Problèmes et maladies de Zamiokulkas (arbre du dollar) et moyens de traiter les plantes

Pin
Send
Share
Send

Zamiokulkas, il est un arbre du dollar, il est une fleur du célibat, devient de plus en plus populaire parmi les fleuristes. Un beau buisson avec de nombreuses feuilles est remarquable pour sa simplicité, ce qui plaît au propriétaire toute l'année.

Il tombe rarement malade et n'est pas très vulnérable aux attaques d'insectes. Fondamentalement, tous les problèmes sont associés à des erreurs grossières dans le soin de lui.

L'article présente des maladies des plantes et des réponses à des questions: comment guérir et comment sauver Zamiokulkas des problèmes.

Maladies et problèmes

Prendre soin des zamyokulkas, rappelez-vous toujours qu'il est succulent, qui recueille l'eau et le maintient dans les tubercules et les parties charnues. Par conséquent, soyez zélé dans l'arrosage catégoriquement interdit. Avec l'excès d'eau, la plupart des maladies de Zamiokulkas (arbre dollar) sont associées.

Zamiokulkas devient jaune

Voici la réponse à la question pourquoi Zamiokulkas (arbre dollar) devient jaune et que faire si elles sont devenues jaunes à la maison. Les raisons du jaunissement de l'arbre du dollar peuvent être différentes. Les feuilles vertes peuvent changer de couleur à cause de vieillissement naturel. En même temps, seuls les inférieurs tombent en jaune et tombent en un seul spécimen. En même temps, de jeunes feuilles se forment sur les sommets des branches.

Le jaunissement massif des feuilles de Zamiokulkas de tout âge est causé par des sauts brusques températures et un courant d'air froid. Vérifiez si la plante est dans un courant d'air.

Si seulement les extrémités des feuilles deviennent jaunes, cela signifie que la pièce est trop aride l'air, dont souffre le dollar tree.

Jaune sur les jeunes feuilles - évidence arrosage incorrect. L'excès d'humidité a provoqué la pourriture des tubercules et des racines.

Si vous avez soudainement jauni et que toutes les feuilles sont tombées, vous l'avez exagérée, pas du tout arrosée. Zamiokulkas a décidé que la sécheresse estivale était arrivée et s'y préparait. Dans ce cas, son vous devez transplanter dans un sol frais et commencer un larmoiement. Des tiges anciennes dans un court laps de temps iront jeunes rameaux.

Si pas en croissance

La réponse, pourquoi Zamiokulkas ou arbre dollar pousse mal et ne donne pas de nouvelles pousses à la maison, est présenté ci-dessous. Le jeune arbuste pousse généralement très lentement, ne donnant pas plus de deux feuilles par an. C'est parce que la fleur du célibat jette toute sa force sur le développement de tuber et les racines adjacentes.

Il commence à cultiver la partie du sol seulement après avoir maîtrisé tout l'espace environnant dans le pot.

La même chose se produit si vous plantez une plante adulte entière dans un récipient spacieux.

Une autre raison de la faible croissance et le manque de nouvelles pousses - destruction du système racinaire. Si la fleur était souvent arrosée ou ne fournissait pas d'eau à la casserole, les tubercules pourriraient probablement.

Naturellement, le développement s'arrête complètement, et les zamiokulkas meurent. Tout ce qui peut être fait dans ce cas est de couper les parties du sol et essayer de les enraciner à nouveau.

L'arbre dollar peut se reposer, arrêtant la croissance pour une période de repos. Depuis que la plante est venue d'Afrique, son "hibernation" commence en février et dure jusqu'en juillet.

Taches noires

Que disent les taches sombres sur le tronc de Zamiokulkas?
L'apparition de taches de châtaignier noir et foncé sur les feuilles et les tiges de l'arbre du dollar signale la parfaite omissions dans les soins.

Les taches peuvent être formées à partir du contenu dans une chambre froide, de la décomposition des radicelles individuelles et des tubercules, avec débordement.

Les taches sur le tronc peuvent aussi parler d'une humidité excessive du sol. En outre, ils apparaissent si une partie des racines meurt pour une raison quelconque. S'il n'y a pas d'autres problèmes, et que l'arbre se développe magnifiquement, cela signifie qu'il s'agit simplement d'un ornement naturel de zamioculcas.

La tige ridée

Pourquoi Zamiokulkas at-il plissé la tige?
Cela ne peut arriver que d'un sérieux manque d'eau. L'usine essaie d'utiliser ses réserves et est progressivement épuisée.

Soit vous arroserez très rarement les zmioculcas, soit vous n'utiliserez pas assez d'eau, soit une motte de terre durcie et l'eau s'écoulera dans la palette sur les côtés, sans tremper le sol.

Tubercules et racines se désintègrent

Que dois-je faire si Zamiokulkas fait tourner les racines?
Le problème le plus commun qui se produit lors de la croissance zamiokulkasa. Il semble du trop-plein et l'excès d'eau dans la terre.

Le sol constamment humide et l'environnement chaud attirent les champignons pathogènes, qui causent la pourriture.

Pour sauver la plante, il faut agir radicalement. L'arbre doit être retiré du pot, les racines exemptes de saleté et lavées à l'eau tiède. Maintenant, il est nécessaire de couper toutes les racines touchées et couper les zones pourries des tubercules. Seuls les tissus sains doivent rester.

Ensuite, les zmiokulkas doivent être traitées tout fongicide systémique - Accueil, Acrobat, Vitaros, Fundazol. Le pot et le sol entier sont remplacés par un nouveau, préalablement désinfecté avec de l'eau bouillante ou chauffé dans un four à micro-ondes. Seulement après que cette plante est plantée dans un conteneur.

En cas de lésions étendues graves, lorsque les tubercules sont complètement pourris, couper la tige ou les feuilles et les enraciner. Seules les parties non infectées de la fleur peuvent être utilisées.

La branche s'est rompue

Et si la branche se détachait d'un arbre dollar?
Si par hasard vous avez rompu l'évasion, ne vous découragez pas! Score le zamiokulkasa saupoudrer activé ou charbon, pour prévenir l'attaque des bactéries.

Une coupe de la pousse couper un peu au-dessus de la rupture et mettre dans un récipient d'eau. Bientôt, il y aura des racines, et vous pouvez obtenir un arbre de plus dollar dans votre collection.

Pourquoi l'arbre du dollar pleure-t-il?

Ceci est manifesté mécanisme de protection des plantes, grâce à laquelle la plante, comme les autres aroïdes, se débarrasse de l'excès d'eau. Zamiokulkas pleure après trop d'arrosage et quand l'humidité dans l'atmosphère augmente, par exemple, après la pulvérisation ou avant la pluie.

Guttation (pleurs de la plante) se produit lorsque la surface des feuilles cesse d'évaporer l'humidité ou n'a pas le temps de s'en débarrasser. À ce moment, les hydatodes sont activés - les glandes situées sur les extrémités du feuillage. Ils jettent des gouttelettes d'eau à l'extérieur.

Ravageurs

Voici les deux parasites les plus communs de Zamiokulkas:

Moucherolles fleuries

Que faire s'il y a des moucherons à Zamiokulkas?
Les moucherons noirs volants sont élevés dans des conditions humidité constante. Les individus adultes vivent à la surface de la plante et les œufs sont pondus dans le sol. Les larves vivent également dans le sol, mangeant des racines.

Pour se débarrasser complètement des ravageurs, il est nécessaire d'excaver les zamiokulkas et les mettre à sécher. À ce moment, le sol de la marmite doit être éliminé, le récipient est traité avec de l'eau bouillante ou du manganèse fort, et la terre fraîche est couverte.

Tubercules et racines après séchage pour inspecter, couper toutes les zones suspectes, traiter faible permanganate de potassium. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser du charbon de bois concassé, en y plongeant simplement toutes les racines. Ces produits désinfectent parfaitement les tissus, en prévenant la pourriture et la propagation des ravageurs.

Maintenant, un arbre dollar peut être planté dans un nouveau sol, mais ne pas arroser!! Pendant quelques jours, laissez la fleur seule, en observant de nouveau l'apparence possible des moucherons. Pour éviter leur nouvelle attaque, arroser seulement à travers la palette.

Pucerons

Le ravageur omnivore n'ignore pas les zamiokulkas. Les petits insectes se multiplient rapidement, formant de vastes colonies à l'intérieur des feuilles.Si le temps ne détruit pas les pucerons, il peut simplement détruire la plante.
Contre ces insectes, le plus moderne insecticidespar exemple, Intavir, Fas, Actellik, Decis, Karaté.

Des remèdes populaires fonctionnent bien bouillon de légumes pissenlit, soucis, tanaisie.

Zamiokulkas est une plante incroyablement viable et viable! Même ayant perdu des racines ou des feuilles, il peut renaître de presque rien. Si vous suivez les recommandations d'experts, ne pas avoir à faire face aux ravageurs et aux maladies de la fleur.

Nouveau dans la section
  • Zamiokulkas → Problèmes et maladies de Zamiokulkas (arbre du dollar) et façons de traiter les plantes 2
  • Soin → Caractéristiques de la transplantation d'une plante exotique - Zamiokulkasa ou "Dollar tree" 3
  • Care → Terre pour zamiokulkasa ("Arbre à Dollar"): comment choisir et cultiver le sol? 3

Pin
Send
Share
Send