Cher invité à la table de fête - raisins "Cardinal"

Pin
Send
Share
Send

Il est difficile de croire que ce délicieux à tous égards fruit avec le nom solennel "Cardinal", n'apparaissait pas dans le sud de la France, où il est si inégalé, et non dans l'Italie esthétique, où était si important celui dont il portait le nom, mais rivages occidentaux du Nouveau Monde, et plus récemment par les normes historiques.

Origine

Parmi les 10 000 variétés de raisins du monde, dont certaines sont présentées sur notre site, il est généralement reconnu se distingue par l'efficacité exceptionnelle des grandes baies, la palette de couleurs des tons rouge-lilas, et arôme muscat léger inimitable de pulpe vert clair croustillant. Muscat de Hambourg, Pleven et Delight sont approchés.

Il est un invité cher à la table de fête, un exquis apéritif pour les vins de dessert, une source de santé et d'endorphines - des hormones de joie.

Il semble que ses pousses brunes vives et une feuille brillante à cinq lames nous regardent de tous les paysages de la Méditerranée.

Mais La marque de naissance de la variété est devenue au vingtième siècle la Californie lointaine, dont la latitude géographique, même par rapport à l'Italie, est plus proche de l'équateur. Un autre invité spectaculaire de nos jardins vient de Californie - raisins Witches doigts.

Voilà où ce chef-d'œuvre d'un tel chef-d'œuvre nature chaleureuse et une telle vulnérabilité aux conditions défavorables: s'il pleut et qu'il fait légèrement plus froid, la pourriture grise apparaît sur les feuilles.

Comme la première personne dans la communauté des variétés de table, il exige une attitude attentive à lui-même et des soins constants, mais toutes les difficultés de l'agriculture sont payées par une sorte commercial commercial d'une baie ensoleillée.

La taille des baies "Cardinal" atteint 40 mm de diamètre. Une telle baie ne peut pas être mangée en une seule bouchée. Un autre représentant des raisins avec de grosses baies est la variété Atos.

Stabilité des signes

En créant une variété, en règle générale, pour rendre la nouvelle plante prévisible des qualités optimales, les caractéristiques de deux parents le font apparaître justifié.

"Cardinal" a hérité:

  • du populaire dans le sud de l'Europe et en Afrique du Nord "Reine des vignes" de longues grappes de fruits à maturation précoce et un goût unique avec arôme de muscat. Plus - fructification précoce (110 jours à partir du moment de l'ouverture des reins);
  • "Alphonse Lavalle" a donné les baies de la variété de couleur créée, valeur incomparable (jusqu'à 6 gr.) et la beauté standard à l'apparition des brosses. Plus - haut rendement (jusqu'à 160 centenaires par hectare).

C'est ainsi que la nouvelle marque "Cardinal" a commencé sa procession autour du monde, qui est devenue la base dans le processus de formation variétale de cette culture dans différents pays:

  • en Bulgarie ses parents sont devenus "Maritsa" et "Plovdiv -2";
  • en France - 6 modifications hybrides;
  • en Russie - variétés de "Arcadia", "Sofia", "Hope", "Monarch", "Transfiguration", "Anapa Cardinal" et beaucoup d'autres.

Dans notre pays maintenant cette variété n'est pas seulement la décoration des serres et des serres, mais la culture pour la terre ouverte, cependant, est encore seulement dans les régions du sud: Krasnodar et le territoire de Stavropol, dans le Caucase du Nord, la Crimée. Dans les mêmes conditions, Demeter et Moor peuvent produire de bons résultats.

Intéressant Au XVIIIe siècle, les jardins du tsar ont été aménagés dans le village d'Izmailovo près de Moscou. L'un d'eux s'appelait "Vigne", mais les principaux dans ses lits n'étaient que des légumes verts et du chou.

Qu'est-ce qui attire et préoccupe les jardiniers?

  1. Pour les mérites du "Cardinal" comme un tri de table peut être attribué:
    • réduction des termes de fructification (récolte des fruits déjà à la mi-août);
    • récolte abondante
      (jusqu'à 102ts / ha);
    • beauté décorative des grosses baies;
    • petite quantité de graines
      (2-3);
    • la présentation d'une longue brosse;
    • Le goût des baies équilibre la douceur et l'acide, ce qui le rend rafraîchissant;
    • les fruits tolèrent bien le transport et le stockage jusqu'à 3 mois;
    • plante tolère la sécheresse sans douleur;
  2. Inconvénients qui peuvent être tolérés ou doivent être traités:
    • instabilité du volume de la récolte;
    • propriétés thermophiles accrues et vulnérabilité au froid dans toutes les périodes de végétation;
    • rinçage des fleurs en cas d'aggravation des conditions météorologiques dans la période de floraison, en conséquence - baies;
    • raisins vulnérable aux bactéries putréfactives toutes sortes;
    • a un seuil de rusticité faible (-19 ° C).

Description de la variété

  1. Dans des conditions confortables d'excès de chaleur et de soleil, typiques de sa patrie, les raisins donnent une augmentation des pousses jusqu'à 3 mètres de hauteur.

    Cependant, sa force de croissance peut également être déterminée comme moyenne;

  2. Escape (ronde en coupe transversale) acquiert immédiatement une couleur bronze-brun, mûrit de 2/3, a un nombre suffisant de feuilles;
  3. La feuille est à cinq lobes, vert foncé, brillante, avec des denticules prononcés le long du bord. Les jeunes feuilles sont vert clair avec du bronze. En automne, la feuille devient jaune;
  4. Les fleurs sont bisexuées, petites, vert clair, recueillies dans une brosse. Ils ont comme un gynécium - pilon, androtica - étamines. La pollinisation est bonne.
  5. Bouquet de lâche, grand, sur un long peigne, qui augmente visuellement la longueur de la brosse (jusqu'à 25 cm). La forme est une combinaison d'un cône avec un cylindre, éventuellement la formation d'une aile. Le peigne est facilement séparé de la tige, ce qui facilite la récolte;
  6. Baies, taille impressionnante (16x26mm) et pesant jusqu'à 6g., ont une peau fine de toutes les nuances de couleur rouge et lilas et sont recouvertes d'une fine couche de pruin (revêtement de cire). La pulpe juteuse incolore avec 2-3 gros grains pleins caractérise un goût aigre-doux rafraîchissant (rapport sucre-acide 2: 1), avec une prédominance de douceur, et la présence dans l'arôme des notes nobles de muscat;
  7. Sur la pousse mûrit simultanément jusqu'à 2 brosses pesant jusqu'à ½ kg;
  8. L'évaluation du goût selon l'échelle de dégustation est de 8,9 points.
Aide: Variété "Cardinal" est parfois utilisé et à des fins techniques comme un additif au bouquet dans la production de vins de dessert. C'est bon sous forme de compote, de confiture, de baies marinées.

Les mêmes propriétés sont possédées par le Graf Monte-Cristo et Delight.

Photos

Photo raisin "Cardinal":

Caractéristiques

  1. La puissance et l'épandage du buisson, ce qui permet une formation en deux ou en éventail;
  2. Potentiel de rendement élevé, caractérisé par l'instabilité;
  3. Efficacité de la fructification de la vigne à 95% avec une maturation inégale des baies dans la main;
  4. Sur le buisson, habituellement, plus de 60 pousses fertiles;
  5. Maturation très précoce (105 jours à partir du début de la végétation);
  6. Hautes commodités et avantages commerciaux;
  7. Noblesse et raffinement du goût;
  8. Bonne tolérance au transport et au stockage jusqu'à 3 mois après l'enlèvement;
  9. Rendement élevé du porte-greffe dans le travail de sélection;
  10. Sensibilité aux changements de temps, de climat, d'hivers froids (la fin du printemps est une occasion pour les baies);
  11. Vulnérabilité aux bactéries de toutes sortes, susceptibilité aux cancers bactériens et bactériens;
  12. Demande d'agrotechnique.
Important: En plus de choisir le côté ensoleillé, les sols fertiles, limoneux ou limoneux sont préférés pour la variété.

Fonctions parentes

L'apparence et le goût exceptionnels de cette variété en font un objet de sélection recherché. L'implication de "Cardinal" en tant que plante mère dans une paire est garantie de passer aux nouveaux mérites de la marchandise hybride (taille des baies, goût, arôme).

Le greffage sur un rhizome résistant au gel permet d'élargir la zone de culture de cette culture, donnant aux fruits une apparence et des qualités gustatives améliorées.

Cette idée était armée du personnel de la Station Expérimentale de Zone dans la ville d'Anapa.

À la suite de la traversée, ils 16 formes avancées sur la base du "Cardinal", améliorant sa résistance au gel et contre les infections fongiques.

Certains de ces échantillons de sélection se sont déjà répandus dans les jardins amateurs et les vignobles, et ont même acquis l'échelle industrielle de la culture dans le Caucase du Nord, après inclusion dans le registre national.

Gamme variétale d'hybrides dérivés du stock "Kriulansky" (variété résistante au gel moldave) et "Cardinal":

Titre

Numéro de sélection

Couleur du fruit

Points de dégustation

"Les Aube d'Anapa"

B-19-1-17

rouge

8,6

"Prikubansky"

R-74-2

violet foncé

8,6

"Lunar"

P-27-2

blanc-rose

8,7

"Cardinal d'Anapa"

inclus dans le registre d'État

rouge-violet

8,7

"Taman"

B-27-3

rouge foncé

9,0

"Cardinal" sur la terre russe

Si dans les conditions de la côte sud de la Crimée l'invité californien s'est rapidement adapté, alors il était possible de le promouvoir le long de la Volga, jusqu'à Saratov seulement grâce à l'hybridation interspécifique, qui a donné:

  1. Variété "Cardinal Anapsky" ("Cardinal AZOS", "Cardinal AZOSiV", "Cardinal Lux", "Cardinal stable") - raisins avec des qualités de table du célèbre"Américain" et utile dans le climat rigoureux de la Russie avec les qualités du modèle moldave sous le nom "Criuleni".
    Aide: Tableau de maturation tardive avec des baies roses - "Criuleni" a une résistance à la survie sans abri dans les hivers glaciaux à des températures allant jusqu'à -28 ° C. Mais plus important encore: il est immunisé contre les maladies putréfactives, les tétranyques et même le phylloxéra.

    Voici les ingrédients du "Cardinal Anapsky" des parents:

    • maturité moyenne;
    • forte croissance des buissons;
    • haut rendement (maximum - 130ts / ha);
    • résistance à l'infection (3,5 points);
    • tolérabilité des basses températures (jusqu'à -22 ° C);
    • masse de grappes de fruits jusqu'à 1 kg;
    • le relâchement moyen du groupe;
    • baies (du rose foncé, du rouge au bleu foncé, presque noires) pesant jusqu'à 9 g;
    • teneur en sucre jusqu'à 21% (dans "Cardinal" - 18%);
    • évaluation du goût - 8,7 points.
  2. Sort "Crimée Cardinal" (K-81) - l'une des formes de la famille "Cardinal" x "Criuleni", installés en Crimée.

    Tout en conservant les acquis sélectifs du frère Anapa (résistance au gel et résistance aux maladies - 3,5 points), le parent de Crimée a acquis:

    • maturation plus précoce (105 jours);
    • couleur rose de grosses baies;
    • grande expressivité du goût de Muscat;
    • augmentation de la masse du groupe moyen - plus d'un kilogramme;
    • point de dégustation réduit - 8,1.

Le Conseil enfin

  1. Les baies de variétés de table, telles que Alexander et Lily of the valley, mûrissent souvent des oiseaux et des guêpes à maturité. Pour protéger votre récolte, il est nécessaire de prendre soin de la couverture en filet à mailles fines de l'ensemble du buisson ou des sachets de tissu de type gaze pour chaque brosse;
  2. Pour la variété "Cardinal californien" est l'origine particulièrement importante de chaque nouveau plant et comment il est emballé lors de l'achat. Après tout, l'ennemi maléfique des raisins - phylloxéra infecte pendant le processus de transfert. Pour les hybrides interspécifiques de l'EPA, cette menace n'est pas si terrible. Peut-être, par conséquent, nos jardiniers sont si activement à la recherche de matériel de plantation de cette variété.

Les forums sur Internet discutent sérieusement de la croissance du "Cardinal Anapsky" dans le sud de l'Oural et en Sibérie. Peut-être dans un avenir proche, les éleveurs folk curieux et commencent à développer habituellement sur leurs sites un invité thermophile de Californie.

Pin
Send
Share
Send