L'un des principaux facteurs influençant la production d'une bonne culture de pommes de terre est le matériel de plantation correctement sélectionné. L'une des nouvelles variétés prometteuses de pommes de terre est la variété "Vector".
Dans cet article, nous allons regarder toutes sortes de pommes de terre "Vector" de tous les côtés - les caractéristiques, l'apparence, le rendement et les caractéristiques de croissance.
Pomme de terre "Vector": une description de la variété, photo
Les buissons sont bas semi-dirigés. Les feuilles sont peu profondes, intermédiaires, vert foncé. Les fleurs sont violettes, plutôt grandes.
Les tubercules sont de forme ronde-ovale, de taille moyenne, la masse de pommes de terre est de 92-143 g. Les racines ont une peau plutôt dense de couleur rouge avec de petits yeux. La chair est dense, juteuse, de couleur jaune clair.
Sur ces photos le genre de pomme de terre "Vector" est présenté:
Histoire de déduire
L'espèce a été déduite par les spécialistes de l'Institut panrusse de recherche sur les pêcheries de pommes de terre. A.G. Lorkha, en collaboration avec des collègues de l'Institut de recherche scientifique panrusse de la phytopathologie de la Rosselkhozakademiya, en utilisant la méthode de croisement des variétés 1977-76 et Zarevo.
Caractéristiques
Selon le registre « vecteur » est disponible pour la culture sur les sols podzoliques gazon et de tourbe Région centrale de la Russie.
La variété appartient au milieu de maturation, à partir du moment de la plantation avant la formation de tubercules commerciaux prend de 80-100 jours. Pour les cultures de racines de maturation complète élever la température effective pendant toute la période des plantes est de 1400-1600 ° C, la précipitation - pas moins de 300 mm (de préférence dans une période de formation de tubercules).
Le rendement de la pomme de terre moyenne était de 46 t / ha, les conditions météorologiques les plus favorables, le résultat est de 70 t / ha. Le rendement des marchandises est de 90-98%, la quantité de déchets entreposés en hiver ne dépasse pas 5%.
Sommaire l'amidon dans les tubercules est de l'ordre de 17 à 19%. Goûtez les légumes-racines de bonne qualité, les tubercules ne noircissent pas lors de l'usinage, le type culinaire font partie du groupe B (moyenne razvarivaemost). La variété convient pour le traitement industriel - la production de copeaux.
Plantes et tubercules "Vector" résistant au mildiou, infections virales, alternaria, gale, scorbut. La variété est moins sensible à la mosaïque plissée et ridée, à la torsion des feuilles. Les plus susceptibles de vaincre le nématode kystique de la pomme de terre.
Les particularités de la culture
La plantation de pommes de terre est effectuée dans la première décade de mai. Les premières pousses sont recommandées pour mordre complètement pour éviter d'endommager les sommets pendant le gel printanier. Mais même si vous ne tenez pas ces événements, il n'y aura pas de dommages spéciaux à la culture.
Pendant la saison de croissance, deux pansements racine engrais minéraux. Le «vecteur» est résistant à la sécheresse, un arrosage supplémentaire (sauf les précipitations) n'est pas requis.
La lutte contre les maladies est principalement réduite à l'élimination du nématode doré. À des fins préventives, au printemps et en automne la culture du sol avec de la chaux et des préparations spéciales. Le matériel de plantation est soigneusement trié et les tubercules touchés sont enlevés.
Les principaux avantages de "Vector" - bon rendement, tolérance à la sécheresse, appétence élevée - permettre à cette variété d'être largement distribuée parmi les agriculteurs et les producteurs de camions.