Fatsia est une plante à feuilles persistantes à croissance rapide qui vit dans les régions tropicales d'Extrême-Orient - Japon, Chine et Corée.
Dans le même temps, de toute la diversité des espèces dans les maisons et les bureaux, seulement Fatsia japonaise (aralia) - Arbuste, qui dans la pièce peut atteindre une hauteur de 1,5 mètres et est généralement utilisé pour décorer les murs, les piliers, les intérieurs de grandes pièces.
Beaucoup aiment vraiment sa belle grandes feuilles, pouvant atteindre 30 cm, ressemblant à une châtaigne. Il y a un hybride de fatsia et de lierre appelé fatshedera.
Plus loin dans l'article, nous parlerons plus en détail de l'usine japonaise de fatsia: soins à domicile, photos, maladies, avantages et dommages.
Soins à domicile
Fatsia - peu exigeant pour soigner les plantes qui peuvent être cultivées avec succès, même avec un éclairage artificiel.
Soins post-cure
Dans le magasin vous devez choisir une petite plante, qui n'a pas encore été sérieusement étendu. Depuis fatsiya - un résident des tropiques, le pot est enveloppé dans plusieurs couches de polyéthylène, et le «sac» résultant est rempli d'air chaud.
Après être venu à l'appartement ou au bureau, où la fleur va pousser, vous devez le supporter, sans enlever le film, 2-3 heures pour s'adapter aux nouvelles conditions. Il est conseillé de voir toutes les feuilles pour les parasites, si nécessaire, les laver avec de l'eau chaude savonneuse.
Après 1,5-2 semaines après achat, la fleur est nécessairement transplantée dans un nouveau pot, un peu plus grand que le précédent.
Arrosage
Fatsia japonaise (aralia) aime l'arrosage copieux et terre humidifiée. Cependant, la fleur réagira négativement à la fois au dessèchement du coma terreux - elle laissera tomber immédiatement les feuilles, et à l'arrosage excessif - les pousses deviendront jaunes et les racines pourriront. Ceux qui sont tombés du manque de feuilles d'humidité sont difficiles à retrouver leur apparence d'origine.
Dans la période du printemps-été La procédure est réalisée en séchant la partie supérieure du sol, avec de l'eau douce reposant sur elle. Avec le début de l'automne, le volume d'eau est quelque peu réduit, réduisant progressivement à l'hiver. Mais même à ce moment, l'aridité ne devrait pas être autorisée.
Après l'arrosage, l'excès d'eau de la casserole du pot fusionne.
Floraison
Dans un appartement ou un bureau fleurs très rarement - des pousses aux extrémités apparaissent petites fleurs avec des pétales de couleur blanche ou jaune-vert, formant des inflorescences sous la forme de parapluies. Ensuite, les baies apparaissent bleu foncé.
Formation de la Couronne
Fatsia japonaise (aralia) répond bien à l'élagage, et pour former une couronne épaisse et luxuriante, il est nécessaire d'effectuer cette procédure régulièrement. Pour stimuler la ramification, il est nécessaire de pincer les extrémités des pousses sur les jeunes plants.
Sol, sol
L'usine Un sol riche en nutriments est nécessaire, mais il peut se développer dans les mélanges universels standard achetés dans le magasin.
Vous pouvez également mélanger le substrat vous-même, pour cela, vous devez prendre 2 parties du gazon et 1 partie de la terre et du sable. L'acidité devrait être légèrement acide (5,0-6,0) ou normale (6,0-7,0).
Plantation et transplantation
Fatsia japonaise transplanté chaque année au printemps à condition que les racines remplissent complètement le récipient précédent (apparu des trous de drainage).
Nouveau pot est sélectionné pour 3-5 centimètres de plus que la précédente, meilleure argile et avec des trous au fond.
Non recommandé pour acheter un pot de murs légers - il va refléter les rayons du soleil et supercool le sol.
Au bas du pot, environ un tiers du volume, le remplissage de l'argile expansée de drainage ou de la brique brisée est rempli. Pour la transplantation, la plante est retirée du réservoir, et la vieille terre est secouée. Les racines sont vérifiées pour la pourriture et sèches, le cas échéant, elles sont soigneusement enlevées, et les endroits coupés sont frottés avec du charbon.
Reproduction
La reproduction se produit de deux façons: boutures ou tap.
Reproduction au moyen de boutures passer au printemps, couper la partie apicale des pousses avec 2-3 reins.
La tige résultante est placée dans un substrat humide de sable et de tourbe, avec une température de l'air de 23-27 degrés, où elle prend racine rapidement. Pour obtenir un meilleur effet, vous pouvez le couvrir avec un pot.
Après que les jeunes pousses sont abattues, elles sont plantées dans des pots séparés avec un substrat complet. La fleur cultivée sera faible, mais très dense et branchue.
Reproduction au robinet S'applique lorsque la partie inférieure de la tige de la plante a perdu ses feuilles pour une raison quelconque. Pour ce faire, au printemps, une incision est faite sur le tronc, de la mousse humide est placée dessus et tout est recouvert de polyéthylène sur le dessus.
Mousse doit être conservé dans un état humide, vous pouvez parfois l'imprégner de phytohormones. Après 1-2 mois, les racines apparaissent sur le site de la coupe, après quoi ils attendent un autre 1-2 mois et coupent le tronc de la plante juste en dessous de la formation des racines.
La fleur résultante est transplantée dans un pot séparé.
La culture
Comment à partir des graines pour cultiver japonais fatsiyu (samouraï)? La culture à partir de graines est un processus laborieux, et très difficile à faire à la maison.
Les graines sont mieux obtenues à partir de plantes sauvages, tandis que la période de floraison devrait avoir lieu dans des conditions saines. Après la collecte, ils sont stockés dans un endroit sombre et froid.
Avant l'embarquement toutes les graines sont jetées dans l'eau, et seules celles qui tombent au fond sont utilisées. L'atterrissage est effectué dans des boîtes de bois avec des trous de drainage jusqu'à une profondeur de 1 centimètre, dans un mélange d'une quantité égale de sable, de tôle et de gazon.Après l'émergence, les pousses vigoureuses sont transplantées dans des pots individuels mesurant de 9 à 11 centimètres.
Température
Meilleure température l'air pour la fatsia japonaise au printemps et en été - +20 degrés, vous pouvez exposer à l'air frais dans un endroit ombragé. En hiver, la fleur est mieux placée dans une pièce avec une température de + 10-14 degrés.
Si vous ne pouvez pas créer ce mode, alors il est nécessaire de fournir à l'installation un éclairage supplémentaire avec des lumières fluorescentes.
Avantage et préjudice
Les feuilles de la plante contiennent beaucoup de substances utiles, les alcaloïdes, les huiles essentielles.
En médecine populaire, ils sont souvent utilisés comme stimulant et tonique, ce qui augmente l'immunité du corps. La racine peut être utilisée pour traiter et prévenir le diabète.
Nom scientifique
Nom latin - Fatsia japonica.
Images
Fatsia japonais: une photo de cette variété d'azalée.
Maladies et ravageurs
Le principal parasite qui se produit dans la fatsia japonaise est fourreau. Lorsqu'on infecte sur les feuilles et les tiges, des renflements bruns apparaissent, ce qui fait perdre à la plante son éclat de couleur et les pousses se décolorent et tombent. Pour se battre, rincer les feuilles avec une brosse ou une éponge avec de l'eau savonneuse. Ensuite, vous pouvez traiter la plante avec des insecticides.
Un autre problème - acariens, qui peut être déterminée par la présence sur les feuilles d'une toile blanchâtre. Pour le combattre, les feuilles sont lavées avec une éponge et une solution savonneuse.
Il y a un flot de terre, il peut apparaître pourriture grise - plaque sur la partie inférieure de la tige d'une teinte grise, parfois brune. Si cela se produit - il est urgent de faire une greffe avec l'enlèvement complet de la vieille terre et l'élagage des racines mortes. Dans un état négligé, la fleur meurt généralement sans possibilité de réanimation.
Conclusion
Fatsia japonais ou Aralia est une plante d'intérieur populaire qui ne nécessite pas de soins sérieux. Il pousse rapidement, attirant la forme originale des feuilles.
Fleurit rarement, se multiplie en coupant les boutures ou en tapotant. Le tronc de la plante contient du jus toxique, qui peut provoquer une allergie lorsqu'il est ingéré par la peau humaine.