Est-ce que vos orchidées maison assèchent leurs racines? À cause de ce qui se passe et comment y faire face?

Pin
Send
Share
Send

Il arrive que la fleur, inhabituelle dans sa beauté et sa tendresse, commence à s'évanouir et à s'estomper. A propos, dites-nous ses feuilles: elles se dessèchent, changent de couleur.

Dans le corps principal, ceci est associé à la mort de la partie racine. Il peut y avoir de nombreuses raisons à cela, mais le plus souvent ce problème se produit à cause d'un mauvais entretien de la fleur.

Dans l'article, vous pouvez découvrir pourquoi les racines de l'air et le système racinaire entier d'une orchidée sèche, et aussi ce qu'il faut faire à ce sujet. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.

Nutrition et cycle de vie des plantes

Le système racinaire des orchidées domestiques diffère considérablement des types traditionnels de plantes. Il a deux types de racines: celles du sommet de l'air (épiphytes) et celles du sol souterrain (lithophytes). Les épiphytes consomment et stockent les nutriments et l'humidité de l'air. Ils sont beaucoup plus épais. En raison de ce genre de racines, une orchidée peut exister pendant longtemps sans irrigation. Les racines-lithophytes saturent la fleur du sol, l'alimentent activement en hiver.

Le cycle de vie d'une plante se compose de cinq phases. Le cycle de vie présenté de la fleur est relatif, il est influencé par les conditions externes, les méthodes de soin, le placement et l'éclairage de la plante.

  • Végétations. Cette étape a pris son envol depuis l'apparition d'une nouvelle évasion. Pendant cette période, les feuilles et les racines commencent à pousser.
  • Reste. Tous les processus sont inhibés, ce qui rend le corps de la fleur inactif. Le système racinaire cesse de se développer et utilise l'eau au minimum. Ensuite, les racines fraîches se développent et se ramifient et les tiges florales poussent.
  • Floraison. C'est la période la plus active de la plante: de nouveaux bourgeons se forment intensivement. Les fleurs sont un moyen de reproduction pour une orchidée.
  • Reste. Il devrait être au-delà de la phase des fleurs.
  • Végétation active. Vient après repos et conduit à une nouvelle dissolution des bourgeons.
Attention: Un type d'orchidée apprivoisé populaire - Phalaenopsis peut fleurir pendant six mois ou un an.

Quel est le danger d'un système racinaire asséché par le haut et par le bas?

Les racines mortes d'orchidée arrêtent de sucer l'eauet l'humidité accumulée dans la palette crée des conditions pour la désintégration active de la fleur. Extérieurement, les feuilles seront trompeuses pendant un certain temps pour maintenir leur densité et leur couleur naturelle. Plus souvent ce processus se développe en automne et en hiver, lorsque la température de l'air diminue et que la lumière du soleil diminue.

Il est très important d'apprendre à distinguer les racines vivantes et saines des malades ou des morts.Ce diagnostic visuel permet à temps de reconnaître les différentes maladies de l'orchidée, à temps pour comprendre ce qu'il faut faire si toutes les racines aériennes ont dépéri et sauvé la plante malade.

Pourquoi sont-ils tous asséchés?

De quoi les racines de l'orchidée sèchent-elles? De l'arrosage fréquent ou rare, arroser avec de l'eau dure ou dépasser la dose d'appât. Cela peut entraîner une brûlure de la partie radiculaire due à une surabondance de sels. Les racines sèchent et de l'introduction dans l'organisme végétal des infections fongiques ou bactériennes. Ils peuvent mourir en raison de l'âge de l'orchidée.

Comment est-ce déterminé?

  1. Il est nécessaire de retirer soigneusement la fleur du pot, secouer le sol des racines.
  2. Ensuite, préparez un bassin propre avec de l'eau à température ambiante. Rincez les racines doucement avec les mains.
  3. L'eau sale est drainée, versée propre.
  4. Laissez la plante dans l'eau pendant 2-3 heures.
  5. Observez épisodiquement les racines. Si elles deviennent élastiques et vertes, le système racinaire de l'orchidée est sain, les racines sont vivantes. Si les racines ne changent pas et restent sèches et brunes - elles sont mortes. Preuve de la douleur des racines et du fait qu'elles se plissent, deviennent molles.

Instructions étape par étape pour les soins à domicile

Alors, que faire avec les racines séchées des orchidées? Les actions dépendent de la cause de la mort:

Eau rigide

  1. Retirer les morts, traités avec un couteau à alcool morts ou de mauvaises parties des racines.
  2. Placer les paillettes de charbon de bois en poudre.
  3. Transplanter une orchidée dans un pot de fleurs avec un nouveau sol.
  4. Le premier arrosage fait en 7 jours, les coupes ont besoin de temps pour traîner.
  5. Adoucir l'eau pour l'irrigation, la filtrer et la défendre.
  6. Ajoutez de l'eau tourbée: 10 g par litre d'eau, car la tourbe est un adoucissant naturel.
  7. Arrosez l'orchidée avec de l'eau de fonte ou de pluie.
  8. Utilisez des solutions qui stimulent la croissance des racines, comme Kornevin, toutes les deux semaines.

Engrais brûlants

  1. Refuser d'utiliser de l'engrais pendant deux à trois semaines.
  2. Réduire délibérément la dose de la première fertilisation deux fois. Suivant devrait être saturé avec de l'azote, ce qui va ralentir la floraison et permettre le développement des feuilles et des racines. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser uniquement des engrais spéciaux développés pour les orchidées.
  3. Nourrir modérément deux fois par mois.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur la brûlure des racines des engrais d'orchidées:

Pénurie d'eau

Du manque d'humidité, les racines des orchidées sèchent le plus souvent. Cela peut être corrigé comme suit:

  1. Faites votre bain quotidien préféré. Pour ce faire, mettre l'eau de la température ambiante dans le bassin placé sur la fenêtre, dans le - le pot avec la fleur. L'eau recouvre les rhizomes d'orchidées pendant 2 heures.
  2. Ensuite, déplacez le pot avec l'orchidée dans un endroit éclairé et chaud.
  3. Répétez le bain jusqu'à ce que les reins commencent à se développer. Entre les bains n'arrosez pas la fleur.

Faible humidité de l'air

  1. Placer sous la palette en treillis de fleurs avec de la claydite humide ou simplement remplie d'eau. Alternativement, vous pouvez mettre un récipient avec un tel remplissage à côté de l'orchidée.
  2. Vaporiser la plante de la pulvérisation avec de l'eau chaude filtrée ou de l'eau de pluie.
  3. Essuyez les feuilles avec de l'eau douce.

Maladies infectieuses

L'infection de la fleur avec des maladies infectieuses conduit également à l'assèchement des racines. Pour réparer ceci:

  1. Plantez après avoir coupé les racines mortes trempez pendant deux minutes dans une solution de manganèse légèrement rose.
  2. Sécher pendant une heure.
  3. Plantez la fleur, pas d'arrosage, dans un pot transparent avec une nouvelle amorce.
  4. Mettez dans un endroit chaud et éclairé, où la lumière directe du soleil ne pénètre pas.
  5. Arroser une plante seulement dans une semaine.
  6. Pour traiter à la maison des feuilles, des fleurs, des racines aériennes avec un produit chimique systémique pour les orchidées antiparasitaires. Si la fleur est gravement endommagée par des infections fongiques ou bactériennes, après deux semaines, un nouveau traitement est nécessaire.
  7. Vous pouvez traiter les remèdes populaires: liquide savonneux (une cuillère à soupe pour 1 litre d'eau), infusion de gruau à l'oignon, qui est trempé avec de l'eau bouillante et vieilli pendant six heures.

Blessure mécanique

  1. Processus cassé, recadré dans la transplantation des racines de fleurs avec du charbon en poudre.
  2. Plantez la fleur dans un sol frais et n'arrosez pas une semaine.

Que faire pour la prévention?

Si l'orchidée n'a pas été arrosée depuis plusieurs jours, alors vous n'avez pas besoin de le faire excessivement. Ce régime d'arrosage ne fera que nuire à cette fleur élégante.

Astuce: Essayez de fertiliser la plante pendant le repos, utilisez des préparations de calcium et de phosphore. Et lors de la libération du pédoncule à l'eau avec de l'eau douce propre, ne pas ajouter d'engrais.

Prévention du re-séchage

  • Vous devriez toujours effectuer une inspection visuelle de l'orchidée.
  • Observez les conditions microclimatiques dans la pièce: la température pendant le jour est + 23⁰ С, et la nuit - + 16⁰ С.À la maison, la différence quotidienne à 7 degrés est mieux organisée sur une fenêtre où il y a un refroidissement naturel naturel du verre et de l'aération.
  • Il est nécessaire d'arroser correctement la plante.
  • Saturer l'humidité que l'écorce du substrat, il ne devrait pas y avoir d'eau dans la casserole. Pour l'irrigation, utiliser de l'eau filtrée douce.
  • Plantez la plante dans des récipients transparents, afin de ne pas interférer avec la pénétration de l'air et de la lumière aux racines.
  • Il est important de choisir votre mode d'arrosage: certains cultivateurs arrosent simplement, d'autres chauffent à plus de trente à trente-cinq degrés de douche, et certains - mettent un oreiller à eau.
  • Il est moins artificiel d'interférer avec le cycle naturel de la vie végétale. Pour la reproduction, l'orchidée doit fleurir, puis se reposer.

Conclusion

En remerciement pour un soin compétent et parfait, les orchidées fleuriront plus souvent et plus abondamment. Et le fleuriste aura plus de raisons de se réjouir de sa belle fleur.

Pin
Send
Share
Send