Conseils pour les soins à domicile pour l'usine "Scheffler Bianca"

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, vous ne serez pas surpris par des choses exotiques sur votre fenêtre. Et, aussi étrange que cela puisse paraître, la plupart des plantes arrivées en Russie depuis les pays du sud sont faciles à prendre racine et ne nécessitent pas de soins particuliers.

"Scheffler" - un buisson brillant et coloré, avec des feuilles comme des sommets, est venu à notre terre de l'Australie lointaine.

C'est sur le continent australien et en Nouvelle-Zélande que pousse cette plante étonnante, et nous devons cette découverte au botaniste allemand Jacob Christian Scheffler.

Description générale

Si vous vous référez à des jardiniers en herbe, alors "Scheffler" est exactement ce dont vous avez besoin. Il appartient à la famille Aralia. Malgré le fait que, à la maison, l'arbuste a commencé à pousser relativement récemment, il était si sans prétention et prend tellement facilement racine sur le rebord de la fenêtre que les chances de succès sont vraiment grandes.

Cette plante à feuillage persistant est appréciée pour ses feuilles colorées, recouvertes d'un motif inhabituel. Les fleurs sur le scheffler apparaissent seulement dans un habitat naturel ou avec des soins appropriés par des jardiniers expérimentés dans les serres.

À la maison, l'arbuste peut atteindre 2,5 mètres.C'est moins que dans un habitat naturel, où le buisson peut atteindre 20 mètres de hauteur.

Important! "Scheffler" a beaucoup de différents types, l'un des plus attractifs pour l'élevage à domicile est Sheflera délicate, et la note la plus intéressante est "Bianca".

Cette espèce diffère des autres par la longueur de la feuille, qui est un peu plus courte et égale à 8 centimètres. La bordure de la couleur crème est clairement visible sur la feuille. Au total, il y a plus de deux cents espèces de "Scheffler".

Photos

La photo montre l'usine "Scheffler Bianca" avec des soins appropriés à la maison:

Soins à domicile

Éclairage

Attention s'il vous plait! Bianca n'aime pas les rayons directs, d'eux sur les feuilles et le tronc peut apparaître des brûlures.

En hiver, par temps nuageux, il est nécessaire de créer un éclairage artificiel supplémentaire pour le buisson. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des lampes fluorescentes. En été, Bianco est mieux placé en plein air, à l'abri du soleil brûlant. Ne pas laisser Bianca et dans l'endroit où il tombera des précipitations. Il est préférable de placer le "Scheffler" sous un auvent.

Température

La température est importante pour le "Scheffler". En hiver, la température optimale pour Bianca est de 18 degrés Celsius.

La température maximale pour Bianchi en été ne doit pas dépasser 22 degrés Celsius.

Si la température de la pièce est beaucoup plus élevée, il est souhaitable de prendre le pot avec le "Scheffler" à l'air libre, toujours à l'abri de la lumière directe du soleil.

Si en hiver la pièce est trop chaude et que la température est approximativement égale à la température estivale, il faut prendre soin de Bianca selon le régime d'été.

Attention s'il vous plait! Ne laissez pas la température être supérieure à + 22 degrés et inférieure à + 16 degrés.

Dans un couloir de température différent, l'état de l'arbuste peut être fortement altéré.

Arroser en été et en hiver

"Sheffler" aime l'air humide, si l'air de la pièce est insuffisamment humide, n'oubliez pas de vaporiser périodiquement et essuyez les feuilles avec un chiffon humide.

En arrosage fréquent, Bianca a besoin d'une période d'été. La fréquence d'irrigation est déterminée par l'état du sol. Si la couche supérieure du sol semble légèrement sèche, il est temps d'arroser la plante.

Le pot avec la plante doit être placé dans une casserole profonde, car l'eau peut exiger une bonne quantité, surtout par une chaude journée d'été."Scheffler" a besoin d'arrosage constant, mais vous ne pouvez pas permettre une surabondance d'humidité.

Important! Après un arrosage abondant, l'eau de la palette doit être retirée afin d'éviter la pourriture du système racinaire.

Plantation et transplantation

Pendant la plantation ou la transplantation des plantes, une attention particulière doit être accordée au drainage, il doit être suffisamment grand pour que les racines reçoivent le flux d'air.

Le pot doit être rempli avec claydite pas moins d'un quart.

Si vous préférez acheter du terreau prêt à l'emploi, le sol de palme est parfait pour "Sheffler". Vous pouvez préparer le sol vous-même. Cela nécessitera un sol fertile d'humus, riche en nutriments.

Il est mélangé avec du sable et du gazon. Composition approximative du sol:

  • Gazon 40%;
  • Humus 20%;
  • Terrain feuillu 30%;
  • Le sable est de 10%.
Important! Le sol devrait être légèrement acide, environ 6 pH.

Transplantés jeunes buissons environ une fois par an. Il est préférable de faire une greffe au printemps. La plante adulte suffit pour replanter une fois en deux ans. Chaque fois que le pot devrait être plus grand que le précédent. S'il n'y a pas de possibilité de transfert, retirez la couche supérieure du sol et remplacez-la.

Top-dressing dans différentes périodes

"Scheffler" se repose d'octobre à mars. En période de croissance, Bianca a besoin d'une alimentation fréquente, environ trois fois par mois.

Pendant la période de repos, il suffit d'effectuer l'alimentation une fois par mois.

Comme engrais peuvent être des engrais organiques ou des mélanges spécialement préparés pour les plantes ornementales à feuilles caduques. Fertiliser le sol immédiatement après l'arrosage.

Avec la fréquence d'une fois par mois, il n'est pas superflu de pulvériser les feuilles avec des biorégulateurs, tels que le zircon ou l'épine.

Surtout dans l'alimentation "Bianca" a besoin d'une période de croissance, de Mars à Septembre.

Coupe

Depuis le "Scheffler" - une plante assez grande, puis de créer une forme périodiquement nécessite la taille. Bianca n'aime pas se débarrasser des pousses latérales et grandit plus souvent. Si vous suivez le buisson et coupez les pousses excessives dans le temps, vous pouvez former une magnifique couronne magnifique.

Important! La taille est effectuée au printemps.

Reproduction

La méthode la plus commune de reproduction - boutures. Pour l'enracinement, la tige doit être plantée dans un sol composé de blocs de sable et de tourbe d'une seule pièce. Garnir avec un bocal en verre ou planté dans une mini-serre.Il est nécessaire de bloquer le flux d'air avant l'apparition des premiers signes du système racinaire. La température optimale est de 20 à 22 degrés Celsius.

Une manière plus rare de reproduction est par des graines. Il est préférable de semer des graines au printemps. Jusqu'à ce que les premières pousses apparaissent, la température requise sera de +22 degrés. Ensuite, vous pouvez réduire la température à +18.

La méthode de reproduction la plus complexe et la plus rare est le transport aérien. Cette méthode est soumise uniquement aux jardiniers expérimentés. Le tronc est coupé et enveloppé dans de la mousse, par dessus il est nécessaire d'envelopper la mousse avec un film. Après un certain temps, le film est enlevé et humidifié avec de la mousse avec de l'eau. La procédure est répétée jusqu'à ce que les racines apparaissent dans la section. Ensuite, la pointe est coupée et plantée dans un pot séparé.

Avantage et préjudice

"Scheffler" produit l'influence la plus positive sur une personne. On croit que cette plante absorbe toutes les émotions négatives, libérant ainsi la personne de l'anxiété et de la détresse. Par conséquent, conseiller de mettre "Sheffler" dans la chambre à coucher ou la zone de loisirs.

"Scheffler" est un excellent hydratant naturel et purificateur. Il affecte l'air dans la pièce de manière à maintenir un microclimat et une écologie optimaux.

"Scheffler" est entouré de diverses superstitions.Par exemple, si vous donnez "Scheffler Bianca" à un couple nouvellement marié, alors, en fonction de l'état de croissance de la brousse, vous pouvez déterminer à quelle vitesse attendre l'addition dans la famille.

Important! Nous ne devons pas oublier que "Scheffler" se réfère à des plantes vénéneuses et peut provoquer une dermatite.

Décorer la maison avec des plantes exotiques a longtemps été à la mode. Aujourd'hui, les principaux concepteurs incarnent leurs idées, en utilisant des plantes telles que "Scheffler". Toute beauté nécessite des soins. Seule cette plante qui se sent confortable sera luxueuse et ajoutera du confort à l'environnement familial.

Pin
Send
Share
Send