Variété jeune et prometteuse - raisins "parisiens"

Pin
Send
Share
Send

Les raisins - la plante elle-même est très belle, peu importe le type qu'elle s'applique. La variété de la forme de la feuille, la taille de la brosse et la couleur de la baie attirent l'attention.

En outre, la plupart des beaux en apparence, les baies et le goût de la beauté ne sont pas inférieurs. Pour les raisins de variétés de table, tels que Karmakod, Alexander et Korinka russe cette qualité est particulièrement importante.

Variété de parisienne très apprécié par les producteurs, grâce à la résistance au froid, cette très bonne variété est disponible pour la culture dans les régions aux hivers glaciaux, et donc - peut se développer sur une grande partie du territoire de la Russie.

Raisins "parisiens" - une description de la variété et des photos, vous trouverez dans l'article.

Cépages "Parisien": description de la variété

Raisins de variété parisienne appartient à des variétés de table très tôt, mûrit déjà au début d'août. Pleven, Hope Early et Muromets ont le même signe.

La baie est rose, très grande, douce, juteuse, avec un arôme muscat et une peau fine, recueillie en grappes cylindro-coniques pesant 700-900 grammes.

La fleur est femelle, mais cela n'empêche pas la pollinisation qualitative. Le buisson a une grande force de croissance. Les pousses mûrissent bien et prennent racine.La résistance à l'hiver de la catégorie est bonne, les gelées jusqu'à 25 degrés tolèrent de façon stable. La résistance aux maladies est moyenne.

Présentent une excellente résistance au gel est également voûté, la couleur et du Nord Flamingo Rose.

Histoire de l'élevage

Table sorte de raisins Parisienka créé un célèbre éleveur amateur VU Kapelyushny.

Lorsque nous utilisons le mot amateur est souvent comme excuse à l'avance pour la qualité, amateur soi-disant ce qu'il prétend.

Avec les producteurs tout le reste, et si nous rencontrons dans les caractéristiques des raisins, qu'il a été créé par un éleveur amateur, cela signifie que la variété merveilleuse et ne peut en être autrement, comme établi dans l'amour du grand homme pour cette culture étonnante. La main du même éleveur appartiennent au comte de Monte-Cristo, Marcelo et Crimson.

Variété de parisienne - un hybride de variétés Vera et Muromets.

Photos




La culture

Au premier stade de la croissance, il s'agit principalement de l'arrosage et du désherbage en temps opportun. Les mauvaises herbes entravent la croissance des jeunes arbustes, il est un refuge pour les cicadelles de raisin, les insectes, les tiques.

Lorsque vous achetez un matériel de plantation, faites attention. Accidentellement acheté un plant avec un beau nom peut vous désagréablement désagréablement.

Inspectez soigneusement les racines, pas si de traiter ou non leurs stimulants de croissance pour un meilleur enracinement et le développement actif du système racinaire, ou Kornevin Geteroauksin bien adapté à cet effet. C'est très bien si le matériel de plantation est soigneusement cultivé dans un conteneur. Une jeune plante va facilement transférer la plantation.

Comment planter des raisins, de sorte que dans l'ensemble de son spectacle de beauté, et récolté les riches, de bonne qualité? Il est nécessaire de choisir le bon endroit pour planter.

Les raisins ne tolère pas fort au nord et les vents du nord-est, mieux de le mettre sur les murs et les clôtures sur le côté sud ou sud-ouest, si l'atterrissage se produit dans la tranchée, il est nécessaire de les orienter du nord au sud ou d'est en ouest.

Idéal pour les raisins sont un sol fertile lumière, mais si ces caractéristiques ne sont pas dans votre zone de sol - il n'a pas d'importance, leur facile à affiner.

Dans la fosse, mètre par mètre, ou dans un trou de la tranchée, à une profondeur d'environ un mètre, verser la brique rouge battus, bois de chauffage, et ensuite broyé, mélangé avec du fumier de l'humus, une petite quantité d'engrais minéraux complexes et brisés briques rouges.Après la plantation et l'arrosage abondant, le sol est préférable de se vautrer.

Coupe d'automne ne pas dépenser plus de 15-20 jours après le feuillage d'automne. Laisser les pousses épaisses et normales bien mûries, enlever les vrilles et les beaux-enfants. Raisins de variété parisienne couper en 6-8 reins.

Maladies et ravageurs

Variété de raisins Parisienka a une résistance moyenne aux maladies, il est logique de ne pas abandonner les mesures préventives.

Habituellement, la prévention est nécessaire contre les maladies telles que le mildiou et l'oïdium, toutes sortes de pourriture du raisin, ainsi que contre l'anthracnose, la chlorose, la bactériose et la rubéole.

Les moyens de protection des raisins sont divisés en deux groupes selon le type d'action: ce sont des préparations d'action locale et des préparations de contact. Parmi les moyens d'action locale, Bordeaux est préféré.

Préparations topiques Ne pénétrez pas dans le corps de la plante, ils sont actifs sur les sites d'application, vous devez manipuler le buisson à fond, ne pas oublier le dessous de la feuille.

La fréquence de la pulvérisation dépend des conditions météorologiques. Préparations de type d'action de contact pénètrent dans la plante et de préserver l'effet thérapeutique et prophylactique indépendamment des conditions météorologiques.

Le désherbage rapide du vignoble protégera les plantes des ravageurs qui se cachent dans les herbes adventices. Les chenilles de ravageurs du raisin et autres organismes nuisibles sont détruites en utilisant Aktaru, carbofos ou tout autre insecticide, en l'appliquant strictement selon les instructions.

Protection complète

  1. Le premier traitement doit être effectué lorsque les pousses ont atteint une longueur de 10-15 cm.Utiliser Jet Tivit (100 grammes) et Abiga Peak (40 ml.) Pour 10 litres. l'eau
  2. Le deuxième traitement après trois semaines, après le premier. Les mêmes préparations sont utilisées et dans les mêmes quantités que dans le premier traitement.
  3. Juste avant la floraison. Top 30 g. et Aktar 4 gr. pour 10 litres. l'eau L'Aktar peut être remplacé par n'importe quel insecticide, en le dosant strictement selon les instructions.
  4. Le traitement est effectué au plus tard 12 jours après le troisième. La solution de travail est préparée à partir de la préparation de Quadrase ou Cabrio Top selon les instructions.
  5. 12 jours après le quatrième traitement. Cette pulvérisation est faite pour protéger l'ovaire. Nous utilisons Rhodomyl Gold 30 gr. , Topaze 20 gr. et Aktar 4 gr. pour 10 litres. l'eau Le traitement protégera la culture deux semaines.
  6. Après 2 semaines, nous utilisons des médicaments qui ne laissent aucune trace sur les baies.Pour ce faire, ajuster 4 gr. et Topaze 4 ml. pour 10 litres. l'eau

C'était le dernier traitement avant la récolte.

Si nécessaire, le feuillage est arraché pour un meilleur éclairage et une meilleure aération des brosses.

Fertilisation supplémentaire

Pour obtenir une récolte abondante et de haute qualité, il est nécessaire d'utiliser des engrais. Ils sont divisés en deux types: minéral et organique.

Les engrais organiques que nous avons introduits lors de la plantation et le prochain dressage dont ils ont besoin seulement après trois ans. Les engrais minéraux s'épurent beaucoup plus rapidement et doivent être introduits plus souvent. Il est préférable d'utiliser des préparations complexes et de les présenter strictement selon les instructions.

De bons résultats sont fournis par le dressage foliaire. Il est mené en trois étapes. La première pulvérisation avant la floraison, la seconde pour une baie de la taille d'un petit pois, et la troisième - 12-15 jours après la deuxième.

Il est conseillé d'effectuer le top dressing dans une solution de travail avec un équipement de protection. Le choix des médicaments est vaste et varié - Ecolist, Crystalal, Basfoliar, Adob, Salubor. Tous contiennent des macro et microéléments nécessaires pour le raisin.

Pin
Send
Share
Send