Une des meilleures variétés de vin - "Livadia black"

Pin
Send
Share
Send

Cultiver des fruits comme le raisin ensoleillé appelé qu'anciennement, il est toujours un processus difficile, pleine de secrets et fascinant.

Et pour un vigneron expérimenté avec des années d'expérience, et pour un débutant dans l'art de la viticulture est important de décider - quelle classe décorera son site, qui comprend la culture et de soins pour aider à apprécier le goût unique de « soleil du produit » et le parfum du vin mousseux.

Le cépage "Livadia black" est très apprécié des amateurs de raisins. Vins de dessert de haute qualité avec des tons incroyables de pruneaux, de muscade et de chocolat - le produit final dérivé de cette délicieuse variété.

À quel genre de référence?

Livadia noir se réfère à les meilleures notes techniques (vins) avec un goût de muscat et des baies noires à pleine maturité. 20-25% est la teneur en sucre du fruit avec une acidité de 7-10 g / l. Il n'est pas recommandé de serrer avec la récolte, l'acidité et la teneur en sucre diminuent à pleine maturité.

Les variétés techniques comprennent Levokumsky, Bianka et Kristall.

Il est principalement utilisé pour la production de vins de dessert légers.Les estimations des boissons de raisins noirs Livadia lors de la dégustation ont invariablement les paramètres maximums.

IMPORTANT: la variété est utilisée pour la préparation de vin biologique. Mais seulement si le traitement chimique antifongique n'a pas été appliqué.

Apparence

Les raisins de Livadia noir ont une taille moyenne. La forme est cylindrique et des spécimens cylindro-coniques peuvent parfois apparaître.

La densité des grappes est assez modérée et la masse moyenne de l'une est comprise entre 200 et 250 g.

Les baies légèrement ovales ou arrondies forment des grappes, la masse de la baie est de 1,5 à 2 g, elles ont une couleur sombre et caractéristique de couleur presque noire.

Baies très juteux, la peau fine rend le processus de manger ou de traitement très agréable. L'arôme léger de Muscat donne aux baies un goût délicieux. Un autre point important est la séparation facile de la tige.

Ruta, Chocolate et Taifi ont aussi un goût particulier.

La vigne a de bons indicateurs de vieillissement. Le nombre de grappes est laissé en fonction de l'âge de la vigne. Le nombre maximum de grappes est laissé sur les plantes après 4 années de croissance.

ATTENTION: il n'est pas souhaitable de planter des raisins à l'ombre. Fournir un soutien pour la vigne.

Histoire de l'élevage

La variété a été créée au sein de l'Institut de recherche de l'œnologie et de la viticulture «Magarach», sous la direction directe de l'éminent généticien et spécialiste de la physiologie des raisins Pavel Yakovlevich Golodrigi.

Sa main appartient également à Gurzuf Pink, Delight et Amethyst.

Le noir de Livadia fait référence aux cépages techniques les plus célèbres, qui ont débuté dans la vie sur les plantations expérimentales du célèbre centre scientifique.

La Crimée est devenue le lieu de naissance et la principale région pour la culture d'une nouvelle variété. Mais le travail à long terme des éleveurs pour améliorer leur progéniture a permis d'étendre significativement la géographie de ses plantations.

Les régions plus au nord de la Russie et de l'Ukraine deviennent un lieu où le noir Livadia prend racine et plait ses vignerons avec leurs cultures.

Description du cépage "Livadia black"

La variété répond à toutes les exigences de base pour les cépages de vin:

  • résistant aux ravageurs, aux maladies et au gel;
  • contient la quantité maximale de minéraux et de vitamines;
  • la teneur en jus atteint 80-90% dans les baies;
  • teneur en sucre non inférieure à 20%;
  • La structure de la brosse correspond au rapport optimal du poids du peigne au poids des baies. Ceci élimine l'effet négatif de la partie verte du peigne sur les qualités gustatives du vin;
  • charge sur le buisson - jusqu'à 30 yeux.

Les rendements fluctuent habituellement au sein de 110-150 c / ha, ce qui est un bon indicateur. Résistant au gel jusqu'à -25 degrés. Sur une échelle de dégustation de huit points, le score est de 8 points.

La résistance au gel se distingue également par Super Extra, Arched et Krasa Severa.

Parmi les inconvénients, il convient de noter l'aspect pas trop luxueux des grappes, ce qui est typique pour la plupart des variétés de vin. Cette nuance est complètement compensée par l'excellente qualité gustative et vinicole.

Photos

Maladies et ravageurs

Il n'y a pas de plantes complètement immunisées contre les maladies. Beaucoup de problèmes pour les viticulteurs et divers ravageurs. A temps pour prévenir et neutraliser ces phénomènes sera une garantie d'une bonne récolte, collectée sans pertes.

Ravageurs

Les ravageurs les plus dangereux comprennent les pucerons de la vigne, les vers de bois, les charançons, les thrips, les cerfs, les cigales, les guêpes, les acariens, les tortillis, les mollusques, les mites et les puces. La nourriture principale pour eux sont les jeunes pousses et les feuilles.

Le développement des insectes se produit avec la ponte obligatoire sur le dessous des feuilles. La pulvérisation doit être effectuée par des indications visuelles avec des insecticides de contact.

Se battre avec zlatkoj et woodworm est nécessaire après un examen attentif des buissons et l'élimination de toutes les pousses endommagées. Seulement après cela, vous pouvez commencer à pulvériser. Il est nécessaire d'utiliser le désherbage de la vigne et d'enlever les feuilles sèches et les fruits des buissons en temps opportun.

Maladies bactériennes

Ce groupe de maladies est causé par des bactéries vivant dans le sol et les plantes elles-mêmes. Les plus communs sont:

  1. Le cancer bactérien, dont l'agent causal vit dans tous les types de sols. La maladie n'est pas traitée, la seule façon de la combattre est de brûler une plante malade à partir de laquelle il est interdit de prélever du matériel de plantation. Pendant 3 ans, une nouvelle plante ne peut pas être plantée sur le site de la maladie.
  2. Apoplexie aussi pas traité et manifesté par le dépérissement rapide du buisson. La seule protection dans ces cas est des mesures préventives. Seuls des soins appropriés, des précautions lors de l'achat de matériel de plantation, l'application en temps opportun d'engrais protègent contre les maladies bactériennes incurables.
  3. Moisissure ou l'oïdium affecte tout le buisson.Les spores se propagent à la moindre brise ou avec des gouttes d'humidité, capables de survivre à l'hiver dans le sol ou sur les feuilles. Enlèvement des déchets végétaux secs et pulvérisation fongicide du sol autour des buissons - méthodes efficaces de prévention des maladies.
  4. De la pourriture blanche, les baies de raisin souffrent. Avec les baies peuvent se déplacer vers les pousses, qui commencent à mourir progressivement. Il est nécessaire de détruire immédiatement les brosses infectées et pulvériser les buissons avec des préparations "Kolfugo Super" et "Funzodol".

Ne pas oublier ces maladies communes des raisins, comme l'oïdium, l'anthracnose, la chlorose, la bactériose, la rubéole. A terme, les mesures préventives prises assureront la sécurité et une bonne récolte.

L'amour pour les raisins est bien connu, des plus petits gourmets aux personnes âgées, on peut difficilement trouver quelqu'un qui dit qu'il n'aime pas les baies sucrées ensoleillées.

Un travail dur et laborieux pour cultiver et soigner les raisins est payant avec des moments de plaisir à savourer des fruits incroyables. La variété noire Livadia deviendra une véritable décoration pour votre site et votre table.

Si vous aimez les raisins noirs, faites attention à la Moldavie, au Bull Eye et au Black Finger.

Pin
Send
Share
Send