Le beau palmier penné de Hovey est devenu populaire pour la culture à l'intérieur (il est facile à soigner, tolérant à l'ombre).
Dans la nature, il se développe sur la côte australienne et sur. Lord Howe. Du nom de la capitale de l'île, le palmier s'appelait Kentia.
Plus loin dans l'article, nous parlerons du palmier Hovei: soins à domicile, photos, espèces, maladies et ravageurs.
Types
Ce genre de palmier comprend seulement deux types:
- Forster ou Forsterian - le tronc est droit, la paume est assez haute (jusqu'à 15 m), les feuilles sont pennées, légèrement incurvées avec de larges feuilles de vert foncé;
- Hoveya Belmora rappelle Forster, seulement avec des feuilles plus incurvées. Sur les tiges de feuilles vertes et pennées on peut voir des poils laineux situés sur le bord. Les feuilles sont complexes, composées de plus petites plus étroites. Il diffère par une croissance lente, en créant des conditions favorables dans la pièce, il peut atteindre le plafond.
Hoveya Forstera: une photo de cette espèce.
Palm Hoveya Belmora: photo d'une plante dans la nature.
Hoveya: photo dans l'appartement.
Soins à domicile
Ce palmier subtropical tolère bien les conditions de la pièce. Après l'usine est un peu de temps à une température10 degrés, il est plus facile de tolérer l'hiver.
A peine souffre de congestion, n'aime pas courants d'air, eau stagnante, fumée de tabac. Ne tolère pas les moyens pour polir les feuilles.
Caractéristiques du soin après l'achat
Lorsque vous choisissez une plante, devrait inspecter soigneusement les feuilles: d'en haut ils devraient être vert foncé, d'en bas légèrement plus lumineux. La présence sur le dessous des feuilles d'écailles brunes pour hovéa est normale. Il ne devrait pas y avoir de taches sur les feuilles et les parasites.
Après l'achat en hiver Je veux l'envelopper soigneusement avec plusieurs couches de papier et essayer de le garder dans le froid moins. Dans une forte chaleur ne peut pas être laissé dans la voiture, il va blesser la paume.
À la maison, l'usine doit être inspectée une fois de plus, laissée pendant un moment à l'intérieur. Après cela, laver les feuilles avec de l'eau chaude sous la douche, pour le traitement de traitement avec un insecticide (saupoudrer les feuilles et verser le sol).
Éclairage
Hoveya tolère bien l'ombre, elle pas de lumière vive requise.
Placement optimal - Au fond de la pièce ou à la fenêtre orientée nord ou nord-est. À un jeune âge, vous devez ombrager les rayons du soleil (pour éviter les brûlures), les paumes adultes sont capables de supporter la lumière directe du soleil.
Température
En été de 20 à 25 degrés, en hiver 18-20. Les plantes adultes sont mieux tolérées que les plantes plus jeunes.
Humidité
Pour la sécheresse de l'air n'est pas sensible, pulvérisation requise En été, de l'eau tiède douce. Les feuilles doivent être essuyées pour enlever la poussière ou rincées sous la douche. Le pot peut être placé dans un récipient avec de la mousse humide.
Arrosage
Au cours de l'année arrosé régulièrement modérément, déterminant le besoin d'irrigation pour l'état du sol: il doit sécher.
En été, cela arrive plus vite, il faut plus d'eau. Pour l'irrigation est recommandé utiliser l'eau de pluie, il est difficile de supporter la haute teneur en chaux.
Ne pas complètement sécher le sol (Les racines sont endommagées). Une fois gorgé d'eau, la décomposition du système racinaire commence, des taches brunes apparaissent sur les feuilles.
Floraison
Ceci est plantes monoïques, indépendamment de l'appartenance, les fleurs mâles et les femmes sont situées dans une inflorescence. C'est entre les feuilles, peut pousser de dessous les morts.
Lors de la floraison, une flèche apparaît avec de petits boutons placés dessus. Dans d'autres cas, hoveya ne fleurit que dans les serres.
Fertilisation supplémentaire
Il est nécessaire de fertiliser deux fois par mois avec une croissance active, le reste du temps - une fois par mois en utilisant des engrais complexes (destinés aux palmiers). En hiver, lorsque la croissance s'arrête, aucune fertilisation supplémentaire n'est requise.
Transplantation
Les palmiers sont transplantés chaque année à un jeune âge transbordement dans un pot plus grand.
Chez les adultes changer la couche supérieure du sol (annuellement), une greffe fréquente n'est pas nécessaire. La composition du sol pour le hovei n'est pas particulièrement importante, le plus approprié est un substrat limoneux et nécessairement un bon drainage (il est souhaitable d'ajouter de la perlite). Vous pouvez cultiver la culture hydroponique.
Et voici une vidéo sur la transplantation de Khovei, ainsi que sur les conditions de culture d'une maison.
Reproduction
Hovei sont plus souvent cultivés à partir de graines. Ils ont une faible germination, la germination est requise de 2 mois à 2 ans. Raison:
- La viabilité des graines après la récolte est de seulement 8-16 semaines;
- le degré de maturité des graines n'atteint pas toujours le niveau requis.
Dans ces vidéos, plus de détails sont donnés sur les soins de Hovey à la maison:
//youtu.be/dz8vzFurhtg
Fruits
Extérieurement ressemblent aux fruits du palmier dattier, ont une forme ovoïde, la taille est de 4 cm, la couleur est rougeâtre.
Maladies et ravageurs
La menace pour le palmier Hovei représente acariens, thrips, scutelles. Si elles sont endommagées, la plante sèche et meurt sans traitement. Peut être attaqué par un puceron et une aleurode des serres.
Quand les ravageurs sont affectés La paume est traitée avec une solution de savon, s'il y a beaucoup de parasites, un traitement avec des insecticides est nécessaire.
Un soin insuffisant entraîne la formation de taches sur les feuilles.