Les caractéristiques distinctives de la violette "Chanson" d'autres espèces

Pin
Send
Share
Send

Tous les fleuristes savent que la princesse des plantes à fleurs, est la violette ou, comme on l'appelle aussi senpolia. Sans cette fleur ne peut pas faire des quartiers d'habitation, bureau ou magasin.

Une fleur peut être trouvée dans chaque appartement, maison, bureau et ainsi de suite. Il est souvent utilisé comme un cadeau pour les êtres chers, parce que Saint-Pétersbourg surprend par la beauté de ses fleurs.

Ces plantes fleurissent virtuellement tout au long de l'année, mais pour une floraison prolongée, il faut des soins particuliers, que l'on peut trouver dans les paragraphes ci-dessous.

Description générale de la variété

La fleur appartient à des variétés qui ont une coloration fantastique.

En taille, il ressemble à un buisson standard. Attire une apparence très efficace.

Les fleurs sont entourées de feuilles de tous côtés - un certain nombre de personnes peuvent dire que en apparence ce genre de violets ressemble à une boutonnière lumineuse. À sa première floraison, il peut ne pas y avoir de pois rose sur les feuilles.

Il est important que cette variété soit très sensible à la lumière, et donc dans l'obscurité, elle doit fournir un éclairage complet, sinon le violet cessera tout simplement de fleurir, il peut même mourir du manque de lumière.

Violet "Chanson" est un cultivar de sélection avec une coloration fantaisie originale. La création d'une telle plante dans la plupart des cas est attribuée à l'éleveur Paul Sorano.

Histoire

Retour dans la Grèce antique, Les Grecs considéraient cette fleur comme un symbole de tristesse et de mort - le plus souvent ils l'utilisaient pour décorer les tombes des jeunes filles. Mais, dans notre société moderne - cette fleur est considérée comme un symbole de l'éveil de la nature. Et étrangement, il a sa propre histoire particulière.

Selon le mythe grec antique, nous pouvons supposer que la fille de Titan, en s'échappant d'Apollo, a demandé l'aide de Zeus. Il a, à son tour, transformé la jeune fille en une belle fleur, qui est finalement devenu connu sous le nom de violettes. Après la transformation magique, Zeus a caché la fleur dans les profondeurs de la forêt.

Et personne ne l'aurait remarquée si Hadès n'avait pas été enlevé par le roi du gouvernement des morts. Mais soudain, il est devenu effrayé, et a laissé tomber les fleurs sur le sol. Ceux-ci, à leur tour, ont commencé à grandir activement et à rendre tout le monde heureux avec leur beauté.

Les Grecs considèrent la violette, une de leurs couleurs préférées. Un tel symbole d'Athènes est apparu même à l'époque de la Grèce antique. Avec l'aide de violettes, les artistes ont représenté les visages des femmes.

Apparence

Les feuilles de la violette sont grandes, vert foncé avec des couleurs égales. Forme ronde sur une tige haute (10 cm). Sur la face inférieure de la feuille légèrement abaissée, le visage est assez lisse et brillant. Les feuilles sont assez fragiles et rassemblées dans une rosette.

Les fleurs sont éponge au toucher, bleu foncé, elles sont recueillies dans une rosette, généralement de 5-6 pièces. Les bords des pétales peuvent être ondulés ou festonnés. Au fil du temps, les pois sont dispersés sur eux, qui, avec leur apparence, peuvent ressembler à des lapins solaires. Les pétales sont veloutés, mais ils ont des étincelles brillantes.

La floraison est assez fréquente, abondante. Floraison volontairement et assez longtemps jusqu'à 3 fois par mois. Déjà La première floraison donne un assez grand nombre de pédoncules. Un grand nombre de bourgeons. La taille des fleurs atteint généralement 6 cm, les pédoncules sont tolérants, ils réagissent chaque fois différemment de la floraison à la floraison: une fois qu'ils sont debout, et parfois ils tombent sur les feuilles, mais pas mince et fragile.

La variété est très prolifique et pousse assez rapidement. Il aime beaucoup être sur le rebord de la fenêtre, où il y a une très grande quantité de lumière, là il ne soulève pas les pétioles des feuilles. Mais, malgré le fait que la fleur aime la lumière, elle a peur des rayons directs du soleil.

Les caractéristiques distinctives des soins

Le retrait de cette espèce ne diffère pas réellement des autres espèces. "Chanson" est adapté pour les débutants en floriculture, car il ne nécessite pas beaucoup d'efforts dans la culture et le toilettage. Et suivant les règles les plus simples, la floraison et la croissance des violettes sont assurées.

Différences caractéristiques

Lors de l'embarquement

Le sol du substrat est créé à partir de la tourbe, du sol à feuilles caduques et du sable. Tous les ingrédients sont mélangés, après quoi on ajoute du charbon ou de la mousse.

L'une des conditions importantes est la disponibilité d'un bon drainage. Le pot doit être choisi spécial, puisque le système de racine de "Chanson" l'exige. Le pot doit être plat et peu profond.

Au fur et à mesure que la plante se développe, elle doit être transplantée tous les 2 ou 3 ans. Trop de pot ne devrait pas être choisi, car la violette dépensera toute son énergie sur le développement des racines, et non sur le développement des fleurs et des feuilles.

Lorsque vous ramassez le pot, n'oubliez pas que le diamètre du pot ne doit pas être beaucoup plus grand que la plante (la proportion idéale est de 3: 1). Le matériau et la couleur du pot lui-même dépend du propriétaire, il est préférable de faire attention à l'arrosage, l'éclairage et le top dressing.

Puisque c'est La plante nécessite beaucoup de lumière, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil. Par conséquent, la plante peut être située sur la fenêtre est ou ouest. La température devrait être d'au moins 18 degrés. La pièce doit être ventilée aussi souvent que possible.

Pour une croissance assez bonne, l'humidité recommandée devrait être de 50 à 70%. Pulvériser le violet n'est pas recommandé, mais si vous voulez augmenter l'humidité, vous pouvez taper un pot d'eau et le mettre à côté du violet.

En croissance

"Chanson" contrairement à d'autres variétés de violets n'aime pas la transplantation, il est donc recommandé de transplanter tous les 2-3 ans, en essayant de préserver l'intégrité de la plante elle-même. Si la plante commence à fleurir, alors il vaut mieux attendre cette période, puis commencer la greffe. Il est préférable de faire une greffe en hiver, car au printemps et en été une période de floraison abondante.

Arrosez la plante, vous n'avez pas besoin de plus de 2 fois par semaine. Cela est dû au fait que la terre doit sécher autant que possible, parce que si vous remplissez la fleur avec de l'eau, alors le système racinaire peut commencer à pourrir.

Maladies possibles

Comme toute plante, une violette peut aussi faire mal. Pour une telle plante, le plus grand danger est la maladie infectieuse, à savoir: les pathogènes-virus, champignons et bactéries, et les parasites:

  • un acarien araignée;
  • la gale;
  • nématodes et pucerons.

La meilleure chose est de ne pas laisser une violette tomber malade. Par conséquent, la solution la plus compétente est la prévention de toutes les maladies, en pulvérisant des préparations spéciales.

Violet est une plante d'une beauté incroyable, qui devrait être dans chaque maison. Il est assez simple à prendre en charge, et donc adapté pour les débutants. Dans le cas où il y a un désir de multiplier la plante, cela ne demandera pas beaucoup d'efforts et d'effort. Et si cette tâche est accomplie avec succès, d'autres représentants d'une aussi belle fleur que le violet apparaîtront dans votre maison.

Pin
Send
Share
Send