Euphorbia tirukally plante est intéressante et dangereux.
Comme toutes les autres asclépiades, ça arrive d'Afrique et de Madagascar.
Mais maintenant, il peut être trouvé dans la nature presque dans tous les pays tropicaux, où il a été importé au 19ème siècle, dans l'espoir que cette plante peut être cultivée pour l'alimentation animale.
C'est tellement sans prétention, qui peut se développer sur les plus pauvres et les plus impropre pour les sols agricoles.
En Inde, en effet, ils se nourrit de bovins, malgré le fait que l'usine très venimeux, ses vaches mangent sans danger pour la santé. Dans les villages et les petites villes, de hautes haies sont cultivées à partir de cette asclépiade.
Ce succulent est également appelé euphorbe caoutchouc. De son jus laiteux extrait de caoutchouc. Il est également intéressant que dans la fin du 20e siècle au Brésil une tentative a été faite pour en tirer de l'huile, l'auteur de l'idée, le chimiste Melvin Kalvin, a estimé que de chaque acre de terre infertile planté avec du lait, il est possible d'obtenir jusqu'à 50 barils de pétrole.
Description
C'est un succulent arbre succulent qui pousse dans la nature jusqu'à 9 mètres.
Extérieurement très semblable au corail.
Dans les gens, ça s'appelle "crayon cactus". Si son habituel ne taille pas, puis à la maison il peut grandir jusqu'à 6 mètres.
Tige
La tige est lisse, ronde, vert clair chez les jeunes et gris foncé chez les vieilles plantes.
Feuilles
Les feuilles sont linéaires, vertes, atteignant 12 cm de longueur et 1,5 mm de largeur. Tomber le plus souvent hors saison. Les feuilles ne restent que sur les sommets, elles ne participent pas à la photosynthèse, cette fonction est réalisée par la tige. Ils ne sont que sur les jeunes plantes. Il n'y a pas de vieilles feuilles du tout.
Succulent est décoratif en raison de branches charnues et une grande buisson. Il y a plusieurs variétés cette asclépiade, y compris ceux élevés par les éleveurs. Les tiges de certaines variétés deviennent rougeâtres sous une lumière vive.
Fleur et floraison
Il fleurit en petit fleurs jaunes. À la maison presque ne fleurit pas.
Photos
Ensuite, vous pouvez voir la photo de Euphorbia de Tyrucalli:
Soins à domicile
Plantation et transplantation après l'achat
Pour Tyrucallia Euphorbia, les soins à domicile commencent par une greffe après l'achat. La procédure est effectuée au plus tôt dans 10 jours. Retirer du pot de transport, secouer les racines et mettre dans un nouveau sol. Le pot est choisi un peu plus que celui d'expédition.
Ne fait pas de mal bon drainage de la brique cassée, parce que l'euphorbe tombe malade avec un excès d'humidité. La plante succulente est plus tard transplantée rarement, seulement quand les racines remplissent le pot et apparaissent du trou de drainage.
Arrosage
Pendant la saison de croissance, arrosé après un séchage complet du coma.
Dans la période de repos est encore plus rare, environ une fois par mois
Humidité de l'air
Bon tolère l'air sec dans l'appartement.
Par conséquent, pulvériser rarement, uniquement à des fins hygiéniques.
Conditions de température
Succulent aime la chaleur, surtout en été, de sorte que la température optimale pour elle sera 21-25 degrés.
Mode léger
Euphorbia est sans prétention et s'adapte facilement à toutes les conditions. Mais c'est le mieux sur le rebord de la fenêtre sud. À très faible illumination, s'étire et perd de la déco.
Terrain
La meilleure composition de sol pour l'asclépiade: sol de feuilles et de jardin, sable grossier dans des proportions égales.
Nourrir
Le pansement est fait Seulement au printemps, pendant la période de croissance active.
Les engrais standard pour les cactus sont utilisés.
Coupe
L'euphorbe se développe très rapidement, donc son il est nécessaire de couper régulièrement, afin de ne pas faire face au problème de l'hébergement dans l'appartement.
Reproduction
Pour l'asclépiade, la reproduction à domicile est effectuée seulement des boutures:
- Couper les boutures apicales avec un couteau ou des ciseaux très pointus;
- ils sont descendus dans l'eau légèrement chauffée, de sorte que le jus complètement laiteux émerge;
- rester environ un jour dans les airs;
- peut être traité avec phytohormone;
- préparer le sol: verser la tourbe dans le bol, le dessus est bien lavé et bien lavé;
- La tige est plantée de sorte que sa fin soit dans la tourbe;
- arrosé et placé dans un endroit chaud et assez lumineux;
- 2-3 jeunes plantes retranchées sont plantées dans un conteneur pour rendre le bush plus magnifique.
Il est possible de ne pas placer la coupe dans l'eau, mais simplement la laisser pour 2-3 jours dans l'air.Après avoir planté des boutures, il est préférable de les recouvrir d'une boîte avant d'enraciner.
Dans la nature et rarement dans la pièce, les conditions peuvent se multiplier par une tige qui, tombant, atteint le sol et, en touchant le sol, peut donner des racines.
La période de repos
Pour l'hiver, l'euphorbe est mieux placée chambre fraîche, où la température ne monte pas au-dessus 15 degrésmais aussi pas tombe en dessous de 12sinon la plante périr.
En principe, cette plante succulente pousse dans les tropiques, où il n'y a pas de changement de saison évident, donc à la maison elle cesse de croître pour des raisons externes: faible éclairage, sécheresse accrue de l'air dans les appartements en automne et en hiver.
Maladies et ravageurs
Maladies
- désintégration des racines: il est provoqué par l'overmoistening du sol; Il est nécessaire de transplanter la plante dans un autre pot, en enlevant les racines affectées;
- tiges brunes: les tiges changent de couleur et deviennent molles sous hypothermie, dans ce cas la plante ne peut pas être sauvée;
- feuilles jaunissent: un excès de lumière solaire, la plante doit être pritenyat.
Ravageurs:
- cochenille: les peluches blanches sont enlevées avec un chiffon doux imprégné d'alcool;
- acariens: succulent est traité avec des moyens chimiques.
La plante est mieux conservée là où les enfants et les animaux ne peuvent pas l'atteindre. Succulent est plus approprié pour les serres et les espaces de bureau.