Recommandations pour les soins à domicile pour l'incroyable Tolmia pérenne: photo et description

Pin
Send
Share
Send

Tolmia est une plante vivace à feuilles persistantes.

Peut pousser la couverture et la façon ampelnym.

La plante aime les arrosages fréquents, la pulvérisation.

Bien s'adapte à l'ombre, à la lumière vive nécessite un ombrage.

Il se multiplie en divisant les buissons, les tiges de feuilles et végétativement.

Description générale

Nom latin: Tolmiea. À ce représentant de la flore sont deux sous-espèces de Saxifragaceae.

Dans les conditions sauvages, ils poussent dans les zones boisées ouvertes. La terre natale de la plante est les USA. Ce représentant de la flore a une manière incroyable de grandir.

Les jeunes spécimens apparaissent dans les sinus des feuillets. Merci à ce titre pérenne acquise: « Les jeunes dans la vieillesse », « 1000 parents », « Poulet aux couvée ». Sous beaucoup de poids, les tiges et les feuilles s'appuient fortement sur le sol même.

Pour cette raison, les branches de l'enfant prennent racine.

Lorsque de plus en plus dans la nature, dans les serres, les serres, jardins d'hiver et de la production végétale botanique comme couvre-sol.

À la maison, il est sortie en tant que ampelnoe de plus en plus dans des pots ou des pots suspendus profonds.

Tolmia est une plante à rosette. Il est doté de couleurs vives, taille minuscule et attraction incroyable.

Il ressemble à une merveilleuse casquette de feuilles d'émeraude. Les feuilles sont recouvertes d'un fuzz discret.A la maison, seule la sous-espèce "Tolmiea menziesii" se développe.

A la hauteur de ses feuilles atteignent plus de 18-21 cm. A la base de chaque feuille se développe une nouvelle plante. Pédicule allongée atteignant miniature 48-52 cm. Fleurs, odeur savoureuse.

La vidéo contient une description générale de l'usine de Tolmia:
//youtu.be/oPV9VnC9pOM

Photos

La photo montre Tolmia avec les bons soins à la maison:

Soins à domicile

Coupe

L'élagage obligatoire de la plante ne nécessite pas. Mais pour obtenir plus de buissons à grande échelle et répandre, couper les branches latérales. Les tiges peuvent être utilisées pour la reproduction.

Arrosage

La plante aime les arrosages fréquents.

Il est nécessaire de s'assurer que le sol ne sèche pas. Mais la plante n'est pas recommandée pour les inondations.

En automne, l'arrosage est considérablement réduit.

En hiver, la fleur se développe lentement. Par conséquent, l'arrosage devrait être modéré et peu fréquent. La période de repos doit attendre qui a séché système racinaire de fleurs, et la partie supérieure du sol.

Puisque les feuilles sont couvertes de petits poils, cet animal doit souvent être essuyé avec de la poussière. Dans une période de temps chaud, il est recommandé à la plante de pulvériser de l'eau du pulvérisateur. Il faut que les feuilles aient le temps de sécher avant le coucher du soleil.

Atterrissage

Une plante a besoin d'un substrat léger.

Il est important que le sol laisse entrer l'eau et l'air. Dans les conditions de la pièce, des conteneurs pour les ampoules sont utilisés.

Attention s'il vous plait! Ne recommande pas de planter des fleurs dans des pots en plastique.

Un tel matériau libère des produits chimiques nocifs. Et quand l'humidité stagnante peut endommager le système racinaire.

Au fond du pot faire un petit trou de drainage. Au fond, versez une brique ou des cailloux cassés.

Ensuite, ils versent la moitié du sol noir. Au milieu, réglez Tolmia. Versez la terre et abondamment arrosé à température ambiante.

Transplantation

La greffe est effectuée chaque année au printemps.

Une telle procédure aidera la fleur à ne pas perdre son caractère décoratif.

Le sol peut être acheté. Utilisez l'apprêt pour les couleurs de la maison. Le substrat est également préparé par vous-même. Mélanger le chernozem, les engrais minéraux et les feuilles. Les réservoirs sont plus spacieux.

Au fond, versez des galets ou de l'argile expansée. Les plus grands arbustes peuvent être divisés en plusieurs parties. La durée de vie de la fleur est de cinq ans. À la fin de cette période, les plantes vivaces sont renouvelées, enracinées dans de jeunes tiges.

Important! Ce représentant de la flore perd très vite de la déco et de l'attractivité. Par conséquent, les producteurs de fleurs expérimentés conseillent le plus souvent possible de diviser et de remplacer les plantes adultes par des plantes plus jeunes.

Reproduction

Le plus souvent, la reproduction se produit de manière végétative. A la base des feuilles, de nouvelles rosettes sont formées. Ils prennent facilement racine et forment une couverture d'émeraude.

En outre, le représentant de la flore peut être multiplié par des tiges de feuilles. Vous pouvez utiliser le matériau qui restait après l'élagage. Sur les tiges sont choisies de grandes feuilles, à partir de laquelle ont formé les jeunes branches.

La feuille avec une tige est soigneusement coupée. Sprig est raccourci avec des ciseaux de jardin à 2,5-4,5 cm.La capacité de reproduction est choisie peu profonde. Le fond est rempli de chernozem ou de terre de feuille.

Un petit trou ou un crayon au milieu de faire un petit trou. Une feuille est placée à la base de la tige. Ensuite, ils font une mini-serre, couvrant le matériel de plantation avec un sac de cellophane transparent.

Après l'enracinement, la plante est transplantée dans un récipient pour une croissance permanente.

En se multipliant par division, les buissons envahis sont divisés en plusieurs parties. Tolmiyu est sorti du récipient. Son système racinaire est divisé en plusieurs parties égales à l'aide de cisailles de jardin ou d'un couteau tranchant. Les nouveaux arbustes sont plantés dans de nouveaux conteneurs.Les pots sont remplis d'un nouveau sol avec de la terre noire. Puis abondamment arrosé.

Température

La température optimale pour la croissance est de 13-19 ° C. La plante aime les pièces spacieuses sans courants d'air, mais avec de l'air frais. L'humidité ne doit pas être trop sèche ou trop élevée.

Il est recommandé de placer les conteneurs sur des palettes avec de la mousse de forêt humide. En hiver, la plante commence une période de repos. À ce stade, la température doit être abaissée à 9-11 ° C.

Éclairage

Dans les conditions sauvages, la plante pousse sur la couche inférieure du fourré de la forêt.

Par conséquent, il reçoit une petite quantité de lumière diffusée.

Dans des conditions de pièce ce représentant de la flore a besoin de 2900 à 3800 lux.

Ce chiffre est significativement inférieur à celui des asperges, des violettes ou des azalées. "Tolmia" pourrait bien être satisfaite du côté nord.

Si la plante est placée sur d'autres côtés, elle doit être protégée des rayons du soleil. En hiver, l'installation ne nécessite pas d'éclairage supplémentaire.

Ravageurs

Puisque les feuilles sont douées d'un petit tas, la poussière recule fortement sur eux. Par conséquent, un acarien peut souvent être vu sur la plante. Il mange le jus d'une fleur.Pour l'éliminer, un savon à lessive est dilué dans l'eau. Ensuite, la plante est baignée sous une douche chaude. Le sol est préalablement recouvert de polyéthylène.

Maladies

Les maladies de la plante sont causées par des soins inadéquats.

  • S'il y a des taches brunes ou des moisissures vertes sur les feuilles, le système racinaire s'est engorgé. Il est nécessaire d'arrêter l'arrosage et la pulvérisation. Après séchage du sol, la fleur est transplantée dans un autre récipient avec un nouveau sol;
  • Si les feuilles perdent leur caractère décoratif et sont fortement étirées - la plante manque de lumière. Il doit être déplacé dans une pièce plus légère. Lorsque les feuilles inférieures flétrissent, un processus de vieillissement naturel a lieu. Les feuilles sont enlevées avec les tiges;
  • Si les feuilles commencent à se tordre - l'air est trop sec près de la plante. Il est nécessaire de mettre le pot sur un récipient d'eau;
  • Si la plante ne fleurit pas, les conditions d'hivernage appropriées n'ont pas été observées.

Tolmia répond bien à la fertilisation, aux greffes fréquentes et aux sols vitaminés. Il préfère l'air humide, les arrosages fréquents et les pièces avec de l'air frais. Il peut être attaqué par un acarien en raison de la couverture en épi des feuilles.

Pin
Send
Share
Send