, il est possible de collecter de chaque buisson jusqu'à 3 kg de tomates, avec la densité recommandée de plantation 3-4 buisson par carré. m, donc ça sort jusqu'à 12 kg.

Dans les abris sous serre, le résultat est supérieur de 20 à 30%, c'est-à-dire 15 kg. Ce n'est certainement pas un indicateur de rendement record, mais pas si mal plante rabougrie.

Description des fruits

Les fruits mûrs sont rouges, de forme ronde. Le poids de la tomate varie de 70 à 120 gr, avec la première collection peut atteindre 180-200.Le nombre de chambres est de 3-5, la teneur en matière sèche est de 5%, les sucres de 2,6%. Pour la caractéristique d'une tomate "Hali-Gali" devrait être ajouté que les fruits collectés peuvent longtemps à stocker et bien toléré le transport.

Fruits "Hali-Ghali" très bien frais et servir d'ornement à n'importe quelle table. Ils font du jus très savoureux et de la purée de pommes de terre, ceci grâce à la forte teneur en sucre. Il peut également être utilisé dans les conserves à la maison et les barils.

Photos

Regardez la photo d'une tomate "Hali-Gali":


cultivation

Le tronc du buisson a besoin d'une jarretière, et les branches dans les supports, c'est une condition nécessaire pour les branches n'a pas rompu.

Formez dans trois tiges, si la plante est dans un sol non protégé, si dans une serre ou sur un balcon, puis dans deux. Très friands de top dressing complexe.

La variété de tomate "Hali-Gali" est plus approprié pour les régions du sud et recommandé pour la culture dans la région du Caucase du Nord, il est marqué le plus haut rendement. Dans d'autres régions du sud, elle se développe également bien. Dans la bande moyenne, il est recommandé de couvrir avec un film. Dans les régions plus au nord du pays ne pousse que dans des serres chauffées.

Nous vous recommandons les variétés de tomates suivantes pour la culture en serre, « Dream Ruban », « Pink Elephant », « Le petit chaperon rouge », « Martha », « belle-mère le droit d'or », « Ivanhoé F1 », « Infinity F1 », « russe Delicious » et d'autres.

Maladies et ravageurs

IMPORTANT! Ceux qui grandissent "Hali-Ghali" ont rarement pour faire face aux maladies. Derrière les buissons de cette plante nécessite des soins appropriés.

Des mesures telles que la ventilation des serres, l'adhérence à l'arrosage et l'éclairage, ameublir le sol servira excellente prévention.

Il est important qu'il élimine la nécessité d'utiliser des produits chimiques en cas de maladies qui affectent certainement pureté écologique du produit.

insectes malicieuses souvent endommagés pucerons du melon et thrips, qui est utilisé avec succès contre la drogue "Bison". Extérieur est attaqué par le doryphore, contre les parasites utilisés outil "Prestige".

Conclusion

Comme on peut le voir dans la description d'une tomate "Hali-Gali", Il est difficile de ne pas prendre soin de l'apparence et sans prétention. même ceux pour y faire face, qui prend la culture de la tomate premier. Bonne chance à vous et une bonne collection de tomates merveilleux.

Pin
Send
Share
Send