Claudhodendrum Wollicha est une belle plante à fleurs.
La fleur aime la lumière naturelle brillante, pulvérisant du pulvérisateur et se nourrissant.
À la maison, sans prétention. La hauteur peut atteindre 50 cm.
Description
Clerodendrum de Wollich était nommé d'après le botaniste et l'excellent docteur Nathaniel Wallich. Il était le directeur du jardin botanique.
Grâce à lui, diverses expéditions, travaux scientifiques et hybridations ont été menés. Les plantes cultivées sont allées à l'étranger et ont été cultivées dans des serres.
Claudhodendrum Wallich a été obtenu grâce à Clerodendrum Thompson. La terre natale de cette plante est l'Inde.
La zone principale est les belles montagnes du Népal. La fleur peut pousser à plus de 1000 mètres d'altitude.
Fait référence à la famille Gubotsvetnyh. Nom latin: Clerodendrum wallichiana. Il préfère un climat subtropical.
La plante a une inflorescence d'une teinte blanche comme neige idéale. Parfois, ils sont comparés avec des perruques de glycine.
Les fleurs sont asymétriques, en forme comme des papillons. Les bourgeons fleurissent 45-60 jours. Avoir des étamines émeraude saillantes et un pilon. Les pétales sont entourés d'une tasse en forme d'astérisque. Cette sous-espèce impressionne par son raffinement et sa beauté.
Dans la nature, l'arbuste est très compact. La hauteur atteint 1-5 mètres. À la maison, il ne pousse pas plus de 50 cm La tige a quatre facettes. Les folioles de cette plante sont lancéolées, de couleur émeraude. La longueur est de 15 cm, ils ont un bord dentelé.
Photos
Vous pouvez clairement voir Claudodendrum Wallich dans la photo:
Soins à domicile
Début décembre, il faut abaisser la température à 15-16 ° C. À ce moment, la plante doit venir période de repos. La période dure 60-65 jours. En basse lumière, il peut vider les feuilles. À ce moment, vous devez couper l'irrigation au minimum. L'alimentation doit être complètement arrêtée. Ils sont renouvelés au début du printemps.
Soins post-cure
Le plus souvent cette plante vendre à l'automne. C'est à ce moment qu'il fleurit et attire l'attention des clients.
Si le chariot est inexact, les bourgeons peuvent s'effriter. Les fleurs ne tolèrent pas les fortes fluctuations de température.
Par conséquent, après l'achat de l'usine ne peut pas être déballé immédiatement. Il est nécessaire de donner à la plante le temps de l'adapter et lui permettre de rester dans les conditions ambiantes pendant 60 à 90 minutes.
En savoir plus sur Prendre soin de Clerodendrum ici.
Coupe
Fleur L'élagage formatif est nécessaire. Il est produit en février - début mars avant le début de la croissance active et de la floraison. Il est important d'être à temps jusqu'au moment où les jeunes représentants de la flore commencent à planter des inflorescences. Les tiges recadrées peuvent être utilisées pour la reproduction.
Arrosage
Il préfère l'arrosage systématique. Il faut que la terre entre les arrosages soit un peu sèche. Si la plante est souvent inondée, les feuilles vont s'estomper. J'aime les fleurs pulvérisation fréquente. De l'humidité des fleurs ne perdez pas de décorativité. Lorsque l'air aride est fort, une palette est placée à côté du récipient dans l'eau ou humidifiée avec de la mousse de forêt.
Atterrissage
Pour planter, choisissez vitaminé respirant sol. Vous pouvez utiliser le magasin. Il peut être mélangé avec du compost ou Biohumus. Lorsque vous préparez le substrat vous-même, du sable à grains fins et de la perlite disponible dans le commerce sont ajoutés au sol.
Après la plantation ou la transplantation, la fleur doit être conservée dans les mêmes conditions que précédemment. Sinon, ce représentant de la flore peut devenir très malade.
Transplantation
Le transfert est fait seulement après la décoloration complète.
Ils sont soigneusement coupés avec des ciseaux. Après 30 jours, retirer les tiges, après quoi cet animal peut être transplanté.
Vous ne pouvez pas garder la fleur dans un sol non vitaminé. Avec un manque d'oligo-éléments, une fleur peut mourir.
Lors de la transplantation vous ne pouvez pas endommager le système racinaire. Cette plante est très fragile. En raison du fait que le buisson est miniature, les conteneurs ne sont pas choisis de plus de 20 cm de diamètre.
Dans les pots plus spacieux, cette espèce ne fleurira pas, car le système racinaire ne résistera pas à l'humidité entrante.
Température
La fleur est très thermophile. Ne pas abaisser la température en dessous de 18 ° C La température optimale est de 18-24 ° C. Peut tolérer et des températures plus élevées, mais dans ce cas, l'usine une pulvérisation obligatoire est nécessaire.
Éclairage
Cette plante est très exigeante en éclairage. Préfère une lumière naturelle brillante. Il n'aime pas l'exposition directe au soleil.
Reproduction
La reproduction est une méthode boutures. Il est préférable de prendre des racines avec 3-4 nœuds feuilles. Ils doivent être coupés des tiges inférieures. Les racines sont enracinées dans l'eau ou dans un substrat humide. Pour cela, de la tourbe et du sable fin sont ajoutés au sol.
La température optimale pour la croissance est de 20-22 ° C. Les capacités ne choisissent pas plus de 15 cm de diamètre. Au départ, ils peuvent planter 2-3 boutures.
Au dessus c'est nécessaire pour construire une mini-serre d'une bouteille en plastique coupée.Il retient l'humidité et aide la plante à prendre racine plus rapidement.
En lumière naturelle, l'enracinement est lent et faible. Cela peut prendre de 1 à 1,5 mois. Par conséquent, les pré-semis sont traités stimulants de la croissance.
Excellent ajustement Zircon, Kornevin, Heteroauxin. Ils accélèrent grandement le processus d'enracinement.
Une fois que les pousses prennent racine, elles commencent à se nourrir. Un mois plus tard, les semis peuvent déjà être transplantés dans d'autres conteneurs.
En automne, ils peuvent s'épanouir. Mais la première floraison est faible et pas abondant. La croissance active et la floraison commencent à partir de la deuxième année de vie.
Maladies et ravageurs
Cette plante est pratiquement pas sujet aux ravageurs. Parfois, un acarien peut apparaître, qui est lavé avec une solution savonneuse. En outre, les aleurodes et les cochenilles peuvent apparaître. Pour les éliminer, utilisez une solution d'Aktar. La plante est arrosée et saupoudrée une fois par semaine. Vous pouvez également utiliser de la laine d'alcool.
La raison peut être une surabondance ou un manque de lumière naturelle. En outre, il peut y avoir un environnement alcalin trop fort dans le sol, une carence en vitamines ou en eau dure avec des impuretés chimiques. Il est important de trouver la cause. Il est nécessaire de vérifier l'acidité du sol et de réorganiser la fleur dans une autre pièce.
Vous pouvez ajouter "Ferrovite". Un tel traitement est à haute vitesse. Il va guérir la plante. Dans le sol c'est nécessaire ajouter des engrais minéraux. En outre, la fleur peut cesser de fleurir de la fumée de tabac, de l'éthylène et du dioxyde de carbone.
De plus, si les récipients de diamètre sont trop grands, le système racinaire ne pourra pas remplir le pot. Il va accumuler l'humidité excessive. Et la plante cessera de fleurir. Avec toutes les règles, ce représentant de la flore s'épanouit longtemps et volumineux.
Conclusion
Le clérodendrum de Wollich se reproduit par boutures. Les parasites ne sont pas affectés.
Il aime l'arrosage systématique et les soins attentifs. Il préfère les petits contenants d'au plus 20 cm de diamètre.
Il répond bien à la fertilisation supplémentaire.