Exotiques de couleur noire d'Indonésie - les poules d'Ayam Zemani

Pin
Send
Share
Send

Certains éleveurs de volaille préfèrent des races extrêmement rares, comme Ayam Zemani. Cette race de poulets est très appréciée dans tous les pays du monde en raison de son apparence inhabituelle. Le fait est que ces oiseaux ont une couleur noire unique, et les poules ont noir non seulement le plumage, mais aussi les jambes, les peignes et même la peau.

Ayam Tsemani en langue indonésienne signifie "poulet Tsemani", c'est-à-dire un oiseau du même village du Moyen Java, près de la ville de Solo. De nombreux éleveurs croient que ces poulets sont des descendants directs de poulets sauvages bankoviens vivant dans les îles d'Indonésie et de Sumatra. On pense que les poulets d'origine ont disparu depuis longtemps. Seul un hybride de cette race a été laissé vivant, avec Ayam Ked, qui sont élevés comme des oiseaux très productifs.

En 1920, les colons hollandais ont pu voir cette race pour la première fois. En Europe, ces oiseaux sont venus avec l'expédition de Jan Stevernik, qui en 1998 est venu en Indonésie. Il a essayé de l'étudier complètement, ainsi que l'histoire de son origine. En 1998, le premier poulet a éclos de l'œuf, et en 1999 - le coq.

Description de la race Ayam Zemani

À l'heure actuelle, il n'existe pas de description unique de la norme de race indonésienne.Toutes les informations sur l'origine historique sont transmises par les habitants de l'Indonésie de génération en génération, mais certains faits restent perdus à jamais. Les informations les plus détaillées sur cette race peuvent être trouvées dans le livre de Frans Sudir.

Les oiseaux modernes ont une couleur complètement noire de plumes. Et le noir ne devrait pas être seulement un plumage, mais aussi un peigne, des boucles d'oreilles, des yeux, un bec, des pattes et même la peau d'un oiseau. Toute manifestation de couleur claire est considérée comme inacceptable, par conséquent ces individus ne participent pas par la suite à la reproduction afin de maintenir le standard de la race.

Les poulets sont de longueur moyenne, sur lequel il y a une petite tête. Les coqs ont un grand peigne, qui a les dents et les crans droits. Boucles d'oreilles dans les poulets et les coqs sont rondes, complètement de couleur noire. Les lobes du visage et de l'oreille sont lisses, noirs. Le bec est court, mais a un léger épaississement à la fin, est également peint en noir. Les yeux sont complètement noirs, petits.

Le cou de la poule se déplace doucement dans un corps trapézoïdal. La poitrine des poulets et des coqs est ronde, mais pas très pleine. Ailes serrées contre le corps, légèrement surélevées. La queue des coqs est magnifique, haute. Il a des longues tresses bien développées qui recouvrent complètement les petites plumes.

Dorking est une race de poulets, qui se distingue par sa poitrine large et sa viande savoureuse.Plus de détails à leur sujet, vous pouvez trouver sur notre site Web.

Le maïs dans un bain-marie peut devenir assez insipide, si vous ne savez pas comment cuisiner correctement. Plus ...

Les poulets ont une queue plus modeste, mais ils sont assez gros. Les tibias et les pattes sont longs, noirs. Les doigts écartés. Les queues ont de petites éperons.

Caractéristiques

Ayam Tsemani est un poulet indonésien unique. La première chose qui attire votre attention est complètement noire. Chez ces poulets, même le peigne a une couleur rouge inhabituelle, mais est peint en noir. La même chose s'applique aux jambes, aux griffes, à la peau et même à la bouche. Ayam Zemani est complètement des poulets noirs. C'est pourquoi ils intéressent de nombreux éleveurs.

En plus de son apparence inhabituelle, cette race peut se vanter d'une bonne qualité de viande et d'une production d'œufs élevée. Malheureusement, Ayam Tsemani est difficile à trouver dans une vente libre, comme l'élevage de cette race en Russie, presque personne n'est engagé. Certaines personnes peuvent être achetées auprès d'éleveurs privés, mais elles ne peuvent garantir leur pureté.

N'oublie pas qu'ils viennent des Banques de la Banque, alors ils volent très bien. Pour cette raison, dans la cour de la promenade, il est nécessaire de faire un toit pour que la population ne s'envole pas. En outre, le contenu de l'oiseau peut devenir plus compliqué en raison de sa méfiance.Ils essaient de ne pas contacter la personne, l'éviter.

En raison du fait que cette race est si rare, le coût des œufs à couver et des poulets quotidiens peut être vraiment élevé. Pour cette raison, seuls les éleveurs les plus riches ou les collectionneurs-amateurs peuvent obtenir cet oiseau.

Contenu et croissance

Les éleveurs, qui ont encore réussi à trouver cette race rare, devraient être sensibles à son contenu. Ayam Zemani a été élevé en Indonésie, où il n'y a jamais de neige, donc pour ces poulets, il faut équiper une maison très chaleureuse. Pour ces fins, un hangar en bois avec un plancher en bois est idéal. En tant que litière, vous devez utiliser un mélange de foin et de tourbe, et son épaisseur ne doit pas être inférieure à 5 cm, sinon les oiseaux vont geler.

Dans la saison froide dans le poulailler il est nécessaire d'organiser un bon chauffage. Toutes les fenêtres sont en outre scellés ou attachés aux cadres pour l'isolation. Aussi pour le réchauffement, vous pouvez utiliser un poêle conventionnel, qui est disposé au milieu de la pièce où les oiseaux vivront.

Après la construction de la maison est terminée, il est nécessaire de vérifier s'il y a des courants d'air.Ayam Zemani est très sensible aux températures froides, donc même un petit courant d'air peut provoquer des rhumes chez les poulets. Si toutes les conditions de détention sont remplies, les oiseaux s'acclimateront parfaitement même en Russie.

Ne pas oublier que toutes les races indonésiennes ont besoin de marche régulière. Pour cela, un jardin vert ou une petite pelouse verte est bon. Les oiseaux ramasseront des graines et des insectes tombés, qui complètent parfaitement le régime alimentaire.

Cependant, l'oiseau pendant le paddock ne sera pas en mesure d'obtenir toutes les quantités nécessaires de micro-éléments et de vitamines utiles, donc Ayam Tsemani doit être bien nourri. Pour les poulets, mélanger les aliments combinés vitaminés. Ils vont renforcer de manière significative l'immunité des oiseaux, permettant plus facilement de supporter l'hiver.

Avancé dans la nourriture, vous pouvez verser la coquille d'oeuf, le sable et les petites pierres. Ces suppléments minéraux améliorent la digestion de l'oiseau, et empêchent également le blocage du goitre. Vous pouvez également ajouter des vitamines à l'alimentation. Cela s'applique en particulier à l'alimentation en hiver.

Caractéristiques

Le poids vif des poulets est de 1,2 kg et celui des coqs de 1,5 à 1,8 kg. La production moyenne d'œufs atteint 100 œufs au cours de la première année de productivité.Les poules pondent des œufs noirs ayant un poids de 50 g de survie et les jeunes adultes est de 95%.

Où puis-je acheter en Russie?

La vente d'œufs à couver, poulets d'un jour, jeunes et adultes est engagée dans "Bird's Village». Ceci est la seule ferme de volaille, où vous pouvez acheter cette race rare à un prix abordable. La ferme est située géographiquement dans la région de Yaroslavl, à 140 km de Moscou. Mise à jour des informations sur la présence d'œufs, poussins et oiseaux adultes peuvent être à +7 (916) 795- 66-55.

Analogues

  • Dans le monde il n'y a pas une race, ce qui est en couleur au moins ressemblait un peu à Ayam Tsemani. Cependant, en tant que natif de race décorative en Indonésie, vous pouvez utiliser le poulet Bentamok. Ils ont une belle apparence, de petite taille et ne pas exiger le respect des conditions particulières. De plus, ces oiseaux sont communs à travers la Russie, afin qu'ils puissent acheter beaucoup moins cher que Ayam Tsemani.
  • Pour les amateurs de races inhabituelles de poulets peuvent venir Petite nue. Ils sont noirs. Cependant, le corps reste léger, et la crête, le visage et les boucles d'oreilles sont écarlates. Ces oiseaux peuvent également être facilement achetés sur n'importe quelle ferme en Russie.

Conclusion

Ayam Zemani est la race la plus rare de poulets nés en Indonésie. Il se distingue des autres poulets par sa couleur de peau complètement noire, son peigne, ses boucles d'oreilles et son plumage. En raison de leur couleur inhabituelle, les habitants de Sumatra utilisaient souvent ces poulets à des fins rituelles. Même maintenant, certains éleveurs européens et américains sont confiants que cette race porte chance.

Pin
Send
Share
Send