Grade d'hiver pour la région de sol noir russe - cerise Morozovka

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, la cerise est la plus populaire parmi les agriculteurs. Beaucoup de gens aiment le goût original des baies rouges aigres-douces appétissantes et utiles.

Une de ces espèces remarquables de cerise est la variété Morozovka.

Cherry Morozovka aimé les gourmets avec ses excellentes qualités gustatives, et en tenant compte des commentaires des jardiniers - également un bon rendement, une description complète de la variété et la photo du fruit est plus loin dans l'article.

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

Cherry Morozovka (deuxième nom - Morozovskaya) a été élevé en Russie avec un oeil pour les conditions agrotechniques et météorologiques de la bande centrale du pays, ce qui diffère climat tempéré et longs hivers froids.

Partant des exigences de rusticité hivernale pour cette espèce fruitière, depuis plusieurs années dans les années 1980 Institut de recherche panrusse pour l'horticulture et la pépinière. I.V. Michurin (Michurinsk, région de Tambov).

Son nom a été donné à la variété non seulement en raison de sa résistance au gel, mais aussi par le nom de l'auteur - Tamara Morozova, un célèbre spécialiste dans le domaine des fruits à noyau.

La tâche était de créer une variété qui serait adaptée aux conditions climatiques de la zone centrale de la Russie et se caractériserait par une rusticité accrue, un rendement élevé, un goût exquis, petite croissance et une résistance accrue à la coccyose de la maladie fongique.

Morozovka a été obtenu à la suite du croisement des variétés de cerises Lyubskaya et Vladimirskaya.

De plus, les graines de Vladimirskaya avant le croisement ont été traitées dans la phase germée avec une substance chimique mutagène éthylènimine (EI) à une concentration de 0,025%.

La variété Morozovka a été envoyée au State Variety Test en 1988.

Pour la culture dans la ceinture moyenne, des variétés telles que Tourguenievka, Kharitonovskaya, Shokoladnitsa, Shubinka sont également prévues.

Apparence de la cerise Morozovka

Cherry Morozovka présente les caractéristiques suivantes:

Arbre

Il est caractérisé par la taille basse ou moyenne, dans la plupart des cas la taille de la plante ne dépasse pas 2,5 mètres.

Couronne et branches. Assez large, élevé. Il est caractérisé par une densité modérée et a une forme proche de la balle. Il est formé de plusieurs branches tombantes.Le noyau de la couronne et les branches squelettiques de la couronne produisent une écorce brun clair.

Shoots. Ils deviennent assez grands, de couleur gris-vert. Ils forment un nombre relativement faible de lentilles. Sur les pousses, des bourgeons se forment, dans le contour semblable à l'œuf, qui, en se développant, dévient des pousses.

Feuilles Ils diffèrent de couleur vert foncé, avec une plaque d'aspect brillant, à la base - avec une légère rougeur. La forme d'une feuille relativement étroite ressemble à un ovale prononcé. Sur les bords des feuilles il y a une dentelure distincte à double déchiquetage, la surface de la feuille elle-même est lisse. Une feuille est conservée sur un pétiole long et pas très épais.

Des fleurs Les fleurs assez grandes ont des pétales arrondis de couleur blanche. Les termes de fleurs de cerisier de Morozovka sont estimés comme moyens.

Fruits

La principale richesse de cet arbre - ses fruits - est une forme ronde et une couleur rouge foncé riche.

Poids des baies mûres la moyenne atteint 4-5 grammes. Le fruit est retenu sur l'arbre au moyen d'un pédoncule assez long.

Cependant, avec une agitation mécanique, les fruits peuvent facilement se détacher de la tige.A l'intérieur, dense et juteuse chair rouge foncé est un os ovale de taille moyenne, qui est séparé très facilement de la pulpe de la cerise. Sur la peau, il n'y a pas de taches et de taches tégumentaires caractéristiques.

Photos





Caractéristiques de la variété

Cette cerise appartient à la plus commune des catégories existantes de variétés - catégorie de cerises auto-fertiles.

Une caractéristique de ces plantes est leur incapacité pratique à féconder par autopollinisation de leurs fleurs.

Pour que la culture puisse grandir, grandir et porter ses fruits, dans le voisinage immédiat de celui-ci, il est nécessaire de planter des cerises autofertilisantes.

Les meilleurs pollinisateurs pour Morozovka sont Griot Michurinsky, Zhukovskaya, Lebedyanskaya.

Ils sont très efficaces pollinisateurs, même dans de mauvaises conditions climatiques et en l'absence d'une abeille « travail » actifs.

En écologie normale, un arbre commence à porter ses fruits la 3-4ème année après la plantation d'une plantule, ce qui permet de positionner cette variété à croissance rapide. Au site de reproduction, à Michurinsk, les fruits de la maturation à moyen terme peut être collecté dès la deuxième quinzaine de juillet.

Avec de bons soins et des conditions météorologiques favorables, les rendements sont dans la gamme moyenne de 50-65 centners par hectare.

Rovesnitsa, Rossoshanskaya Chernaya, Uralskaya Rubina et Tsarevna démontrent également de bons rendements.

Bonne survie, assez rendements élevés et Gustatory précieux et qualités biologiques des fruits contribuent également à certaines des propriétés physiques de la crème glacée.

En particulier, l'arbre de cette variété démontre un degré élevé résistance à la sécheresse et rusticité hivernale. Il convient de noter que cette dernière propriété n'est pas inhérente à toutes les parties de la plante.

Les indicateurs de rusticité hivernale sont aggravés par les boutons floraux et les fleurs de cette cerise, qui peuvent geler et mourir pendant l'hiver rigoureux et même avec de légères gelées en arrière, souvent enregistrées dans les régions septentrionales de la région des sols noirs russes.

Une grande volatilité est également démontrée par les variétés Volochaevka, Shokoladnitsa et Zhukovskaya.

Un grand avantage de la variété est une faible susceptibilité aux vibrations. Cela signifie que les fruits de la crème glacée sont capables de il est bon de supporter un transport prolongé, ce qui est très important pour l'approvisionnement en temps opportun des produits aux marchés agricoles. Tout ce qui est dit rend cette cerise variété universelle avec d'excellentes propriétés technologiques des fruits.

Le rapport des substances chimiques de base qui composent la structure de Morozovka est le suivant:

CompositionNombre de
Sucre10,5%
Acides1,37%
Acide ascorbique30 mg / 100 g

Les experts disent à propos de la grande utilisation de manger des fruits frais de cette espèce.

En plus de l'acide ascorbique, les cerises Morozov sont très riches en acide organique et en acide folique, en macro et microéléments précieux, en substances pectiniques et en diverses vitamines.

Les médecins, les nutritionnistes recommandent non seulement de manger des cerises sous une forme fraîche, mais aussi d'en préparer une variété de compotes saines, de confitures, de confitures.

Il convient de noter que les baies de cet arbre sont très populaires en tant que matière première pour la préparation de divers desserts, ainsi que les spiritueux faits maison (liqueurs et liqueurs).

Et cela est tout à fait compréhensible, puisque les fruits de Morozovka, en mûrissant, acquièrent une saveur très agréable et précieuse "raisins secs".

Les cerises rouges de cette variété de dessert, douceur agréable qui est soulignée avec succès par une acidité insignifiante, se révèlent très raffinées sur le goût.Et leur appétence, les fruits ne perdent pratiquement pas même avec la cuisson et le traitement thermique.

Les variétés Volochaevka, Griot Moskovskiy et Mayak sont également universelles.

Plantation et soin

Pour un bon développement de la plante tout au long de sa vie, il est extrêmement important de choisir le bon site d'ensemencement.

Ainsi, Le bon endroit pour Ice Cream est un sol très fertile qui absorbe facilement l'humidité et est bien ventilé (mais sans courants d'air froids). Bien sûr, il devrait être bien éclairé par les rayons du soleil.

Il faut également tenir compte du fait que la variété de cerisier Morozovka n'est pas très bien tolérée par la stagnation de l'eau, lourde d'engorgement du système racinaire pendant la période de précipitations abondantes. Pour cette raison, le drainage devrait être fourni - drainage de l'excès d'eau du point d'atterrissage.

La reproduction habituelle de la crème glacée a lieu à travers propagation et bourgeonnement. L'enracinement des boutures vertes en même temps est d'environ 70%.

Ils préparent les semis à l'automne, mais ils sont plantés au printemps. La préférence est donnée aux sols avec une acidité neutre. Bien acclimaté à une jeune plante sur des sols limoneux sableux et sableux et des loams.

Choisir un sol approprié pour la plantation, vous devriez penser à la distribution correcte des semis dans le jardin. Pour que les arbres se développent pleinement, il est nécessaire de les maintenir entre eux distance dans la plage de 2,5 à 3,5 m.

Ensuite, les fosses sont formées. Chaque fosse doit avoir diamètre 50-60 cm et profondeur 40-50 cm. Le sol excavé lors de l'excavation est mélangé avec du fumier (humus), une petite quantité de chlorure potassium, cendres, superphosphate. Si le sol est très argileux, il est souhaitable d'ajouter 1-1,5 seaux de sable ordinaire.

Ayant établi le semis dans le trou, son tronc est enterré, le sol est compacté à la tige. Dans un rayon de 20-30 cm du coffre de la terre forment un arbre radial. Dans l'entonnoir créé de cette manière verser 2-3 seaux d'eau non-froide.

Tamisé après avoir arrosé le sol est paillé avec un mélange d'humus et de sciure de bois. Pour un bon effet, la couche de paillis qui protège le sol du séchage doit avoir une épaisseur d'au moins 2-3 cm.

Le soin approprié pour la plante pendant toute la période de sa croissance et de son développement réside dans Désherbage régulier et relâchement du solainsi que dans l'application périodique d'engrais appropriés.

Il faut garder à l'esprit que, dans le cas de l'ajout d'engrais minéraux au moment de la plantation, les nutriments ne sont pas introduits dans les prochaines années.

Un élément important de l'entretien correct de la cerise Morozovka est également le suivi constant de l'état de sa couronne et, si nécessaire, sa dilution. Recadrer les branches également dans le cas où les pousses deviennent trop longues (50 cm ou plus).

Si vous n'effectuez pas ces procédures, la durée de vie des branches du bouquet peut être considérablement réduite, et les fruits eux-mêmes deviendront certainement plus petits et perdront leurs qualités gustatives.

Ici, nous devons seulement nous rappeler que La coupe de la couronne est autorisée seulement avec l'arrivée du printemps, trois semaines avant le gonflement des bourgeons.

Maladies et ravageurs

Il convient de noter que suite à la sélection du Morozovka dans le sens de la susceptibilité aux maladies, une variété très réussie s'est avérée.

En tout cas, de nombreux spécialistes affirment sensibilité pratiquement nulle de cette cerise à la coccycose et résistance extrêmement élevée de la variété à d'autres maladies culture fruitière populaire.

Les variétés Lebedyanskaya, Malinovka et Novella démontrent une bonne résistance aux maladies fongiques.

Cependant, comme d'autres cerisiers, Morozovka très friands de toutes sortes de rongeurs. Ces parasites, privés en hiver de nourriture facilement accessible, se nourrissent d'écorce et de branches.

Pour protéger les jeunes, leur tronc et leurs branches sont recommandés pour l'emballage hivernal de toute matière dense.

Et frais, et sous la forme de confiture ou de compote savoureuse et saine Morozovka donnera à un homme qui y met son travail et son âme, un grand plaisir.

Pin
Send
Share
Send