Le genre Abelia, qui pousse au Mexique et en Asie de l'Est, compte 30 espèces.
En général, il s'agit d'arbustes à feuillage persistant ou à feuilles caduques, atteignant généralement une hauteur de 2,5 à 4 m.
Ils tolérer parfaitement l'élagage et forment des haies attrayantes. Cultiver abelia, principalement dans une ceinture assez chaude, principalement dans la terre ouverte.
Il y a, cependant, une variété hybride avec des fleurs parfumées - cloches, feuillage dense et pousses roses - abelia à grandes fleurs (Abelia grandiflora), qui se développe bien en culture d'intérieur.
Images
Abelia krupnotsvetkovaya: une photo de cette variété de plantes.
Soins à domicile
Éclairage
La lumière sera lumineux mais diffus, avec une protection contre les rayons du soleil excessivement intenses.
Les meilleurs peuvent être considérés comme les fenêtres sud-est et sud-ouest, mais même là les beaux jours, quand le soleil d'été est trop, il est préférable de couvrir la plante avec un tissu en maille légère.
Accueil abelia à grandes fleurs est utile pour les "vacances" d'été sur le balcon ou l'intrigue.
Température
Température d'été optimale - 20-25 degrés.
En hiver, pour préserver le feuillage, la grandiflora aborigène est maintenue à une température non inférieure à 10-15 degrés.
Abelia se réconcilie avec l'augmentation de la température d'hivernage. Dans ce cas, un régime d'humidité approprié sera nécessaire - plus fréquent qu'en cas de fraîcheur hivernale, d'irrigation et de pulvérisation supplémentaire.
Sol
De bons résultats atterrissent dans un sol nutritif et meuble avec une réaction faiblement acidepar exemple, dans un mélange contenant des composants fertiles - humus, feuilles et gazon avec addition de poudre à lever - sable, ainsi que acidulant - tourbe.
Ces ingrédients sont pris en quantités égales.
Sol approprié et universel pour la floriculture en intérieur.
Atterrissage
La capacité d'atterrissage peut être assez spacieuse: les racines d'abelia se développent à grande vitesse. Les pousses tombantes, le feuillage intelligent et les grappes d'inflorescences ont l'air bien dans des contenants suspendus.
Requis pour une couche significative de drainage - Lorsqu'elle s'occupe d'abelia, l'engorgement prolongé du sol est inacceptable.
Pour une meilleure perméabilité à l'eau, un sable grossier peut être versé sur la couche de drainage, puis un peu de terre, et les racines de la plante doivent être placées dessus, de préférence avec le composé de terre qu'elles ont tressé.
Versez ensuite le sol nutritif au niveau requis et de l'eau.
Transplantation
Les jeunes abéliens d'intérieur sont transplantés chaque année, au printemps (avec une croissance intensive - plus souvent), des spécimens matures - un an ou moins, par transbordement.
Arrosage
Abelia à grandes fleurs nécessite un arrosage régulier dans la période printemps-été, et à l'hivernage - un peu plus rare, pour éviter le dessèchement du coma terreux.
L'eau irriguée doit être douce et non froide. Le plus important est d'établir un mode d'approvisionnement en eau, dans lequel le sol restera bien humidifié, mais pas trop humide.
Humidité de l'air
En été devrait être systématiquement pulvérisé avec de l'eau fraîche.
En hiver, dans les appartements chaleureux avec chauffage central, la pulvérisation est moins fréquente, mais ne s'arrête pas du tout.
Si l'hibernation passe à une température plus basse, l'air n'est pas pulvérisé.
Fertilisation supplémentaire
Du début du printemps au début de l'automne, deux fois par mois fournissent la fertilisation avec un complexe minéral conçu pour la floraison des plantes d'intérieur.
De bons résultats sont également obtenus en alternant fertilisation minérale et engrais organique.
Croissance et élagage
Abelia se développe intensément, s'étendant deux fois plus longtemps au cours de la période printemps-été.
Pour rendre la forme de la brousse plus compacte et luxuriante, les pousses sont coupées à mi-chemin après la fin de la floraison, à l'automne.
Pratiquez aussi la taille de printemps, surtout après un hiver chaud. Les pousses sont raccourcies d'un tiers, enlevant les étirements étirés pendant l'hiver.
Cela stimule la ramification active avec une formation abondante de nouveaux feuillages et bourgeons.
Floraison
La saison de floraison continue de juin à octobre. Les inflorescences de "cloches", colorées selon la variété, blanc rosé, richement rose ou pourpre, ont un arôme fort et agréable.
La taille forte augmente l'intensité de la floraison.
Reproduction
Vous pouvez propager cette plante avec des graines et des boutures.
Graines
Le semis est effectué en janvier, dans un sol léger constitué de sable grossier et de feuilles tombées dans la même proportion.
Couvrir avec un film de polyéthylène et contenir, régulièrement aérer et hydrater, à une température de 20-22 degrés. Les germes apparaissent rapidement.
Au fur et à mesure que les semis poussent, les semis sont transplantés dans un sol dense. Dans la même année, ils s'épanouissent.
Boutures de tige
Au printemps couper des boutures vertes de 5-6 cm de long et les envoyer à l'enracinement à 18-20 degrés dans un mélange humidifié de sable grossier et de tourbe.
Couvrir d'un film de polyéthylène, vaporiser, aérer, humidifier le support.
Lorsque l'enracinement a eu lieu et que de nouvelles pousses sont apparues (habituellement cela prend 2 à 3 semaines), les jeunes plants sont plantés dans un sol plus nutritif.
Problèmes possibles
La plante ne fleurit pas, ses feuilles pâlissent - manque d'éclairage. Il est nécessaire de déplacer le conteneur vers un endroit plus léger.
Les feuilles jaunissent et sèchent, en commençant par les pointes - une humidification insuffisante du sol et / ou de l'air.
Il est nécessaire d'optimiser le régime d'arrosage et d'arrosage.
En été, les feuilles forment des zones brunes sèches - les coups de soleil. Abelia doit être pritenit.
Maladies et ravageurs
Une Abelia viable et en pleine croissance souffre davantage de mauvais soins que de maladies.
Sur les copies affaiblies par un mauvais entretien, en particulier dans l'air sec, tétranyque, gale, thrips, cochenilles.
En tant qu '"ambulance" utiliser une solution savonneuse ou des décoctions d'absinthe, de pissenlit, de pomme de terre ou de feuilles de tomate. Les moyens les plus efficaces de lutte contre les parasites sont les insecticides d'action systémique.
Abelia grandiflora - pièce représentative des «haies» en fleurs - une plante viable et peu exigeante, couverte d'inflorescences parfumées tout au long de l'été.